Inscription

Voyage de GS8367 2010-2011

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar Die » 17 Déc 2010 09:11

À Padre Island aussi on gèle... ben pas vraiment comme au Québec... mais après avoir eu 2 journées aux alentours de 80, on nous annonce des nuits à 40. Maudite débarque de température - lolll. On s'ajuste !!! Pas l'choix. Je n'aime pas le Texas trop trop, quoique mieux au Québec, j'ai vraiment hâte d'être au Mexique. Il paraît que ce n'était guère mieux en Floride. Ben coudon !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 18 Déc 2010 22:39

Vendredi a été la visite du Jonhson Space Center à Houston; une journée pleine d'émerveillements devant les créations technologiques des génies de nos jours. Nous sommes sortis de là comme si on partait pour une envolée spatiale, tellement heureux d'avoir vu ces miracles technologiques humains ! :)
En soirée, nous avons eu droit à un défilé de Noel personnalisé; quelques 5 camions de pompiers décorés de multiples lumières ont circulé sirènes au maximum, à travers les rue de notre camping ; le Père Noel était installé confortablement sur un des camions, distribuant des sacs de bonbons à tous ceux le saluant ! :anniversaire:

Aujourd'hui, samedi, nous avons parcouru la ville de Houston en long et en large; ville très moderne avec ces gratte-ciel à vous donner un mal de cou à essayer des regarder; cette ville est d'une propreté exemplaire. Bizarre tout de même de visiter une aussi grande ville qui avait l'air d'une ville fantôme,tellement il n'y avait pas de circulation et ni de piétons; même le métro de surface ne circulait pas, donc la visite a eu lieu en auto.
Il me semble de nous voir attendre le Métro pendant une demi-heure pour se faire dire par un robineux de la place, que le Métro est fermé le samedi ! :D
Nous avons manqué une belle visite du port de Houston, une visite guidée gratuite de 90 minutes du port et du canal long de 50 milles menant les paquebots au Golf du Mexique!Il fallait réserver nos places, ce qui n'avait pas été fait... mauvaise interprétation de ma part du guide du visiteur ! :lecture:

De retour au camping vers 16:00 hre, on a commencé à se préparer pour notre départ de lundi vers un beau parc de motorisés qu'est le Gulf Waters RV Resort situé sur l'île de Mustang Island, dans la ville de Port Aransas; cette île est reliée aux îles de Padre Island et de South Padre Island dans le Golfe du Mexique et est reliée par un pont provenant de la ville de Corpus Christi située à environ une dizaine de milles; à l'autre extrémité de l'île, un traversier pour autos seulement nous amène à la terre ferme dans la ville de Aransas Pass.
Demain est le Jour du Seigneur et journée de repos ! On se fera griller la bédaine, si il fait beau ! :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar jacmat » 19 Déc 2010 06:46

Le traversier a l'extrémité est de Mustang Island, soit a Aransas Pass, n'est pas seulement pour les autos. En tout cas j'ai fait la traversée en décembre 2006 avec mon motorisé et le youyou attaché à l'arrière. Et en plus c'est gratuit.

J'étais parti de Galveston en prenant la route longeant pendant une partie la mer pour arriver finalement à Mustang Island.

J'ai préféré prendre cette route à retourner vers le nord et prend la route qui passe par Victoria.

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 19 Déc 2010 09:37

Merci pour l'info Jacques, je vais revérifié sur le NET car je lisais dans le Texas Tour Book 2010 "The island is connected to the mainland by the Jonh F. Kennedy Causemay and a free car ferry."

Je ne sauverais qu'environ 30 milles à partir de Beach City et aussi l'attente au quai d'embarquement.
Dernière édition par GS8367 le 19 Déc 2010 09:43, édité 1 fois au total.

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 19 Déc 2010 10:48

Après une deuxième vérification, effectivement le Ferry d'Aransas accepte les VR, http://www.txdot.gov/travel/ferry_schedules.htm

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 25 Déc 2010 13:09

Depuis lundi dernier, nous sommes installés dans un paradis presque, tellement que les arrangements floraux, d'arbustes et d'arbres sont bien aménagés et entretenus à perfection; le site que j'ai loué a 4 palmiers d'une hauteur d'environ 15 pieds ainsi qu'une énorme plate-bande d'hibiscus fleurissant à tous les jours d'une cinquantaine de belles grosses fleurs rouge! Le site a au moins 55 pieds de profondeur par environ 40 de largeur, amplement pour stationner le VR ainsi que 2 autos; même la décoration du patio y est faite de pierres patio en 3 teintes.
Voici quelques photos, de notre site au Gulf Waters RV Resort, prises au cours des derniers jours:
Dernière édition par GS8367 le 25 Déc 2010 18:58, édité 1 fois au total.

GS8367

Re: Voyage de GS8367 2010-2011

Messagepar GS8367 » 25 Déc 2010 18:57

Petite mise à jour du lien pour Picassa...

http://picasaweb.google.com/normand.leg ... LLD5JCAWQ#

Précédent

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités