JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Re: JOURNAL D'UN DÉBUTANT !

Messagepar Jnet » 28 Jan 2009 08:25

Joyeux anniversaire Placotemoi, passe une belle journée! :bonnefête:

Super cadeau que tu te fais, nager avec les dauphins et te faire conduire :)

Pense à laisser l'appareil photo à Mme Placotemoi qu'on puisse voir comment les dauphins t'ont souhaité bonne fête ;-)
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 28 Jan 2009 09:13

:bonnefête: JOYEUX ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE, MONSIEUR PLACOTEMOI

(shut) Ça se trouve à vous faire quel âge là vous M. Placotemoi...?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 28 Jan 2009 09:48

Joyeux anniversaire placotemoi.
Ont aime bien ce sujet mon épouse et moi et j'espère que cette aventure se reproduiras bientôt!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 28 Jan 2009 10:49

hey bonne fête. viens prendre une ptite bière
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 28 Jan 2009 12:44

Pour les souhaits SVP. vous devez les faire a cette endroit
viewforum.php?f=29
et non ici afin de ne pas dilué les sujets de discussion.
Merci de comprendre que nous voulons que le site soit bien organisé et que vous ayez la bonne information au bon endroit :)

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 28 Jan 2009 13:49

placotemoi a écrit:juste pour Sunshine car les autres doivent être tanner de mes photos

placotemoi qui a un an de plus mais qui en ressent 10 de moins depuis quelques semaines

Booonnnneee fêeeteee àaaaa vooouuus, boonnneee fêeeteee, booonnnee fêete, booonnnee fêeeteee àaaa vooouuus !!!
(soyez heureux qu'il n'y ait pas de son qui vient avec ce message, je vous le garantie vous seriez sortie du vr en courant tellement je chante mal lol)

Je ne me lasserai jamais de vos photos, mon cher Placotemoi alors surtout n'arrêter pas et si cela déplait à certain (se dont je doute fort...) et bien tant pis !
Merci encore, surtout que présentement la neige nous tombe sur la tête à pleine pelle... pis y fait "frette" encore...

Bonne continuation !

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 28 Jan 2009 13:57

oups... désolé Douxdoux ,je n'avais pas lu le message précédent alors toute mes excuses ! Je reviens donc dans le sujet...

J'ai bien hâte de voir des photos de ces dauphins Placotemoi, amusez-vous comme un enfant et venez vous "rapportez" aussitôt que possible lol

C'est fou comme je vous envie... même si je sais que d'ici 5 ans je reprends ce style de vie à temps plein maudit que je trouve le temps long !!!
Alors continuez d'alimentez ce post de vos écris et de vos photos.

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

grandbras

Messagepar grandbras » 28 Jan 2009 16:45

bonne fete messieur placote moi et bonne journee aussi la la :bonnefête: :bonnefête: et me voici (faitfroid) moi qui gele pendent se temps la

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 28 Jan 2009 16:47

Sa manque un peu de photos pour nous encourager parceque nous allons avoir un 20cm de neige ce soir et cette nuit .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 29 Jan 2009 21:31

Placotemoi, ta description des Keys renforce notre le goût d'y aller.

Selon ce que tu as vu aux Keys, penses-tu qu'il serait possible de les visiter uniquement en vélo ?

Je veux dire laisser le VR à l'entrée des Keys et descendre en vélo en s'arrêtant dans des motels (environ 50 km par jour, donc 3 jours pour descendre, 3-5 jours aux Keys, 3 jours pour le retour).

1) est-ce que la route est étroite et dangereuse ou s'il y aurait de la place pour circuler en vélo de façon sécuritaire ? (J'ai regardé quelque spoints avec Google map et il semble y avoir un accottement respectable où rouler en vélo ... mais évidemment, je n'ai pas fait les 98 miles sur Google map ...)

2) où conseillerais-tu de laisser le VR (au sud ou au nord de Key Largo ?)

3) penses-tu qu'il serait facile de se trouver des chambres même en janvier (motels, B&B, ...) ? (évidemment, je sais que ce n'était pas un élément que tu regardais en VR, mais peut-être as-tu remarqué l'abondance ou pas de «no vacancy»)

4) ferais-tu un tel voyage en vélo ? Que ce soit oui ou non, dis moi pourquoi tu le ferais ou ne le ferais pas ...

Évidemment, si d'autres personnes qui sont allés aux Keys veulent ajouter leurs commentaires, cela me fera grand plaisir de vous lire.

Messagepar A. Martin » 29 Jan 2009 22:05

Il est tard mais demain je te met 4-5 photos de la route des keys qui fait a peu près 200k avec quelques espaces d'arrêt et des villages . Il faudrait mesurer pour être sur de la distance . Maintenant c'est l'heure de me coucher .
André

Messagepar A. Martin » 30 Jan 2009 19:13

Voila comme je le disais hier je met quelques photos de cette longue route sur l'eau pour laisser voir si l'espace est suffisant et sécuritaire pour les vélos .
Image Image Image Image
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 30 Jan 2009 20:09

Voilà 4 belles photos qui valent bien une explication de 4000 mots. Merci André.

Si la route est toujours comme ça, il n'y a pas de problème pour les vélos ... à moins que la conduite des gens soient dangereuse (vitesse excessive, ou pire louvoiement pour admirer le paysage). Anecdote : je me rappelle d'un voyage au Lac St-Jean lorsque la piste cyclable n'était pas complétée. Certains automobilistes utilisaient la bande cyclable pour dépasser par la droite ... pas rassurant pour un cycliste !
:-o

Je pars avec l'idée que les gens sont aux Keys pour admirer les paysages et que leur conduite ne doit pas être trop «nerveuse». Corrigez-moi si je me trompe.

En me fiant sur Google map, je pensais qu'il y aurait environ 100 miles à faire (160 km) pour se rendre à Key West si on laisse notre VR au début de la péninsule. Quelqu'un peut me dire si c'est à peu près la distance réelle ?

Est-ce que quelqu'un a un terrain à suggérer pour laisser notre VR au nord de la péninsule ??

Je suppose qu'il n'y a pas de problème pour trouver des endroits pour se ravitailler et dormir à chaque 50 km. Dites moi le si je suis dans le champs.

Messagepar A. Martin » 30 Jan 2009 21:39

C'est bien sa 170k exactement entre le début du premier pont et le début de Key West . Pour la route le traffic roule pas vraiment vite 80-90 k , on regarde a gauche et a droite , les couleurs de l'eau qui change au grés des nuages , les bateaux , bref on regarde tout sauf en avant ce qui laisse place a des accidents possible mais faut dire qu'on n'entend jamais parler de sa .
Pour les endroits ou c'est possible de se ravitailler je ne suis pas sur mais c'est possible par contre les dodos il ne doit pas y avoir a ma connaissance a tout les 50 k . Il y a surement des bouts ou tu devras faire une soisantaine de kilomètres pour joindre la civilisation . Le bout ou il y a un pont qui remonte au dessus de l'eau pour laisser les bateaux passer du Golfe du Mexique au coté Mer des Caraibes a 7 milles de long a lui tout seul , on le voit sur ne des photos .
Pour la balade en vélo faut dire que je ne vais jamais plus loin de 5 k si c'est plus je prend l'auto .
Bon vu que Placotemoi est pas la notre placotage va tenir le sujet au chaud :D
André

placotemoi

Messagepar placotemoi » 30 Jan 2009 23:08

Hum mise à jour on est le jour 47.

Je suis rendu a pompano Beach au breezy hill rv resort , un petit enclave de québécois ( 500 terrains et je dirais 9 sur 10 avec des plaques québécoise ) bon alors mettons nous a jour … j’ai dit que je dirai tout alors je dois plier sur mon orgueil de mâle pas toujours correct et tout avouer au retour de key west sur la us 1 madame placotemoi a conduit tout le long ( et depuis 3 jours d’ailleurs ) et j’ai trouvé un nouveau jeu le fun pour passer le temps moi c’est une variation de ou est Charlie mais c’est ou est le vélo ?? Oui oui ne riez pas rendu a marathon on sait aperçu qu’il nous manquait un vélo ( rack pourtant encore bien attaché) alors la panique dans le vr .. On imaginait une embardée monstre en arrière de nous avec 65 morts et 91 autos tamponnées alors on n’était pas trop brave dans nos culottes en allant avertir un policier (policière plutôt) qui se demandait bien la raison de les avertir au lieu de fermer nos gueules.. Nous on avait juste peur d’avoir des morts sur la conscience.. Elle a communiqué avec d’autres policiers plus hauts (vers key west) pour dire que le vélo était environ 21 milles plus haut dans un poste de police .. Disons que ca parlait pas fort dans le vr .. Rendu là-bas on jase avec un policier qui nous demande des infos sur le vélo (couleur marque modèle) et qui nous le montre dans un piteux état.. Personne de blessé et aucune voiture il est juste tombé et sans doute jeté sur le coté par quelqu’un qui nous suivait.. Le policier semblait un brin étonné de nos peurs sur des accidents possible.. je crois que pas beaucoup d’américains se serait rapporté a cause des poursuites possible( juste mon opinion) bon alors plus de prus que de mal mais trois bonnes heures de perdu et surtout le cœur sur la flotte avec toutes ces émotions .. Trop tard pour les dauphins et plus aucune envies non plus.. on a fait un dodo au wally de homestead et on a passé la journée d’hier a notre plage préférée ( hauliver beach ) et hier on a fait dodo au wally sur la 1425 NE 163rd dans north miami ( si une personne peut faire une entrée dans les aires car je ne sais pas comment faire ) a l’arrière de ce wally supercenter tu peux dormir on était une 12aines mais plus de petits vr .. OUVERTURE D’UNE PARATHESE …en passant je vais avoir besoin d’infos sur le boondocking moi car hier soir jai vu et jaser avec des gens qui crèche dans ce wally depuis 30 jours .. Je ne comprends pas la mentalité de ce principe c’est quoi le fun de vivre dans un stationnement mais de partir se cacher avant 8 heures du matin ailleurs ?? Pour moi ces stationnements en sont un de service mais pas pour toute la durée de tes vacances ?? Je suis dans le champ dites moi (ici je en juge aucunement les gens le jour et les autres endroits avant ou les gens pouvaient dormir gratos) un couple a vécu 4 mois dans la cour Dun winn-dixie et était en chri.. De ne plus pouvoir le faire .. Je suis sans doute dans les patates mais d’après moi ces agissements font justement que nous, les québécois, sommes mal perçus en Floride.. C’est juste mon opinion FIN DE LA PARATHESE)
Après cette épisode ce matin on a décidé d’aller dormir sur un terrain et après qqrefus ( A.MARTIN cetais plein ton terrain mais merci quand même) nous voici rendu ici au BREEZE et ca porte bien son nom ce soir car il fait frette .. je commence , je crois a trop porter de jugement car ici on dirait un vrai ghetto les terrains sont pas un a cote de l’autre mais un PAR-DESSUS L’AUTRE j’ai dû argumenter avec ma voisine pour avoir le privilège d’entrer mon vr dans mon terrain car les attaches de son gazibo ( ici bcp de saisonniers je crois ) m’ empêchait de me stationner .. mais c’était mon vr qui était trop long pas elle qui était dans mon emplacement.. grrrrrrrrrr je me sentais dans un épisode des bougons (sauf pour la bière car la dame était quand même poli).. je ne veux pas dénigrer qui que ce soit mais je suis gêné depuis deux jours de ma licence sur mon vr je comprend un peu mieux les raisons de certains américains de nous regarder de travers avec de pareilles exemples.. Tu es en visite ici alors on doit se comporter comme des visiteurs et non comme des conquérants .. désolé je crois que je suis défoulé un brin .. Je ne sais pas si ce message se rendra car ici très lent l’internet du style des premiers jeux commodore … on repart dimanche pour la cote ouest même si c’est juste une semaine... (je crois que vous savez la raison) on ira au sun& fun de notre ami RCL (en passant le vélo sur la us1 est faisable mais très risqué d’après mon expérience c’est par endroit très serré et tu ne sais jamais quand un *?&&?%(% de québécois va te garrocher un vélo de son vr en passant .. Moi je demanderai à madame placotemoi si elle est dans le coin avant de m’aventurer sur cette route (si jamais vous parlez de ce commentaire je suis un homme mort)

Placotemoi qui va prendre 30 minutes pour envoyer ce message

PrécédentSuivant

Retourner vers USA