Inscription

Terre Neuve/Labrador

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Juil 2006 18:01

Mai ssi on était tous la! .. tu perdrais ta quétude! :D


Moi , la Quiétude.. c'est le premier de mes critéres , c'est pourquoi , les Géné, Radio et zizique au boute! le criage des ados et les aboyements de chiens mal controlés ca me ruinnent une vacnace en pas pour rire!

Et le deuxieme.. de l'eau en vue!

Et pour le reste , de la verdure, du terrain assez plat pour mes vielles jambes (pour faire du vélo! )

.... haaa!! j'ai hate en Septembre.. j'ai déja mes 3 semaines de bookées en Caroline du Sud! une au Santee state Park et 2 autres a Edisto Beach State Park

L'an prochain Jacqueline sera a sa pension (en juin) a partir de la, ca sera plus facile de prendre mes 6 semaines de vacances des petits voyages.

Terre Neuve , sur!
on se payer ce trip la!
et on est des retourneux quand on trouvent la place belle! (yahou) (yahou)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 162
Inscrit le: 12 Mar 2006 16:29
Localisation: Magog

Messagepar Mario Roy » 13 Juil 2006 18:58

Barbe Blanche a écrit:Eh bien j'y suis

Ce soir , je suis à Rocky Harbour dans le parc du Gros Morne d'ou je vous écris. En plus le wi-fi est gratuit.

A Terre-Neuve, si vous aimez le boondocking , c'est l'endroit rêvé. Personnellement je préfère les terrains de campings. $18 à $20 par soir avec tous les services. Les terrains sont d'une propreté à en faire rougir plusieurs au Québec. Toilette et douches impeccable.

Pour la beauté du paysage , c'est magnifique pour pas dire féérique à l'occasion. En rentrant à Port aux Basques avec le traversier , on s'apperçoit imédiatement que cette province ainsi que le paysage est différent d'ailleurs. La route est magnifique et tout est d'une immensité incroyable. Lacs , montagnes . quiétude , etc...

Avant de passer ici , j'ai fait la Cabot trail en Nouvelle-?cosse. Je ne ferai pas de comparaison me contentant de dire que c'est beau et charmant et que ça vaut le détour. Mais Terre-Neuve --- WOW.

N'attendez-plus -- Si vous aimez la nature , c'est l'endroit rêvé.




Barbe Blanche


Je partage tes commentaires dans tous les sens.
Difficile d’imaginer que Terre-Neuve renferme autant de trésor et pourtant, la splendeur des paysages de Gros Morne m’a renversé…

Le Western Brook Pond boat tour est un incontournable à Gros Morne, j’ai eu la chance de faire beaucoup de croisières lors de mes voyages et la croisière du Western Brook Pond restera gravée dans ma mémoire à tout jamais…

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 17 Juil 2006 14:33

Malheureusement je ne suis pas allé à Western Brook Ponds car il faut marcher pour s'y rendre et mon épouse a des difficultés avec ses genoux.

Je me suis rendu à Red Bay au Labrador et nous avons eu droit à un repas gratuit car ils fêtaient l'arrivée du premier balenier. Un autre village style carte postale. mais y a de la bibitte. Ensuite je suis allé à l'Anse aux Meadows à Terre-Neuve. Paysage lunaire mais d'une beauté exceptionnelle.

J'oubliais Norris Bay dans le parc du Gros Morne. C' est beau à en couper le souffle, Carte postale en 360 degrés.

Le plus frappant à date c'est la différence de la faune d'un endroit à l'autre. Mais toujours aussi beau.

Je me dirige maintenant vers St John's et St Pierre et Miquelon.

Si je ne repond pas immédiatement , c'est que c'est pas toujours facile de se connecter à internet.

Salut
Barbe Blanche

Messages: 3
Inscrit le: 21 Avr 2008 18:44
Localisation: Laval & Lac Simon

Messagepar Coyote » 24 Avr 2008 20:11

Pour faire suite au superbe récit plus haut, je voudrais savoir si d'autres personnes peuvent y ajouter réponse a mon questionnement depuis le dernier message (2006).



Je prévois faire ce tour fin juin et bien sur sa semble une belle aventure en 4x4 avec trois portion en traversier. Dans quel sens ont mieux de le faire ??? , je prévois Laval- Baie Comeau -Wabush- Goose Bay, le traversier semble long a faire....... ensuite sortir a Blanc Sablon vers Terre-Neuve etc........ retour par Sydney.

Les coins a voir sans faute, surtout les paysages , ma caméra aime bien ça ! et bien sur les coin a évité.

Merci !
Dernière édition par Coyote le 28 Avr 2008 08:18, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 28 Avr 2008 06:11

Je vais aussi le faire au milieu de juin. Je pensais commencer par le Labrador comme vous mais j'ai changé d'idée. ? bien y penser, on limite nos options en commençant par le Labrador. Si on manque de temps, on risque de couper sur l'essentiel soit T-N. Alors je vais commencer par T.N. et rentrer par Cartwright, Goose-Bay, Churchill Falls etc...

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 28 Avr 2008 06:26

Coyote a écrit:Pour faire suite au superbe récit plus haut, je voudrais savoir si d'autres personnes peuvent y ajouter réponse a mon questionnement depuis le dernier message (2006).



Je prévois faire ce tour fin juin et bien sur sa semble une belle aventure en 4x4 avec trois portion en traversier. Dans quel sens ont mieux de le faire ??? , je prévois Laval- Baie Comeau -Wabush- Goose Bay, le traversier semble long a faire....... ensuite sortir a Blanc Sablon vers Terre-Neuve etc........ retour par Sydney.

Les coins a voir sans faute, surtout les paysages , ma caméra aime bien ça ! et bien sur les coin a évité.

Merci !
?dité :Aucun lien direct de publicité, merci


Ce questionnement serait mieux à sa place dans le forum Planification de Voyages plutôt que dans celui-ci qui est consacré aux Récits. MERCI
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

fc2004

Messagepar fc2004 » 28 Avr 2008 07:16

Teddy Bear a écrit:Je vais aussi le faire au milieu de juin.


Hey bien! il vas y avoir de notre monde à Terre-Neuve cet été! Nous aussi nous y serons à la mi-juin en espérant que les Icebergs soient au rendez-vous.

Bonne route

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 29 Avr 2008 06:34

Die a écrit:.....Ce questionnement serait mieux à sa place dans le forum Planification de Voyages plutôt que dans celui-ci qui est consacré aux Récits. MERCI


Le problème, c'est que depuis plus de 2 ANS que tout le monde est en erreur car ce fil sert AUSSI comme point central pour échanger de l'info sur la planification de voyages à Terre-Neuve. ?a arrive que ça ne se passe pas toujours comme dans le livre ! :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 29 Avr 2008 07:47

Ce n'est pas bien grave. D'ailleurs je l'avais également remarqué et c'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas moi-même redirigé le sujet.

Il appartient aux membres de visionner l'un ou l'autre des nombreux sujets qui sont si souvent clonés et/ou mal placés... mais là encore... "mal placé" pour qui ???

Je peux avoir une version qui ne soit pas la même pour les autres.
Donc, dans le doute je m'abstiens.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 3
Inscrit le: 21 Avr 2008 18:44
Localisation: Laval & Lac Simon

Messagepar Coyote » 01 Mai 2008 18:47

Bonjour !
Comme dit Teddy Bear

Je vais aussi le faire au milieu de juin. Je pensais commencer par le Labrador comme vous mais j'ai changé d'idée. ? bien y penser, on limite nos options en commençant par le Labrador. Si on manque de temps, on risque de couper sur l'essentiel soit T-N. Alors je vais commencer par T.N. et rentrer par Cartwright, Goose-Bay, Churchill Falls etc...



J'ai lu quelque part sur le site de T-N que pour 2009, il y aurais une route qui relierais Goose-Bay a Cartwright :).. Alors je vais probablement y allé par Sydney et tout de meme monté vers le Labrador par le petit traversier et tenté de voir les icebergs et redescendre pour St-John. etc... L'an prochain je ferais toute la Cote-Nord etc.......

Ma femme avec 12 hrs de bateau a vas etre malade :bizarre: ou bien me (tienstoi)

Bye :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Messagepar santa fe » 01 Mai 2008 21:41

Salut

Je suis en train de finaliser ma préparation pour la boucle Labrador/Terre Neuve et je prévoyais partir vers le 22 mai et soit je la fait a l'inverse ou que je parte plus tard car le traversier qui relie Happy Valley/Goose Bay et Cartwright n'entre en service que le 6 juin, avec une fréquence de 2 départ par semaine. Le traversier entre Sydney et Argentia entre en service seulement le 21 juin, par contre le service entre Sydney et Port aux Basques fonctionne a l'année avec une fréquence de deux départs par jour.

La route entre Goose Bay et Cartwright devrait être finalisé a l'automne 2009.

Bon voyage.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 657
Inscrit le: 23 Jan 2009 11:15
Région: Montréal

Re: Terre Neuve/Labrador

Messagepar Mini-Bleu » 21 Mar 2009 14:08

Bonjour, nous sommes allés à T-N en 1998. En arrivant à Port aux basques le 23 juin 1998,il neigeait. Remarquez que dans les jours suivants, la température est devenue plus acceptable. Nous supposons qu'il y ait une différence de 5 à 10 degré avec le continent. Nous vous conseillons de ne pas vous y rendre avant la fin juin. Alors nous vous conseillons de vérifier les prévisions météo avant de vous déplacer.
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Messages: 3
Inscrit le: 21 Avr 2008 18:44
Localisation: Laval & Lac Simon

Re: Terre Neuve/Labrador

Messagepar Coyote » 16 Avr 2009 16:46

Bonjour

Ont est aller en juin /juillet l'an passer sur 2 semaines complete et super beaux !!! a conseiller pour tous. Parmi la plus belle province a visité.

Précédent

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités