Inscription

De l'Abitibi au texas

placotemoi

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar placotemoi » 27 Mar 2009 12:35

et moi qui désirait partir avec toi l'an prochain ??? hihih ok ok je comprend ta frustration et il est bien que tu nous donne tes commentaires .. je serai, moi aussi, un brin en maud.. dans ta situation on s'adonne bien avec le bo-frere mais je ne sais pas si je partirai pour une longue période avec qui que ce soit sauf....... ma douce je te remerci de ce partage car il peut en aider plusieurs


placotemoi qui aime lire la vraie vie et pas juste des bkagues







jojo333 a écrit:Rebonjour,

Et oui c'est le retour pour les trajets qui m'avaient été proposé je vais tout mettre car vous avez été une petite mine d'or pour moi dans la planification de mon premier voyage et comme je suis reconnaissante .

J'avais demander en septembre si quelqu'un partait dans mes dates pour le Texas je cherchais de la compagnie , premièrement à cause de mon manque d'expérience et aussi que j'avais un peu peur , plusieurs personnes m'avaient déconseiller de voyager avec d'autres on m'avait même dit si tu veux perdre des amitiés voyagent avec eux , j'ai pris en considération tous ces témoignages et comme je fais une moyenne des pour et des contres il y avait plus de contre que de pour , ma décision était prise et bien prise je partirais seule même avec la peur au ventre mais avec tous vos bons conseils je me disais quand même bien outiller pour mon voyage.

Comme je ne crois pas au hasard vla ti pas qu'un beau-frère de mon mari nous appelle et nous dis qu'il vient de s'acheter une FTh weels et qu'il pars pour le Texas et il nous tourmente à chaque jour pour que nous partions avec eux, ce que je sais de la part de mon mari c'est que c'est un spécial comme je suis marié à un divorcé je connais peu ces personnes je les vois aux 4 ans et qu'une heure de visite ils sont gentils et accueuillants sauf que je sais que aucune affinités ne lient mon mari et lui je lui dis de réfléchir , finalement il a tellement hâte de partir qu'il fini par accepter puisque celà devance nos dates de voyage de deux mois .

Moi je planifie ce voyage depuis une année en glanant ici et là des conseils , des endroits à voir, des itinéraires de voyages, je sais par expérience que souvent en cours de route les plans peuvent changer , pour toutes sortes de raisons, mais on fait avec et des fois celà nous réserve des surprises et souvent bonnes.

Lui n'a aucun plan de voyage il file direct au Texas c'est correct car nous sommes le 4 décembre les plans se feront au retour ce sera le printemps dans sa jeune jeunesse et ça risque d'être plus beau tous le monde est sur le même tempo et ça va bien.

Nous filons , mais avant notre départ je lui propose un échange un GPS de marque Garmin contre un CB de qualité le GPS est neuf il n'a qu'un voyage dans le corps nous nous en avons un autre un Nuvii 360, chose dite chose faites, aux ligne nous installons le CB , le sien couvre 5 milles mais le nôtre ????????? à peine 1/2 mille mais bon on a chacun un GPS on va s'arranger avec celà , je suis en avant parce que j'ai tout sur le GPS lui suit au troisième jour il prend la mauvaise route , on le perd la mort sur le CB on roule lentement et nous nous stationnons dans un aire de service bien sur on est inquiet , à la deuxième journée je lui dis de venir que j'allais lui expliquer le GPS et le programmer comme le nôtre, il me répond met ça dans sa boîte on verra celà rendu au Texas, je suis stupéfaite , mais bon je lui laisse la boîte en me disant il ne sait pas ce qu'il manque.

Lorsque nous nous retrouvons enfin après une bonne demie heure il me dit pa poblème j'ai mes cartes il a de superbes de beaux livres de cartes sauf qu'il doit se changer de page à tout bout de champ et sa femme ne sait pas comment faire heureusement il s'exprime bien anglais mais il est sourd et il ne porte pas ces appareils donc souvent il ne comprend pas ce que les gens lui disent et moi je parle mheu mheu mais je comprend à 80% la gêne m'empêche de parler.

Je décide de lui programmer le GPS et j'explique à sa femme comment il fonctionne sommairement et moi je file je suis arrivé directement où je voulais aller au Texas elle n'en revenait pas de voir comment cette bebelle là était efficace, moi je le connais par coeur parce que un de mes voisins me l'a bien expliquer et comme je suis aller au grand rassemblement de 2008 j'ai reçus d'autres conseils .

Quelques semaines après notre installation permanente un de ces amis arrive au Texas il va le voir et oh surprise il a un Garmin et lui explique comment il fonctionne en arrivant il me dis '' vient ici ma belle je vais te donner un petit cours de GPS '' quoi un cours de GPS , j'ai pas besoin de cours je sais comment il fonctionne , alors il me dit ce GPS là n'est pas correct il ne donne pas les bons millages et celui de son chum non plus ça ne correspond pas les deux alors je prend le GPS et je regarde tout semble correct et lorsque je vois le copain je lui demande son GPS et il est sur vol d'oiseau ça peut bien ne pas correspondre mais ce chum est un Dieu pour lui , et là je me rend compte que je suis fru fru et ce depuis deux semaines car il y a déjà plusieurs frustrations d'accumuler, soit par mon mari où par moi et pas des petites frustration.

Au départ il avait réservé un camping où je ne voulais absolument pas aller sur le bord de la clôture du Mexique sur dix conseils sur le site 9 me le déconseillaient donc j'ai maintenu ma décision mais ils nous ont suivis pour voir et bien entendu trouver plus beau, propre, et au centre de tout même s'il perdait son montant de réservation sa femme voulait rester avec nous , ce qui n'aurait jamais dû arriver.

Donc pour ceux qui songent partir en bonne compagnie méfiez vous , songez que vous pourriez perdre vos meilleures amis voir ne plus parler aux membres de votre famille, tant qu'à moi plus jamais, jamais, jamais, de ma vie. Je suis une personne très sociable je me fais des amis partout où je vais , souvent on recherche notre compagnie, nous sommes toujours prêt , on aiment rire et faire rire, on aime partager nos connaissances , j'aime apprendre et aussi j'aime que l'on me conseille , je ne suis pas possésive je donne tout aussi bonnement mes expériences que les autres le font pour nous, mais la grande différence avec ces belles connaissances c'est que nous ne sommes pas obliger à eux, pas besoin de faire de concessions et peu importe leur mode de vie ce que nous respectons , parce que nous avons chacun notre façon propre de voyager, et lors d'une rencontre que j'ai trouver formidable en écoutant ces expériences de voyages tellement intéressantes et avec une mémoire des lieux extraordinaire une vraie bible et sa femme aussi , il nous dit tu sais en voyage en groupe que ce soit un couple où une caravane qu'il avait fait pour le Mexique il faut avoir des affinités avec le couple il faut prendre le temps de repérer celui et celle qui nous conviendra le mieux et l'on s'associe à ce couple pour avoir une bonne compagnie la plus harmonieuse, et il poursuit en nous racontant qu'il a perdu un de ces meilleures amis lors d'un voyage en couple. Ça vient me confirmer que nous avons fait un sacré mauvais choix , pris la mauvaise décision, et cette décision va pourrir notre voyage pendant les 4 mois qui vont suivre.

Et oui à notre retour il y a seulement quelques jours de celà , je suis actuellement au Tennessee dans la paix, la liberté, l'harmonie, LA CALOTTE M'A SAUTER, LA TUQUE AVEC , j'en avais tellement accumulée, j'étais tanner de voir mon mari triste qui ne cherchait qu'à s'éloigner du couple, il avait l'âme en peine et je ne voulais pas celà pour lui, nous avions des plans de visites bien précices des rêves de longues dates et là nous étions en train de concéder la majorité de ces rêves pour éviter la chicane nous n'avions pas pilasser leur tapis mais eux pilassait le nôtre sans compter , alors un soir j'ai dit à mon mari j'aimerais savoir comment tu te sent là maintenant, il m'a dit j'en peux plus , j'en ai 100 pieds par dessus la tête la calotte va me sauter , alors je lui ai dit serais-tu prêt à partir seul et ne plus jamais parler à ta soeur qui en passant devait demander le divorce à son retour il m'a dit tout de suite si tu me dis oui. Et j'ai dis oui mais j'ai attendu la bonne occasion , surtout je suis diplômée en animation et je devais essayer de retrouver mes repers pour faire les choses correctement, mais il n'y a pas de bonnes façons de faire dans l'action de la discussion dans des groupes de travail il faut des fois des mois avant de régler les conflits personnels pour arriver à une cohésion de groupe pour les faire aller dans la même direction et ainsi atteindre leurs buts, je n'ai pas réussis faute de temps et une trop grande accumulation, ce que j'ai compris c'est qu'eux aussi en avait assez, une réponse que j'ai reçu comme un coup de fouet au visage c'est qu'il m'a dit que j'étais bosse des bécosses oui j'étais bosses de ma bécosse nous avion notre plan de voyage en accord parfait avec mon mari, eux aucun plan de voyage rien que des cartes de routes, il ne savaient même pas que la Nouvelle Orléans avaient été détruit par Katrina , il voulait voyager dans le gratuit partout après des heures de recherches pour leurs faire plaisirs du gratuit il n'y en a pas sauf si tu stationnes sur l'alphate du Wal Mart et que tu visite le magasin sans acheter . Tu peux apprécier les paysages ils sont gratuits , tu peux y retrouver ton compte sur la Natchez , mais tu ne peux pas aller à un spectacle de musique country au Grand Ole Opry en t'appuyant sur la fenêtre pour écouter .

Réfléchissez, réfléchissez, avant de partir avec un couple , éviter de subir des craques, des commentaires, des platitudes, des niaiseries des gaffes qui vous rendent mal à l'aise et qui vous font honte , pensez-y à deux fois je l'ai vécu et prenez ma parole comme plein de personnes me l'ont dit tu es capable seul et la vie va te faire rencontrer toutes les bonnes personnes qu'il te faut.

jojo333

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar A. Martin » 27 Mar 2009 16:19

Pour ne pas avoir de problème il faut organizer ensemble ( 2 couples ) des mois a l'avance . Comme sa avant de partir les concessions sont déja fait de part et d'autre . Si sa accroche au planing a tout les coins de rue oubliez sa et partez seul .
Si vous avez tout planifié seul sa veut dire que vous serez bien tout seul et que vous êtes capable .
Un couple qui a de l'expérience et un autre qui n'en n'a pas sa fait trop de différence pour que sa n'accroche pas .
Personnellement j'aime mieux rouler seul a ma vitesse et arrêter ou j'ai envi et rejoindre les autres . Comme sa tout le monde est content .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar CaroleQc » 27 Mar 2009 17:43

Bonsoir,

On part seulement une journée en bateau avec des amis (nous avons chacun nos propres bateaux).
Et nous revenons pas toujours, tous en même temps ;chirol_umi;
Je suis en train de conclure, que dans notre cas, ça serait peut-être pas une bonne idée non plus :D

Carole et Pierre
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 85
Inscrit le: 03 Mar 2008 12:02
Localisation: Lebel-Sur-Quevillon

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar jojo333 » 28 Mar 2009 08:55

Nous avons tous à l'intérieure une petite voix qui nous parle et nous conseille et souvent nous l'ignorons dans mon cas quand je l'ignore c'est que mon homme est assez soupe au lait en tous cas avec moi, si ça ne vient pas de lui c'est pas bon, alors pour éviter des réponses plates et détorier son humeur, je ne fais pas ce que ma petite voix me dit , ça été le cas pour voyager en couple je le savais, je le ressentais très fort, mais il avait décidé, un autre exemple nous sommes sur le retour de notre voyage au Texas et un matin juste avant de partir je m'apprête à tout ranger ce qui est sur le comptoir , cafetière à moitié pleine et plein d'autres objets, il me dit laisse ça là, c'est pas dangereux que ça tombe, et je veux prendre du café en route, je laisse tomber et n'écoute pas ma petite voix et bien ce qui devait arriver arriva, il prend un virage serré et big bang tout décole par terre un vacarme de fou du dégat partout et le frigo s'en mêle aussi la porte s'ouvre et toutes les boissons gazeuses pètents sous le choc il en avait placer seulement sur les tablettes ça sussi je lui avait dit de les mettre dans le rack mais rien à faire c'est un homme et un homme reste un homme et il n'est pas le seule à agir comme ça , au risque de lui déplaire parce que ça ne vient pas de lui je vais écouter ma petite voix et tant pis pour son humeur , je prendrai le temps qu'il faut pour argumenter afin de l'aider à réfléchir , trop souvent nous abandonnons et le fait est que ce que nous suggérons n'est que pour notre sécurité et celle des autres, si vous vous reconnaissez et que vous trouvez votre compagne tannante avec ces suggestions vous ne perdrez rien de votre qualité de mâle si vous prenez juste le temps d'y réfléchir un peu, et le voyage se passera en douce et sans incidents fâcheux, surtout vous les compagnes n'allez pas lui dire je le savais bien moi que ça se passerait ainsi , c'est votre orgueuil qui parlera ne dites pas un mot laisser couler ils sont capables de réflexions devant le fait accompli.

Voyageur Xpress

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar Voyageur Xpress » 28 Mar 2009 12:37

AVIS À TOUS.

a)---M. & Mme Voyageur Xpress voyage TOUJOURS seul.
b)--- Mme Voyageur Xpress est ''boss'' de l'intérieur du 5th wheel.
c)--- Voyageur Xpress est ''boss'' de l'extérieur du 5th wheel.
d)--- M. & Mme Voyageur Xpress sont conjointement responsable de l'itinéraire et des visites touristiques.

P.S.: Voyageur Xpress ne fait plus d'itinéraire de voyages

Avatar de l’utilisateur
Messages: 85
Inscrit le: 03 Mar 2008 12:02
Localisation: Lebel-Sur-Quevillon

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar jojo333 » 28 Mar 2009 13:53

Voilà une très bonne façon de fonctionner à deux, et en partageant les tâches, c'était notre première expérience et à partir de cette expérience je crois que mon mari et moi nous ferons le point et je suis certaine qu'avec une bonne discussion y a rien de mieux que la communication pour améliorer les conditions pour voyager je le ferai une fois le voyage terminer et je suis certaine que nous arriverons à nous entendre sur notre façon de voyager heureusement il n'est pas borné .

Merci pour tes commentaires voyage express et bonne continuation pour vous deux

jojo333

DouxDoux

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar DouxDoux » 30 Mar 2009 14:58

L'expérience des voyages a deux couples commence dans votre cas . ;oops; Pas toujours facile de faire en sorte que les caracteres sois tous sur la meme longueur d'onde .J,ai toujours dit
La famille ont la choisis pas ,elle nous a été imposé mais les amies eux ont les choisi et s'il le faut ont les changes ..
:enragé:

Précédent

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités