Inscription

Notre Voyage dans l'Est FC2004

fc2004

Messagepar fc2004 » 27 Juin 2008 12:51

Re-bonjour

Nous voilà rendu à Bay Bull, un must si vous venez ici. Nous avons pris un tour pour les baleines, les Puffin et les Icebergs et nous avons eu 2 sur 3 car une seule baleine s'est pointée le nez, on a vu la queue entrer dans l'eau et c'est tout. Le temps des baleines est juillet.

Image

Image

Image

le voici qui se pointe

Image

Image

puis ce fut les puffins

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le re-voici
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et il s'éloigne de nous

Image

sur le retour le capitaine nous a fait découvrir la côte

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans la baie où nous campons, il y avait 16 baleines qu'ils regardaient du haut de la falaise. Nous sommes 3 semaines trop tôt. Mais nous avons contourné un gros iceberg et un petit. Nous avons pris une excursion avec Mullowney's Family, super. Vieux bateau mais le monsieur aime nous montrer son coin de pays. Il fait le tour des rochers pour mieux nous montrer les falaises. Ici il vente pas à peu près, le vent brasse le VR comme une feuille de papier car on campe sur une falaise qui domine une baie au Celtic Rendez-vous Cottage et nous avons le #7 juste sur le bord de l'eau, regardez ce que je vois du Rialta.

Image

Image

Image

L'inconvénient sont les petites mouches (brûlots) et ils piquent. Nico a trouvé la solution.

Image

Si vous remarquez au loin, c'est le Iceberg que nous avons contourné précédemment

Puis nous repartons vers un petit sentier à la recherche d'un pont suspendu. Une marche de quelques KM, nous le trouvons ainsi que des fondations d'anciennes maisons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis le chaînon manquant les baleines est trouvé à St Vincent où malheureusement la pluie et le FOG est encore au rendez-vous mais les baleines aussi sur une plage de cailloux noirs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

À suivre
Dernière édition par fc2004 le 27 Nov 2008 08:29, édité 2 fois au total.

fc2004

Messagepar fc2004 » 27 Juin 2008 13:34

Sous un brouillard si dense que 10 pieds devant le Rialta est un hasard, on part malgré tout pour Cape St-Mary's a la recherche des fous de bassan, colonie comme à l'île Bonaventure.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Départ de Terre Neuve pour Sydney, Nouvelle Écosse. On devait partir le 28 juin car le 26 était complet. Le 25 un appel de vérification et on apprend qu'il y a beaucoup de place sur le navire. On change de cap et on embarque. Bravo car on avait finit notre exploration de Terre Neuve. Derrière nous, il y avait un membre de VRcamping.com il avait vu le logo collé lors du rassemblement, c'est "Santa fe" et son épouse, des laurentides. Nico et moi avons causé de voyage avec eux. Ce fut agréable.

Remarquez la forme de la bâtisse de Marine Atlantique en forme de bateau

Image

Image

Image

Image

Nous apercevons St-Pierre et Miquelon vue du large

Image

Image

Image

Puis ce fut l'interminable traversé qui a durée 19h½. M'enfin!! On est ici pour 2 jours pour refaire le plein. Ménage du frigo car il a monté à 55 C. on jette tout et on recommence, c'est là que l'inverter aurait été utile. Alors, après avoir communiqué avec la personne qui avait installé mon inverter, je le ferai changer à Bathurst, en route, tout est arrangé, ils m'attendront pour la réparation. On passera à autre chose avec plus de confort.

Prochaine étape, la fameuse Cabot Trail. J'ai de voir ce spectacle et aussi comment le brave Rialta se comportera dans ces côtes quelque peu effrayantes quand on m'en parle. Dans quelques jours je saurai à quoi m'en tenir.

Bonne route et à la prochaine connexion.

En passant, je devais tester une nouvelle antenne yagi pour booster le signal wi-fi. Malheureusement je n'ai pas pu prendre possession de cette antenne avant mon départ mais je l'ai fait livrer chez mamour-nise qui la testera pour moi aux îles de la Madeleine et je la récupèrerai en route pour d'autres tests. Ce sont des gens de Chicoutimi qui ont inventé cette antenne, semble-t-il prometteuse. On vous en reparle mamour-nise et moi.
Dernière édition par fc2004 le 01 Déc 2008 07:56, édité 1 fois au total.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 02 Juil 2008 07:24

Superbes photos Fernand et Nico. C'est tellement plaisant d'en admirer les détails. Merci! pour ce compte-rendu qui me fait voyagé dans des endroits où les paysages sont absolument fabuleux et inédit pour moi :)

Je crois Nico, que les p'tites mouches noirs en sont resté sur leur faim :D
Image

fc2004

Messagepar fc2004 » 04 Juil 2008 14:39

Bonjour

Avant d'entreprendre la Cabot Trail, une petite visite de la Forteresse de Louisbourg s'imposait car c'est un retour dans le temps (1713) de notre histoire soit le 4 ième port important de cette époque
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis c'est le départ pour la Cabot Trail sous la pluie. Sachant que la première partie de la Cabot est dans le bois et que le spectacle commence à Cape Smokey (nous la faisons sens contraire de aiguilles d'une montre) alors on décide de partir et de camper à Ingonish jusqu'à ce que le temps débloque. Le lendemain matin il pleut averse alors on décide de descendre à Baddeck pour visiter la ville et coucher un soir.

Image

Image

Image

Image

Le lendemain contre toute attente, le soleil est au rendez-vous. On part pour la Cabot Trail. 300 Km ça se fait bien dans une journée mais nous décidons de la faire en deux jours tout en fouillant les vue panoramique. Elle se fait bien mais entre Pleasant Bay et Chéticamp, notre brave Rialta en a eu pour son huile. Ça grimpe pas mal. Pour le reste il avait vue pire avec la fameuse 261 dans l'ouest américain. Très beau paysage de bord de mer escarpée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De Chéticamp, nous partons pour Canso et le début de l'exploration de la côte de la Nouvelle Écosse. Beau petit village de bord de mer et bien sûr HOMARD au menu acheté sur le quai. Le système de santé de la NS est super. Une petite complication pour Nico nous amène à l'urgence. 30 minutes plus tard, analyse faite, rencontre du médecin qui appelle à la pharmacie pour faire préparer les médicaments, facturation directe à l'assurance maladie du Québec, retour à la pharmacie pour récupérer les médicaments. Voilà. C'est comme ça que ça s'passe à Canso.

Image

Image

Image

Image

Le lendemain, on entame la côte de la NS mais pas pour longtemps car la route est pire qu'à Terre Neuve, avant de briser quelque chose sur le Rialta, on change nos plans, cap sur la Bay de Fundy. Dommage pour la NS mais c'était vraiment pas drôle.

On entame le NB plus vites que prévu par la Bay de Fundy qui était un vieux rêve pas encore réalisé. Les fameux pots de fleurs sans et sous l'eau. Donc 3 visites au fameux Hopewell Cape pour visiter sous toutes ses formes et couleurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a visité les environs comme Cape Enragé,

Image

Image

Image

Image

Image

cueilli des fraises sans oublier le Sawmill Creek Bridge, un vieux pont suspendu

Image

Voilà pour cette journée. Demain, on quitte pour Shédiac.

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 01 Déc 2008 07:58, édité 1 fois au total.

fc2004

Messagepar fc2004 » 06 Juil 2008 17:55

Bonjour

Shédiac est une petite ville de bord de mer avec la renommée plage Parlee. Nous campons à 5 minutes de vélo de la plage. Il fait beau et chaud, pas de brouillard! Cela nous change de la Nouvelle Écosse où nous avons connu notre dose de brouillard. Également une piste cyclable qui nous a amené au centre ville où il avait des Kiosques d'art.

On a un super terrai qui donne sur un champ habité par un superbe couple de cheval que Nico a apprivoisé avec des pommes.

Image

Image

puis deux jours de plage dans une eau pas si chaude que ça, une saucette et c'était tout pour nous. Quand même très belle plage.

Hors de la section de baignade les bateaux mouillent l'ancre pour se baigner

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà on remonte vers Bouctouche voir le Village de la Sagouine et les Dunes.

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 01 Déc 2008 07:59, édité 1 fois au total.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 10 Juil 2008 06:01

Merci! Fernand et Nico, très belles photos, les couleurs sont bien définies. Intéressantes descriptions de tous ces beaux endroits visités.

Heureusement que ton p'tit problème de santé fut vite réglé Nico :)
Image

fc2004

Messagepar fc2004 » 11 Juil 2008 19:03

Bouctouche, autre belle petite ville à découvrir. En PM, nous nous rendons en vélo pour marcher les Dunes sur la passerelle que l'on voit dans la PUB du NB. D'une longueur de ± 2 milles, on explore ce milieu fragile.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En final à Bouctouche est la visite du Pays de la Sagouine, île créée pour rendre vie aux personnage des livres de Antonine Mallet.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la journée de notre visite, la Sagouine faisait sa première présence de l'année

Image

Image

Voilà pour ce photos reportage qui vous a présenté notre voyage à Terre Neuve, une partie de la Nouvelle Écosse ainsi qu'une petite partie de la côte du Nouveau Brunswick.

Nous espérons que ça vous a plu.

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 01 Déc 2008 08:01, édité 1 fois au total.

dm38

Messagepar dm38 » 11 Juil 2008 21:03

MERCI BEAUCOUP! Tres généreux de votre part.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 179
Inscrit le: 20 Mar 2008 14:51
Localisation: Laval
Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 12 Juil 2008 06:45

J'adore lire et regarder le compte rendu de votre voyage au jour le jour!

Merci de partager!!
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 14 Juil 2008 04:32

Merci! Fernand et Nico. Quelle belle surprise que d'admirer la Sagouine en personne sur vos photos personnelles :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Messagepar santa fe » 14 Juil 2008 16:05

Salut Fernand et Nico

très bon reportage, très bonne photo. C'est très fidèle a ce que j'ai vu et constaté.

Tu devrais mettre les gens en garde et les aviser de se coucher tout habillé en attente du ferry. :D

Michel P.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

fc2004

Messagepar fc2004 » 14 Juil 2008 17:36

santa fe a écrit:Tu devrais mettre les gens en garde et les aviser de se coucher tout habillé en attente du ferry. :D


Salut santa fe, heureux de se revoir sur le forum.

En fait, arrivé en toute hâte pour prendre le ferry, une fois le Rialta désinfecté pour le retour sur le continent, il fallait rester sur le quai d'embarquement avec son lot de bruit relié aux camions et voitures qui bougent sur le quai. Bref, on s'est endormi vers les 4 heures du matin et tout à coup on entend, ce vers 5 heures ou 5½ du matin, au micro : les passagers sont priés de se rendre à leurs véhicules pour embarquement immédiat. Point n'est besoin de vous dire que ça déménageait dans le Rialta! On a embarqué à temps mais sans peine.

Voilà ce à quoi santa fe faisait allusion.

Bonne route

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1409
Inscrit le: 31 Aoû 2007 21:18
Localisation: St-Lazare
Région: St=Lazare

Re: Notre Voyage dans l'Est FC2004

Messagepar andre bleue » 22 Déc 2008 16:16

Merci FC2004,
Toujour aussi intéressant et des photos superbe.

Au plaisir

André

fc2004

Re: Notre Voyage dans l'Est FC2004

Messagepar fc2004 » 22 Déc 2008 16:42

Merci André d'apprécier nos voyages. C'est un plaisir de partager notre passion avec vous tous.

Bonne route

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: Notre Voyage dans l'Est FC2004

Messagepar andre charest » 22 Déc 2008 17:59

Salut Fernand et Nico pour ces superbes photos continuez de nous faire voir des choses posotives
Merci André :)

PrécédentSuivant

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités