Inscription

Quand pensez-vous des campings au Québec

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Quand pensez-vous des campings au Québec

Messagepar meland » 12 Aoû 2016 18:31

Diverses déceptions sur les Campings au Québec
Les campings rencontrés sur la routes, certains offrent le Wifi compris dans le prix de location de l’emplacement. Cela fonctionne comme CI comme CÀ. Par compte, à d’autres endroits, c’est comme si nous parcourions les POKYMON.
D’autres places, il charge 5$/ jour ou 13$/ 3 jours. Mais la connexion est très mauvaise. D’autres endroits, le prix est de 10$ pour 10 heures avec assez de difficulté de se connecter sur l’emplacement qui nous a été assigné. Il est parfois nécessaire de se rendre tout près du Club-House pour capter le signal. Dans un camping où nous avions réservé une semaine d’avance leur demandant un terrain avec le moins d’arbres possible pour capter le satellite avec ma coupole auto. J’ai bien mentionné avec l’internet (Tel qu’indiquer pour ce camping, dans le Guide Camping au Québec) Wifi disponible sans charge additionnelle. Arrivés à ce camping, la personne à l’accueil avait déjà ouvert mon dossier et exigeait le paiement avant de venir me montrer l’emplacement que je leur avais demandé. Une fois l’inscription faite, la personne nous conduit à l’emplacement qu’elle m’avait désigné. SURPRISE, l’emplacement avait 4 gros arbres.) Je lui dis que j’avais demandé le moins d’arbres possible. Les terrains voisins étaient sans arbre, pourquoi vous me placez sous les arbres. Elle retourne à la réception pour voir si les terrains sans arbres ne son pas réservés, je lui réponds OK. Durand ce temps, je parle avec des campeurs saisonniers et voyageurs qui me confirment que l’internet est tellement mauvais, qu’il faut se rendre à la réception et encore cela ne fonctionne pas toujours. La réceptionniste une fois revenue, je lui dis : Mme, vu la situation, je vous mentionne de me remettre mon argent, nous trouverons un autre camping.
Un autre endroit où nous avions réservé 3 jours d’avance, nous arrivons à 13h45, La personne nous mentionne, après avoir payé 3 jours de location que nous devions attendre à 15h pour se rendre à l’emplacement désigné. Je lui demande quel est l’heure de départ, elle me mentionne 10h30. Je n’ai pas fait n’y un n’y deux, j’ai annulé car la majorité des campings, l’arrivée est 13 h et le départ est 13h. Je me fais répondre, ici c’est notre règlement, vous n’êtes pas obligés d’accepter. Vous pouvez quitter, c’est votre droit. En plus : Dans le GUIDE, c’est bien mentionné Wifi disponible, on me répond, c’est leurs erreur ici l’internet est payant.
C’est frustrant les données dans le Guide et les explications données au téléphone et quand nous arrivons sur place, c’est autre chose. On veut tellement avoir des clients, pourquoi se créer une image qu’on n’a pas. L’honnêteté existe-t-elle dans les campings?
Meland
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Quand pensez-vous des campings au Québec

Messagepar Helsyl » 12 Aoû 2016 19:06

Je n'ai pas le temps de tout commenter et écrire sur ma tablette vs ordi n'est pas ma force. Lol

Mais je suis pas mal en accord avec vous. On a fait au moins 20 campings juste pour trouver un site saisonnier qu'on aimerait et malheureusement il ne mouille pas de si beaux campings avec les services qu'on a connu aux E.U. ou en Ontario. Et plusieurs sont à l'argent c'est fou.

Justement, nous sommes en vacances forcées dans le coin cet été et nous étions au camping. Et bien la météo est pourrite présentement, et le wi fi est en panne depuis hier soir. Les chemins sont so-so pour marcher les chiens, donc nous sommes à la maison au lieu. Le wifi est souvent pourri les weekends anyway. J'aimerais mieux payer un service à part, comme il arrive aux EU mais au moins il fonctionne bien 99% du temps. On dit ici qu'il est gratuit.....j'en doute car on l'ajoute au tarifs de base.

Je préférerais mieux aller aux usa tous les weekends, ou en Ontario mais pas evident les vendredis après le travail. On fait ce qu'on peut avec ce l'on a.

Certains règlements comme les piscines fermées à 16h ou 17h pour la journée quand il fait 34c...ca me dépasse. Jamais vu cela ailleurs qu'ici.
Itsaca 2008 - 33T

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: 24 Avr 2006 16:14
Localisation: Montérégie

Re: Quand pensez-vous des campings au Québec

Messagepar tommy635 » 13 Aoû 2016 05:10

Bonjour !
Ici au Québec, il y a 2 catégories de propriétaires de terrains de camping. Il y a ceux qui améliore sans cesse leur terrain de camping ainsi que leur service à la clientèle afin d'attirer une bonne clientèle fidèle. Généralement, ce sont des terrains ou il faut réserver d'avance, car les touristes y retournent toujours.
Malheureusement, il y a aussi ceux qui exploite non pas leur terrain de camping, mais exploite le touriste. Facile à voir, accès internet difficile, wifi de mauvaise qualité, mais il faut aussi payer pour y avoir accès, on charge des frais selon le nombre d'enfant, des frais pour utiliser la piscine mal entretenu, arrivé sur le site pas avant 13:00 hres, mais depart pour 11:00hres,...car je crois qu'ils nettoient le terrain avant l'arrivée du prochain campeur pour 13:00 hres. Donc je pense qu'il passe le râteau, nivelle au besoin etc..etc..mais non, je blague. Donc, on paie pour 24 hres, mais on a droit qu'à 22 hres. C'est pour ça que ce ne sont pas des exploitants, mais des exploiteurs.

Salut ! Tommy

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités