Inscription

Terre Neuve/Labrador

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 306
Inscrit le: 03 Mar 2006 21:29
Localisation: Mauricie

Messagepar silencia » 09 Avr 2006 20:24

Information supplémentaire.....vous prenez le bateau éa Hvre ST-Pierre jusqu'à Blanc sablon et vous revenez par Terr-Neuve.....j'ai vécu à Blanc Sablon 3 Mois,moi j'ai pris le bateau de Rimouski avec mon auto....mais on peut le prendre éa Sept-?les,Havre St-Pierre ou Natashcouane.....faut vous informer avant si la grosseur de votre VR est possible éa transporter....le moins lontemps sur le bateau de Natashcouane mais si vous voulez voir l'île d'Anticostie faut embarquer à 7?les..... (yahou)
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Messagepar Los Gitanos » 10 Avr 2006 11:44

Où est-ce qu'on peut trouver des infos au sujet des bateaux qui vont à Blanc Sablon? ?a nous tente beaucoup d'aller à Terre-neuve mais ça nous tente pas de retraverser les Maritimes une autre fois pour prendre le traversier. Si Sept-Iles/Blanc Sablon/Terre-Neuve c"est possible ça serait super (yahou)
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 10 Avr 2006 12:29

Los Gitanos a écrit:Où est-ce qu'on peut trouver des infos au sujet des bateaux qui vont à Blanc Sablon? ?a nous tente beaucoup d'aller à Terre-neuve mais ça nous tente pas de retraverser les Maritimes une autre fois pour prendre le traversier. Si Sept-Iles/Blanc Sablon/Terre-Neuve c"est possible ça serait super (yahou)

Le Relais Nordik est un bateau marchandises et passagers qui dessert chaque semaine tous les villages de la Basse-Côte-Nord à partir de Rimouski (Région du Bas-Saint-Laurent) en passant par Sept-?les et l??le d?Anticosti.(1-800-463-0680 ou 418-723-8787)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 306
Inscrit le: 03 Mar 2006 21:29
Localisation: Mauricie

Messagepar silencia » 10 Avr 2006 12:42

Y a juste un bateau qui va à Blanc Sablon ( Le Relais Nordik) appelle au port de Rimouski 1-418-529-6521

www.relaisnordik.com

De Rimouski à Blanc sablon 3jours de bateau il part de Rimouski arrêt no.1 Sept-?les et il passe par Anticosti à l'aller seulement , il passe par Havre St-Pierre,Natashcouane ( le plus près de Blanc Sablon 1 1/2 jrs) tu vas voir des baleines,marsouins,des istorlets(oiseaux de la chanson de Vigneault) des glaciers si assez tôt....beaux voyage pour juin et juillet (août y a plus de glaciers)....

Bon voyage j'en ai vu des Vr dessus les véhicules sont embarqués dans un container....le bateau est le fun....vous allez aimer ,j'en suis certaine..... (yahou)
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Messagepar Los Gitanos » 10 Avr 2006 18:52

Merci beaucoup pour les infos! (yahou)

?a l'air drôlement le fun comme aventure. Je me renseigne dès que j'aurai deux minutes demain :)

Muchas gracias!!! (yahou) (yahou) (yahou)
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Messagepar Los Gitanos » 11 Avr 2006 07:52

Déjà plus de place à bord entre la mi-juillet et la mi-septembre! :(

C'est pas donné non plus...jusqu'à 1 000 $ juste pour le motorisé $$

Mais bon...ça l'air tellement le fun qu'on va sûrement remettre ça à l'année prochaine et garder notre première idée d'aller dans l'Ouest pendant que les Rocheuses sont supposées nous appartenir encore! :D
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 306
Inscrit le: 03 Mar 2006 21:29
Localisation: Mauricie

Messagepar silencia » 11 Avr 2006 10:20

Attend pas à la mi-juillet pour partir, tu risques de pas voir de glacier et baleines....le meilleur temps c'est juin et tu reviens à la mi-juillet.....reviens surtout pas fin sept(temps des ouragans dans le sud) pcq ça brasse en titi......mon retour 4 oct nous autres a fallu arrêter 8 heures à Tête à la baleine pcq les 3 heures avant y a eu des creux de vagues de 40 pi et presque tout l'équipage était malade et on parle pas des passagers....sauf ceux qui avaient pris des pilules en prévention.....


:bizarre:
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 11 Avr 2006 10:24

J'ai déjà pris ce bateau (Relais Nordyk) qui fait la Côte Nord.

C'est affreusement cher, la distance parcourue est d'ailleurs plus longue. Ce bateau est aussi ultra inconfortable, une espèce d'épave si on se fie aux opinions exprimées relativement à la qualité des bateaux passeurs de Terre-Neuve.

C'est mon opinion mais ce n'est définitivement pas la voie à suivre pour se rendre à Terre-Neuve. Il y a moyen de faire beaucoup plus simple et à beaucoup moins cher.

Soit dit en passant, il sera théoriquement possible de se rendre à Blanc Sablon par la terre très bientôt en passant par Manic-Labrador City-Goose Bay, Cartwrigt, Red Bay, Blanc Sablon. La route Goose Bay-Cartwright serait ouverte l'été prochain (?).

Toute une "ride" mais aussi toute une aventure. ? Blanc Sablon, TN est à un saut de crapeau avec le traversier.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 162
Inscrit le: 12 Mar 2006 16:29
Localisation: Magog

Messagepar Mario Roy » 11 Avr 2006 21:09

Permettez-moi cette brève mise au point…

En théorie, l’idée d’une croisière à bord du ``relais Nordik``apparaît comme une solution tangible, dans les faits, il en est tout autrement…

De retour d’un séjour à l’île d’Anticosti, nous étions ``boondocker’``au quai de Havre St-Pierre, en cette belle soirée de juillet, un navire s’approche, c’est le ``relais Nordik``…
? priori, l’allure du navire s’apparente étrangement a un bateau marchand de la deuxième guerre mondiale``torpillé`` par un ``U-Bolt`` Allemand… Ouffffffff

Aussitôt amarré, les débardeurs ``empilent``à l’aide d’une grue sur le pont du navire, des cages d’acier contenant des voitures…
Comparable aux autobus du Mexique transportant des cages de poulets sur leurs toits, l’épave a reprit la mer, digne d’une réplique tiré d’un film tourné dans une quelconque ``république de banane``…

De grâce, si vous caresser l’idée d’une aventure à Terre-Neuve/Labrador, épargnez-vous d’y accéder par les ``portes de l’enfer``…

Pour conclure, je partage l’opinion de Teddy Bear, de plus, la phase 3 du tronçon reliant Happy Valley/Goose Bay à Cartwright junction sera accessible d’ici 2008, cette nouvelle option d’accès à la côte du Labrador sera alors à la disposition des aventuriers…

Avatar de l’utilisateur
Messages: 233
Inscrit le: 18 Mar 2006 09:45
Localisation: Hautes-Laurentides

Messagepar Los Gitanos » 12 Avr 2006 12:52

Merci tout le monde pour vos précieuses infos.

Silencia, j'aimerais ça y aller en juin jusqu'à la mi-juillet mais ce n'est pas possible à cause des vacances de ma meilleure qui commence en juillet.

Question pour Mario Roy : êtes-vous aller avec le VR à Anticosti et si oui, par quel bateau?
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 306
Inscrit le: 03 Mar 2006 21:29
Localisation: Mauricie

Messagepar silencia » 12 Avr 2006 19:41

Le Relais Nordik...à première vue je sais ....c'est le bateau qui transporte les marchandises dans tous les ptits villages (yahou) de la basse côte nord,ce n'est pas un bateau de luxe.....mais les cabines sont très confortables,on y mange bien,y a un immense salon sur le pont,on peut y dormir...pas nécessaire de prendre une cabine quand vous y passez juste une nuit....c'est un bon bateau....je sais qu'à première vue.....mais faut pas se fier aux apparences.....c'est un voyage très agréable pour ceux qui aiment prendre la mer....mais pas dans le temps des tempêtes dans le sud.....le fleuve est mauvais dans ce temps -là....
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

Avatar de l’utilisateur
Messages: 162
Inscrit le: 12 Mar 2006 16:29
Localisation: Magog

Messagepar Mario Roy » 15 Avr 2006 10:23

le Mirage a écrit:Mario, tu m'as fait vivre un beau voyage ce matin et revivre ma visite à Blanc Sablon. Dans un prochain article, j'aimerais que tu nous parles des conditions routières que tu as rencontré. Tu as déjà mentionné je crois que le Cabot Trail n'était rien en comparaison avec les côtes de Terre-Neuve. Si tu veux bien nous en parler...
Merci encore pour ton magnifique récit...? quand un site web avec photos de tes voyages... :lecture:



En gros, la région de Corner Brook ainsi que du parc national Gros Morne mettront à contribution vos talents ``d’alpiniste`` de la route … :enragé:

Si vous êtes dans une catégorie moins encline à ``escalader ``des montées de catégorie ``poids lourd``, le simple fait d’apporter une légère modification à votre itinéraire, vous fera apprécier le voyage, sans toutefois vous contraindre à retrancher des éléments touristiques incontournables à votre périple...

En terme clair, passer au couperet la route 450 reliant Corner Brook au parc provincial ``Blow me down``, cette portion englobe sans aucun doute la région la plus montagneuse de toute la côte Ouest.
En second lieu, faisant presque partie intégrale du parc national du Gros Morne, la route 431 reliant Woody Point à Trout River n’est pas en reste, cependant, il s’agit du secteur des ``Tablelands``, cette région vous offre un bouquet de paysage à couper le souffle...

Au risque de mettre vos qualités de conducteur à rude épreuve, sans toutefois vous engager avec témérité dans des montées au-dessus de vos capacités, je vous recommande fortement cette route.
Vous devrez cependant prendre en considération les capacités mécaniques de votre équipement, au risque de me répéter, des freins en parfaites conditions ainsi qu’un ``jacob brake`` efficace font partis de votre liste de priorité...

Il s’agit tout simplement de dresser le portrait de votre situation, ayant pour but de rendre le voyage agréable et d’éviter d’entrer en conflit avec des conditions routières impropres à vos capacités personnelles de conduite en VR.

Pour conclure, il est impératif d’adapter votre itinéraire en fonction des limites de sécurités respectables à la catégorie de voyageur qui vous identifie… :lecture:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 219
Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
Localisation: Petite-Nation
Région: Outaouais

Traveriser de North Sydney à Port aux Basques à Terre-Neuve

Messagepar chevreuil » 24 Mai 2006 05:11

Combien de temps avant est-il recommandé de réserver le traversier entre North Sydney et Port aux Basques?

Marine Atlantic nous dit le plus tôt possible mais je ne sais pas moi quand est-ce que je vais arriver à North Sydney. Entre le 14 et 16 juin 2006 mais je déteste me sentir pressée. On est le 24 mai.

Et pour le retour, c'est encore pire, vais-je rester 15 jours 18 jours, ça dépend du temps, de ce que je trouve là-bas?

Que me conseillez-vous? Puis-je réserver 24 heures avant? 48 heures ou une semaine? Plus?

?tant donné le prix de la traversée, j'avais l'intention de revenir par le même chemin, repasser par la route 1, plutôt que de prendre le traversier d'Argentina de 14 heures. Mais avec le prix de l'essence, je n'économise peut-être pas tant que ça. Me dire ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 219
Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
Localisation: Petite-Nation
Région: Outaouais

Suite du voyage à Terre-Neuve

Messagepar chevreuil » 24 Mai 2006 10:13

M. Roy, j'ai lu avec plaisir votre voyage à Terre-Neuve, mais il n'est pas fini? Avez-vous été plus à l'est? vers Twilliingate, vers Saint-John's? Je pars à la mi-juin. J'ai un petit campeur comme vous, idéal pour stationner n'importe où. Pouvez-vous m'indiquer d'autres endroits où faire du boondocking, même si je trouve que les campings sont moins chers que dans le reste du Canada? ? part les Wal-Mart bien sûr. Sur le bord des petits ports?

Je n'avais pas l'intention d'apporter mon vélo, le regretterai-je?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 59
Inscrit le: 16 Mai 2006 14:27
Localisation: Repentigny,QC
Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 24 Mai 2006 20:32

Bonjour, Chevreuil
Moi aussi, je fais cette tournée du 14 juillet au 7août, traversiers réservés pour ces dates depuis le début d'avril. Mon équipement est une Boler 17' antiquité 1977 que j'a rénovée de la cave au grenier et un Explorer Sport Trac. L'objectif est : arriver à St John's le plus tôt possible, à partir de Port aux Basques, puis, sur la route du retour, faire beaucoup de boucles vers les côtes, incluant Fortune pour St-Pierre et Miquelon. Ensuite vers les boucles du Nord, incluant Twillingate, et jusqu'à St Anthony pour un retour à Port aux Basques. J'ai fait venir la documentation touristique de Terreneuve, et mon trajet est tout inscrit dans mon GPS.

A tous : j'espionne ce site depuis un bon bout de temps, mais c'est la première fois que je poste :) . C'est Teddy Bear qui me l'a fait découvrir. J'y reviens régulièrement, parce que j'y trouve un tas d'information super intéressante. Je n'ai pas le style élégant de Mario, mais si j'ai de quoi d'intéressant à mon retour, j'en parlerai.
Raymond Brodeur
http://www.rbrodeur.com

PS. j'ai édité votre lien. Il y avait une erreur (espace) dans la transcription de votre lien. Le Mirage

PrécédentSuivant

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités