Alaska

Région: Repentigny

Re: Alaska

Messagepar Raymond Brodeur » 25 Mar 2009 20:07

Merci Jacmat et Die :)

J'ai commencé à planifier un voyage semblable pour l'été 2010, et voilà que je tombe sur vos récits... C'est du tout cuit !

Sur la route du retour, je pense à mettre camion et roulotte sur un des navires de la "Alaska Marine Highway" de Skagway à Prince Rupert, et de m'offrir ainsi environ la moitié du parcours des croisières Vancouver/Alaska dans le "Passage intérieur". On pourrait même faire deux ou trois arrêts, par exemple : Juneau, KetchiKan... et continuer avec le navire suivant...
Je n'ai pas encore exploré à fond cette possibilité, mais ca semble intéressant.

Quelqu'un a-t-il déjà fait une telle route ? Commentaires ?

http://www.dot.state.ak.us/amhs/index.shtml

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Montréal

Messagepar Mini-Bleu » 06 Avr 2009 15:28

Bonjour M. Brodeur,
Nous avons fait le voyage que vous êtes présentement à planifier en classe B, mais nous l'avons fait dans le sens contraire que vous prévoyiez le faire. Notre voyage a débuté un 20 mai et s'est terminé le 17 aout. Nous avons d'abord visité les Grands Lacs, L'ouest canadien, et surtout l'Alberta en bifurquant au "Dinausur Park que nous recommendons. Par la suite destination Glacier Park au nord des USA avec son "Road to the rising sun", et la partie au nord de Glacier Park côté canadien le parc Waterton Glacier à ne pas rater. Nous poursuivons avec les rocheuses dont, Banff avec son lac Louise et Moraine et ses merveilles, Parc Revelstoke, Kootenay et Yoho, Glacier Athabaska et Ville de Jasper avec ses attraits. Nous prendrons ensuite la route vers fort Georges qui nous mèneras à Prince Rupert où nous débuterons notre périple en bateau. "Alaska Highway System". Nous Naviguerons pour les trois prochaines semaines à bord de six différents navires dans les Inside Passage. Nous aborderons entre autres les îles suivantes, Ketchikan, Wrangell, Petersburg, Sitka, Juneau, et Haines notre dernier port d'attache. Par la route ensuite Lac Kluane au Yukon, Destruction Bay, Tok, Glennhallen, Anchorage, Seward et exploration du glacier Holgate en bateau, visite au Exit glacier, et Homer à la fin de la route de l'Alaska. Wasilia pour le dodo et en route pour Denali, Mont Mc Kinley, Fairbanks, Tok. Par la suite Dawson, et poursuivons par le Klondike Highway à Carmacks, Whitehorse, Carcross, Skagway, Liard River, Fort Nelson. la vallée d'Okanagan pour nous diriger vers Vancouver, l'ile de Victoria et traversée à Port Ageles USA,pour le retour par le Nord ouest américain, Parc National Olympic, Mont Rainier, Mont St-Helens, Parc Yellowstone, Mammooth Hot Spring, Devils Tower Nat. monument, Mont Rushmoore, Bad Lands etc.... Remarquez que je vous ai fait un bref résumé des principales villes traversées ou visitées. Il y aurait matière à écrire tout un roman.

Ce petit résumé aidera peût être votre planification. Ce fut un plaisir de le partager avec vous tous.

À la prochaine.

:anniversaire:
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Messagepar Raymond Brodeur » 06 Avr 2009 20:31

Mimi-Bleu

Merci. Fantastique ! Vous avez fait une tournée formidable. Pour bien la voir, je vais en reporter le parcours sur Microsoft Streets and Trips.

En quelle année? Quel kilométrage ? Y a-t-il une raison particulière qui vous a incité à faire la tournée dans le sens où vous l'avez faite ?

Vous avez fait 6 étapes au cours du parcours avec le Alaska Marine Highway. J'ai cru comprendre en lisant sur leur site que l'on ne pouvait faire que trois escales parmi les villes que vous mentionnez. Y aurait-il eu un changement de politique, ou me suis-je trompé ? Aviez-vous réservé les embarquements longtemps à l'avance ?

Nous avons déjà fait une tournée dans l'Ouest canadien par la Trans-canadienne. Nous avons vu Drumheller, Calgary, Edmonton, Jasper, Banff, Revelstoke, Okanagan Valley, Vancouver, Victoria, Yellowstone Park. C'est pourquoi, la route "aller" est actuellement planifiée pour le nord des provinces centrales.

La "Road to the rising sun" et le "Waterton Glacier" font partie de notre route de retour. J'ai vu cette route sur Google Earth, et ça m'a fait capoter. Je ne veux pas la manquer !

Je vous remercie pour votre réponse. Je vous reviendrez sûrement pour des questions plus précises.

Raymond

Messagepar Mini-Bleu » 07 Avr 2009 08:51

- L'année 1978,-le kilométrage 24,702 km, -raison du sens de notre voyage, éviter la cohue ces endoits sont très fréquentés par les touristes en juillet et aout,-nous avions réservé deux ou trois mois à l'avance, pour ce qui est des limites des trois escales je l'ignore mais si nous retournions, ce qui est très possible, nous ne réserverions pas car nous avons remarqué qu'il y a toujours des cancellations, de plus nous sommes retraités alors partir une journée ou l'autre nous serait indifférent et de plus nous pourrions "boondocker" sur les quais d'embarquement.

Cependant, si vous deviez faire un choix par les limites que vous mentionner, nous éviterions Wrangell. Dans notre prochain voyage nous favoriserions Kodiak en plus des autres escales mentionnées..

À la prochaine.
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Messagepar Mini-Bleu » 07 Avr 2009 09:51

Re bonjour,

Pour vous rassurer j'ai été jeté un oeil sur le site Alaska Marine Highway System, et vous avez lu seulement la section des forfaits offerts pour l'été 2009.

Il y a restriction de trois ports d'attache si vous choisissez l'option du forfait , mais sinon vous avez l'entière liberté d'accoster ou vous le souhaiter quand

vous le voulez. Ça ne fait pas une différence de prix appréciable pour vous priver de faire ce que vous souhaitez.

À la prochaine.

Mini-Bleu

Messagepar Raymond Brodeur » 07 Avr 2009 11:32

Mini-Bleu
Merci de ces précisions, je les apprécie beaucoup. Je ne suis pas très avancé dans la planification de mon parcours. Quand il sera plus précis, j'aurai sûrement des questions à vous poser, si vous voulez bien m'éclairer de votre expérience.
Merci encore
Raymond

Précédent

Retourner vers USA