Inscription

De l'Abitibi au texas

Avatar de l’utilisateur
Messages: 85
Inscrit le: 03 Mar 2008 12:02
Localisation: Lebel-Sur-Quevillon

De l'Abitibi au texas

Messagepar jojo333 » 09 Mar 2009 10:41

Et oui j'ose un petit récit de mon voyage qui s'achève . Partis le 4 décembre 2009 de ma petite ville bien emitoufflée et ambrasser par les épinettes noires à Lebel-Sur-Quevillon déjà plus d'un pied de neige 10 heures de routes pour se rendre à Lacolle heureux d'être aux lignes avant la noirceur nous traversons et fatiguées nous dormons dans un truck stop.

Lendemain grand départ pour le Texas , fret , fret, tout au long du voyage, le motorisé ballotte et mon chum serre les poings , pourtant il n'a que 24 pieds ce petit , je suis full full stressé je me demande quand tombera le vent , ce sacré vent , 5e journée de route je vois encore de la neige , en traversant la Nouvelle Orléans la radio nous dit de se mettre à l'abri qu'il arrive de fort orages , OH que j'ai hâte d'arriver . Dernière journée de route surprise il fait soleil , se pourrait-t-il que je puisse enlever quelques couches de vêtements, et bien oui je passe de l'automne à l'été quel bonheur. Mais il y a toujours ce maudit vent à écorner les boeufs même au Texas, oui oui on me l'avait dit , Venteux frais le matin et nuit fraîches.

Enfin arrivé au Pleasant Valley je dois me mettre un polard il fait froid , à la réception déçue de la température Gisèle notre francophone me dit que la vieille il faisait 92 degrés, je pète de bonheur , demain ce sera un autre jours, le début de mes première vacances , enfin je vais déstresser, et les jointures de mon chum vont désenflées.

Le lendemain on questionne nous rencontrons beaucoup de Québécois les uns nous disent une chose et les autres le contraire , bon nous allons nous faire notre propre opinion et comme celà dépend de ce que tu cherches nous devons respecter les autres et vivre notre propre expérience.

Moi je cherche le soleil et la chaleur pour oublier la froidure de mon pays donc pensons beau temps , plusieurs jours après notre installation pour 4 mois , heureusement que je n'ai pas de perruque elle serait retourner au Québec, je dois ressortir des chandails chauds nous sommes le 13 décembre on nous dit qu'ici c'est l'hiver mais que le 15 janvier ça devrait changer, le matin je regarde avec surprise des gens faire de la marche avec tuques gants et même des caches-oreilles, ma foi du bon Dieu y fa pas chaud encore ce matin.

Je remarque que dans les magasins les gens portent des bottes d'hiver et des manteau du genre Canadienne avec du poil, je suis stupéfaite, je suis en bermuda je force la nature mais maudine que je gèle.

Quand la première journée de soleil se pointe le nez c'est la vieille de Noël et surtout que nous pouvons rester dehors jusqu'à 2 heures du mat l'espoir renait, mais pas pour longtemps mais bon je dois me repositionner et changer ma façon de voir mes vacances je finit par me dire que je vais vivre comme si j'étais en Abitibi et là je compare la température -40 contre 52 F c'est pas si pire, même que c'est formidable, pour l'hiver Texan.

Oui oui le beau temps s'est pointer le nez plus en mi février assez pour aller se faire griller la couenne à South Padre Island revenue colorée un ti peu je suis très contente .

Quand arrive une journée de 92 à l'ombre et 102 au soleil que j'en vois pas un se plaindre mais nos voisins qui déteste le Texas à cause de la froidure se meurt de chaleur le climatiseur ne fournit pas dans leurs unités ils sont tout trempeer débarbouillette à la main ils passent leurs journées à s'essuyer même la piscine ne suffit pas. Et pis comment vous trouver la température, mais comme il déteste le Texas on me répond qui a dit qu'ici il n'y avait pas d'humidité ???? ce n'es pas humide mais chaud que je répond, on me répond que c'est moins pire en Floride . Et ben non cette année la température en Floride a été pourrie, donc je n'ai pas de regret .

Dans l'ensemble je suis assez satisfaites j'aurai éviter un hiver Abitibien et rien ne peut se comparer à l'hiver Texan.

Demain je pars selon la météo ce ne sera pas une belle semaine mais comme je me suis habituer à ces changements de température je vais m'y faire, j'ai dit à mon chum de préparer ces jointures et moi d'essayer de contrôler mon stress et j'ai mis mon linge chaud tout près, mes draps de flanallette, ma couette en duvet de canard et demain gogo to Canada.
Ils nous restent un mois et nous visiterons plein de choses en s'en allant à commencer par San Antonio, Nouvelle Orléans, Lafayette, traverser la Natchez Trace, pour aller se faire aller le popotin à Memphis et Nashville country oblige pour mon cowboy adoré, son chapeau sur le dash et ces nouvelles bottes de cowboy, sa ceinture de cuir avec une grosse médaille qui lui fend la bedaine ça va swingner.

Je déteste les départ car ici les gens sont formidables nous laissons derrière beaucoup d'amis et une très belle communauté de francophone, mais c'est pour mieux retrouver ceux qui nous attendent.

Et moi je vous reviens pour la conclusion en passant merci à tous ceux et celles qui m'ont si généreusement conseiller et merci particulier à Bombero qui lui monsieur a passer ces vacances au Mexique.

jojo333

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar jacmat » 09 Mar 2009 12:01

Jojo,

Avant votre départ vous avez posé beaucoup de questions pour savoir quelle route prendre, ou arrêter pour le coucher.

Alors faites donc bénéficier les autres forumeurs de votre expérience en nous disant quelles routes vous avez prises, quel en était l'état et aussi quelles furent vos haltes pour la nuit.

Et l'hiverprochain, croyez vous retourner au Texas, ou bien ce sera une autre destination..

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar Francisca » 09 Mar 2009 12:55

Merci beaucoup Jojo3333 pour le récit qui s'achève, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles "fraiches". Profiter du bon temps pour le retour et revenez nous jaser, on aimerais en savoir encore plus.

Bon retour !

Francine !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar ClaireC » 09 Mar 2009 17:48

Un gros gros merci Jojo. Ton histoire nous réchauffe le coeur. Merci d'avoir partager vos expériences avec nous.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar CaroleQc » 09 Mar 2009 18:27

Bonsoir,

Merci, d'avoir pris le temps de partager avec nous votre aventure ! :)

Bon retour

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar sunshine » 10 Mar 2009 15:50

Bonjour jojo333,

Merci pour ce partage et bon retour !

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

placotemoi

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar placotemoi » 10 Mar 2009 16:08

je me souviens de tes questions avant ton départ jojo et je suis bien content de lire ton récit .. je comprend mieux les réactions de ceux qui me répondaient dans mon journal car je suis de l'autre coté de la cloture c-a-d dans la neiggggggggggggggge et le frettttttttttttttttte ... redonne nous des news quand tu auras une connection et amusez vous bien au retour .. gang de chanceux


placotemoi qui se demande si il n'a pas rêvé son voyage

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4607
Inscrit le: 23 Oct 2006 08:54
Localisation: Sts-Martyrs
Région: Sts-Martyrs

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar alina » 12 Mar 2009 11:00

Jojo333, tu es bien gentille de nous faire ce récit de ton voyage, bon retour.

PS pour placotemoi, si tu as rêvé tout ce que tu nous a raconté de ton voyage, ben c'était un super de beau rêve :D
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar A. Martin » 12 Mar 2009 19:54

Placotemoi regarde ton compte de carte de crédit sa va te remettre la réalité a la bonne place ;oops;
André

placotemoi

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar placotemoi » 12 Mar 2009 20:25

A. Martin a écrit:Placotemoi regarde ton compte de carte de crédit sa va te remettre la réalité a la bonne place ;oops;


justement le bill vient d'arriver mdrrrrrrrrrrrrrr heu dis tu connais un endroit ou je pourrais danser NU sans me faire reconnaître ?? <



placotemoi le cassé :bizarre:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar CaroleQc » 12 Mar 2009 20:36

placotemoi a écrit:justement le bill vient d'arriver mdrrrrrrrrrrrrrr heu dis tu connais un endroit ou je pourrais danser NU sans me faire reconnaître ?? <
placotemoi le cassé :bizarre:


Il y a des lutteurs masqués et tu peux rester habillé :D :)
Ça te tentes-tu ? :D

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

placotemoi

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar placotemoi » 12 Mar 2009 20:44

CaroleQc a écrit:
placotemoi a écrit:justement le bill vient d'arriver mdrrrrrrrrrrrrrr heu dis tu connais un endroit ou je pourrais danser NU sans me faire reconnaître ?? <
placotemoi le cassé :bizarre:


Il y a des lutteurs masqués et tu peux rester habillé :D :)
Ça te tentes-tu ? :D

Carole


j'ai justement le look de macdog vachon avec une dent en moins comme lui hihihihih il me reste juste a pratiquer ma grosse voix rauque

placotemoi qui vous attend au forum de rouyn samedi 14 heures a valdor a 20 heures et le dimanche a amos venez me voir (lire ceci avec une grosse voix )

ps. j'étais jeune mais je me demandais pourquoi il se battait aussi souvent

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar Roadtrekeux » 12 Mar 2009 20:53

placotemoi, si tu vas danser tout nu à la messe du samedi à l'église de ta paroisse je gagerais un 10$ que personne ne te reconnaîtra. Ça augmenterait les revenus de la quête et je suis convaincu que le curé t'en donnerais un pourcentage.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar CaroleQc » 12 Mar 2009 20:55

Roadtrekeux a écrit:placotemoi, si tu vas danser tout nu à la messe du samedi à l'église de ta paroisse je gagerais un 10$ que personne ne te reconnaîtra. Ça augmenterait les revenus de la quête et je suis convaincu que le curé t'en donnerais un pourcentage.


Je pense plutôt, qu'il serait logé/nourrit une tite secousse !!! mais pas au presbytère :D

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: De l'Abitibi au texas

Messagepar A. Martin » 13 Mar 2009 19:19

D'après ce que j'ai su , Placotemoi serai meilleur lutteur que danseur , en tout cas il parait que payer au pouce sa serait comme un don qu'il faudrait faire selon la bonne volonté des gens :mdr:
André

Suivant

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités