Die sur la route...
- Voyageur Xpress
Re: Die sur la route...
Bonjour Die!
J'ai suivi UNE SEULE FOIS cet itinéraire pour descendre au Texas au début de décembre et je me suis bien promis de ne jamais plus passer par cette route pour descendre au Texas. Côté météo j'avais vécu les mêmes conditions de froid et en plus j'avais roulé dans la neige pendant 3 jrs.
Par la suite j'ai toujours passé par Knoxville TN. De là, en prenant information météo, je décidais si je passais
A) Via Chattanooga, Birmingham, Meridian, Baton Rouge et Houston ou
B) Via Memphis, Little Rock, et Texarkana et Houston.
Pour le chauffage, les conseils de A. Martin sont très bons mais si tu as peur du chauffage au propane tu peux toujours acheter un bon ''inverter'' et une couverture chauffante à(important) controle mécanique ET NON À CONTROLE DIGITAL. Ainsi dans la nuit quand il comencera à faire frisquet, tu mets en marche la couverture chauffante.
P.S.: Je vais essayer de te suivre si le forum ne me fait pas faux bond.....
J'ai suivi UNE SEULE FOIS cet itinéraire pour descendre au Texas au début de décembre et je me suis bien promis de ne jamais plus passer par cette route pour descendre au Texas. Côté météo j'avais vécu les mêmes conditions de froid et en plus j'avais roulé dans la neige pendant 3 jrs.
Par la suite j'ai toujours passé par Knoxville TN. De là, en prenant information météo, je décidais si je passais
Pour le chauffage, les conseils de A. Martin sont très bons mais si tu as peur du chauffage au propane tu peux toujours acheter un bon ''inverter'' et une couverture chauffante à(important) controle mécanique ET NON À CONTROLE DIGITAL. Ainsi dans la nuit quand il comencera à faire frisquet, tu mets en marche la couverture chauffante.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Habituellement, passer la nuit dans un Flying J ou dans un Walmart n'est pas une question uniquement de sous, particulièrement lorsqu'on est hors saison. Lorsqu'on fait beaucoup de kilométrage et qu'on arrive assez tard en fin de journée à un point d'arrêt, les terrains de camping ne pas tous ouverts. Et même si c'est le cas, ils ne sont pas nécessairement localisés près des autoroutes. Personnellement, j'ai toujours toujours eu de la difficulté à dépenser de l'argent pour passer seulement quelques heures dans un terrain de camping.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Bonjour Die! Contente que vous soyez enfin sur la route. Bonne route et prenez du bon temps!
Vous approchez de la chaleur maintenant courage. Ici à Pérula il fait tellement chaud !
Vous approchez de la chaleur maintenant courage. Ici à Pérula il fait tellement chaud !- Voyageur Xpress
Et voilà comme d'habitude avec le forum VRcamping, plus souvent qu'autrement lorsque je répond sur un sujet, très souventmon message n'apparait presque jamais......
À QUI DE DROIT
Pour votre information avant de me dire que mon ordi est en faute, je tiens à spécifier que c'est exactement le même problème en utilisant l'ordi de ma fille la semaine dernière et l'ordi de mon fils samedi dernier.
À QUI DE DROIT
Pour votre information avant de me dire que mon ordi est en faute, je tiens à spécifier que c'est exactement le même problème en utilisant l'ordi de ma fille la semaine dernière et l'ordi de mon fils samedi dernier.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Die sur la route...
Bonjour Voyageur Xpress,
À ce que je sache, les Membres de ce Forum reçoivent un avis comme quoi un message a été posté dans un des sujets où ils sont intervenus. Je sais que vous avez un petit problème à cet égard mais je crois qu'il s'agit d'une opération que vous devez faire vous-même dans directement dans le sujet en question. Vous devez cocher quelque part dans le bas du message si je me souviens bien. je suis vraiment désolé de l'inconvénient que vous devez subir mais l'adress courriel inscrite dans votre Profil est-elle toujours la bonne? Car c'est à partir de cette adrese que le système vous envoie l'avis.
Pour d'autres informations, svp interenir dans le forum approprié soit "Questions sur comment fonctionne VOTRE FORUM + commentaires".
Ici: viewforum.php?f=3
Merci.
À ce que je sache, les Membres de ce Forum reçoivent un avis comme quoi un message a été posté dans un des sujets où ils sont intervenus. Je sais que vous avez un petit problème à cet égard mais je crois qu'il s'agit d'une opération que vous devez faire vous-même dans directement dans le sujet en question. Vous devez cocher quelque part dans le bas du message si je me souviens bien. je suis vraiment désolé de l'inconvénient que vous devez subir mais l'adress courriel inscrite dans votre Profil est-elle toujours la bonne? Car c'est à partir de cette adrese que le système vous envoie l'avis.
Pour d'autres informations, svp interenir dans le forum approprié soit "Questions sur comment fonctionne VOTRE FORUM + commentaires".
Ici: viewforum.php?f=3
Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'vais être brève pour le rapport d'aujourd'hui car il se résume à du magasinage de 9 à 16 heures. Le Outlet Round Rock est très grand et mon homme avait plusieurs achats à faire. Quant à moi, je me suis trouvé une bonne paire de chaussures Clark à un prix dérisoire ($60) comparativement à une centaine de dollars au Québec. Si je vous dis que je n'aime pas magasiner... allez-vous me croire ? Ben c'est vrai que je déteste le magasinage... c'est mon homme qui aime le linge, pas moi. Moi, je m'habille par nécessité.
Par contre, on était fort bien aujourd'hui... un beau petit soleil, un vent pas trop fort et c'était agréable de marcher. Comme les boutiques sont toutes "dehors" (pas comme dans un centre commercial je veux dire) c'était bien plaisant. Demain on reprend la route et possiblement un petit arrêt à un autre Outlet à San Marcos à quelques 40-50 miles d'ici.
Bon... à la soupe... j'ai un pâté chinois au fourneau. Ciao et A+
Par contre, on était fort bien aujourd'hui... un beau petit soleil, un vent pas trop fort et c'était agréable de marcher. Comme les boutiques sont toutes "dehors" (pas comme dans un centre commercial je veux dire) c'était bien plaisant. Demain on reprend la route et possiblement un petit arrêt à un autre Outlet à San Marcos à quelques 40-50 miles d'ici.
Bon... à la soupe... j'ai un pâté chinois au fourneau. Ciao et A+
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
-
sunshine a écrit:Génial Die... malgré la température de départ et les petits inconvénients, je vous sens tout de même heureuse d'être exactement là ou vous êtes
et ça, ça n'a pas de prix !!! C'est fou comme je vous envie (positivement bien sûre)
C'est bon de vous suivre... virtuellement au moins![]()
Merci de prendre le temps de partager
Sunshine/Sylvie
Oh oui... on aime partir l'hiver et on va continuer de le faire tant que notre santé va nous le permettre. On dirait que le mois d'attente nous le fait apprécier encore plus.
- Die
-
A. Martin a écrit:Je sais bien que votre FW a brulé mais pourquoi ne pas chauffer la nuit ? Il y a un détecteur de fumée au cas ou sa clocherait . Pour le bruit met la radio sur un poste de musique d'assenceur , tu vas dormir .
As-tu déjà écouté de la musique au Texas ? T'as soit du country, soit des postes mexicains et la musique mexicaine n'est pas "douce". Malgré le bruit, je dors très bien et comme nous sommes "à la fraîche" c'est encore mieux. Notre température corporelle descend quand on dort, alors notre corps n'a pas besoin d'autant de chaleur que le jour. Il est d'ailleurs prouvé que nous avons un meilleur sommeil au frais qu'à la chaleur, en autant que nous sommes bien couverts et c'est exactement notre cas. Pis ce n'est pas moi qui se lève aux p'tites heures du matin pour partir le chauffage.
- Die
-
jacomo120 a écrit:Content d'avoir de vos nouvelles, en effet pas facile de partir en décembre et de geler sur une si grande distance en direction du sud.
Je vous souhaite du beau temps pour les jours à venir.
C'est psychologique... on descend au sud, donc on s'attend à de la chaleur... qui ne vient pas. Mais je viens d'avoir un courriel de ma fille, qui demeure au Yukon, et je vais endurer mon -7 -8 car eux ils viennent de subir un -30 !!!
- Die
-
GS8367 a écrit:Pis pas drôle du tout de coucher, pendant combien de soirs dans des FLying J sans chauffage, pour sauver quelques dizaines de $...
Je n'y comprends rien de voyager ainsi !
Vous portez un jugement erroné mon cher monsieur. Si ce n'est pas votre façon de voyager tant mieux pour vous mais laissez les autres choisir leur façon de faire, ne vous en déplaise.
Tant qu'à avoir des remarques du genre, j'suis aussi bien de me concentrer sur mon blog pour continuer mon compte-rendu.
- Die
-
Voyageur Xpress a écrit:Bonjour Die!![]()
Pas moi qui décide du trajet... j'ai bien assez de "ma job" -

- Die
-
Roadtrekeux a écrit:Habituellement, passer la nuit dans un Flying J ou dans un Walmart n'est pas une question uniquement de sous, particulièrement lorsqu'on est hors saison. Lorsqu'on fait beaucoup de kilométrage et qu'on arrive assez tard en fin de journée à un point d'arrêt, les terrains de camping ne pas tous ouverts. Et même si c'est le cas, ils ne sont pas nécessairement localisés près des autoroutes. Personnellement, j'ai toujours toujours eu de la difficulté à dépenser de l'argent pour passer seulement quelques heures dans un terrain de camping.
Merci pour l'explication. C'est exactement ça.
- Die
-
Die a écrit:Roadtrekeux a écrit:Habituellement, passer la nuit dans un Flying J ou dans un Walmart n'est pas une question uniquement de sous, particulièrement lorsqu'on est hors saison. Lorsqu'on fait beaucoup de kilométrage et qu'on arrive assez tard en fin de journée à un point d'arrêt, les terrains de camping ne pas tous ouverts. Et même si c'est le cas, ils ne sont pas nécessairement localisés près des autoroutes. Personnellement, j'ai toujours toujours eu de la difficulté à dépenser de l'argent pour passer seulement quelques heures dans un terrain de camping.
Merci pour l'explication. C'est exactement ça. Et c'est beaucoup plus vite que d'aller s'installer sur un terrain.
- Die
-
Benz a écrit:Bonjour Die! Contente que vous soyez enfin sur la route. Bonne route et prenez du bon temps!Vous approchez de la chaleur maintenant courage. Ici à Pérula il fait tellement chaud !
Merci. Bien oui, déjà qu'aujourd'hui c'était beaucoup mieux et qu'est-ce quelques jours de froidure pour passer 4-5 mois au chaud soleil du Mexique !
- jacomo120
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Die a écrit:GS8367 a écrit:Pis pas drôle du tout de coucher, pendant combien de soirs dans des FLying J sans chauffage, pour sauver quelques dizaines de $...
Je n'y comprends rien de voyager ainsi !
Vous portez un jugement erroné mon cher monsieur. Si ce n'est pas votre façon de voyager tant mieux pour vous mais laissez les autres choisir leur façon de faire, ne vous en déplaise.
Tant qu'à avoir des remarques du genre, j'suis aussi bien de me concentrer sur mon blog pour continuer mon compte-rendu.
Non Die continue tes compte-rendus c'est très intéressant de vous suivre, des personnes d'expérience comme vous et l'on est en pensée avec vous.
Ne laisser personne détruire vos rêves