Inscription

Notre Voyage dans l'Est FC2004

Avatar de l’utilisateur
Messages: 121
Inscrit le: 07 Jan 2009 21:09
Région: Bas-St-Laurent

Re: Notre Voyage dans l'Est FC2004

Messagepar DanB » 22 Déc 2008 19:13

WOW



Et merci

Messages: 28
Inscrit le: 11 Jan 2009 18:05
Localisation: Ste-Thérèse, Qc
Région: Laurentides

Re: Notre Voyage dans l'Est FC2004

Messagepar PleinAirMAX » 22 Jan 2009 19:28

Nous avons parcouru le compte rendu de votre voyage à Terre-Neuve et nous avons été fasciné.

Nous prévoyons y aller cet été mais vous avez piqué notre curiosité lorsque vous avez mentionné les nombreuses côtes à monter. Comment sont vraiment les côtes? Est-ce comparable à celles de la Gaspésie ou de Charlevois? Est-ce pire que le Cabot Trail? parce que Cape Smokey sur la côte Est du Cabot Trail était beaucoup trop abrupte pour notre véhicule.

merci pour l'information que vous pourrez nous fournir.

fc2004

Re: Notre Voyage dans l'Est FC2004

Messagepar fc2004 » 22 Jan 2009 22:09

PleinAirMAX a écrit:Nous prévoyons y aller cet été mais vous avez piqué notre curiosité lorsque vous avez mentionné les nombreuses côtes à monter. Comment sont vraiment les côtes? Est-ce comparable à celles de la Gaspésie ou de Charlevois? Est-ce pire que le Cabot Trail? parce que Cape Smokey sur la côte Est du Cabot Trail était beaucoup trop abrupte pour notre véhicule.

merci pour l'information que vous pourrez nous fournir.


Bonjour PleinAirMAX.

Ça n'a rien de comparable avec la Cabot Trail et encore moins des côtes de Charlevoix (St-Irénée et la descente vers l'île au coudre). Pour se rendre à St-Anthony, c'est comme un faux plat qui monte continuellement. Notre Rialta n'en a pas souffert contrairement à la section de Pleasant Bay et Chéticamp sur la Cabot Trail, là ce fut autre chose.

N'ayez aucune crainte pour les côtes, tout se fait bien. Soyez curieux et je vous souhaite moins de brume que nous avons eu, nous avons manqué Bonnavista à cause d'un bouchon de 3 jours. On ne pouvait plus attendre.

Bonne route

Messages: 28
Inscrit le: 11 Jan 2009 18:05
Localisation: Ste-Thérèse, Qc
Région: Laurentides

Re: Notre Voyage dans l'Est FC2004

Messagepar PleinAirMAX » 30 Jan 2009 19:59

On aime beaucoup vos récits. C'est quelque chose qui nous intéresserait de faire lors de nos prochains voyages.

Quel logiciel utilisez vous pour rédiger vos récits et de quelle façon les mettez vous le site?

merci,

fc2004

Re: Notre Voyage dans l'Est FC2004

Messagepar fc2004 » 30 Jan 2009 23:28

PleinAirMAX a écrit:Quel logiciel utilisez vous pour rédiger vos récits et de quelle façon les mettez vous le site?

merci,

Je n'utilise aucun logiciel, je procède de la même façon que vous faites pour mettre un message sur le forum. Pour les photos, c'est autre chose. Il faut les mettre sur un site hébergeur comme Photomaniak, celui que j'utilise. Je réduis toutes mes photos au format 640X480 avec VSO resizer et puis j'écris le message en intégrant entre les textes le lien pour afficher l'image. Voilà, vous savez tout.

Bonne route

Précédent

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités