De Mission Texas par Vegas et les canyon,
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- Roger St-Amant
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- Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
- Localisation: Victoriaville
- Région: Centre du Québec
De Mission Texas par Vegas et les canyon,
3 avril 2014
Parti de Mission dans la vallée du Rio Grande le 1er avril, nous sommes maintenant à Las Crusas, ou nous avons pris l'auto pour aller voir le With Sands National Park. Vraiment impressionnant comment la nature peut faire les choses. Du sable blanc comme de la farine en pleine vallée désertique. Demain nous nous rendrons près de Tuscon ou nous déciderons quoi nous allons voir car il semble y avoir plein de belles choses.
4 avril. Encore une belle journée pas trop chaude pour faire de la route sur la 10 jusqu’à Benson ou nous laissons le motorisé pour aller à Tombstone,http://www.tombstoneweb.com/, la ville qui ne meurt jamais selon ce qui se dit. En arrivant, on s’aperçoit que nous avons encore une heure de plus car il aurait fallut changer d’heure on ne sait plus ou. Ça nous donne donc plus de temps pour visiter. Vraiment spécial de voir cette ville respirer aux années 1800 au temps du farwest. Aussi visite d’une mine des mêmes années mais ça n’en valait pas le prix. Pendant ce temps, Diane fait les magasins à son rythme. Compte tenu du changement d’heure dans un si peu de temps, à 9h45 on est vider. Ce sera dodo très tôt.
5 avril. Debout tôt aussi avec un 11C au thermomètre. Ça va se réchauffé pendant la journée avec ce beau soleil. On s’arrêtera à Cottonwood pour y passer quelques jours pour voir les villages de la vallée si réputés comme Sedona et Jerome ainsi que Prescott..
6 avril. Aujourd’hui nous avons visité la ville de Sedona.http://www.visitsedona.com/ Extraordinaire. Vraiment spectaculaire de voir cette couleur rouge terre qui habite tout l’environnement tant les montagnes sont présentes tout autour. Et que dire de toute ces boutiques qui me font penser à Tremblant, Baie St-Paul ou Knowlton. Nous avons visité aussi la ville de Jerome,( http://www.azjerome.com/jerome/). Nichée dans la falaise à 5200 pieds d’altitude. Ville né de l’exploitation d’une mine d’or. Nous ne verrons pas Prescott car trop loin et surtout plus le temps et le goût. Nous revenons en fin d’après midi pour nous préparer à prendre la route pour Las Vegas. Grosse journée car on prévoit 7 h de route ce qui dépasse notre habitude puisque, compte tenu qu’à Flagstaff il fait sous le point de congélation et qu’il a neigé hier, nous reviendrons sur nos pas pour repasser par Phoenix et prendre la 93 et ainsi passer par moins de montagne. Malheureusement ce sera un peut plus long mais combien moins stressant je pense.
7 avril. Effectivement la route a été très bien en revenant sur nos pas puisqu’il semble que la 40 que nous aurions pris à Flagstaff soit très endommagé. Longue journée mais on est arrivé comme prévu à 15 h 30. Ouf faudra revenir avec l’auto voir l’Hover Dam car on l’a vu de l’autoroute et c’était à couper le souffle. On arrive donc à notre camping pour les 4 prochains jours au moins soit le Sam’s Town. http://www.samstownlv.com/. Vraiment bien comme endroit et très sécuritaire. On s’installe et pendant que j’installais l’antenne, un couple s’arrête et nous parle en français. C’est Ginette et Claude qui sont arrivé hier pour une semaine sur leur route de retour vers Calgary. Tellement gentils, on les invite à prendre un vers de l’amitié et ils nous invitent avec eu pour découvrir un resto qu’ils ont identifié pour le souper.
8 avril. Aujourd’hui, Ginette et Claude nous accompagne pour découvrir comment fonctionne le transport vers la Strip et les accommodations sur le site. On a bien sur fait nos premiers WOW en arrivant sur la strip. Faut vraiment voir ça un jour ou l’autre dans sa vie. Time Square à New York est une chose, la Strip c’est autre chose. Démesuré ce qu’on voit. Nous avons marché la Strip en commençant pas le Venitien et ses gondoles (http://www.lasvegas.com/listing/venetian/318/). Tellement de richesses dans la décoration. Pas assez de temps en 4 jours pour voir ce qui doit être vue. On prend le temps quand même d’aller voir un spectacle d’un groupe de l’Australie qui interprète un TRIBUTE du groupe Bee Gees au Excalibur à l’autre bout de la Strip. Vraiment bon. En revenant pour reprendre l’autobus, nous passons devant le Bellagio et son spectacle de jets d’eau. (http://www.lasvegas.com/listing/bellagio/16/) Nous étions cependant de l’autre côté de la rue et on n’a pas pu entendre le son qui aller avec. On reviendra un autre jour pour prendre le temps de voir un autre hôtel. A notre retour, nous allons vérifier notre carte d’hôtel et un autre Québécois nous accueil en français. Nous passons par l’atrium voir un spectacle son et lumière avec jet d’eau où des animaux animés font partie du spectacle. Pour un hôtel de cette catégorie c’est impressionnant. Vraiment ils font tout pour que la clientèle revienne.
9 avril. Ce matin nous allons déjeuner au restaurent de l’hôtel avec toujours nos anges gardiens Ginette et Claude. Merci la vie de nous gratifié de ces belles rencontres tout au long de notre hiver. Nous irons voir le vieux Las Vegas en après midi. Avant de retourner chez nous, nous allons mettre quelques sous dans les machines au casino. Un p’tit 11$ fait en 2 minutes. Pas si pire.. À 15h, nous partons pour le vieux Las Vegas. Très impressionnant de voir ces vieux immeuble Art Déco. Après le souper c’est la présentation du spectacle son et lumière au plafond du mail extérieur (https://www.google.ca/search?q=fremont+ ... 66&bih=643). Assez spécial de voir ces gens assez exhibitionnistes merci, les filles presque nues et les gars en petite tenue et brassière.
10 avril. Aujourd’hui c’est le Hoover Dam que nous allons visiter (http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_Hoover). Ça aussi c’est impressionnant ce que peut faire l’homme sur la nature.. On a décidé de prolonger de quelques jours car on a trop de chose a voir.
11 avril. Aujourd’hui on retourne sur la Strip pour une dernière fois. On avait prévu rester 2 jours de plus mais ce matin on sent la route nous appelé. Donc dernière journée pour voir ce qui nous restait à voir prioritairement car c’est sur que nous devrons revenir dans un autre voyage pour le reste. Pour commencer, Diane veux aller se rincer l’œil chez Macy’s dans le Fashion Show Mail. Que des boutiques de luxe qui ne sont pas à notre portée sauf au Macy’s où Diane se trouve une pièce qu’elle cherchait. Ensuite direction Ceasar’s Pasace. Démesuré comme immeuble et du monde en veux tu en vla. C’est sur on est vendredi avec la fin de semaine qui commence… Puis c’est le Bellagio tout a côté avec son jardin de fleur intérieur. De toute beauté. On revient souper à la maison pour se reposer avant de compléter les préparatifs du départ demain matin.
12 avril. Après avoir été salué Ginette et Claude, nous partons pour Zion Canyon (http://www.nps.gov/zion/index.htm). Pas trop loin de Las Vegas, à peine 2h30 de belle route. On pensait avoir vu de belles montagnes jusqu’à aujourd’hui mais là c’est le bout du bout. Que c’est beau toutes ces couleurs de montagnes escarpées que longe la route sinueuse pour gravir ces immenses rochers. Dame Nature s’est surpassée. On prend notre temps car souvent la limite de vitesse est de 25 milles à l’heure. Diane n’arrive pas à tout prendre en photo tellement il y a de chose à voir. Et que dire de ce tunnel que je peux prendre mais avec certaines restrictions car un motorisé c’est un peu haut et il faut que les agents du parc ferme le tunnel à l’autre bout pour que je puisse y passer en circulant sur la ligne centrale. En sortant du parc, nous nous arrêtons pour la nuit au carrefour des routes 9 et 89. On stationne en arrière du Subway gratuitement car on a pas besoin de service, on a tout ce qu’il nous faut sauf internet. Ma clef ne trouve pas de réseau et tout les wifi du coin sont sécurisés. On en profite pour se reposer et voir la route pour demain vers Brice Canyon National Park. On laissera le motorisé ici et on le reprendra au passage à notre retour. C’est quand même à 1h de route d’ici. On prend le temps d’apprécier ce que la vie nous procure comme bien être avec cette vie que l’on a choisit d’être Fulltimer.
13 avril. A une heure d’où on est, Brice Canyon (http://www.nps.gov/brca/index.htm) du haut de ses 9000 pied nous attend avec son vent froid car la neige y est toujours du long de la route au sommet. Vraiment impressionnant que ce décor toujours rouge avec ses pics qui se dressent comme des stalagmites. Mais avec cette température, on ne reste pas longtemps à l’extérieur. On revient dans l’auto et on circule dans le parc sur ces routes sinueuses en descente pour revenir jusqu’au motorisé une heure plus loin. Petite soupe pour dîner juste avant de reprendre la route pour nous rendre à notre prochain arrêt soit Antilope Canyon près de la ville de Page. Nous irons le voir demain matin car pour le moment on en a assez pour la journée. On campe à notre arrêt privilégié soit le Walmart de la place. On demande toujours si on peut y passer la nuit question d’être sur de notre affaire et on se fait accueillir avec humour par la personne au service à la clientèle. On a bien rit.
14 avril. Pas chaud ce matin, 6 C. à 7h. J’espère que le soleil va nous réchauffé ça avant de descendre dans l’Antilope Canyon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antelope_Canyon). On part quand même à une bonne heure pour faire tout ce qu’il y a à faire aujourd’hui. On arrive donc au Antiloppe canyon et on prend un guide pour 9h20, randonnée qui devrait durée environ 45 minutes. Ais-je dis déjà Spécial ou Impressionnant ou etc. En tout cas on a rien vu de pareil a
à date. On s’engouffre dans une crevace au moins à 60 pieds sous terre. Les couleurs sont extraordinaires et que dire de ce que la nature a pu sculpter a travers les âges. On en ressort bouche bée.
On reprend la route pour traverser Monument Valley (http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_Valley) qui nous offre son spectacle de colosses qui surgissent n’importe où. Ça aussi je devrai prendre le qualificatif d’extraordinaire de ce que la nature a pu faire avec le temps. Cependant, la route 163 est tellement horrible que nous devrons replacer tout le matériel qui s’est déplacé au fil de la route. Nous sommes quand même arriver à Cortez vers 16h, heure très raisonnable mais on est fatigué de cette route. On se prépare pour la visite de Mesa Verde http://www.nps.gov/meve/index.htm demain matin.
15 avril. Pas chaud pour la pompe à l’eau comme on dit souvent. On avait bien vu la montagne couvertes de neige mais -1 C cette nuit, ça consomme de l’énergie. Si bien qu’aux petites heures du matin, le chauffage s’est arrêté faute de courant, les batteries sont à plat. Donc c’est l’opération génératrice dès le levé car il ne fait que 11 C dans le motorisé. Levé tôt et prêt pour la découverte des peuples Pueblos qui habitaient dans les montagnes à 23 milles de la route160 à une hauteur de près de 9000 pieds et qui ont fabriqué leur maison dans les falaises. On se demande bien pourquoi ils ont choisit cet endroit si isolé et si rocailleux. Faut dire que Mesa Verde veux dire en espagnol, la table verte à ce qu'on nous a dit. Après avoir vu plusieurs de leur construction, nous redescendons à l’heure du midi pour faire une grosse journée de route car on a pris beaucoup de temps pour la visite. Et comme il n’y a pas de ville assez grosse pour avoir de Walmart et que les campings sont pour la plupart fermé nous nous résignons à nous rendre à Denver. Pour s’y rendre, nous avons du franchir de nombreuses montagnes jusqu’à 11,000 pieds d’altitude. Avoir su, on aurait fait une journée de plus en nous rendant jusqu’à la 40. Mais bon, on est rendu à 20h. Demain on prend la route par la 70 au lieu de la 80 comme mon GPS me le suggérait. Moins froid de ce côté-là. On aura bien le temps de revenir au froid car par les montagnes, on en a vu de la neige et pas a peu près. Au moins, en bas à Denver il faisait 18 C. à notre arrivé en soirée.
16 avril. Avant d’aller plus loin, nous décidons d’aller nous imprégner du centre ville de Denver. On passe près du Stade où jouent les Avalanches et nous nous y arrêtons question d’avoir mis les pieds au magasin du stade après quoi, nous nous rendons au centre ville. Les kiosques d’alimentations rapides étaient ouverts sur la 16ième rue qui est piétonnière sauf le transport en commun gratuit tout au long de cette artère principale. Là aussi on sent que les gens on hâte à l’été car plusieurs portaient des vêtements d’été même si la température n’était pas si chaude. Après un p’tit casse croute sur l’heure du midi, nous revenons au motorisé et nous préparons pour partir faire notre 5 heures de route habituelle. Très belle route que cette 70 toute neuve. On se sent comme sur un nuage après avoir connu les routes des montagnes si exécrables. En plus on a le vent dans le dos. Arrivé à notre destination à 9h puisqu’on a perdu une heure avec le changement d’heure en passant dans la limite du Kansas. Seul Walmart à 100 milles à la ronde. Pas le choix d’arrêter ici et c’est ce que font plein de camionneurs et d’autres VR. Donc on soupe tard mais pas trop fatigué.
17 avril. Pas chaud ce matin encore. Il fait 39F selon le panneau indicateur du musée des prairies de l’autre côté de la rue. Au mien il fait 0 C. Même si nous avons descendu à 3200 pieds d’altitude, ça ne change pas grand-chose. Nous somme tout de même dans des régions qui connaissent l’hiver tout comme nous. Même que je crois que se sont des régions qui ont les plus gros hivers des U.S.A. Il semble que la neige sera ici bientôt selon le préposé au propane du FlynJ où nous avons fait le plein il y a 2 heurs. On commence à avoir hâte d’arriver avec ce temps. Ça nous conditionne pour ce qui nous attend au Québec. Encore une belle journée de belle route sur un vrai nuage tellement la route est belle. Nuageux mais à l’intérieur on est bien. Fin de journée à Topeka près de Kansas City. On vient de rencontrer des Québécois qui étaient au Pleasent valley, l’autre parc sœur du nôtre à Mission. Ils viennent d’arriver pour la nuit eux aussi et leur véhicules sont tout crottés. Ils ont eu une tempête de neige sur la route que nous avons pris nous aussi mais on a passé avant eu puisque nous ne faisons que 5 à 6 heures de route par jour.
18 avril. On part plus tôt que prévu, 9h30, on est prêt. Belle journée de route avec la civilisation qui nous entoure. Ça va tellement bien qu’on décide de faire une petite heure de plus question de s’avancer un peu plus pour ne pas avoir une trop grosse journée lundi. On s’arrête donc à Glen Carbon, juste dépassé St-Louis. Il fait une magnifique température. 25 C. et on prend notre apéritif dehors en short. Yé. On espère qu’on amènera cette température avec nous.
19 avril. Aujourd’hui on devrait se rendre à Richmond 75 milles dépassé Indianapolis. Belle route mais pour quelques kilomètres, on se serait cru dans un rodéo. Tellement que la pharmacie de la salle de bain s’est décroché et est tombé sur le siège de la toilette. Donc un banc de toilette neuve acheter à notre arrivé dodo. J’ai fait le nécessaire pour que ça n’arrive plus.
20 avril. Compte tenu de la pluie qui nous est prévu lundi soir et mardi toute la journée, nous décidons de faire une grosse journée pour se rendre à Victo ce soir. On se croise les doigts pour que dame nature nous soit favorable. Bonne journée à tous.
21 avril. On est enfin arrivé à destination à 19 h ce soir. On s'installe et on relaxe avant de souper. Ouf 10 h 30 sans arrêt sauf pour faire le plein. Pas habitué à ce rythme.
Fin.
Parti de Mission dans la vallée du Rio Grande le 1er avril, nous sommes maintenant à Las Crusas, ou nous avons pris l'auto pour aller voir le With Sands National Park. Vraiment impressionnant comment la nature peut faire les choses. Du sable blanc comme de la farine en pleine vallée désertique. Demain nous nous rendrons près de Tuscon ou nous déciderons quoi nous allons voir car il semble y avoir plein de belles choses.
4 avril. Encore une belle journée pas trop chaude pour faire de la route sur la 10 jusqu’à Benson ou nous laissons le motorisé pour aller à Tombstone,http://www.tombstoneweb.com/, la ville qui ne meurt jamais selon ce qui se dit. En arrivant, on s’aperçoit que nous avons encore une heure de plus car il aurait fallut changer d’heure on ne sait plus ou. Ça nous donne donc plus de temps pour visiter. Vraiment spécial de voir cette ville respirer aux années 1800 au temps du farwest. Aussi visite d’une mine des mêmes années mais ça n’en valait pas le prix. Pendant ce temps, Diane fait les magasins à son rythme. Compte tenu du changement d’heure dans un si peu de temps, à 9h45 on est vider. Ce sera dodo très tôt.
5 avril. Debout tôt aussi avec un 11C au thermomètre. Ça va se réchauffé pendant la journée avec ce beau soleil. On s’arrêtera à Cottonwood pour y passer quelques jours pour voir les villages de la vallée si réputés comme Sedona et Jerome ainsi que Prescott..
6 avril. Aujourd’hui nous avons visité la ville de Sedona.http://www.visitsedona.com/ Extraordinaire. Vraiment spectaculaire de voir cette couleur rouge terre qui habite tout l’environnement tant les montagnes sont présentes tout autour. Et que dire de toute ces boutiques qui me font penser à Tremblant, Baie St-Paul ou Knowlton. Nous avons visité aussi la ville de Jerome,( http://www.azjerome.com/jerome/). Nichée dans la falaise à 5200 pieds d’altitude. Ville né de l’exploitation d’une mine d’or. Nous ne verrons pas Prescott car trop loin et surtout plus le temps et le goût. Nous revenons en fin d’après midi pour nous préparer à prendre la route pour Las Vegas. Grosse journée car on prévoit 7 h de route ce qui dépasse notre habitude puisque, compte tenu qu’à Flagstaff il fait sous le point de congélation et qu’il a neigé hier, nous reviendrons sur nos pas pour repasser par Phoenix et prendre la 93 et ainsi passer par moins de montagne. Malheureusement ce sera un peut plus long mais combien moins stressant je pense.
7 avril. Effectivement la route a été très bien en revenant sur nos pas puisqu’il semble que la 40 que nous aurions pris à Flagstaff soit très endommagé. Longue journée mais on est arrivé comme prévu à 15 h 30. Ouf faudra revenir avec l’auto voir l’Hover Dam car on l’a vu de l’autoroute et c’était à couper le souffle. On arrive donc à notre camping pour les 4 prochains jours au moins soit le Sam’s Town. http://www.samstownlv.com/. Vraiment bien comme endroit et très sécuritaire. On s’installe et pendant que j’installais l’antenne, un couple s’arrête et nous parle en français. C’est Ginette et Claude qui sont arrivé hier pour une semaine sur leur route de retour vers Calgary. Tellement gentils, on les invite à prendre un vers de l’amitié et ils nous invitent avec eu pour découvrir un resto qu’ils ont identifié pour le souper.
8 avril. Aujourd’hui, Ginette et Claude nous accompagne pour découvrir comment fonctionne le transport vers la Strip et les accommodations sur le site. On a bien sur fait nos premiers WOW en arrivant sur la strip. Faut vraiment voir ça un jour ou l’autre dans sa vie. Time Square à New York est une chose, la Strip c’est autre chose. Démesuré ce qu’on voit. Nous avons marché la Strip en commençant pas le Venitien et ses gondoles (http://www.lasvegas.com/listing/venetian/318/). Tellement de richesses dans la décoration. Pas assez de temps en 4 jours pour voir ce qui doit être vue. On prend le temps quand même d’aller voir un spectacle d’un groupe de l’Australie qui interprète un TRIBUTE du groupe Bee Gees au Excalibur à l’autre bout de la Strip. Vraiment bon. En revenant pour reprendre l’autobus, nous passons devant le Bellagio et son spectacle de jets d’eau. (http://www.lasvegas.com/listing/bellagio/16/) Nous étions cependant de l’autre côté de la rue et on n’a pas pu entendre le son qui aller avec. On reviendra un autre jour pour prendre le temps de voir un autre hôtel. A notre retour, nous allons vérifier notre carte d’hôtel et un autre Québécois nous accueil en français. Nous passons par l’atrium voir un spectacle son et lumière avec jet d’eau où des animaux animés font partie du spectacle. Pour un hôtel de cette catégorie c’est impressionnant. Vraiment ils font tout pour que la clientèle revienne.
9 avril. Ce matin nous allons déjeuner au restaurent de l’hôtel avec toujours nos anges gardiens Ginette et Claude. Merci la vie de nous gratifié de ces belles rencontres tout au long de notre hiver. Nous irons voir le vieux Las Vegas en après midi. Avant de retourner chez nous, nous allons mettre quelques sous dans les machines au casino. Un p’tit 11$ fait en 2 minutes. Pas si pire.. À 15h, nous partons pour le vieux Las Vegas. Très impressionnant de voir ces vieux immeuble Art Déco. Après le souper c’est la présentation du spectacle son et lumière au plafond du mail extérieur (https://www.google.ca/search?q=fremont+ ... 66&bih=643). Assez spécial de voir ces gens assez exhibitionnistes merci, les filles presque nues et les gars en petite tenue et brassière.
10 avril. Aujourd’hui c’est le Hoover Dam que nous allons visiter (http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_Hoover). Ça aussi c’est impressionnant ce que peut faire l’homme sur la nature.. On a décidé de prolonger de quelques jours car on a trop de chose a voir.
11 avril. Aujourd’hui on retourne sur la Strip pour une dernière fois. On avait prévu rester 2 jours de plus mais ce matin on sent la route nous appelé. Donc dernière journée pour voir ce qui nous restait à voir prioritairement car c’est sur que nous devrons revenir dans un autre voyage pour le reste. Pour commencer, Diane veux aller se rincer l’œil chez Macy’s dans le Fashion Show Mail. Que des boutiques de luxe qui ne sont pas à notre portée sauf au Macy’s où Diane se trouve une pièce qu’elle cherchait. Ensuite direction Ceasar’s Pasace. Démesuré comme immeuble et du monde en veux tu en vla. C’est sur on est vendredi avec la fin de semaine qui commence… Puis c’est le Bellagio tout a côté avec son jardin de fleur intérieur. De toute beauté. On revient souper à la maison pour se reposer avant de compléter les préparatifs du départ demain matin.
12 avril. Après avoir été salué Ginette et Claude, nous partons pour Zion Canyon (http://www.nps.gov/zion/index.htm). Pas trop loin de Las Vegas, à peine 2h30 de belle route. On pensait avoir vu de belles montagnes jusqu’à aujourd’hui mais là c’est le bout du bout. Que c’est beau toutes ces couleurs de montagnes escarpées que longe la route sinueuse pour gravir ces immenses rochers. Dame Nature s’est surpassée. On prend notre temps car souvent la limite de vitesse est de 25 milles à l’heure. Diane n’arrive pas à tout prendre en photo tellement il y a de chose à voir. Et que dire de ce tunnel que je peux prendre mais avec certaines restrictions car un motorisé c’est un peu haut et il faut que les agents du parc ferme le tunnel à l’autre bout pour que je puisse y passer en circulant sur la ligne centrale. En sortant du parc, nous nous arrêtons pour la nuit au carrefour des routes 9 et 89. On stationne en arrière du Subway gratuitement car on a pas besoin de service, on a tout ce qu’il nous faut sauf internet. Ma clef ne trouve pas de réseau et tout les wifi du coin sont sécurisés. On en profite pour se reposer et voir la route pour demain vers Brice Canyon National Park. On laissera le motorisé ici et on le reprendra au passage à notre retour. C’est quand même à 1h de route d’ici. On prend le temps d’apprécier ce que la vie nous procure comme bien être avec cette vie que l’on a choisit d’être Fulltimer.
13 avril. A une heure d’où on est, Brice Canyon (http://www.nps.gov/brca/index.htm) du haut de ses 9000 pied nous attend avec son vent froid car la neige y est toujours du long de la route au sommet. Vraiment impressionnant que ce décor toujours rouge avec ses pics qui se dressent comme des stalagmites. Mais avec cette température, on ne reste pas longtemps à l’extérieur. On revient dans l’auto et on circule dans le parc sur ces routes sinueuses en descente pour revenir jusqu’au motorisé une heure plus loin. Petite soupe pour dîner juste avant de reprendre la route pour nous rendre à notre prochain arrêt soit Antilope Canyon près de la ville de Page. Nous irons le voir demain matin car pour le moment on en a assez pour la journée. On campe à notre arrêt privilégié soit le Walmart de la place. On demande toujours si on peut y passer la nuit question d’être sur de notre affaire et on se fait accueillir avec humour par la personne au service à la clientèle. On a bien rit.
14 avril. Pas chaud ce matin, 6 C. à 7h. J’espère que le soleil va nous réchauffé ça avant de descendre dans l’Antilope Canyon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antelope_Canyon). On part quand même à une bonne heure pour faire tout ce qu’il y a à faire aujourd’hui. On arrive donc au Antiloppe canyon et on prend un guide pour 9h20, randonnée qui devrait durée environ 45 minutes. Ais-je dis déjà Spécial ou Impressionnant ou etc. En tout cas on a rien vu de pareil a
à date. On s’engouffre dans une crevace au moins à 60 pieds sous terre. Les couleurs sont extraordinaires et que dire de ce que la nature a pu sculpter a travers les âges. On en ressort bouche bée.
On reprend la route pour traverser Monument Valley (http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_Valley) qui nous offre son spectacle de colosses qui surgissent n’importe où. Ça aussi je devrai prendre le qualificatif d’extraordinaire de ce que la nature a pu faire avec le temps. Cependant, la route 163 est tellement horrible que nous devrons replacer tout le matériel qui s’est déplacé au fil de la route. Nous sommes quand même arriver à Cortez vers 16h, heure très raisonnable mais on est fatigué de cette route. On se prépare pour la visite de Mesa Verde http://www.nps.gov/meve/index.htm demain matin.
15 avril. Pas chaud pour la pompe à l’eau comme on dit souvent. On avait bien vu la montagne couvertes de neige mais -1 C cette nuit, ça consomme de l’énergie. Si bien qu’aux petites heures du matin, le chauffage s’est arrêté faute de courant, les batteries sont à plat. Donc c’est l’opération génératrice dès le levé car il ne fait que 11 C dans le motorisé. Levé tôt et prêt pour la découverte des peuples Pueblos qui habitaient dans les montagnes à 23 milles de la route160 à une hauteur de près de 9000 pieds et qui ont fabriqué leur maison dans les falaises. On se demande bien pourquoi ils ont choisit cet endroit si isolé et si rocailleux. Faut dire que Mesa Verde veux dire en espagnol, la table verte à ce qu'on nous a dit. Après avoir vu plusieurs de leur construction, nous redescendons à l’heure du midi pour faire une grosse journée de route car on a pris beaucoup de temps pour la visite. Et comme il n’y a pas de ville assez grosse pour avoir de Walmart et que les campings sont pour la plupart fermé nous nous résignons à nous rendre à Denver. Pour s’y rendre, nous avons du franchir de nombreuses montagnes jusqu’à 11,000 pieds d’altitude. Avoir su, on aurait fait une journée de plus en nous rendant jusqu’à la 40. Mais bon, on est rendu à 20h. Demain on prend la route par la 70 au lieu de la 80 comme mon GPS me le suggérait. Moins froid de ce côté-là. On aura bien le temps de revenir au froid car par les montagnes, on en a vu de la neige et pas a peu près. Au moins, en bas à Denver il faisait 18 C. à notre arrivé en soirée.
16 avril. Avant d’aller plus loin, nous décidons d’aller nous imprégner du centre ville de Denver. On passe près du Stade où jouent les Avalanches et nous nous y arrêtons question d’avoir mis les pieds au magasin du stade après quoi, nous nous rendons au centre ville. Les kiosques d’alimentations rapides étaient ouverts sur la 16ième rue qui est piétonnière sauf le transport en commun gratuit tout au long de cette artère principale. Là aussi on sent que les gens on hâte à l’été car plusieurs portaient des vêtements d’été même si la température n’était pas si chaude. Après un p’tit casse croute sur l’heure du midi, nous revenons au motorisé et nous préparons pour partir faire notre 5 heures de route habituelle. Très belle route que cette 70 toute neuve. On se sent comme sur un nuage après avoir connu les routes des montagnes si exécrables. En plus on a le vent dans le dos. Arrivé à notre destination à 9h puisqu’on a perdu une heure avec le changement d’heure en passant dans la limite du Kansas. Seul Walmart à 100 milles à la ronde. Pas le choix d’arrêter ici et c’est ce que font plein de camionneurs et d’autres VR. Donc on soupe tard mais pas trop fatigué.
17 avril. Pas chaud ce matin encore. Il fait 39F selon le panneau indicateur du musée des prairies de l’autre côté de la rue. Au mien il fait 0 C. Même si nous avons descendu à 3200 pieds d’altitude, ça ne change pas grand-chose. Nous somme tout de même dans des régions qui connaissent l’hiver tout comme nous. Même que je crois que se sont des régions qui ont les plus gros hivers des U.S.A. Il semble que la neige sera ici bientôt selon le préposé au propane du FlynJ où nous avons fait le plein il y a 2 heurs. On commence à avoir hâte d’arriver avec ce temps. Ça nous conditionne pour ce qui nous attend au Québec. Encore une belle journée de belle route sur un vrai nuage tellement la route est belle. Nuageux mais à l’intérieur on est bien. Fin de journée à Topeka près de Kansas City. On vient de rencontrer des Québécois qui étaient au Pleasent valley, l’autre parc sœur du nôtre à Mission. Ils viennent d’arriver pour la nuit eux aussi et leur véhicules sont tout crottés. Ils ont eu une tempête de neige sur la route que nous avons pris nous aussi mais on a passé avant eu puisque nous ne faisons que 5 à 6 heures de route par jour.
18 avril. On part plus tôt que prévu, 9h30, on est prêt. Belle journée de route avec la civilisation qui nous entoure. Ça va tellement bien qu’on décide de faire une petite heure de plus question de s’avancer un peu plus pour ne pas avoir une trop grosse journée lundi. On s’arrête donc à Glen Carbon, juste dépassé St-Louis. Il fait une magnifique température. 25 C. et on prend notre apéritif dehors en short. Yé. On espère qu’on amènera cette température avec nous.
19 avril. Aujourd’hui on devrait se rendre à Richmond 75 milles dépassé Indianapolis. Belle route mais pour quelques kilomètres, on se serait cru dans un rodéo. Tellement que la pharmacie de la salle de bain s’est décroché et est tombé sur le siège de la toilette. Donc un banc de toilette neuve acheter à notre arrivé dodo. J’ai fait le nécessaire pour que ça n’arrive plus.
20 avril. Compte tenu de la pluie qui nous est prévu lundi soir et mardi toute la journée, nous décidons de faire une grosse journée pour se rendre à Victo ce soir. On se croise les doigts pour que dame nature nous soit favorable. Bonne journée à tous.
21 avril. On est enfin arrivé à destination à 19 h ce soir. On s'installe et on relaxe avant de souper. Ouf 10 h 30 sans arrêt sauf pour faire le plein. Pas habitué à ce rythme.
Fin.
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'
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Re: De Mission Texas par Vegas et les canyon,
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Gulf Stream, Sun Voyager, 35'
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