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- PleinAirMAX
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L'Alaska en 2013 - par PleinAirMax
Pour ceux qui ont déjà lu nos récits de voyage sur le Forum (l'ouest canadien 2010, Terre-Neuve 2011, l'ouest américain 2012 et le sud-est américain 2013), voici le récit de notre plus récente destination, l'Alaska.
En tout, nous sommes partis 71 jours, du 6 juillet au 14 septembre 2013 et avons parcouru presque 20 000 kilomètres.
Nous revenons tout à fait emballés de notre expérience. Les paysages sont féeriques et l'histoire, surtout celle de la ruée vers l'or, très intéressante.
Si, comme nous, vous n'êtes jamais allé en Alaska mais avez parcouru le reste du continent et avez du temps disponible, n'hésitez pas, c'est une excellente destination. Et surtout, ne vous laissez pas décourager par les histoires parfois d'horreur qui sont racontées sur le sujet - elles sont tout à fait fausses. Il ne s'agit que de bien se préparer et tailler un itinéraire selon nos intérêts.
Outre les superbes paysages, les incontournables sont sans contredit un vol au dessus des glaciers, un tour de bateau pour approcher des glaciers descendant à la mer et une marche sur les glaciers (avec guide). Il y a aussi des glaciers très abordables tels le glacier Matanuska et le glacier Exit. Pour les plus aventureux, il y a de nombreuses randonnées qui vous transportent au septième ciel avec de superbes paysages montagneux et glaciaires. Il y a enfin plusieurs musées et centres d'information vous relatant les faits de l'époque de la ruée vers l'or.
Voici sans plus de délais le récit détaillé de notre voyage.
En tout, nous sommes partis 71 jours, du 6 juillet au 14 septembre 2013 et avons parcouru presque 20 000 kilomètres.
Nous revenons tout à fait emballés de notre expérience. Les paysages sont féeriques et l'histoire, surtout celle de la ruée vers l'or, très intéressante.
Si, comme nous, vous n'êtes jamais allé en Alaska mais avez parcouru le reste du continent et avez du temps disponible, n'hésitez pas, c'est une excellente destination. Et surtout, ne vous laissez pas décourager par les histoires parfois d'horreur qui sont racontées sur le sujet - elles sont tout à fait fausses. Il ne s'agit que de bien se préparer et tailler un itinéraire selon nos intérêts.
Outre les superbes paysages, les incontournables sont sans contredit un vol au dessus des glaciers, un tour de bateau pour approcher des glaciers descendant à la mer et une marche sur les glaciers (avec guide). Il y a aussi des glaciers très abordables tels le glacier Matanuska et le glacier Exit. Pour les plus aventureux, il y a de nombreuses randonnées qui vous transportent au septième ciel avec de superbes paysages montagneux et glaciaires. Il y a enfin plusieurs musées et centres d'information vous relatant les faits de l'époque de la ruée vers l'or.
Voici sans plus de délais le récit détaillé de notre voyage.
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- Le Forestier
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07
Re: L'Alaska en 2013 - par PleinAirMax
Je vais lire cela avec attention.
Nous avons traversé le Canada cet été (104 jours, 24 000 km), visité le Yukon et l'Alaska (3 semaines).
Je vous reviens sur ce qu'on a vu en commun et sur ce qu'on aurait vu en surplus...
Nous avons traversé le Canada cet été (104 jours, 24 000 km), visité le Yukon et l'Alaska (3 semaines).
Je vous reviens sur ce qu'on a vu en commun et sur ce qu'on aurait vu en surplus...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
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- pierrott
- Messages: 169
- Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
- Localisation: Trois-Rivières
- Région: Mauricie
Re: L'Alaska en 2013 - par PleinAirMax
merci pour le beau document, nous avons l'intention de faire le même voyage en 2015, peut être il y aura plus de route en asphalte, même si ce n'est pas le cas nous y allons de toute façon.
- PleinAirMAX
- Messages: 28
- Inscrit le: 11 Jan 2009 18:05
- Localisation: Ste-Thérèse, Qc
- Région: Laurentides
Re: L'Alaska en 2013 - par PleinAirMax
Réponse à Pierrot.
Les routes principales sont toutes en asphalte (sauf les bouts en construction qui seront toujours présents d'année en année). Il y a évidemment la route Top of the World qui est prévue être asphaltée l'an prochain et ça fera du bien. Et il y a les 2 routes vers l'artique qui seront toujours en terre et en assez mauvais état.
Les routes principales sont toutes en asphalte (sauf les bouts en construction qui seront toujours présents d'année en année). Il y a évidemment la route Top of the World qui est prévue être asphaltée l'an prochain et ça fera du bien. Et il y a les 2 routes vers l'artique qui seront toujours en terre et en assez mauvais état.
- chevreuil
- Messages: 219
- Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
- Localisation: Petite-Nation
- Région: Outaouais
Re: L'Alaska en 2013 - par PleinAirMax
Wow, récit détaillée: textes, photos, cartes, coucher.
Il ne reste plus qu'à imprimer et partir...
Merci beaucoup de votre générosité.
Il ne reste plus qu'à imprimer et partir...
Merci beaucoup de votre générosité.
Re: L'Alaska en 2013 - par PleinAirMax
Merci pour toute les photos, cela nous fait rêver
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
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Sabre 34 RLQS 2013
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