Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 19 Nov 2010 08:39

Ne t'en fais pas c'est ben beau de ne pas s'en faire, j'ai écris à Josée de CelleExtrême et elle m'a répondue que Galaxie que tout était beau de leur côté tant qu'à Guy, il est parti à l'extérieur qu'elle m'a dit.
Je crois qu'on a tous hâte de savoir ce qui ne va pas avec eux. Depuis qu'ils ont fait des changements que ça va mal.
À part de ça tout est sous controle, le voyage se déroule bien suivi de quelques visites des environs. J'essaie de me mettre à jour avec mes récits de voyage. Bye Bye
Image

Messagepar x13 » 19 Nov 2010 08:41

Bon ben j'vais essayer de t'en racconter un p'tit bout tandis que j'ai un Wi-Fi:

7 Novembre.

Aujourd’hui, fut une journée de repos vu que rien ne presse.
Ce matin on a eu droit à un -1° c mais qui n’a pas duré longtemps car le soleil était encore au
rendez-vous.
Ayant un problème de feu de positionnement sur Arsène, on se met à chercher le problème moi et Jacques . On teste toutes les fusibles tandis que j-G cherche dans le livre du propriétaire sans pouvoir trouver le problème. Une chance qu’on voyage que le jour ce qui n’est pas bien grave pour l’instant mais éventuellement, je vais devoir faire appel à un expert.
J’avais aussi une p’tite perte de prestone par un tuyau dont le collet ne serrait pas suffisament.
Je fouille dans ma réserve de stock mais j’en ai pas d’assez grand. Jacques me dit « Attend, je pense que j’en ai un » En effet, il en avait un. Je m’empresse d’enlever l’autre et de mettre le siens qui a eu pour résultat d’arrêter le dégouter.
Un peu plus tard, J-G et Lorraine vont faire des courses en ville et en profite pour lave l’auto tandis que Jacques et Loulou vont faire du lavage dans un centre de buandrie. Nous on se rend au Sams et on prend une carte de visiteur d’une journée vu qu’on est que de passage.
On se réuni vers 5 heures après que tous le monde étaient de retour pour discuter de notre journée de demain. En partant du Sams à Santa Fé, on va prendre la 14 petite route de campagne en passant par les village de Madrid, Golden et comme point d’arrêt, le Flying J sur la 40 sortie 153 de Albuquerque.
Bye et à plus tard pour la suite.
Image

Messagepar x13 » 19 Nov 2010 08:42

8 novembre.

Après avoir passer une bonne nuit de sommeil au Walmart à Albuquerque sortie 160 le la I-40, on se prépare pour la visite de le vieille ville. On reprend la I-40 et on sort à la sortie
157 A sud qui nous amène directement au old town. On a pas trop de difficulté à se stationner ayant pas beaucoup de touriste à cette période de l’année. On entre dans un magasin de souvenir ;
Jeanne aime bien se faire prendre en photo avec des mascotes de tous genres lolll:

Image

. On se rend ensuite visiter la chapelle dont je ne me rappelle plus du nom. On sillonne les autres rues qui pour finalement arriver au musé des dinosores. Assez spécial comme reproduction. Tous les ossements sont reproduits avec un mélange de substance plastique d’une façon remarquable, c’est à s’y méprendre

Image

Image
.
On a bien aimé notre visite. Dommage, on aurait bien voulu prendre le téléférique mais il était fermé pour maintenance.
On quitte les lieux pour retourner à nos Vr pour une autre nuit.

Photo prise sur la route entre Santa Fé et Albuberque:

Image

Une p'tit halte:

Image
Image

Messagepar x13 » 19 Nov 2010 08:44

9 Novembre.
On repart vers 9 hr comme d’habitude. On reprend la I -40 W direction Flagstaff.
Dans l’après midi, on passe les limite du Nouveau Mexique pour l’Arizona qui débute au millage 360. On sort à la sortie 311 pour se rendre au Printer desert Visitor center qui est tout près de la I-40 pour y faire une visite du parque de la forêt pétrifiée ( Petrefied Forest national park)

Image

On sillonne les routes traversant le parque, s’arrêtant à différent endroits où il avait des aires de stationnement pour pouvoir y prendre des photos sur le paysage qui est vraiment magnifique.

Image

On a eu l’occasion de voir des bûches et quelques troncs cristallisés dont voici quelques bûches qu'ils ont déposées près de la route.

Image

Vu qu’il était pas mal tard, on ne pouvait plus descendre de nos vr passé 5 hr mais on pouvait quand même admirer le paysage. Cette route nous amena plus au sud sur la route 180 qui elle nous ramena à la I-40 d’où on se rendit jus qu’à Winslow dans encore un autre Wal-mart sortie 253 pour y passer la nuit.
Image

Messagepar x13 » 19 Nov 2010 08:46

10 Novembre.

Un autre belle journée ensoleillée sans nuage. Un autre départ pour s’arrêter dans un Rest Area pour une p’tite pose santé. En prenant la sortie, un vue magnifique s’offre à nous :

Image

Rendu à Flagstaff, on fait un p’tit bout sur la I-17 et on prend la sortie 337 pour prendre la route 89A qui passe à Sedona, magnifique route panoramique avec plein de beaux paysage à en couper le souffle. Et que dire de la route qui parfois descend à 7% par chance. Voici un aperçu d’un certain passage :

Image

On s’arrête au début de la p’tite ville de Sedona, petite ville très prisé par les touristes avec une multitude de boutiques offrants beaucoup de produit artisanal.

Image

Image

À la sortie du village, une belle route s’offre à nous avec ses quelques 6 à 7 carrefours giratoire.

Image

On fourche sur la 179 qui nous ramène à la I-17 sud vers Phoenix d’où on avait prévu un autre Wal-mart avant d’arriver à Phoenix pour une autre nuit.

Autre photo sur la route vers Phoenix
Image
Image

Messagepar x13 » 19 Nov 2010 08:48

11 Novembre.

Une journée de repos pour tous le monde. Bien installer dans un autre Wal-mart on en profite pour faire quelques emplettes. Un Home Dépôt se trouve à proximité ce qui fait que je m’y rend pour acheter des p’tits bouchons pour cacher les trous se vis d’une des chaises. En fin de journée, on se réuni dans mon VR pour visionner de quoi va être la journée suivante.
On a encore le Wi-Fi fourni par Home Dépôt public. Franchement, on est pas mal gâté sur ce point vu que je ne suis pas obligé d’installer mon antenne qui de toute façon ne fonctionne pas, pas moyen d’avoir la connexion.
Finalement, on décide de se rendre à Mesa dans un autre Wal-mart pour aller voir les campings des environs avec une des autos.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar jacomo120 » 19 Nov 2010 11:40

Bonne nouvelle que tout va bien, j'avais hâte de continuer de suivre votre voyage, très belle photos en passant, bonne route à tous
Ne laisser personne détruire vos rêves

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 19 Nov 2010 18:30

Salut Marcel, sur la photo de groupe, je trouve que tu as engraisser, c'est tu une illusion d'optique :D
Salutation à toute la gang et bon voyage!!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar x13 » 20 Nov 2010 08:19

putter a écrit:Salut Marcel, sur la photo de groupe, je trouve que tu as engraisser, c'est tu une illusion d'optique :D
Salutation à toute la gang et bon voyage!!

Ça, c''est la faute des 5 à 7, tu comprend ? :)
Image

Messagepar x13 » 20 Nov 2010 08:24

12 Novembre. Journée de mon anniversaire.

On se rend comme prévu dans un autre Wal-mart pour pouvoir y stationner nos VR le temps de faire le tour des quelques campings qui se trouvent dans les alentour. On arrive sur l’heure du diner.
Après le diner, on embarquent dans la voiture de J-G et on part aux infos pour un camping. On en fait quelques-uns mais aucun ne font notre affaire, soit que les emplacements sont trop restreint , soit qu’ils soit trop dispendieux ou qu’ils étaient complet. Ce qui fait que Jacques nous suggère comme alternative d’aller séjourner dans un State park.
On se rend finalement au Lost Dutcheman Park à quelques 10 milles de nos VR.
On fait les réservations pour 3 nuits et on revient à nos VR annoncer la nouvelle à nos femmes. Pour faire une joke, on leur dit qu’on a trouvé un autre Wal-mart en construction dans un p’tit village et que même l’alphalte n’est même pas terminé d’être posé.
Jacques et Loulou, y étant déjà aller il y a déjà 20 ans, Loulou reconnait la place à l’approche de la route d’accès du parc. On a bien rigolé.
Après notre p’tit 5 à 7 habituel. On va en ville dans un resto chinois pour souligner mon anniversaire, souper payé par les amis. On avait parlé du fameux roll runner, cet oiseau vivant dans les déserts de l’Arizona et moi j’avais mentionné que ce cartoon était mon préféré, ce qui fait que les amis ont eu l’idée de m’en acheter un :
Image

J’ai trouvé l’idée bien originale et j’ai beaucoup apprécié.
Un gros merci à tous ceux et celles qui m’ont envoyé des souhaits d’anniversaire.

On retourne à nos Vr encore une fois pour un profiter d’un bonne nuit bien mérité.
¬¬¬-

13 novembre.
Journée de lavage pour Jeanne et Lorraine qui commençaient à avoir hâte qu’on s’arrête à un endroit pour pouvoir le faire tandis que nous les hommes, on vogue à la maintenance de nos VR et nos voitures.
Image

Messagepar x13 » 20 Nov 2010 08:43

14 Novembre.

La journée s’annonce encore belle. Je fais un nouvel essaie pour ma connexion de satellite…rien à faire je suis en fil d’attente à 99, c’est à n’y rien comprendre. On prend un bon déjeuner et par la suite, je décide de prendre une marche vers la Superstition mountains qui s’offre à nos yeux en empruntant un des multiples sentiers pédestre qui serpentent ses abords.
Vue de nos VR :

Image

Je rencontre en court de route un Américain provenant de la Californie . Il me confia qu’il adorait le désert de l’Arizona et qu’il venait y passer ses hivers près d’ici. Il me suggéra un sentier dont il avait déjà fait vue que moi c’était la première fois et lui pris une autre direction en se souhaitant une bonne randonnée.

Image

Je rebroussais chemin trouvant que le sentier devenait pas mal apique pour mes vieilles jambes surtout que je manquais d’entrainement. En court de route, je pris quelques photos de cactus qui poussent un peu partout ici.

Image

Image

Au retour, Jeanne avait fait un autre brassé de lavage et avait étendu sur son rack à côté du VR.
Dans l’après midi, moi et Jeanne on va en ville encore au Wal mart pour se ravitailler.
On soupe et on regarde le Banquier suivi d’occupation double dont on avait manqué dimanche passé.
Demain on prévoie faire une promenade avec nos autos visiter l’Apache trale, y parait que c’est ben beau.
Image

Messagepar x13 » 20 Nov 2010 09:18

15- Novembre.

7 hr. Encore une belle journée que s’annonce. Le soleil est encore caché derrière la montagne, le mercure a descendu à 8° C ce qui est normal pour ici. Le jour il fait autour de 25.
On déjeune et on se prépare tranquillement pour notre visite de la Apache Trail sur la route 88. On ne pourra pas toute la faire car il y a des travaux au millage 223 mais ce n’est pas grave car le meilleur à voir est avant. Nous on est au 203 ce qui nous fait 20 milles de routes tortueuses.
J-G et Lorraine embarque avec nous, tandis que Jacques et Loulou partent en premier avec leur p’tite Honda 4x4. Tout le long, on a droit à des paysages de toutes beautés. Montagnes , pics, ravins, lacs, décorés de cactus et d’agaves ici et là et j’en passe qui s’offre à nous à chaque détour et laisse moi te dire que des détours il y en a des sucrés digne de ceux des Alpes en Europe.
Image

Image

Image

Image

On arrête au Tortilla Flat à la boutique de souvenirs, petit blaid qui servait de point de relais dans le temps des diligences.

Image

Après avoir fait le tour, on continu notre randonné jusqu’au début des travaux au millage 223 comme il était annoncé. On revient sur nos pas et on s’arrête à nouveau au Resto Totilla Flat pour y déguster un Hamburger spécialité de la maison avec leur savoureuse bière en fût. Les murs sont tapissés de billets de 1 dollar que tout à chacun ayant signer leur nom dessus au crayon feutre en guise de marque de leur passage ; vraiment spécial.
Les tabourets au contoir sont fait avec des selles :

Image

Arrivé à la route de notre campement, J-G et Lorraine nous demande de les laisser retourner à pied à leur VR pour prendre une p’tite marche tandis que nous, on continu quelque 500 mètres plus loin pour aller visiter la fameuse mine surnommée Goldfield Ghost Town & Trading Post, une vieille mine datant de 1883 entourée de beaucoup de vestige d’anciennes machineries de l’époque , laissées à eu même en pleine nature sans retouche pour en préserver leur autenticité.

Image

Image

Image

Image

Finalement, on retourne à nos VR pour le reste de la journée.
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 20 Nov 2010 10:37

J'ai l'impression de voyager avec toi Marcel. On dirait que j'ai même pis ma bière et manger un hamburger à ton Resto Totilla Flat mais ma selle n'était pas très confortable - lolll.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar x13 » 20 Nov 2010 13:55

Die a écrit:J'ai l'impression de voyager avec toi Marcel. On dirait que j'ai même pis ma bière et manger un hamburger à ton Resto Totilla Flat mais ma selle n'était pas très confortable - lolll.

Merci Diane
Pour ce qui est des selles, fallait prendre c'elle du côté des dames :D
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Nov 2010 22:32

Bravo pour le récit Marcel, on voyage avec toi et Jeanne! Vous traveresez au Mexique bientôt?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique