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La Californie

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Messagepar CONDOR » 22 Fév 2006 21:20

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T'en fais pas Condor, j'irai te voir à l'hospice. Te montrerai mes photos de voyage pis je t'apporterai des bonbons


Oublie pas mon ptit porto :bizarre: (bonnenuit)
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Messagepar jacmat » 23 Fév 2006 21:05

Après avoir passé 3 jours à Desert Hot Springs et d'avoir profité des bains tourbillons en masse assez pour avoir la peau toute ratatinée on part en direction de Hemet. Il vente fort sur la I-10 et on monte longtemps mais une pente assez faible je dirais 2-3 %. Il y a de chaque coté de la route des centaines et des centaines d'éolienne et avec ce vent ca tourne. Avec environ 80 km on arrive à Hemet au camping Golden Palms Village. C'est selon la publicité le plus gros camping de la Californie avec un peu plus de 1,000 site. On avait ramassé à Quartzsite un coupon rabais qui nous réduisait le prix à $99.00 pour la semaine, taxe incluse.Il y a beaucoup d'activités d'organisées et 3 belles piscines et 3 bains tourbillons. Ce qui est plaisant lorsqu'on est dans la piscine c'est la vue des des montagnes autour. Les montagnes les plus hautes ont les sommets recouverts de neige. De la piscine on voit les dattiers les entourent et au loin les montagnes enneigées. Superbe coup d'oeil. Hemet est une belle petite ville environ 75,000 habitants ou il y a beaucoup de construction domiciliaire, des centaines. Il y a 3-4 campings dans la région, plusieurs terrains de golf et même un lac pas tres loin ou il y a de la pêche.
Nous en avons profité pour aller visiter lundi 2 usines de montages de motorisés soit Fleetwood et National RV. Ces deux usines tournent au ralenti avec 40 % et 30% de la capacité de la production utilisée. J'ai trouvé que c'était plutot artisanal. Il y beaucoup de main d'oeuvre qui y travaille et en tres grande majorité ce sont des personnes d'origines mexicaines. Je crois qu'ils travaillent au salaire minimum de la Californie au taux de $6.50/heure. Chacune de ces usines construisent environ 6-7 modèles différents sans compter les différentes longueurs et options. Ce sont des classes A, uniquement à essence pour Fleetwood et essence et diésel pour National RV. Ce fut une visite très intéressante qui prend environ 2 heures par usines.

:) :D

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Messagepar Le Mirage » 24 Fév 2006 15:26

Suggestion que je fais aux lecteurs. Copier les textes de Jacmat et aller sur Google Earth et voyez les endroits qu'ils nous mentionnent. :)
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Messagepar Pursuit » 24 Fév 2006 17:59

Jacmat,

Par curiosité et pour mon éducation, avais tu réservé à l'avance le terrain de camping à 99$ avec le coupon rabais?
Sylvain,
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Messagepar jacmat » 24 Fév 2006 18:35

Pursuit,

Oui nous avons réservés c'était indiqué sur le coupon qu'il fallait le faire. Nous avons réservés je crois deux jours à l'avance. Ce type de coupon a ce camping est valide une fois par année. L'an dernier nous y avons séjourné également avec un coupon similaire.
Finalement l'an dernier nous y sommes allés 3 fois à ce camping. Ils sont membres de Passport America et on peut y effectuer un séjour de 3 jours max avec le tarif Passport. Cout environ $20 par jour avec passport America.

$$ $$

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Messagepar Pursuit » 24 Fév 2006 18:41

Jacmat

Merci pour l'information, dis-moi donc ou tu prends ces coupons rabais? Quelqu'un m'a déjà dit qu'en arrivant dans un état faut absolument arrêter dans un "Welcome Centre" et qu'on en trouve des tonnes de copies, est-ce vrai, as tu d'autres endroits à suggérer?

Merci
Sylvain,
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Messagepar jacmat » 13 Mar 2006 14:07

Pursuit excuse moi pour le retard à te répondre je n'avais pas vu ton message.

L'an dernier j'avais ramassé ce coupon dans un welcome center à Dawson Creek, Colombie Britanique soit la ville ou débute le Alaska Highway.

Cette année il y en avait à Quartzite et j'en ai vu a Yuma dans un centre d'infos touristiques.

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La cote du Pacifique

Messagepar jacmat » 13 Mar 2006 14:30

Nous avons passé récemment 9 jours à San Diego installé dans un camping qui venait tout juste d'être tout rénové. C'est le Mission Bay RV Park. Il est situé en bordure de cette grande baie localisé dans un quatier au nord ouest de la ville se San Diego.
Facilement accessible par l'autoroute 5 c'est très bien et tranquille. Les sites on tous 25 pieds de large par environ 40 de longeur. Le tarif d'hiver est de $30 par jour. Donc économique pour etre en ville sur le bord de l'eau.
On peut accéder aux pistes cyclables directement du camping et aller faire une ballade sur le bord de la mer environ a 4 km en longeant la baie qui elle est bordée tout le tour de plages et quelques marinas. C'est vraiment un bel endroit. C'est également a seulement environ 15 km du centre ville.
San Diego est une ville magnifique qui vaut la peine qu'on y consacre plusieurs jours. Le Zoo est situé dans le parc Balboa qui fut l'hote au début du 20ieme siècle d'une importante exposition internationale. Les batisses servant de pavillions ont une architecture superbe. Egalement à l'intérieur de ce parc se trouve plusieurs musés plus intéressant l'un que l'autre.
Il y a un de plus beaux zoo du monde. Vous pouvez y faire un tour de ville auto dirigé de plus de 60 km ou vous y trouvez tous les attraits de la ville.

Il y a de très nombreuses plages et parcs et beaucoup de verdure dans cette ville. On dirait qu'elle fut construite à la campagne.
Un peu au nord de San Diego se trouve une banlieue cossue, soit La Jolla ( prononcer la hoya ) , Egalement en bordure de mer la cote est extraordinaire. Il y a plusieurs stationnements ce qui permet de se ballader sur le bord de la plage. On peu y voir des phoques qui viennent se chauffer sur le sable chaud et on a apercu plusieurs bébés phoques. Non ils n'étaient pas blanc.

A mon avis San Diego est un joyau et une autre belle ville de la Californie.

Pendant que nous y séjournions nous en avons profité pour faire une excursion à Tijuana, Mexique. Ce n'est qu'a 20 milles plus au sud. Nous avons donc stationné le camion du coté américain et traversé la frontière a pied. J'y étais déjà allé il y a plus de 20 ans mais je n'y ai rien reconnu.
Je fus surpris par la propreté de la ville et la toute proximité de la frontière. Pour se rendre au centre ville ca prend environ 15 minutes a pied. Vous y trouvez toutes sortes de boutiques avec une grande variété de produits à bon prix. Tijuana est maintenant une grande ville avec une population de 1.5 millions d'habitants.
Apres la visite des lieux et du magasinage on en a profiter pour déguster une bonne '' Cerveza '' assis sur une terrasse a regarder passer la foule.

Pour le retour en fin d'après midi on passe donc la frontière américaine ou il y a une longue file de piétons qui attendent. Bien qu'il y avait au moins une bonne douzaine de kiosques de douaniers d'ouverts ca nous a pris un bon 50 minutes avant de passer. Une ou deux questions et on est réadmis aux USA.

Chose étonnante il y a toutes sortes de commerces au Mexique dont un pour faciliter le passage de la douane. Ils louent de vieux vélos $5.00 avec lequel vous passer la douane. C'est par une file différente et vous sauvez toute l'attente. Vous remettez le vélo de l'autre coté.

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Messagepar Pursuit » 15 Mar 2006 09:38

Jacmat,

Vraiment intéressant les descriptions que tu nous donnes de tes voyages. Je t'encourage à continuer car tu nourris mon document woek que j'ai créé pour tous mes futures voyages que j'ai l'intention de réaliser à ma retraite. Merci
Sylvain,
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Messagepar jacmat » 06 Avr 2006 08:59

Salutations a vous tous et toutes,

Eh bien là on arrive de camper 5 jours à Death Valley, Californie.

Wow... Wow c'est un superbe parc national avec des paysages extra ordinaires.
Pour y accéder nous sommes partis de Las Vegas en direction de Pahrump, Nevada. Dès le départ de Las Vegas la route monte et monte mais c'est une pente relativement douce disons de 4-5% mais pendant environ 30 km. Le point le plus haut se situe a environ 5500 pieds. Des le sommet on commence a redescendre et à Pahrump l'altitude est de 2700 pieds. Pahrump est une petite ville du Nevada comptant plusieurs terrains de camping ainsi que quelques casinos. Il semble qu'il y ait plusieurs caravaniers qui y passent l'hiver.
De cette ville nous nous sommes dirigés vers Death Valley en passant par un petit bourg nommé Shoshone, Ca ou il n'y a que quelques maisons et une station d'essence. J'y ai fait le plein avant d'entrer dans le désert et le diésel était a US$3.80 le gallon. Nous avons pris la route 178 qui est la route la plus pittoresque pour se rendre à Furnace Creek ou nous avons campé.
Le panorama était spectaculaire. De superbes montagnes avec des couleurs de toutes les teintes avec également des sommets enneigés. Le plus haut a pres de 11,000 pieds d'altitude. Encore une fois la route monte et monte mais une pente pas trop importante. Une fois rendu au sommet aux environs de 3500 pieds on redescent pour finalement arriver dans la vallée qui est un lac déséché depuis environ 20,000 ans. Nous passons alors par un endroit nommé Badwater qui est l'endroit le plus bas d'Amérique du Nord à - 282 pieds d'altitude. Tout le long de cette vallée le paysage est superbe. Nous y voyons beaucoup d'endroits ou le sol est recouvert de sel ce qui ajoute aux montagnes multicolores.
Arrivé a Furnace creek il y a 3 ou 4 campings nationaux dans cette région. Campings sans services dont les prix varient de $12 à 18 par jour.
Nous on s'est installé à celui qu'on nomme Sunset. C'est un camping style stationnement offrant plus de 1000 sites. Il y a une station de vidange et de l'eau potable de disponible ainsi que 4-5 batiments ou il y a des toilettes avec l'eau courante et propres.
Dans ce camping l'utilisation des génératrices est permis de 7 am à 9 pm.
Dans d'autre campings plus petits il y en a un ou l'utilisation des géné est interdit et un autre ou c'est de 7 à 7. Certains ce ces campings ont des tables a pique nique et endroits prévus pour faire un feu.
Furnace Creek compte également 2 hotels et restaurants, station de service, un musée, un terrain de golf et un centre d'acceuil pour les visiteurs.

Les lever et coucher de soleil sont fantastiques. Pendant que nous y étions les températures ont fluctuées d'un minimum la nuit de 17C et un max de 30 mais pendant l'été on atteint régulièrement 115F et plus et la nuit les minimum demeurent aux environs de 100F.

Il y a beaucoup de choses a visiter et de nombreux sentiers pédestre.

Je vous reviendrai plus tard avec d'autres commentaires sur cet endroit.

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Messagepar Le Mirage » 06 Avr 2006 09:44

Encore une fois merci Jacmat pour votre récit. Curieusement, vous arrivez toujours comme un rayon de soleil après plusieurs jours de tourmente (température).
Ce soir, je referai votre trajet sur mon Atlas... :lecture:
Revenez-nous sans compter les tours..... :)
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Messagepar jacmat » 07 Mai 2006 08:58

Un autre endroit merveilleux de la Californie c'est complètement au nord par la route 101 et la route 1 le long de la cote.

Au cours de 2004 nous sommes parti de Victoria, C.B., pour descendre vers la Californie. Nous avons emprunté l'autoroute 5 pour traverser l'état de Washington et par la suite rendu en Orégon nous nous sommes dirigés vers la cote et la route 101. Nous avons pris cette route jusqu'en Californie.
Peu de temps après avoir traversé la frontière (pres de 100 km ) vous arrivez dans le Redwood National Park. La route en traverse une partie, c'est vraiement facisnant la route serpente dans la foret parmi ces arbres énormes. La route est étroite, je crois qu'on a voulu préserver le maximum d'arbres possibles. Souvent ils sont seulement à quelques pouces de la route, alors vaut mieux pas faire de fausses manoeuvres. Ces géants on plusieurs centaines d'années et on se sent petit parmi ceux ci. Par contre on est pas en bordure de la mer. La route s'est éloignée de la cote mais il y a quand même de superbes paysages et la route est belle.

Plus loin au sud soit à la petite ville de Legget vous arrivez à une intersection qui vous permet de prendre la route numéro 1 en direction de la côte. Laissez moi vous dire que cette route est la plus tortueuse avec le plus de courbes en têtes d'épingles que j'ai eu à parcourir. Pendant environ 40 km je crois que la partie droite la plus longue doit faire au maximum 75 mètres. La route est tres étroite, il n'y a pas d'accotement vous avez parfois sur le coté une falaise ou un précipice. Il y a de très nombreuses cotes ayant des pentes de 6 à 8% et des courbes ou les panneaux indicateurs indiquent vitesse max de 5 mph.
Enfin apres environ 1h30 vous arrivez au bord de la mer. La route est encore très sinueuse mais il n'y a plus de longues cotes et vous apercevez la mer et la cote rocheuse. Apres une quinzaine de km il y a un petit state park en bordure de la mer accroché à la falaise. Il n'y a pas de service mais un paysage extraordinaire de l'océan et de la cote. On est situé sur la falaise à environ 75 m de hauteur et on entend le bruit sourd des vagues se brisant sur la rive. Quelle musique. Plus tard en soirée nous avons eu droit en plus à un spectacle sons et lumières. En effet un orage électrique qui a duré environ 1 heure. Des éclairs tranpercaient le ciel et se réflétaient sur l'ocean qui nous faisait apercevoir les vagues et leur écume.

Le lendemain en fin d'avant midi nous sommes repartis par la route 1, toujours aussi sinueuse et nous nous sommes arrêter à Ft. Bragg petite ville cotière. C'est l'industrie du bois qui fait vivre cette communauté. Il y a également un petit port de pêche. Les immeubles on une architecture pittoresque du début du siècle dernier. Il y a quelques campings dans les environs.

Pas tellement loin de Ft. Bragg toujours en bord de la mer on y trouve une autre jolie ville soit Mendocino. Beaucoup d'artistes y demeurent ou y ont un studio. Ce sont de peintres, sculpteurs, photographes,etc, etc. Les batisses de bois ressemblent à ce que l'on retrouve en Nouvelle Angleterre. Partout dans la ville on voit dans le cours arrières des chateaux d'eau, ce qui rend la ville encore des plus pittoresque. Au cours de l'année de nombreux événements sont organisés tel des dégustations de vins, des expositions d'art, etc.

globalement cette partie de la Californie est des plus intéressante a visiter.

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