Journal d'X13 au Mexique!
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Journal d'X13 au Mexique!
Francisca a écrit:Bonsoir Roadtrekeux,
Oui ce spectable existe toujours, nous y allons le 24 décembre. Je suis heureuse d'apprendre que ça vaut la peine d'y assister.
J'ai échangé hier avec X13 par MP et lui ai donné cette information :
Las Caletas est visible sur Google Earth. Je viens d'y mettre 2 photos (http://www.panoramio.com/photo/29912017). Elles seront accessibles sur Google Earth dans 24-48 H. La soirée s'appelle "Rythms of the Night". En cliquant sur le lien, tu auras plus d'infos. On ne peut s'y rendre qu'en bateau. Les coordonnées GPS sont : 20° 30' 15.77" N 105° 22' 59.71" W et 20° 30' 18.30" N 105° 23' 1.06" W
On a l'impression d'être en pleine émission de "Survivor". On vous accueille avec des sons de corne auxquels des tambours répondent. Un dépaysement complet! La seule chose que je regrette est le fait que nous ne pouvions filmer le spectacle. Le personnel y est très accueillant. Je vous suggère vous suivre rapidement ceux qui vous dirigeront vers le restaurent afin d'avoir un meilleur choix de tables. Le sentier est éclairé par des flambeaux. Si les pierres sur le parcours sont humides, elles peuvent être glissantes. Il faut faire attention.
Si je retournait à Puerta Vallarta, je n'hésiterais pas à y retourner. J'en ai encore des frissons de bien-être!

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
La veille de Noël s'annonce enchanteresse pour plusieurs amigos
.
Merci Roadtrekeux

Merci Roadtrekeux
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Madellon a écrit:Marcel, es-tu encore là?
Bien sûr que je suis encore là. Vas voir sur le journal de mon ami placotemoi tu vas trouvé 2 gars ben malheureux:
viewtopic.php?f=10&t=8302&st=0&sk=t&sd=a&start=90
- x13
17 Décembre.
Récit d’un journée aux puces, rien de tripant mais relaxant avec parfois des surprises.
On part quelques véhicules toujours en co-voiturage pour aller à un gros marché aux puces à La Pénita, petite ville à 1 hr au nord de Puerto Vallarta.
Un aperçu de l’entré vers la mer petit blv se terminant en rue simple :

Il y en a tout les mercredis. On a réussi à se garer dans une p’tite rue transversale pas loin de la mer.
Ce marché ressemble pas mal à nos marchés aux puces de par chez nous, ont y retrouve pas mal de choses made in china entre mêlé de produits artisanal d’ici.
J’emprunte seul la rue pour s’y rendre pour prendre quelques photos le temps que Jeanne et le couple qui était venu avec nous commencent leur magasinage. Une belle gang de pélicans se laissant flotter au gré des vagues attendant sans doute les résidus des poissons que les pêcheurs étaient en train de nettoyer.

On pouvait se procurer beaucoup de produits artisanal, kiosques de légumes, de lingeries etc. et aussi des produits made in China ,ben oui, eux aussi ils se font envaillir par eux.
Soudain qu’elle ne fût pas ma surprise de rencontrer une ancienne connaissance dont il s’était couper l’index accidentellement à mon atelier de soudure en 75.
J’vous dis qu’on en a placoté un coup se remémorant ce fameux accident et bien d’autres sujets du temps.
Un peu plus tard, je croise Die qui est à l'autre camping dont elle avait décidé d'aller elle aussi aux puces ce même jour mais vu que je ne regardais pas de son côté, je ne l'ai pas vu. C'est Jeanne qui me l'a dit un peu plus loin mais elle était déjà disparue dans la foule d'acheteurs. Tout cela pour dire que le monde est petit.

L’heure du diner venu, on se rend dans un p’tit resto situé sur le coin de la rue. On a choisi une assiette de crevettes garnie de salade et d’une purée de légumineuses, met très populaire ici au Mexique mais pas trop bon pour le régime de mde X14 avec son intestin fragile.

Dans rue, arrive un groupe de joueurs de tambour ; un peu casse oreilles leur affaire mais que voulez-vous, on est au Mexique et il en faut pour tous les goûts

Après avoir fait le tour on retourne au camping pour le reste de la journée.
Prochain récit< Dure journée à Bucerias>
Récit d’un journée aux puces, rien de tripant mais relaxant avec parfois des surprises.
On part quelques véhicules toujours en co-voiturage pour aller à un gros marché aux puces à La Pénita, petite ville à 1 hr au nord de Puerto Vallarta.
Un aperçu de l’entré vers la mer petit blv se terminant en rue simple :

Il y en a tout les mercredis. On a réussi à se garer dans une p’tite rue transversale pas loin de la mer.
Ce marché ressemble pas mal à nos marchés aux puces de par chez nous, ont y retrouve pas mal de choses made in china entre mêlé de produits artisanal d’ici.
J’emprunte seul la rue pour s’y rendre pour prendre quelques photos le temps que Jeanne et le couple qui était venu avec nous commencent leur magasinage. Une belle gang de pélicans se laissant flotter au gré des vagues attendant sans doute les résidus des poissons que les pêcheurs étaient en train de nettoyer.

On pouvait se procurer beaucoup de produits artisanal, kiosques de légumes, de lingeries etc. et aussi des produits made in China ,ben oui, eux aussi ils se font envaillir par eux.
Soudain qu’elle ne fût pas ma surprise de rencontrer une ancienne connaissance dont il s’était couper l’index accidentellement à mon atelier de soudure en 75.
J’vous dis qu’on en a placoté un coup se remémorant ce fameux accident et bien d’autres sujets du temps.
Un peu plus tard, je croise Die qui est à l'autre camping dont elle avait décidé d'aller elle aussi aux puces ce même jour mais vu que je ne regardais pas de son côté, je ne l'ai pas vu. C'est Jeanne qui me l'a dit un peu plus loin mais elle était déjà disparue dans la foule d'acheteurs. Tout cela pour dire que le monde est petit.

L’heure du diner venu, on se rend dans un p’tit resto situé sur le coin de la rue. On a choisi une assiette de crevettes garnie de salade et d’une purée de légumineuses, met très populaire ici au Mexique mais pas trop bon pour le régime de mde X14 avec son intestin fragile.

Dans rue, arrive un groupe de joueurs de tambour ; un peu casse oreilles leur affaire mais que voulez-vous, on est au Mexique et il en faut pour tous les goûts

Après avoir fait le tour on retourne au camping pour le reste de la journée.
Prochain récit< Dure journée à Bucerias>
- placotemoi
encore merci de prendre le temps de nous raconter ton voyage mon ami.. tu as un don soit celui de nous faire sentir avec toi j'ai même pû imaginer ta surprise quand tu as vu ton vieil ami de travail et même ta déception d'avoir raté notre amie Die .. tu sais que grâce à toi nous avons l'impression de vivre un peu au mexique nous aussi .. sauf que nous n'attraperons pas la tourista nous ... ...
placotemoi toujours heureux de te lire .

- x13
placotemoi a écrit:. sauf que nous n'attraperons pas la tourista nous ... ...![]()
![]()
![]()
Tourista!!?? C'est quoi ça? Moi connais pas. Que veut tu, quand tu es framé fort, tu n'attrape pas ça

- x13
Voyageur Xpress a écrit::mdr: La ''Tourista'' évite d'avoir mauvaise haleine.....

- x13
Bon trêve de plaisanterie
Me revoilà avec ma fameuse dure journée.
Quelques jours auparavant , soit le 14 décembre, ben oui , je suis encore en retard, je saute même des jours, j’inverse la vapeur pour pouvoir prendre le temps perdu, même mes levés sont retardés, moi qui d’habitude qui se lève à 5hr 51/2 hr , voilà que c’est rendu que j’ai appris à faire la grâce matinée mais maudit que ça fait du bien à son homme. Bon revenons à nos moutons, je disais que quelques jours auparavant, on s’était organisé quelques-uns du groupe pour rendre visite à l’autre gang qui sont à quelques 20 mtes d’où nous sommes mais eux , il ont un p’tit plus que nous on a pas, Ils sont installé près de la mer à Bucerias mais vu que tout a un prix, ils payent plus cher que nous mais nous gang de cheap que nous sommes, on y va et ça nous coute rien
Chutttt! Faut pas leur dire.
Alors c’est un départ, ça c'est au coin de la rue en tournant sur la 200 face au Wall-Mart:

La journée est superbe avec encore un beau 29°C sans presque pas d’humidité.
Les amis sont content de nous voir, après quelques accolade de la part des dames et quelques poignées de mains des messieurs, on s’installe sous le grand palapa qui est mit à leu disposition ayant un vue prenante sur la mer.
Voici notre amie Francesca en admiration devant cette mer tant prisée:
[URL=http://img706.imageshack.us/i/08francesca.jpg/]
[/URL
Une descente d’escalier nous conduit directement sur la plage; sur cette photo, on peu voir madame X14 et en haut Denis et Francesca admirant le paysage.

D’un autre point de vue, madame x14 et en arrière plan, on peu voir les 4 petits palapas (genre de parasol) d’où on doit se rendre pour accéder à la mer car en face il y a trop de roches.

Après une belle baignade (dommage, j’ai pas de photo) on revient sous le palapa pour diner car on avait tous apporté un lunch.

Tout le long du diner, on se relate des faits de voyage pour ensuite faire une autre p’tite saucette à la mer.
Au retour sous le palapa, épuisé, après cette dure période de baignade, voilà le résultat de cette dure journée:

Alors si c’est ça la vraie vie ici, que demandé de plus.
X13 pas mal cassé mais heureux de l’être.

Me revoilà avec ma fameuse dure journée.
Quelques jours auparavant , soit le 14 décembre, ben oui , je suis encore en retard, je saute même des jours, j’inverse la vapeur pour pouvoir prendre le temps perdu, même mes levés sont retardés, moi qui d’habitude qui se lève à 5hr 51/2 hr , voilà que c’est rendu que j’ai appris à faire la grâce matinée mais maudit que ça fait du bien à son homme. Bon revenons à nos moutons, je disais que quelques jours auparavant, on s’était organisé quelques-uns du groupe pour rendre visite à l’autre gang qui sont à quelques 20 mtes d’où nous sommes mais eux , il ont un p’tit plus que nous on a pas, Ils sont installé près de la mer à Bucerias mais vu que tout a un prix, ils payent plus cher que nous mais nous gang de cheap que nous sommes, on y va et ça nous coute rien

Alors c’est un départ, ça c'est au coin de la rue en tournant sur la 200 face au Wall-Mart:

La journée est superbe avec encore un beau 29°C sans presque pas d’humidité.
Les amis sont content de nous voir, après quelques accolade de la part des dames et quelques poignées de mains des messieurs, on s’installe sous le grand palapa qui est mit à leu disposition ayant un vue prenante sur la mer.
Voici notre amie Francesca en admiration devant cette mer tant prisée:
[URL=http://img706.imageshack.us/i/08francesca.jpg/]

Une descente d’escalier nous conduit directement sur la plage; sur cette photo, on peu voir madame X14 et en haut Denis et Francesca admirant le paysage.

D’un autre point de vue, madame x14 et en arrière plan, on peu voir les 4 petits palapas (genre de parasol) d’où on doit se rendre pour accéder à la mer car en face il y a trop de roches.

Après une belle baignade (dommage, j’ai pas de photo) on revient sous le palapa pour diner car on avait tous apporté un lunch.

Tout le long du diner, on se relate des faits de voyage pour ensuite faire une autre p’tite saucette à la mer.
Au retour sous le palapa, épuisé, après cette dure période de baignade, voilà le résultat de cette dure journée:

Alors si c’est ça la vraie vie ici, que demandé de plus.
X13 pas mal cassé mais heureux de l’être.
Bon dieu Marcel !
Que ça du être pénible cette journée
Au fait comment s'appelle t'il ce camping près de la plage et dans quelle ville est-il situé ?
Bonne journée et ne te fatigue pas trop !!
Daniel et Francine
Que ça du être pénible cette journée

Au fait comment s'appelle t'il ce camping près de la plage et dans quelle ville est-il situé ?
Daniel et Francine
- x13
dancebeq a écrit:Bon dieu Marcel !
Que ça du être pénible cette journée![]()
Daniel et Francine
Oui metsen que ce fût pénible.
Pour ce qui est de ce camping, si je me rappel bien, c'est le Pescador, un p'tit camping dont les terrains sont tous loué pour les fins de Caravane Soleil; Serge va me corrigé si je me trompe.
Il est situé dans la baie nord dans Nuevo Vallarta.
Dernière édition par x13 le 23 Déc 2009 15:32, édité 1 fois au total.
- BOMBERO
-
- Région: Gaspé
Pour ce qui est de ce camping, si je me rappel bien, c'est le Pescador
Hey bien non Marcel ce n'est pas Le Pescador
Je ne peux divulguer le nom pour le moment je laisse le soin 'a Serge de vous le dire.

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
x13,
Le Pescador est sur la rue Francia vers le Centro.
Le camping à Bucerias est le "El Tizate".
Le Pescador est sur la rue Francia vers le Centro.
Le camping à Bucerias est le "El Tizate".