Inscription

L'ouest américain

Messages: 3
Inscrit le: 10 Aoû 2014 09:22

L'ouest américain

Messagepar etoilus » 22 Fév 2018 10:28

Je prévois partir pour 1 mois dans l'ouest américain dont l'Utah, Arizona et Nouveau-mexique avec ma roulotte cet été, ce que je me demande, est-ce que 1 mois c'est trop court pour visiter ces lieux, ou bien si j'ai assez de temps pour visiter les grands parcs...J'attend vos réponses impatiemment.. Merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: L'ouest américain

Messagepar alain-lavallee » 22 Fév 2018 11:03

salut etoilus moi je suie allé en 2012 je peux te dire 1 mois ses pas aces sa peut se faire si tu brette pas trop dans les parc moi Jai partie 1 mois et demie et jai manque de tempe je suie allé Durango jai passer 3 jour dan un camping j'aie prie le train de Durango a Silverstone Jai fais plusieurs parc zion grand canyon lac pawolle et plusieurs autre et surtouts si tu revient par la route 66 ses un beau voyage de toute beauté mois je suie aller jusque au Nevada et je suie revenue en passant le Nouveau-Mexique ses un beau voyage :)
Georgetown xl 378 2014

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: L'ouest américain

Messagepar diane.paul » 22 Fév 2018 22:32

C'est un minimum un 10 000km de route c'est vous qui connaissez votre seuil de tolérance de la route et du type de voyageur que vous êtes. Nous l'avons fait et en plus une partie de la californie en 3 mois ,on y retourne cette année pour compléter des parcs. Par contre j'ai des amis qui ont pris l'avion et on fait les parc en 2 semaines incluant Yellowstone

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: L'ouest américain

Messagepar jacmat » 23 Fév 2018 08:01

C'est três court comme durée, mais ca te donneras un apercu. Avec si peu de temps il faut bien planifier et choisir ce que l'on veut voir.

J'espère que tu as une bonne génératrice pour ta roulotte car tu en auras besoin pour faire fonctionner l'air climatisé, car visiter ces endroits en plein été c'est un must

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: L'ouest américain

Messagepar Helsyl » 24 Fév 2018 07:16

Nous avons fait Mtl-San Francisco en 5 semaines. Des pits-stops ici et là et nous avons pu voir beaucoup de choses. Mais c'est trop court. Mais ça donne des idées d'endroits où nous retournerons c'est certain pour prendre le temps d'approfondir les visites. Et oui il fait chaud en titi en juillet-août. J'vais y retourner mais quand la météo y serait plus fraîche aussi. Mais que de beaux souvenirs. Vivement la retraite dans quelques années afin de pouvoir refaire ce périple, mais avec du temps.
Itsaca 2008 - 33T

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: L'ouest américain

Messagepar Serge Loriaux » 24 Fév 2018 07:35

1 mois? Définitivement trop court, l'Ouest américain c'est ....très loin!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: L'ouest américain

Messagepar Dandau » 24 Fév 2018 08:02

Je suis définitivement du même avis: c'est trop court et vous allez faire beaucoup de route pour ne voir que du paysage ou presque...

Il faudrait revoir votre planification. :)

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: L'ouest américain

Messagepar Estelle » 24 Fév 2018 19:03

Dandau a écrit:Je suis définitivement du même avis: c'est trop court et vous allez faire beaucoup de route pour ne voir que du paysage ou presque...

Il faudrait revoir votre planification. :)

Dandau


Encore là, il sera chanceux s'il peut voir du paysage, je crois qu'il verra surtout des autoroutes. Ce fut pour nous un voyage de 3 mois.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: L'ouest américain

Messagepar jacmat » 24 Fév 2018 21:21

Quand on est retraité on a pas la même notion du temps que lorsqu'on est plus jeune et qu'on est encore au travail. Retraité on est pas pressé par le temps on a pas d'horaire rigide a respecter si on décide de séjourner un jour, 2 jours, 3 jours au même endroit a flaner et a prendre du bon temps on a tout le loisir de le faire.

Mais jeune et au travail c'est pas pareil. Je me souviens de mon premier long voyage dans l'ouest canadien avec une pointe en Californie a San Francisco. J'ai fait ca en 5 semaines. Parti lors de la fin de semaine de la fête du travail avec une petite tente et une petite auto en 1975. Nous avons pu bien en profiter avons visiter et séjourné a beaucoup d'endroits de Montréal a Victoria et redescendu le long du pacifique jusqu'à San Francisco.
Pour le retour de SanFrancisco a Montréal en 3 jours.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: L'ouest américain

Messagepar Helsyl » 25 Fév 2018 08:24

Effectivement, entre travailleurs et retraités, le type de voyage est complètement différents.

Nous n'avions pas le choix d'avoir 5 semaines "seulement". Nous avons mangés beaucoup de routes, mais vu aussi beaucoup de choses. C'était le voyage de notre vie. Super trippant. Mais pas reposant. Nous avons roulés des journées de fous sur le départ (Montréal-Des Moines) car nous rencontrions des personnes le dimanche en après-midi. Donc 2.5 jours juste à rouler - on parle d'un peu plus de 2300km juste se rendre là. Mais y'avait rien à voir anyway. Du moins ce n'était pas le but de notre voyage visiter l'ontario et le michigan.

Une fois à DesMoines, nous sommes repartis le lendemain matin (lundi) car nous devions être à Sa nFrancisco pour le samedi. Entre les 2 destinations nous avons eu le temps de visiter Denver, Colorado Springs, Salt Lake City entre autres. San Francisco fut 3 jours et ensuite direction Vegas. L'air climatisé a lâché entre SF et Vegas. Nous avions heureusement la garantie prolongée sur notre SUV. A vegas on ne pouvait pas réparer avant plusieurs jours. Nous étions limités dans le temps et à 43c...oublions rester là avec des chiens dans une petite roulotte. Donc hôtel pour la nuit et hop on repart vers Colorado car plus frais. Un contact qui restait dans le Colorado nous a envoyé à un concessionnaire à Colorado Springs et tout fut réparé et 2 jours plus tard nous reprenions la route au frais. On en a profité pour faire plusieurs activités sur place avec la voiture de location. Une fois reparti, ce fut direction Montréal. Anyway, le paysage est "platte" une fois passé Colorado vers la maison. lol Aussi bien rouler et revenir au bercail. Mais dans ce type de voyage, on ne savait même pas que ça existait (comme Salt Lake City), on ne savait même pas pour le lac de sel pis les courses Bonneville Salt Flats). Tu t'arrêtes en passant car justement tu ne sais pas quand tu pourras revenir. Pareil pour Monument Valley. Ayoye!!!!

Donc si sa destination se limite à ce qu'il dit, oui il peut le faire. Mais il devra rouler en masse pour s'y rendre s'il veut profiter de là-bas. Ca dépend ce qu'il a en tête comme visite mais ça vaut réellement la beauté d'y aller. Que des ohhhh et ahhhhs et "ayoyeeee" pour nous la minute arrivés à la hauteur de Denver. On ne voulait plus revenir de ce voyage mais travail oblige.

Je ne referais plus ce type de voyage pour "rusher" autant. Mais il en a valu la peine à 110%. Quand tu es jeune, y'a pas grand chose à notre épreuve non plus. Là, on a moins d'énergie pour refaire ce genre de roadtrip sur une traite.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: L'ouest américain

Messagepar Mamounia » 07 Mar 2018 21:31

Nous sommes partis en motorisé loué un mois (ou même 3 semaines?) avec mes parents en 1978, j'ai adoré! Dans ma tête d'ado, nous avons vu une tonne d'endroits, avec arrêts au lac Érié, aux Badlands, à Yellowstone, au Grand Teton (tour de cheval), à Bryce Canyon, au Grand Canyon, dans le désert, et retour par St-Louis (c'est à peu près ça dont je me souviens en général, mais il y a aussi tous les arrêts que nous avons fait un peu partout entre ces points et les endroits dont je ne souviens pas du nom).

Avec mes frère et soeur, nous en parlons encore comme du plus beau voyage de notre jeunesse. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait tant de route que ça mais sûrement que mes parents ont une toute autre impression lolll.

Du coup, j'y suis retournée avec le mari et 4 de nos 5 enfants (jeunes adultes) à la semaine de relâche l'an dernier, 9 jours à partir de Las Vegas pendant lesquels nous avons visité Death Valley, Valley of Fire (notre coup de coeur), Zion, Bryce Canyon, Antelope Canyon, le Grand Canyon et une petite portion de la route 66. Avion jusqu'à Las Vegas puis location d'un motorisé. Un magnifique voyage aussi!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités