Journal d'X13 au Mexique!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar x13 » 27 Déc 2009 09:07

Jnet a écrit:
Bonjour X13 et Madame,

Je viens de découvrir ce sujet, super votre journal de voyage.

Je me suis retrouvée à certains endroits que vous avez visité ayant passé un mois au Mexique l'an passé. On repart bientôt, début janvier. On risque peut-être de se croiser. Bonne continuation!

Ô Boy! En retard la madame :D Ça fait depuis le 17 oct que j'écris sur le forum.
Si tu as lu depuis le début, tu as eu de la lecture pour un sapré bon boutte :D
Je ne sais pas tu viens à Puerto Vallarta, si oui, on est au Tatcho's no 32, on se fera un plaisir de vous voir, on pourra même se payé une p'tite sortie à la plage.
Hasta luego.
Image

Messagepar centrino » 27 Déc 2009 17:49

Bonjour
Comme nous sommes ici à PV je crois que nos chemins ont du se rencontrer...chez WALLY,MEGA ou bien COSTCO.
Ici a LO DE MARCOS,je crois qu'il y a plusieurs campeurs qui ont fait la caravane SOLEIL.
Avez-vous voyagé avec Richard Arcand et Yolande Beaudoin?
Au plaisir de se rencontrer
denis et suzanne :)

Messagepar x13 » 27 Déc 2009 20:16

centrino a écrit:Bonjour
Comme nous sommes ici à PV je crois que nos chemins ont du se rencontrer...chez WALLY,MEGA ou bien COSTCO.
Ici a LO DE MARCOS,je crois qu'il y a plusieurs campeurs qui ont fait la caravane SOLEIL.
Avez-vous voyagé avec Richard Arcand et Yolande Beaudoin?
Au plaisir de se rencontrer
denis et suzanne :)

Bonjour Centrino.
Oui en effet, c'est bien possible, depuis que je suis ici, ça fait quelques bonnes rencontres surprises que l'on a fait. Le monde est vraiment petit.
Pour ce qui est de Richard et Yalande, non, je ne connait pas ces gens.
Cette après midi, on a passé près de ton camping à Lo de Marcos, on est aller à Los Ayola près de Rincon.
Toi tu es au El Refugio?
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 27 Déc 2009 21:23

Jnet a écrit:
Bonjour X13 et Madame,

Je viens de découvrir ce sujet, super votre journal de voyage.

Je me suis retrouvée à certains endroits que vous avez visité ayant passé un mois au Mexique l'an passé. On repart bientôt, début janvier. On risque peut-être de se croiser. Bonne continuation!

Je me souviens très bien des photos de l'an dernier. Retournez-vous à Melaque cette année ? Nous y serons en janvier.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Messagepar centrino » 27 Déc 2009 21:55

bonjour x-13
Nous étions justement à los ayala aujourd'hui...a la plage,un petit peu passé le restaurent près du de-cammeron.
On s'est manqué de peu...hein!
Combien étiez-vous de caravane soleil? puisque vous ne connaissez pas nos amis qui étaient dans cette caravane...
centrino :-o

Messagepar x13 » 28 Déc 2009 07:17

centrino a écrit:bonjour x-13
Nous étions justement à los ayala aujourd'hui...a la plage,un petit peu passé le restaurent près du de-cammeron.
Combien étiez-vous de caravane soleil? puisque vous ne connaissez pas nos amis qui étaient dans cette caravane...

Je répond en MP.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Déc 2009 11:46

Centrino,

Pour votre information, nous avons eu 2 caravanes Soleil en novembre et sur 2 circuits différents.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar centrino » 28 Déc 2009 14:28

Serge Loriaux a écrit:

Centrino,

Pour votre information, nous avons eu 2 caravanes Soleil en novembre et sur 2 circuits différents.

Bonjour
Je comprends maintenant.
Si nous partons l'an prochain avec caravane soleil,bien je crois qu'il serais important pour nous de prendre celle du BOSS, hein! :)
centrino

Messagepar x13 » 29 Déc 2009 22:23

C’était le 27 décembre sous un soleil radieux avec une température d’autour de 30°C

Hé oui! Encore une autre belle journée de passée au Mexique.

Ce matin, on avait pas vraiment grand-chose de prévue. On déjeune comme d’habitude. Après avoir fait un p’tit tour dehors et jasé un peu avec les voisins, j’ai réalisé que personne n’avait vraiment pas grand-chose sur le programme. Je retourne au momo et Jeanne me suggère d’aller essayer de trouver mon ami Antonin à son camping à Los Ayala.
La fois que l’on s’était rencontré aux puces à La Penita ( Rincon pour certain mais c’est la place à coté) il m’avait expliqué un peu où il était campé. Ayant zieuté la place sur Google Earth je me fais une idée de l’endroit et nous voilà parti à sa recherche, au pire aller, on visitera l’endroit.
1:½ hr plus tard, on arrive à la route qui nous conduit à Los Ayola. Je m’engage sur une route sinueuse pour finalement arrivé sur le blv dont il m’avait mentionné et il m’avait dit qu’à la fin, il y avait un terrain vacant et de prendre la rue à droite et que pas loin de là, je verrais le terrain de camping de 5 places pas plus, ben voilà, je suis arrivé pile. Je passe l’entrée et j’aperçois son campeur dont il m’avait mentionné sur un des terrains.
L’aménagement est récent et l’endroit est invitant. Douches et toilettes toutes neuves, par compte, les emplacements sont sur le gravier mais à 13$ par jour US , tu ne peu pas avoir un terrain en ciment avec le patio à même.
Avis aux intéressés, les terrains sont tous déjà louer pour l’an prochain. :(

Image

Quelle surprise que de nous voir. On s’était échangé nos E-Mail mais les 2 avions fait une erreur tout les 2 ce qui fait qu’on avait pas pu se communiquer.
Surpris mais bien content de nous revoir, ils nous invitent à aller s’installer à la plage. On apporte nos chaises et on se trouve un p’tit coin parmi les autres; c’est noir de monde, hé oui, on était dimanche et le dimanche il y a beaucoup d’achalandage comme partout d’ailleur en cette période de l’année surtout dans les vacances des fêtes, c'est encore pire. Il y avait un nombre considérable de bus de vacanciers venant visiter cette endroit bien prisé par les tourismes.
Comme c’était plaisant de voir les familles avec leurs enfants jouer à faire des châteaux de sable ou de se faire rouler par les vagues.

Image

Il y avait des vendeurs de toute sorte comme c’est la coutume sur ces plages ce qui fait que le mot <gracas> tu es mieux de la savoir, sinon, ça n’en fini plus de te faire solliciter mais ne faites pas la gaffe d’être intéressé le moindrement, là vous venez de vous faire embarquer dans les négociations en n’en plus finir :D

Image

Voici un p’tit aperçu de notre emplacement , ma douce entre nos amis:

Image

Au bout de quelque temps, on va prendre une p’tite marche du côté de la falaise d’où un sentier s’y trouve qui mène de l’autre côté vers une autre p’tit bout de plage dont plusieurs s’y rendent.
On fait un p’tit bout d’ascension sur la piste et de là on prend quelques belles photos d’un point de vue assez prenant
.
Image

Image

Ayant suffisament marché, on commençait à avoir faim, alors on monte dans ma Golf et on se rend à Rincon dans un p’tit restaurant dont on prend un bon club sandwich avec frites.
Après le repas, il va sans dire que mme X14 s’est laissé tenter par toutes les belles choses qui s’offraient à ses yeux en passant devant les p’tites boutiques sur le chemin du retour. Elle aurait bien acheté un chapeau qu’elle avait trouvé à son goût mais il n’y en avait pas à sa taille. Fiouff! Mais attention, je m’attend à ce que la prochaine fois ça risque de me coûter plus cher sniff

Enfin, on retourne au camping reconduire nos amis. Ayant passé quelque temps à cette endroit , il me refile plusieurs renseignements utiles pour un futur voyage surtout concernant les campings du bout. On a vraiment aimé ce coin de pays, on compte bien y retourner pour mieux le connaître.
L’heure commençait à avancer, on doit repartir car il y a 65 km à faire pour retourner à PTO Vallarta et avec le trafique des poids lourd, ce n’est pas toujours drôle de les suivre dans les côtes ce qui fait qu’on a pris 1 : 50 mtes pour revenir ayant été retardé par un accrochage arrivé plus loin ce qui a créé une file d'autos. Mais que voulez -vous on a pas le choix et de plus, ON EST EN VACANCES À LA CHALEUR.

À suivre pour les prochaines aventures de X13 au Mexique
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 30 Déc 2009 07:34

Merci Marcel, toujours aussi intéressant et les photos de plages je ne m'en lasse jamais.
:) :)

André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 30 Déc 2009 13:33

centrino a écrit: bonjour x-13
Serge Loriaux a écrit: Centrino,
centrino a écrit:Bonjour
Je comprends maintenant. Si nous partons l'an prochain avec caravane soleil,bien je crois qu'il serais important pour nous de prendre celle du BOSS, hein! :)
centrino

Bonjour Centrino,

Permettez-moi de vous répondre ici car quelquefois... il vaut mieux ne pas conclure trop rapidement.
Vous savez, dans notre société, il y a toutes sortes de monde. Certains sont charmants, aidants, compréhensifs, sympathiques (comme X-13 pour ne donner qu'un exemple) et d'autres qui sont demandant, désagréables, savent tout sur tout et n'en font qu'à leur tête sans respecter autrui, etc. mais vous savez sans doute déjà tout cela. C'est le prix que nous devons payer pour vivre en société: accepter qu'il y ait des gens qui soient différents, qui ont des valeurs qui vont totalement à l'opposé des nôtres.

J'ai l'habitude de dire aux participants de nos Caravanes Soleil qu'une caravane c'est un peu un microcosme de notre société: 80% des gens dans notre société sont heureux, un autre 15% qui ne savent pas trop mais qui suivent la grande majorité et finalement 5% qui, peu importe ce que vous ferez pour eux, ne seront JAMAIS content de quoi que ce soit et qui prennent la majorité de leur vie à critiquer sans pratiquement jamais proposer quelque chose de constructif en remplacement. Et si vous en connaissez de ces gens Centrino, vous vous êtes sans doute aussi rendu compte qu'ils sont tellement malheureux que c'est plus fort qu'eux on dirait qu'ils tentent d'attirer d'autres personnes dans leur malheur car ils ne veulent absolument pas rester seuls!

Extrait du Document Principal d'informations de 50 pages de Caravanes Soleil réparti sur 27 chapitres:
Dans nos caravanes, nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos défauts, nos forces et nos faiblesses, des expériences de vie différentes, des caractères différents, une instruction et une éducation possiblement différentes, des personnes d’âges différents, certains auront beaucoup voyagé et d’autres beaucoup moins.

Comme vous pouvez l’imaginez et pour toutes les raisons ci haut mentionnées, il n’est pas évident de gérer un Groupe réunissant plusieurs couples pendant une période de 25 jours sur la route. Danielle et moi ainsi que nos dirigeants de caravanes le faisons avant tout pour notre plaisir et aussi parce que nous sommes à la retraite mais surtout pour la volonté de partager et de transmettre une passion du Mexique qui est la nôtre malgré l’énorme quantité de travail requis pour préparer, réserver, enseigner et diriger un tel groupe de personnes dans un pays dont les infrastructures touristiques se sont grandement améliorées au cours des dernières années mais tout de même différemment organisé qu’au Canada et aux États-Unis.

Vous comprendrez donc que pour assurer l’harmonie, la bonne entente, la joie de vivre et le plaisir pour tous, un minimum de discipline doit régner de façon constante dans le groupe sous la supervision du Chef de caravane afin de privilégier des vacances agréables que nous voulons tous passer.

Un langage correct et approprié, un comportement gracieux et civilisé, une modération dans la consommation de boissons alcoolisées, une collaboration dans l’exécution des tâches et responsabilité de chacun durant l’itinéraire sont d’autant de prérequis importants à respecter par chacun des participants afin d’assurer la bonne marche de votre caravane. Vous avez donc tous un rôle très important à jouer pour le succès de cette aventure.

Cette vie de groupe demande donc à tous les participants de faire preuve de souplesse et de tolérance tout le long de nos découvertes quotidiennes, ce qui facilitera d’autant les fonctions de votre Chef de caravane et de vos serre-files tout en apportant plaisir et amusement à tous. Nous avons toujours eu beaucoup de plaisir avec le déroulement de nos caravanes dans le passé parce que tous les membres de ces groupes ont compris l’importance de l’intérêt général plutôt qu’à l’intérêt d’un seul individu.
Donc, ceux qui ont une propension à critiquer de façon constante autour d’eux dans leur vie de tous les jours ne seront pas heureux dans notre caravane car les autres participants auront tendance à les ignorer.

Caravanes Soleil guidera plus de 150 couples cet hiver au Mexique, ce qui fait d'elle le plus important intervenant en caravanes au Mexique, toutes entreprises confondues, voilà qui n'est pas peu dire, n'est ce pas? Et, même si nous ne prétendons pas être parfaits, nous avons obtenu de tels résultats parce que nos services sont fiables, complets, nos prix sont les plus bas sur le marché avec le meilleur contenu de tours et d'excursions (donc le MEILLEUR rapport qualité/prix) que vous pourriez souhaiter et surtout notre personnel de dirigeants est compétent. Dans un domaine où le "bouche à oreille" est important sinon primordial, notre croissance a été tout simplement phénoménale.

Maintenant, il y en a qui n'aiment pas une ville aussi grandiose et exceptionnelle que Guadalajara alors que 98% des autres l'adorent. Certains n'aiment pas le Boca Beach à Boca de Iguanas alors qu'il y a une majorité de résidents qui ne jurent que par ce camping année après année et que la très grande majorité de nos clients aiment beaucoup aussi. Certains n'aiment pas le Tacho's à Puerto Vallarta pour je ne sais pas quelle raison alors que dans les faits il y a 75% de résidents qui y reviennent année après année depuis 7, 8 et même 10 ans et qu'il faille se battre à chaque année pour y obtenir une place! Qui faut-il donc croire et qui a raison? Personnellement, j'ai toujours cru que la MAJORITÉ a toujours raison. Certains traitent "d'amis" des gens qu'ils viennent tout juste de connaître depuis 3 semaines alors que d'autres ne sont même pas amis avec des gens qu'ils côtoient à chaque jour depuis plus de 20 ans! Certains aiment le camping à Lo de Marcos au point d'y rester 4 mois alors que moi je n'y séjournerais jamais pour des périodes aussi longues parce qu'il est situé TROP loin du centre d'activité de la grande région de Puerto Vallarta. Certains attachent plus d'importance à la propreté des toiletttes et des douches d'un camping (alors qu'ils en ont dans leur VR) qu'au fait qu'il n'y a aucun hôpital d'importance à proximité et qu'il faut faire environ 1 heure de voiture pour en trouver un, ce qui risque de leur faire perdre la vie en cas d'urgence médicale. Plusieurs résidents même de Lo de Marcos disent qu'il y a des moustiques et qu'à partir de 17h il leur faut rentrer dans leur VR alors que les moustiques sont pratiquement inexistant à Puerto Vallarta. Et, pour avoir voyagé au Mexique Centrino, vous savez que la plupart des campings au Mexique en cours de caravane ne sont pas selon les standards nord-américains mais c'est le prix qu'il nous faut payer pour connaître tant de belles choses de ce pays merveilleux à découvrir en VR.

Que voulez-vous Centrino, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde! Et ceux qui tentent d'influencer certains couples à séjourner à cent lieux du pôle d'activités et des services plutôt qu'au centre de l'action et des sercices importants alors que ces derniers en sont à leur PREMIÈRE expérience au Mexique en VR et à Puerto Vallarta se trompe selon moi car ce n'est pas leur rendre service. Et que dire de certains qui clament qu'ils connaissent "eux" le Mexique parce qu'ils y viennent avec leur VR depuis plus de 10 ans alors que, dans les faits, ils partent du Texas jusqu'à Acapulco en ligne droite sans s'arrêter... depuis 10 hivers! C'est ça connaître le Mexique d'après vous? Pas pour moi en tout cas.

Et ce n'est pas parce que quelques couples par hiver sur les 150 n'ont pas aimé certaines visites (que d'autres ont beaucoup aimées) qu'il faut nécessairement conclure qu'il vaut mieux opter pour une caravane dirigée par "le boss" comme vous dites qu'une autre par l'un de nos chefs de caravanes. Nos chefs de caravanes sont des gens expérimentés du Mexique par la route et ont agi à titre de dirigeants de caravanes à de nombreuses reprises et leur score (rating) fait par les clients eux-mêmes prouvent qu'ils sont dans une "classe à part". Pour votre information, je ne dirigerai aucune caravane au Mexique cet hiver. Je ne m'occuperai que de la supervision, de la coordination et de la logistique.

Les résultats de nos multiples sondages, passés systématiquement à tous nos clients suite à la conclusion de leur caravane prouvent que nos clients sont satisfaits à plus de 95% des services qu'ils ont reçus de Caravanes Soleil et, ÇA c'est du concret pour moi, surtout si ces mêmes clients affirment à plus de 90% sur leur formulaire de sondage qu'ils
" en ont vraiment eu pour leur argent !"
À preuve, plus de 50% de nos clients de notre caravane de janvier prochain sur Mexico en seront à leur 3e circuit-caravane avec Caravanes Soleil! Je crois que ça dit tout. Remarquez qu'il pourrait y en avoir pour discuter de l'autre 50%.... dont ce sera leur première expérience au Mexique en VR.

Je suis très fier des compte-rendus éloquents de nos clients dont plusieurs sont devenus des amis avec les années. Et c'est avec des gens positifs qui analysent L'ENSEMBLE de leur expérience qu'on construit heureusement notre société, sinon où irions-nous? Si vous relisez les différentes parties de la caravane faite par X-13, d'après vous a t'il aimé son expérience?

Veuillez m'excuser X-13 de m'être introduit dans votre espace.... question de préciser certaines choses auprès de notre ami Centrino du Forum.

Serge
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar centrino » 30 Déc 2009 14:16

Bonjour
Voilà...je crois que tout a été dit.
L'important pour une entreprise c'est que le produit plaise à la plus grande majorité...et qu'a la limite il y aie du rappel...avec ça on a l'heure juste.
;et caravane soleil semble naviguer dans ces eaux là.
En ce qui me concerne,je me contente d'écouter les deux partis tout en essayant de ne pas prendre partie,finalement je ne suis ni pour ni contre,bien au contraire.
Caravane soleil existe et poursuivra j'en suis sure son beau travail de faire connaître le MEXIQUE à ceux qui préféreront le faire avec cette formule.
centrino :)

Messagepar x13 » 30 Déc 2009 18:33

Bonjour à tous.
Faisant suite au long exposé de Serge, même si cela ressemble à une pub :D , je peu confirmer d'après le voyage que j'ai fais avec une de ses caravanes, et même si je l'ai déjà dis dans un de mes posts antérieurs que j'en ai eu pour mon argent, il ne faut pas se le cacher. Quand je considère toutes les dépenses que ce forfait comportait, planification des routes, réservations de différents restos,repas gratuits, bus grand luxe pour nos différents déplacements, campings gratuits même si certains n'étaient pas très haut quotté car ils sont rare ici au Mexique, guides francophones et j'en passe.
Il ne faut pas oublier notre chef de caravane Jacques G dont j'ai apprécié sens de leader ship et de son épouse Suzanne qui lui dictait la marche à suivre sur son S&T et les maps pour nous tenir sur les bonnes routes et même s'il ne parle pas beaucoup l'espagnol, il a su très bien se débrouiller lors d'une situations un peu embarrassante avec les policiers dont un des participant avait eu un p'tit accrochage avec une lumière de circulation. Félicitation à vous 2, vous faite une superbe de belle équipe.
Ah c'est sûr qu'il y a eu quelques p'tites corrections de route mais rien de dramatique, on aurait pas fait mieux à leur place, le Mexique est tellement imprévisible qu'on ne sais pas si telle ou telle route est en construction ou pas. Il ne faut pas oublier notre serre fil Michel B qui a dû à quelques reprises rester sur place pour venir en aide à quelques participants dont ils avaient eu des problèmes. Un travail qui n'est pas toujours de tout repos. Bravo! Michel.
Si ce n'est que de moi, j'hésiterais pas un seul instant à faire cette caravane et là je ne suis pas payé pour le dire, j'aurais pu choisir de ne pas écrire ce post un point c'est tout.
Suite à certaines critiques positives de la part de quelques caravaniers du groupe, je suis certain que Serge va faire en sorte d'améliorer son produit au grand profit des futurs participants.
Image

Région: Québec

Messagepar serge_lac » 01 Jan 2010 09:07

salut marcel

je me suis inscrit a ton journal et je trouve sa bien j'aurai de quoi a me distraire et me tenir au courant c,est super
bye bye bonne journée

Messagepar x13 » 01 Jan 2010 12:04

serge_lac a écrit:salut marcel

je me suis inscrit a ton journal et je trouve sa bien j'aurai de quoi a me distraire et me tenir au courant c,est super
bye bye bonne journée

Bravo! Mon ami Serge Lac, c'est un plaisir de te lire par l'entremise de mon forum qui est maintenant le tiens.
Si jamais tu veux faire du camping, t'acheter un VR( véhicules récréatif) tu auras plein de renseignements ici qui te seront utiles. Tu en as pour des jours et des mois à tout connaitre sur les différents sujets.
Bonne lecture mon ami :)
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Mexique