Inscription

Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar CaroleQc » 15 Aoû 2009 19:24

celinfo116 a écrit:Alors çà, c'est impressionnant, j'imagine déjà comment tu va nous raconter tout çà à votre retour mais fais attention au "caribou", il y a des histoires là dessus!!!! A+


Allo celinfo116,

Caribou ... la boisson ou l'animal ? on veut des détails :D

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar doucelili » 15 Aoû 2009 20:36

Bienvenue au Canada Le poulpe..
j'adore vos photos surtout en petits homme bleu
merci de se partage
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Messages: 2
Inscrit le: 16 Aoû 2009 04:15
Région: haute savoie

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar scritsch » 16 Aoû 2009 04:31

coucou les parents quelle jolie aventure.
J'aime bien les photos, tu pourras me ramener la voiture quand vous reviendrez

je l'avais bien dit vous auriez du prendre une 7 ème personne qui sais parler fr"anglais"
bon sinon mon séjour à Londres c'est bien passez. Juste j'était content de rentrer, mais j'ai changer d'avis en rentrant dans mon appart.

bon sinon j'en suis à environ 500 photos pour une semaine à Londres alors qui dit mieux.

Je vous fait plein de gros bisous à toute la famille poulpozaure et souhaite que votre séjour soit bon

take care

votre fils épargné moi les "lequel" et non je ne fait pas de "phote" j'écris dans ma langue

P.S moi j'ai eu le beau temps à londrespas besoin de faire le stroumpf

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar lepoulpe » 17 Aoû 2009 05:25

Bonjour gamin, bonjour le Québec,
Eh oui, il y a des trous dans notre voyage, faute d'avoir partout Internet, mais depuis hier, nous avons fait une incursion dans le Québec en passant l'Outawais et en faisant un tour dans Gatineau. Marrant, d'un coté de la rivière les panneaux sont en anglais puis français et à Gatineau, c'est le contraire. Pour ce qui est de la langue, on a moins de difficultés, enfin un peu moins, parce que on ne comprends pas tous les mots quand on parle avec les gens dans la rue, mais ça fait plaisir de les voir rigoler de notre accent. Car bien sur c'est nous qui avons un accent :D
Bon quelques constatations ou impressions en vrac :
-Il ne pleut JAMAIS au Québec...
-C'est toujours un vrai plaisir de conduire avec vous, certes, il y a quelques excités, mais en revenant en France, je vais voir avec le ministre du transport, pour imposer à chaque français de faire un stage de conduite au Québec et surtout de copier votre système de signalisation; Suffit de connaitre le n° de la route ou autoroute et la direction (E,O,N,S) et le n° de sortie pour arriver à destination.
-La circulation est souple, certainement dût au boite de vitesse automatique. La famille trouve ma conduite très cool, normal plus de secousses dût au changement de vitesse. Par contre la grosse surprise, c'est qu'il n'y est pas de frein moteur, la voiture s'emballe dans les descentes et il faut gérer avec le frein. Ce qui me fait penser que les freins doivent s'user vite sur vos véhicules.
-L'état des routes, Il y a beaucoup d'endroit ou c'est en "construction", preuve qu'elles sont entretenues, et si certain endroits sont en mauvais état, c'est bien compensé par la qualité et souplesse des suspensions. Certes ça doit user plus rapidement la mécanique. mais globalement, c'est bien ??!!
-Les limitations de vitesse, comme pour vos voisins Canadiens, je pense qu'il n'y en a pas. J'ai testé sur la 50 qui passe de 2, 3 ou 4 voies. Bizarrement je suis toujours le premier d'une file de voiture, je roule à 80, tout le monde suit, je passe à 90 pareil, à 100 tout le monde en file indienne, je retombe à 80 personne ne double (hormis quelques énervés), il n'y a que vers 115 que je distance les autres voitures. Ah mon avis les bœufs ne doivent arrêter que le 1er de la file et les autres suivaient en attendant que je prennes un ticket :D
-Les prix : ce n'est que comparatif des différences de prix les plus marquant, pour les touristes que nous sommes.
OTTAWA : nous avons dormis en prison
P1010938_1.jpg

P1010959_1.jpg

Les fruits vraiment pas chers, à l'inverse le lait et même le "pseudo" fromage qu'est le Chelddar (j'aime bien) sont très chers. On s'amuse en trouvant des produits de marques françaises, mais pas la peine de s'y frotter 3 à 5 fois plus chers. Nous ont s'en fous, on essaie surtout les produits qu'on connait pas, les différents boissons du genre eau avec gouts de fruits, ou même jus de fruits inconnus (pastèque (melon d'eau)), bref certain ont un gout chimique, par contre on est tombé amoureux des cappuccinos frappés et équivalent. Même le café dans des verres qu'on arrive pas à finir est buvable. Les ships parfumé à tous les gouts (goût barbecue ships sucrés, immonde).
Bref super, mes filles ne veulent déjà plus repartir, et moi garder la voiture.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Messages: 6
Inscrit le: 14 Aoû 2009 02:43
Région: france

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar celinfo116 » 17 Aoû 2009 06:29

Ben ça alors, un hôtel-prison ou une prison-hôtel, chez nous, à la télé, c'est prison breack. En tout cas, vous vivez ça à fond, alors profitez en bien et j'èspère que tu lis bien nos mails.

Ah, à propos du caribou, un de nos humoriste, dans un de ces sketchs nous parle de "couillu le caribou" alors si l'on a trop bu de caribou, je me demande ce qu'il peut se passer si l'on rencontre "couillu le caribou"!!!!!!!!!!

Au sujet du langage, mon cher Yves, demande donc dans un magasin si tu peux acheter un pull pour " tes gosses"!!!!!!!!!!!!
Ah, pour l'instant, on ne te voie pas beaucoup sur les photos!!!!!!
au plaisir de te lire....les copaings

Messages: 2
Inscrit le: 16 Aoû 2009 04:15
Région: haute savoie

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar scritsch » 17 Aoû 2009 15:43

Juste une question les parents je vois bien 3 personnes mais ou est maman je voix 2 "marie" et 1 caroline mais pas de maman bon y se fait tard en france. là où je dort pas en prison.
Père vous me donnerez l'adresse de l'hôtel sa doit être une drôle d'expérience. maman à encore du raller

votre fils

P.S prochaine foi que tu part en voyage achète un appareil photo avec un grand angle et sinon on a bien vu la 1er voiture mais elle sont où les 2 autres que tu à louer ?

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar jacmat » 17 Aoû 2009 18:05

Bonjour Le Poulpe et bienvenue au Canada.

Pour la facon de conduire, tu verras les québecois n'ont rien a envier aux francais. Règle générale les québecois conduisent très mal, ne sont pas courtois, ne respectent pas le piétons exèdent allégrement les limites de vitesses, etc, etc, donc tu te sentiras peut-être comme chez toi.

Bonnes vacances et profites bien de ce séjour.

Messages: 5
Inscrit le: 07 Jan 2009 19:13
Région: Lorraine

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar Tophaut » 17 Aoû 2009 18:31

Bienvenue chez nous la famille Le poulpe! C'est un vrai plaisir de vous lire. Merci pour les photos qui me font souvent sourire et qui me permettent de placer un visage sur les membres de votre famille. Bonne route pour la suite de votre voyage.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar lepoulpe » 18 Aoû 2009 21:53

Bonjour tous,
Devinez ou nous sommes ?
A Québec au grand rassemblement des Amis de VRCamping,
Des le matin, André a la surprise de nous voir débarquer sur son lieu de travail (je ne vous dirais pas ou, c'est un secret d'état, ensuite je serais obligé de tous vous tuer :D )
DSCN3291_1.jpg


Après un début de visite de Québec, arrosé par une pluie d'orage, comme seul Québec sait les faire : Un coup d'éclair d'orage et une grosse pluie instantanée, qui s'arrête aussi vite qu'elle est venue)
Nous voilà chez André, avec Bernard (le médaillé) et Serge (Grand administrateur)
DSCN3466_1.jpg

Beaucoup de bouteilles sur la table, mais ce sont des échanges à titre de comparaison, toutes ne seront pas bues, enfin presque...

Le poulpe très fier d'être décoré du sweat et de la casquette de VRCamping,
DSCN3474_1.jpg

Je venais apporter quelques présents qui avaient réussi à passer une semaine de soleil et de canicule (le chocolat, lui n'a pas résisté et a fondu) et c'est moi qui reçoit un cadeau un peu de vous tous.
Merci pour votre accueil, à tous. :anniversaire:

Et si les québécois conduisent bien et se conduisent bien au volant
et oui effectivement certaine routes sont en mauvais état, surtout au volant d'un VR, les verres n'ont pas aimé les secousses.
et le dites pas au autres mais Québec est bien la plus belles des villes que nous avons visité.
Yves en direct depuis la connexion de André.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar Matante Roulotte » 19 Aoû 2009 07:55

HA ha !! C`est pour sa que le forum étais tranquille hier soir,vous étiez tous là :(
Vous ont t-il fait goûté à nos spécialités Québecoise ?
En vidant vos bouteilles Bernard devait Fêter sa fête...
On voit pas Bernard sur vos photos...Avez-vous une belle photos tout le groupe?

Bon séjour parmit nous...
Matante :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar A. Martin » 19 Aoû 2009 14:52

Image Image Image
Image
L'acceuil réservé a la famille Lepoulpe .
Le soupé , il y a trop de monde pour tout mettre sur la même photo .
Il est la Road et il a dormi ici dans son VR au cas ou il aurait les pieds ronds .
La poulpe mobile pas si mal stationné pour une première .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar bach » 19 Aoû 2009 15:09

Bienvenue au Québec, LePoulpe...

À ce que je vois, vous êtes dans la salle communautaire du Camping Père Lelièvre!!! Un endroit bien sympathique.

Bonne visite!!!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 18 Mar 2009 15:16
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar lepoulpe » 22 Aoû 2009 06:58

Bonjour,

Eh voilà, nous avons quitté les amis de Québec et direction Matane. Que nous retrouverons au retour (Matane et les amis).
Dodo au camping municipal de Matane, Site super boisé, pas cher, avec au milieu une réserve faunique dans un marais, avec oiseaux rares, canards et maringuoins.
Visite de la remonté des saumons. Bof il sont plus intéressant à voir dans les poissonneries.
Puis direction Carleton et son camping.
Je confirme que nous sommes bien au Québec : -il pleut des cordes et le goudron est partit depuis longtemps de la route 195. Résultat : la Poulpette à appris qu'il faut bien fermer les récipients et pots de yaourth, le frigo était bien beau à l'arrivée.
Dans le camping de Carleton, mon 28 pieds fait figure de voiturette, il y a une dominante de Fifht Wheel.
Le plus impressionnant c'est qu'au milieu du camping je reçois le Wifi.
Samedi direction Percé, sans se presser, j'espère garder les roues et amortisseurs du VR encore quelques jours... :D

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar Roadtrekeux » 22 Aoû 2009 18:24

Sois prudent lepoulpe, les routes de la Gaspésie ont de ces courbes, montées et descentes qui surprennent le voyageur qui parcourt ce coin de pays la première fois.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Les péripéties de la famille Le poulpe au Canada

Messagepar sunshine » 23 Aoû 2009 15:24

Bonjour lepoulpe, Je constate en vous lisant que votre séjour se passe bien, je rentre à peine d'une semaine de vacance en vr alors je vais continuer de suivre votre périple et d'en savourez chaque mots et photos. Vous avez la chance d'être ici dans un moment ou le temps est plus clément alors profitez-en bien. C'est beau la Gaspésie !!! Au plaisir, Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

PrécédentSuivant

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités