Inscription

Terre Neuve/Labrador

Avatar de l’utilisateur
Messages: 219
Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
Localisation: Petite-Nation
Région: Outaouais

Terre-Neuve et traversiers

Messagepar chevreuil » 25 Mai 2006 07:49

M. Brodeur, je suis allée voir votre site (le lien ne fonctionne pas à partir de ce forum, mais on n'a qu'à raccourcir votre adresse jusqu'au point com et tout baigne).
Vous aussi vous avez été dans l'Ouest, j'ai également publié une petite page sur notre voyage en 2003. On a un campeur de 7 pieds et demi. Dont j'ai badigonné le toit d'ailleurs hier, après toute la pluie qu'on a eue, le pauvre avait été mis à rude épreuve. Il commence à se faire vieux, 1994.

J'en reviens aux traversiers de Terre-Neuve. Je vous admire de savoir les dates exactes auxquelles vous allez le prendre. Je ne cesse de calculer avec mon logiciel Street and Trip 2005 (je n'ai pas de GPS) et il est très difficile de savoir combien de temps je prendrai. Surtout que je ne voudrais pas voyager pendant la longue fin de semaine du congé national (1er juillet), alors je reviens avant ou après?

Par contre, je trouve que c'est une super bonne idée, de se rendre le plus vite à Saint-Johns et ensuite de faire toutes les boucles. Merci donc, si vous permettez, je vais m'inspirer de votre idée.

Au plaisir de vous lire sur votre site et vous pourrez en faire autant sur le mien, je publierai photos et détails pratiques, comme le prix de l'essence, le prix des campings, les boondocking, etc. Comme j'ai fait pour notre voyage dans l'Ouest. En Tunisie, nous étions en hôtel, c'est pas pareil.

Bon voyage

Avatar de l’utilisateur
Messages: 59
Inscrit le: 16 Mai 2006 14:27
Localisation: Repentigny,QC
Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 25 Mai 2006 12:25

Merci Le Mirage (chien)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 25 Mai 2006 12:47

Raymond Brodeur a écrit:Merci Le Mirage (chien)

:) Y-a-pas d'quoi! (yahou)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Avatar de l’utilisateur
Messages: 59
Inscrit le: 16 Mai 2006 14:27
Localisation: Repentigny,QC
Région: Repentigny

Re: Terre-Neuve et traversiers

Messagepar Raymond Brodeur » 25 Mai 2006 15:20

chevreuil a écrit:M. Brodeur, je suis allée voir votre site .....


Je viens de parcourir votre récit. Ca me rappelle des bons souvenirs parce que la plupart des endroits que vous avez visités, je les ai vu au cours de l'un ou l'autre de mes tournées dans l'Ouest.

Pour ce qui est de Terreneuve, c'est sûr que fixer une date de retour à l'avance, c'est contraignant. C'est pour ça que je me rends directement à St-John's et que je visite en revenant. Comme ça, si je dois accélérer à la fin je serai plus proche de Port aux Basques.

Je reviendrai sûrement sur votre site avant mon départ pour prendre note des informations que vous y aurez mis.

A propos des côtes, à Terreneuve, ça ne m'inquiète pas trop. Après s'être promené dans le Colorado, on devrait être capable d'en prendre un peu.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Mai 2006 17:48

Los Gitanos a écrit:Déjà plus de place à bord entre la mi-juillet et la mi-septembre! :(

C'est pas donné non plus...jusqu'à 1 000 $ juste pour le motorisé $$

Mais bon...ça l'air tellement le fun qu'on va sûrement remettre ça à l'année prochaine et garder notre première idée d'aller dans l'Ouest pendant que les Rocheuses sont supposées nous appartenir encore! :D


... profites'en avant que Harper bein Chum avec Charret (on comprend ca! ancien député fédéral Conservateur... ) décide de vendre les Rocheuses comme Charret vend une montagne meme si tout le monde est contre... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 162
Inscrit le: 12 Mar 2006 16:29
Localisation: Magog

Re: Suite du voyage à Terre-Neuve

Messagepar Mario Roy » 03 Juin 2006 18:39

chevreuil a écrit:M. Roy, j'ai lu avec plaisir votre voyage à Terre-Neuve, mais il n'est pas fini? Avez-vous été plus à l'est? vers Twilliingate, vers Saint-John's? Je pars à la mi-juin. J'ai un petit campeur comme vous, idéal pour stationner n'importe où. Pouvez-vous m'indiquer d'autres endroits où faire du boondocking, même si je trouve que les campings sont moins chers que dans le reste du Canada? ? part les Wal-Mart bien sûr. Sur le bord des petits ports?

Je n'avais pas l'intention d'apporter mon vélo, le regretterai-je?

Merci




Terre-Neuve est une province immense, j’ai parcouru une grande partie de l’île et il faudrait compter plusieurs semaines pour visiter les innombrables petits villages de pêcheur éparpillés tout au long de ses côtes.
Vous êtes au pays du ``boondocking``, par conséquent, vous serez bienvenus partout car la province de Terre-Neuve/Labrador partage avantageusement avec la Colombie Britannique cette philosophie de liberté en V.R qui identifie l’Ouest Canadien comme étant le « berceau » du caravaning au pays, cependant, au chapitre des services indispensables offerts aux caravaniers, rien à comparer avec les nombreuses stations de vidanges qui sont accessibles dans la grande majorité des points de ravitaillement en essence de la Colombie Britannique, les stations-services de Terre Neuve/Labrador possèdent des ``dump stations`` qui brillent par leurs ((absences))…
En gros, il est facile d’abreuver votre ``gréement`` en eau potable, cependant, la situation se complique quand viendra le temps de soulager votre « monture » si vous êtes un amateur de « boondocking »…
Vous serez, tout comme moi, contraints à planifier votre itinéraire et ainsi vous fixer des balises en fonction de la capacité relativement restreinte d’eau usée que peut contenir votre équipement, par définition, une caravane portée ne dispose pas de réservoirs vous permettant une autonomie de plus de quelques jours, il faut voir à ce sujet que les distances sont particulièrement importantes entre les installations de vidanges publiques disponibles…
Concrètement, les parcs provinciaux de Terre-Neuve offrent majoritairement la possibilité de disposer de vos eaux usées et l’idée d’inclure quelques arrêts afin de joindre « l’utile à l’agréable » semble tout à fait indiquée pour un (arrêt au puit), les tarifs sont minimes et l’accueil est chaleureux pour y passer un bon moment aux abords d’un bon feu de camp…

En l’absence de soirées sous le chapiteau sous forme des présentations animées, les ``Parks rangersTerre-Neuviens`` possèdent un sens très développé afin d’agrémenter votre séjour, le regard de ces gens en dit long sur leurs grandes générosités et ils adorent particulièrement vous rendre visite dans le but de vous serrer la main en s’informant de votre provenance, il n’en faut pas plus pour ouvrir le dialogue avec des gens qui sont visiblement polis et accueillants…

Je vous recommande fortement de rayer la bicyclette de votre liste, cependant si votre nom véritable est Lance Armstrong, vous êtes au bon endroit pour vous faire les jambes en vous``frottant``aux pentes abrutes de Terre-Neuve…
Les aménagements de style « piste cyclable » ne sont définitivement pas à la portée de nos amis Terre-Neuviens, de plus, la topographie du territoire vous invite à escalader, à l’instar de pédaler…

En contrepartie, si vous êtes un amateur de kayak de mer, vous êtes en ((affaires)), Terre-Neuve/Labrador est une destination privilégiée pour la qualité de ses circuits de kayak de mer, une multitude de pourvoyeurs offrent des services de guides, le choix d’excursions variant de quelques heures à plusieurs jours s’offrent à vous, en gros, les possibilités d’expéditions qui sont à la carte rejoindront vos goûts en regard de votre expérience de kayakiste…

Au risque de me répéter, Terre-Neuve/Labrador représente une destination parfaitement adaptée à la mesure des aventuriers, la magie des grands espaces vous fera découvrir la face cachée de cette province qui a tant à offrir…

Mario Roy
Magog

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Juin 2006 09:17

Raymond Brodeur a écrit: J'ai fait venir la documentation touristique de Terreneuve, et mon trajet est tout inscrit dans mon GPS.........................si j'ai de quoi d'intéressant à mon retour, j'en parlerai.
Raymond Brodeur
http://www.rbrodeur.com


VOus avez Déjà avant de partir quelque choses d'interessant a partager... votre circuit planifié dans votre GPS , il serait interessant de pouvoir nous en servir comme base a se planifier une pareille tournée.

Ca se sauve en texte ? vous servez vous de Streets & Trip c'est encore plus facile, la simple filiere .est peut etre "posté" sur votre site comme une photo!

De plus prenez des notes lors du voyage, et venez nous donner les bons "spots" dans l'annuaire des aires Dodo et services.

http://terraincamping.vrcamping.com/index.php

Bon voyage!

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 30 Juin 2006 17:27

Merci Mario, a cause de ton récit maintenant je n'ai pas le choix je dois planifier ce voyage qui semble magnifique, blague a part, merci d'avoir partager ton périple avec nous, avec une si belle plume on en veut toujours plus il est très agréable de te lire, j'en rêve déjà juste a lire, en plein le genre de voyage que je veut faire dans les années a venir. Encore une fois MERCI et donne nous en plus S.V.P.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 59
Inscrit le: 16 Mai 2006 14:27
Localisation: Repentigny,QC
Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 30 Juin 2006 20:37

Bonsoir,
Laissez-moi me revirer de bord durant la fin de semaine et je vous présente quelque chose sur ma planification. A bientôt (note)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Juil 2006 07:38

Raymond Brodeur a écrit:Bonsoir,
Laissez-moi me revirer de bord durant la fin de semaine et je vous présente quelque chose sur ma planification. A bientôt (note)



Merci d'avance! je sent qu'on vas aller bruller du caoutchouc dans ce coin la!

De plus 2008 sera MA premiere année de réel liberté en VR! et on annonce des chemins pour aller encore plus loin dans ces régions!

:lecture: (yahou) (yahou)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 59
Inscrit le: 16 Mai 2006 14:27
Localisation: Repentigny,QC
Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 02 Juil 2006 20:25

Bonjour
Tel que promis à M. Alain Rheault, voici ce que j'ai préparé comme planification pour mon voyage à Terreneuve.

D'abord, une liste des endroits d'arrêt quotidien prévu avec la mention des camping retenus pour cette journée.

Les critères de choix de camping sont surtout dictés par la distance à parcourir pour chaque jour plutôt que par des critères concernant le camping lui-même. D'ailleurs, rien ne garantit que ce seront les campings ou nous nous arrêterons effectivement.

Cette liste est un fichier excel, que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien :
http://www.rbrodeur.com/telechargements ... tidien.xls
Cet itinéraire est un guide très souple. Il y aura certainement des adaptations en cours de route.

Je prépare mon itinéraire avec Streets and Trips.

A ce que je comprends, la plupart des membres de ce forum possède ce logiciel. Voici donc le fichier.est contenant mon itinéraire
http://www.rbrodeur.com/telechargements ... eneuve.est

Sur cette carte, j'ai identifié les campings mentionnés dans le fichier excel.

L'ordre sequentiel des numéros indique le parcours.

Pour identifier les campings dans mon GPS ( un Quest de Garmin, qui utilise le logiciel MapSource et les cartes MetroGuide Canada) j'ai fait le relevé de tous les campings de Terreneuve avec le catalogue de Woodall's, et j'ai noté leurs coordonnées GPS avec Streets and Trips, pour les reporter dans Mapsource. Pour ceux que ça peut intéresser, voici une copie du fichier MapSource qui les contient.
http://www.rbrodeur.com/telechargements ... eneuve.gdb
Si vous avez MapSource, vous pouvez voir le nom et l'emplacement des campings en cliquant sur les icônes de Waypoints.

Je ne doute pas que ceux qui ont fait ce voyage verront des éléments à ajouter ou à commenter sur cet itinéraire. Tout commentaire sera bienvenu.
Dernière édition par Raymond Brodeur le 20 Fév 2009 20:41, édité 2 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Juil 2006 20:41

WOW!! :anniversaire: C,est du VRAI bonbon ... j,ai uploadé la carte S&T ... il ne me manque que les vacances! et on est partie!!!

je vais regarder ca demain avec avidité!

MERCI!!!

---------------------- (yahou) (yahou) (yahou)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 13 Juil 2006 16:48

Eh bien j'y suis

Ce soir , je suis à Rocky Harbour dans le parc du Gros Morne d'ou je vous écris. En plus le wi-fi est gratuit.

A Terre-Neuve, si vous aimez le boondocking , c'est l'endroit rêvé. Personnellement je préfère les terrains de campings. $18 à $20 par soir avec tous les services. Les terrains sont d'une propreté à en faire rougir plusieurs au Québec. Toilette et douches impeccable.

Pour la beauté du paysage , c'est magnifique pour pas dire féérique à l'occasion. En rentrant à Port aux Basques avec le traversier , on s'apperçoit imédiatement que cette province ainsi que le paysage est différent d'ailleurs. La route est magnifique et tout est d'une immensité incroyable. Lacs , montagnes . quiétude , etc...

Avant de passer ici , j'ai fait la Cabot trail en Nouvelle-?cosse. Je ne ferai pas de comparaison me contentant de dire que c'est beau et charmant et que ça vaut le détour. Mais Terre-Neuve --- WOW.

N'attendez-plus -- Si vous aimez la nature , c'est l'endroit rêvé.
Barbe Blanche

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Juil 2006 16:56

Baveux... :D :D :D

Profites en au MAX et fais nous des bonnes entrées , on ira voir ca dans 2 ou 3 ans! (yahou) (yahou)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 13 Juil 2006 17:38

Alain Rheault a écrit:Baveux... :D :D :D

Profites en au MAX


Salut Alain

Quand on est ici , on voudrait bien que tous soient ici et voient la splendeur du paysage.

Et cette QUI?TUDE.!!!!!
Barbe Blanche

PrécédentSuivant

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités