Inscription

Arizona

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Nov 2006 15:50

J'ai eue ton Diaporamas ... (yahou) Ca donnes le gout!!!

Je me demande si ca vaut la peine de faire ce voyage en seulement 6 ou sept semaines!

de plus... je veux revenir par la Louisiane et le Natchez trace.

Septembre ca sera pas pire comme température ??

bye!

Alain

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 05 Mai 2006 20:57
Localisation: Bois-Des-Filion

Messagepar Cachemire » 25 Nov 2006 16:54

Cette année nous sommes partis le 3 octobre, pour visiter les parcs de l'Utah, notre itinéraire Salt Lake City, Arches National Park, Momument Valley, Grand Canyon et Lake Pleasant.
Comme nous navigons entre 6000 et 8000 pieds d'altitudes la température
se situe autour de 65 le jour, il commençait a y avoir du gèle la nuit au south rim Grand Canyon....lors de notre départ du Grand Canyon le 23 octobre au matin la température frisait les 40 degrés, quand nous sommes arrivés dans la Valley de Phoenix un beau 90 degrés nous y attendait.
En ce qui nous concerne le mois de septembre et octobre sont les meilleurs mois pour visiter. Pas trop chaud, moins de touristes.
7 semaines tu as le temps, tout dépend de ce que tu veux visiter et combien de temps tu comptes rester a chaque endroit.
Pour notre itinéraire ci-haut mentionné et en demeurant 3 ou 4 jours a chaque endroit et 10 jours au Lake Pleasant (que nous avons adoré) tout cela nous l'avons fait en 28 jours.
Cachemire
Los Nomades

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 26 Nov 2006 09:48

Bonjour Cachemire;
Quel beau voyage vous avez fait, Vous avez une version S&T de votre trajet, et des photos SVP, ce trajet m'intéresse beaucoup.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 05 Mai 2006 20:57
Localisation: Bois-Des-Filion

Messagepar Cachemire » 26 Nov 2006 12:07

Bonjour Condor
Je t'ai fait parvenir tout ça dans ton hotmail regarde dans ton courrier indésirable :lecture:
Cachemire
Los Nomades

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Nov 2006 12:13

J'airecu deux beau PowerPoint, je le lake Pleasant je m'enligne las dessus comme point principal pour y rester une couple de jours!

J'ai fouilé internet et j'y ai lu que c'est premier arrivé premier servi!
j'imagine qu'au mois de Septembre ou novembre c'est comme partout ailleurs pas mal tranquille ?

En passant moi aussi j'aimerais bien ta filliere S&T s'a m'aiderait a mettre quelques points ?tapes , car je veux aussi le faire un peu Nowhere , mais en ayant une couples de buts!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 05 Mai 2006 20:57
Localisation: Bois-Des-Filion

Messagepar Cachemire » 26 Nov 2006 21:41

Ne pas oublié Sedona entre Grand Canyon et Lake Pleasant, cette ville n'était pas dans notre itinéraire car nous l'avions visité l'an dernier.
Demeurez au U.S.A c'est la ville que je choisirais.
Si vous arrivez par le nord par la route 17 ne prenez pas la 89 :enragé:
Les pentes y sont abruptes et les virages serrés, faites un petit détour et prendre la 179. Cet endroit vaut le détour :)
Cachemire
Los Nomades

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Nov 2006 09:34

C'est vrai que c'est jolie! mais ca doit couter un bras s'y établir! a $400,000 Américain la moindre cabane! :-o

J,aime bien ce que tu envois, et je met tout dans un folder dans mon docciers Voyage futur.

Dans ce coin la! Utha, Arizona que je vais y mettre 3 mois la premiere anné de ma retraite (2008 ou 2010) soit sept, oct, nov. et retour pour le debut dec.

Depuis le temps que j'y reve , je ne veut surtout pas Rusher!

Je vais continuer a ramasser de l'information et pratiquer sur des voyages de 2 ou 3 semaines!

je me relancerai sur Natchez trace en septembre , et pouserai peut etre meme a Grand Isle dans le full sud de la Louisiane dans le golf du Mexique.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 05 Mai 2006 20:57
Localisation: Bois-Des-Filion

Messagepar Cachemire » 27 Nov 2006 10:46

L'on dit que la partie la plus excitante d'un voyage c'est quand tu en rêves et que tu le planifies, après quand le voyage commence c'est déja terminé, le temps file comme l'éclair.
Tu vas adorer la Natchez Trace...440 milles de beaux paysages d'un calme, tu ne dépasses pas 50 milles a l'heure aucun camion sur cette route, des endroits gratos pour camper, des haltes routières avec panneaux explicatifs, des endroits pour pique-niquer.
Malheureusement l'an passé lors de notre passage la section plus au sud avait été ravagée par les ouragans du mois d'août, plusieurs arbres endommagés et déracinés.
Cachemire
Los Nomades

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Nov 2006 12:54

On la connait la Trace , on l'a fait 3 fois dans les deux sens! avec notre classC , et en plein centre TUP?LO et la tite maison Blanche (photo) ou est née Elvis!

on a fait deux petits voyages en Louisiane directement aller retour Grand Isle, et UN gros de 7 semaines, c'est sur que c'est celui-la que j'ai aimé! le dernier l'année avant Katrina! depuis.. on souhaite y retournez ... en esperant que ca s'arrange un peu! c'est tellement un endroit acceuillant.

Pour nous moins pour New Orléan, mais autour de Baton rouge et Lafayette , St-Martin, Lafourche et Terrebonne parish, c'est comme l'Acadie ( L'acceuil que l'on retrouve a Caraquette)

Mais revenons au sujet... l'ARIZONA! (unvraiange)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 05 Mai 2006 20:57
Localisation: Bois-Des-Filion

Messagepar Cachemire » 27 Nov 2006 13:28

Je prends des notes, nous retournons par le sud cette année, je ne connais pas la Louisianne ni le Texas.
En partant de l'Arizona :oops: juste pour rester dans le sujet
Cachemire
Los Nomades

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 27 Nov 2006 14:08

pas moyen de vous pognez hors sujet, vous revenez toujours à l'Arizona :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 27 Nov 2006 14:44

Cachemire a écrit:Bonjour Condor
Je t'ai fait parvenir tout ça dans ton hotmail regarde dans ton courrier indésirable :lecture:

Merci Cachemire je l'ai reçu
Je vais te rendre la politesse en t'envoyant par e-Mail ce soir mon trajet Vers la Louisianne et le Texas via la Natchez trace
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 05 Mai 2006 20:57
Localisation: Bois-Des-Filion

Messagepar Cachemire » 27 Nov 2006 14:52

Merci, ce sera apprécié :nouvelles:
Cachemire
Los Nomades

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Nov 2006 15:28

Pursuit a écrit:pas moyen de vous pognez hors sujet, vous revenez toujours à l'Arizona :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


En tout cas.. on tourne pas mal autour! :D :D

Précédent

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités