Inscription

Préparation d'un voyage en Alaska

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 04 Jan 2008 13:40
Localisation: Québec

Messagepar Millosss » 02 Fév 2008 11:41

Merci fc2004,

Je traduit et consulte les cartes de S&T avec un logiciel que j'ai trouvé sur le NET en attendant d'acheter S&T.

J'avait noté et localiser la fameuse côte dont tu parlais dans ton voage. Je vais l'éviter c'est sûr.


Merci encore
Jacques,
Classe A - 35 pieds

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 04 Jan 2008 13:40
Localisation: Québec

Messagepar Millosss » 02 Fév 2008 12:28

Bonjour Jatman,

Je t'avais répondu suite à ta question, mais je viens de me rendre compte que ma réponse n'est pas là.

Voici ce que j'avais l'intention de faire. Puisque je serai un peu tard dans la saison, je voulais me diriger le plus rapidement possible (sans négliger les visites à faire dans les villes et parcs de passage comme en Alberta) vers la ville de Valdez pour y faire une croisière. J'ai cru comprendre que c'est la meilleur place pour faire une croisière. Je serai à Valdez autours du 4 septembre.

Par la suite j'irais faire les visites des villes plus à l'ouest comme Homer et Seward et celles aux enlentours comme Whittier. Par a suite j'irais à Fairbanks sans oublié de faire un arrêt prolongé au parc Delani. ? mon retour à Tok, c'est là que j'envisageais aller à Dawson City et poursuivre ma route jusqu'à Whitehorse.

Mais là je me questionne à savoir si je vais aller à Dawson City, car si j'y vais, je ne voudrais pas revenir sur mes pas jusqu'à Tok et repartir vers Whitehorse.

J'espère que je ne suis pas trop nébuleux dans mes explications.
Jacques,
Classe A - 35 pieds

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 02 Fév 2008 21:15

Millosss,

Comme tu le dis tu seras pas mal tard en saison.

Si j'étais a ta place je commencerais par me diriger vers l'Alaska le plus tot possible et j'arrêterais sur les sites d'Alberta au retour car ce sera plus au sud et moins froid.
Egalement pour l'Alaska je ferais Valdez en dernier car plus au sud et plus chaud. J'irais d'abord au nord soit Fairbanks, suivi par le parc de Denali pour se diriger par la suite plus au sud tel Anchorage, Seward, Homer, etc.

Il serait important que tu vérifies les dates de fermeture du parc de Denali et les dates pour la croisière à Valdez. Il y a également plusieurs croisières d'une journée qui partent de Whittier et qui semblent intéressantes. Moi je n'ai pas fait celle de Whittier car il pleuvait et il y avait beaucoup de brouillard.

Pour Dawson City, c'est une ville intéressante a visiter. Il y a de nombreux exibits de '' Parc Canada '' Quand a la fameuse route du Top of the World, cette route n'est pas impraticable mais en mauvaise conditions. D'ailleurs c'est la route que favorise les caravanes de la FQCC mais comme je disais dans d'autres messages .............

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 04 Jan 2008 13:40
Localisation: Québec

Messagepar Millosss » 03 Fév 2008 09:41

Merci Jatman pour les suggestions. Je vais réorganiser mon itinéraire en fonction de la température (nord vs sud) et des périodes de disponibilité des croisières. Ton information m'est très précieuse. J'hésite à partir plus tôt pour deux raisons. J'aimerais d'abord profiter de l'été à la maison et deux, je veux éviter d'être sur la route pendant les vacances de la construction. J'ai peur que les meilleurs compings soient plein à craquer.

Merci encore
Jacques,
Classe A - 35 pieds

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 03 Fév 2008 10:06

Il ne faut pas oublier que ce qu'on appelle les vacances de la construction ca se passe ici au Québec.

L'impact des vacanciers du Québec ailleurs n'est pas si significative que ca.

Il ne faut pas t'inquiéter au niveau de la circulation dès que tu seras un peu au nord d'Ottawa par la 17, si c'est la route que tu choisis, tu verras il n'y a pas affluence.

Si tu es retraité je te conseille de faire un plus long séjour. Moi j'étais parti le 1er juillet et j'ai quitté l'Alaska le 15 septembre. Durant ce périple je n'ai jamais eu de problèmes a trouver un camping, sauf au parc national de Jasper. J'ai trouvé un autre camping et je suis revenu tot le lendemain et j'ai trouvé un site dans ce camping de Jasper.

Si c'était a refaire je partirais encore plus tot pour avoir un plus long séjour dans le nord de la Colombie Britannique, le Yukon et l'Alaska.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 04 Jan 2008 13:40
Localisation: Québec

Messagepar Millosss » 04 Fév 2008 08:10

Bonjour jacmat,

En passsant je m'excuse d'avoir écorché ton nom à quelques reprises.

Merci pour tes conseils. Pour ce qui est de ma date de départ, je crois que ce n'est pas négociable avec ma blonde.

J'ai ton récit en main. Tu arrêtes ton histoire à Valdez. Est-ce que tu l'a poursuivi ailleurs?
Jacques,
Classe A - 35 pieds

fc2004

Messagepar fc2004 » 10 Fév 2008 17:55

Forgeron a écrit:Je suis arrivé avec ça, pour un avant goût.

Autant de jours que de stops pour le trajet.

Image




Salut Michel

Je fais un test pour échanger un fichier S&T soit *.est

http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... ristal.pps
Voilà je reviendrai si ça fonctionne

?a fonctionne 100%.

J'ouvre un sujet dans TECHNOLOGIE en voyageant!

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=84011#84011


Bonne route

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 04 Jan 2008 13:40
Localisation: Québec

Messagepar Millosss » 15 Avr 2008 09:25

Bonjour,

Me re-voilà.

Depuis le temps que je n'ai pas écrit, je ne sais pas si quelqu'un suis encore ce sujet, mais je m'essais qu'en même.

Je n'ai jamais voyagé avec un youyou. j'ai peur de trouver ça encombrant. Par contre, je trouverais très pratique et surtout très sécurisant d'avoir un véhicule d'appoint.

Que pensez-vous d'une petite moto? Est-ce pratique? Si oui, auriez-vous des modèles à me proposer?

J'aimerais avoir, si possible, quelque chose d'assez léger pour pouvoir l'accrocher derrière mon motorisé et en même temps d'assez puissant pour véhiculer deux adultes.

Merci
Jacques,
Classe A - 35 pieds

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 15 Avr 2008 09:55

Millosss... vous auriez plus de chance de faire voir votre post s'il était écrit dans Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Ici c'est pour les récits de voyage et non pas pour poser des questions d'ordre technique.

Il y a même un post dont la personne voulait trainer une petite moto derrière sa roulotte, ici: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... light=moto
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 30
Inscrit le: 04 Jan 2008 13:40
Localisation: Québec

Messagepar Millosss » 15 Avr 2008 10:15

Merci,

Je vais faire le tour dans pêle-mêle.
Jacques,
Classe A - 35 pieds

Précédent

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités