Préparation d'un voyage en Alaska
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- mamour-nise
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moi je l'aime bien sur mon portable et plus gros qu'un petit -écran de GPS... avec le portable ma vision est bonne..
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
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- rogerrené
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Je ne suis pas spécialiste de GPS mais canadienne tirelire en a un en spécial à 249$ un Garmin, je crois...
Merci pour l'info rogerrené.
Je viens de télécharger le logiciel ITNConv. Il semble que je vais pouvoir éditer les fichiers de S&T pour l'instant.
Alors Forgeron, si vous pouvez me transmettre le fichier de l'itinéraire que vous avez, je vais essayer de le visionner avec ce logiciel. ?a devrait marcher.
Je viens de télécharger le logiciel ITNConv. Il semble que je vais pouvoir éditer les fichiers de S&T pour l'instant.
Alors Forgeron, si vous pouvez me transmettre le fichier de l'itinéraire que vous avez, je vais essayer de le visionner avec ce logiciel. ?a devrait marcher.
Jacques,
Classe A - 35 pieds
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- mamour-nise
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intéressant ça... vous nous direz si ça fonctionne
ce cette façon.. on pourra visualiser le trajet pour l'Alaska.. et continuer à voir nos rêves en VR prendre réalité...
yessssss
je vais suivre le sujet aussi et me faire un cahier pour l'Alaska...
ce cette façon.. on pourra visualiser le trajet pour l'Alaska.. et continuer à voir nos rêves en VR prendre réalité...
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La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
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- Forgeron
J'ai beau essayer mais je n'y parvient pas.
Mamour Nice, ce que je t'avais envoyé, était via un courriel et ce n'est pas comme dans le forum pour attacher des pièces.
En attendant pour donner un coup de main à notre ami, vous pouvez continuer à l'instruire de vos suggestions sur l'Alaska puique mes liens sont pour le voyage au Canada et retour par US près de la frontière.
Mamour Nice, ce que je t'avais envoyé, était via un courriel et ce n'est pas comme dans le forum pour attacher des pièces.
En attendant pour donner un coup de main à notre ami, vous pouvez continuer à l'instruire de vos suggestions sur l'Alaska puique mes liens sont pour le voyage au Canada et retour par US près de la frontière.
- mamour-nise
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Forgeron... tu pourrais pas faire comme tu héberges un PPS ou une animation ??
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- mamour-nise
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Forgeron a écrit:J'ai beau essayer mais je n'y parvient pas.
Mamour Nice, ce que je t'avais envoyé, était via un courriel et ce n'est pas comme dans le forum pour attacher des pièces.
En attendant pour donner un coup de main à notre ami, vous pouvez continuer à l'instruire de vos suggestions sur l'Alaska puique mes liens sont pour le voyage au Canada et retour par US près de la frontière.
yessss merci d'éclairer ma tite mémoire... et cela avait foinctionner à merveille
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- mamour-nise
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un bon début... woow encore de quoi rêver...
mais jamais je croirai que avec tous les Pros en informatiques d'ici on pourra pa storuver une solution pour avoir ce trajet qui semble super.. vers l'Alaska...
SOS les Pros en informatique...
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Merci Forgeron pour la carte.
Je n'ai pas encore de logiciel pour faire mon tracé sur une carte. J'ai un itinéraire sur Excel. Ville par ville avec les distances, nombre de jours cumulatifs et dates. ?videmment, ce n'est qu'une approximation. Malheureusement, je n'ai pas été capable de copier mon fichier Exel d'une façon structurée et lisible dans le forum.
Je n'ai pas encore de logiciel pour faire mon tracé sur une carte. J'ai un itinéraire sur Excel. Ville par ville avec les distances, nombre de jours cumulatifs et dates. ?videmment, ce n'est qu'une approximation. Malheureusement, je n'ai pas été capable de copier mon fichier Exel d'une façon structurée et lisible dans le forum.
Jacques,
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- jacmat
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Qu'avez vous l'intention de faire après Dawson City. Revenir a Whitehorse ou continuer par le Top of the World pour vous diriger vers Tok. C'est la portion de cette route a partir de la frontière de l'Alaska pour environ 90 km qui est en '' gravelle '' et en planche a laver. Si il y a ou a eu de la pluie c'est encore pire. Pour éviter des problèmes et de la très mauvaise route vous laissez votre motorisé dans un camping de la région de Tok et le reprenez en revenant de Dawson. Mais c'est votre choix, mais personnellement si je retourne en Alaska je n'irai pas avec mon VR à Dawson.
Quand a la route qui passe par les USA, traverser la frontière n'est pas problématique de toute facon vous n'aurez pas le choix vous l'Alaska est aux USA.
Si rendu a Sault Ste Marie vous continuez par les USA cette route est plus courte d'environ 400 km. Aprés quelques centaines de km vous montez vers le nord pour arriver au Manitoba pas tellement loin de Winnipeg.
Quand a la route qui passe par les USA, traverser la frontière n'est pas problématique de toute facon vous n'aurez pas le choix vous l'Alaska est aux USA.
Si rendu a Sault Ste Marie vous continuez par les USA cette route est plus courte d'environ 400 km. Aprés quelques centaines de km vous montez vers le nord pour arriver au Manitoba pas tellement loin de Winnipeg.
- jacmat
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Le Wood,
Lors de mon périple en Alaska en 04 j'ai quitté Whitehorse le 15 septembre.
C'était déjà pas mal plus froid nous avons eu plusieurs nuits avec du gel dont 2 ou 3 avec -7 a moins 10 C. Par contre nous n'avons pas eu de neige. Nous sommes passés a certains endroits ou il y avait eu de la neige et on pouvait voir en bordure de la route l'accumulation laissé par la charrue mais il n'y avait pas de neige sur la route. Nous avons commencé a avoir du gel au cours de la nuit vers le ler septembre.
Un avantage d'y aller tard en saison c'est que la grande majorité des réparations de routes sont terminées et que tous les dommages aux routes causés par l'hiver ne sont plus apparent. Autre avantage c'est qu'il y a beaucoup moins de visiteurs et vous n'aurez aucun problèmes a trouver des sites de camping.
Grosso modo j'ai trouvé l'état des routes de beaucoup mieux a ce que je m'attendais et en général c'était mieux que les routes du Québec.
Lors de mon périple en Alaska en 04 j'ai quitté Whitehorse le 15 septembre.
C'était déjà pas mal plus froid nous avons eu plusieurs nuits avec du gel dont 2 ou 3 avec -7 a moins 10 C. Par contre nous n'avons pas eu de neige. Nous sommes passés a certains endroits ou il y avait eu de la neige et on pouvait voir en bordure de la route l'accumulation laissé par la charrue mais il n'y avait pas de neige sur la route. Nous avons commencé a avoir du gel au cours de la nuit vers le ler septembre.
Un avantage d'y aller tard en saison c'est que la grande majorité des réparations de routes sont terminées et que tous les dommages aux routes causés par l'hiver ne sont plus apparent. Autre avantage c'est qu'il y a beaucoup moins de visiteurs et vous n'aurez aucun problèmes a trouver des sites de camping.
Grosso modo j'ai trouvé l'état des routes de beaucoup mieux a ce que je m'attendais et en général c'était mieux que les routes du Québec.
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