Journal d'X13 au Mexique!
- Orpheline
Re: Journal d'X13 au Mexique!
J'pense que c'est moi seul qui vois l'ordre des messages, mais tu as raison ClaireC c'est toi qui as fais le premier vient ensuite Natalie et Orpheline mais vous étiez pas mal proche les unes les autres
Oh nooonnnnnnnnnnn!!!

- Natalie
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Monteregie
X-13 en passant par mes favoris, je suis capable de voir ton blogue et tes 2 messages (j'espère que tu te sens moins coincé dans le vr que dans le camping
) mais il indique qu'il n'y a aucun commentaire...
Natalie et ses hommes
) mais il indique qu'il n'y a aucun commentaire...
Natalie et ses hommes
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Que de talent mon cher, bravo pour ce nouveau blog... rien ne vous arrêtes, ça nous permet à nous les jeunes ;) d'entrevoir autrement le fait de vieillir lol Il va de soi que je suivrai vos écris avec un plaisir sans fin. Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
Bonsoir X13,
Voilà, j'ai réussi à ouvrir le blog, mais suis incapable de lire autre chose
que la première page...Peut-être faut-il devenir membre pour y accéder??
Ici il fait encore très "frette" mais au moins pas de neige pour nous...
Bonne chance avec le blog et à une prochaine,
Denyse
Voilà, j'ai réussi à ouvrir le blog, mais suis incapable de lire autre chose
que la première page...Peut-être faut-il devenir membre pour y accéder??
Ici il fait encore très "frette" mais au moins pas de neige pour nous...
Bonne chance avec le blog et à une prochaine,
Denyse

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
C'est pas grave Denyse, de toute façon, à bien y penser, je vais continuer à faire mes récits ici, avec toutes les commentaires que je vais devoir répondre sur mon blog, je vais devoir répondre à trop d'amis(es) ce qui va me donner un surplus de travail et surtout de temps et le temps,la préparation de mes récits m'en demande beaucoup et de plus, je rejoint plus de monde ici que sur un blog, je me sent plus en famille ici qu'isolé sur un blog. Disons que j'ai bien aimé l'expérience d'en avoir ouvert un et je vais le garder au cas où.
Désolé les amis(es) mais c'est ce qui est le mieux pour vous tous et pour moi car quand vous ouvrez le forum et que faites " voir les nouveaux sujets" vous voyez immédiatement ce qu'il y a de nouveau et vous voyez si j'ai écris un nouveaux récits.
Au plaisir de lire vos commentaires qui sont toujours les bienvenus.
Désolé les amis(es) mais c'est ce qui est le mieux pour vous tous et pour moi car quand vous ouvrez le forum et que faites " voir les nouveaux sujets" vous voyez immédiatement ce qu'il y a de nouveau et vous voyez si j'ai écris un nouveaux récits.
Au plaisir de lire vos commentaires qui sont toujours les bienvenus.
- alina
-
- Région: Sts-Martyrs
Bonjour x13, ton blog était déjà dans mes favoris, alors que tu écrives à un endroit ou l'autre je vais continuer de te lire.
Merci bien pour ton récit, je comprend que ça peut te donner beaucoup de travail et que ça demande de la discipline, chose qu'on a pas toujours le goût d'avoir en vacances.
J'ai une question, comment vous débrouillez-vous avec la langue surtout quand vous vous éloignez des endroits touristiques ?
Et aux alentours de l'endroit où vous êtes devez-vous parler anglais ou espagnol ou les deux et un peu de français peut-être ?
Salutations à Jeanne et dis-lui que je cherche encore des sous plats chauffants comme les siens
Merci bien pour ton récit, je comprend que ça peut te donner beaucoup de travail et que ça demande de la discipline, chose qu'on a pas toujours le goût d'avoir en vacances.
J'ai une question, comment vous débrouillez-vous avec la langue surtout quand vous vous éloignez des endroits touristiques ?
Et aux alentours de l'endroit où vous êtes devez-vous parler anglais ou espagnol ou les deux et un peu de français peut-être ?
Salutations à Jeanne et dis-lui que je cherche encore des sous plats chauffants comme les siens

La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- x13
alina a écrit:Bonjour x13, ton blog était déjà dans mes favoris, alors que tu écrives à un endroit ou l'autre je vais continuer de te lire.
Merci Alina de ta compréhension.
Pour la langue, j'ai apprit quelques mots en espagnol et avec un peu d'anglais, on vient à bout de se débrouiller tant qu'au français, c'est pas évident de de faire comprendre mais en faisant des gestes, on fini par se faire comprendre, les mexicains sont tellement sympatiques et patient avec nous les francophones que c'est presque un plaisir de les côtoyer, ils ont presque toujours le sourire quand on les abordent et sont presque toujours prêt à nous aider à donner le mot juste.
Pour ce qui est du sous-plat, elle vient de me dire qu'elle l'avait obtenue dans Prime de Luxe, alors bonne chance Oufff! Elle te remet ses salutation.
- alina
-
- Région: Sts-Martyrs
Merci x13 et Jeannne et au plaisir !
La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- Forgeron
Notre infatiguable X-13 ne cesse d'épattttter, aller jusqu'à se faire dire par une certaine résidente de cesser de faire du bruit, elle ne s'entend plus souper.
Lâche pas X-13, c'est une bonne pratique, mon VR n'est pas trop loin et je fourni l'électricité puis le couvre feu est à 23:00 h.

Ça brille tellement que faut mettre nos verres fumés pour regarder vers chez-toi.

Lâche pas X-13, c'est une bonne pratique, mon VR n'est pas trop loin et je fourni l'électricité puis le couvre feu est à 23:00 h.

Ça brille tellement que faut mettre nos verres fumés pour regarder vers chez-toi.

- x13
Elle est bonne celle là.Merci Michel, justement, je n'avais pas pensé de me faire prendre en photo.
X13 qui a enfin fini de faire du bruit.

- Natalie
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Monteregie
Forgeron a écrit:Notre infatiguable X-13 ne cesse d'épattttter, aller jusqu'à se faire dire par une certaine résidente de cesser de faire du bruit, elle ne s'entend plus souper.
Ouin, j'ai l'impression que lorsque mon vr verra le tien X-13, il sera jaloux en titi et demandera certainement à mon plus vieux de l'améliorer un petit peu..
Natalie et ses hommes
- x13
Disons que je lui ai donné une p'tite cure de rajeunissement, il avait été tellement négligé ces dernières année par son ancien proprio le pauvre. Je le vois sur la route du retour, tout brillant de ses feus, ayant fier allure. Il ne lui reste qu'à lui appliquer une bonne cire protectrice et le tour va être joué mais là, puis-je prendre un p'tit break? Mettons une bonne p'tite téquila, je la prend à votre santé à tous. 

- x13
16 février
Bonjour toi.
Désolé pour ce long silence. C’est derniers jours on été passablement occupant quand ce n’était pas pour certain jour de repos bien mérité.
Comme tu as vu dans les derniers posts, je m’étais mi en frais de faire une beauté à Dédé qui avait été quelque peu négligé par son ancien propriétaire. Encore une coupe de p’tites retouche dont la porte et celle du frigo extérieure et le tour va être joué.
Entre temps, Serge organisait un souper dans un resto à l’occasion de la St Valentin dont le nom était tenu secret. Tous ceux qui avait participé à une caravane, pouvait donner leur nom. Le prix était selon ce que les gens choisissaient comme menu.
Alors dimanche le 14, on se rend tous à la barrière du camping en co-voiturage pour 5:30 hr.
Moi et Jeanne, on monta avec J.G et sa gentille épouse Lorraine (un couple qui on fait la caravane Texas- Pto Vallarta et on engage les autos direction Centro. Serge qui est en avant nous guide en nous avertissant à l’avance la route à prendre ; Tourne à gauche, tourne à droite dans les p’tites rues étroites et souvent rocailleuse comme toujours pour finalement arrivé à une qui montait comme dans la face d’un singe comme on dit si souvent quand l’occasion se présente.

On turne à gauche et nous voilà rendu face à l’entrée qui se trouve à l’arrière du bâtiment de 8 étages.

On stationne les voitures et on entre dans le lobby d’où on nous attendait. On devais prendre un ascenseur qui ne pouvait pas prendre plus que 4 personnes à la fois ce qui fait qu’on en a profité pour se faire prendre en photo avec un joli décor de circonstance:

On devais monter 7 étages avec l’ascenseur et faire la dernière en empruntant une belle escalier en spirale en bois vernis pour arrivé dans une belle grande salle de réception avec un plafond décoré comme plusieurs de nos maisons modernes de grand luxe.

Par les fenêtres, un magnifique vue s’offrait à nos yeux sur différents angles :

Et que dire de ce magnifique coucher de soleil à faire rêver :

On s’attable et on commende une consommation avant de commander notre choix de menus, la Margarita est de mise il va s’en dire :

Pour l’occasion vu que c’était la St Valentin, on s’est payé la traite, un magnifique menus composé d’une délicieuse soupe à l’oignon gratiné pour faire suite à une entrée d’une boulette de riz accompagné de légumes variés suivi d’un plat pour 2 composé de viande de bœuf, langoustine, crevettes , filet de poisson, calmar, le tout arrosé d’une excellente sauce, le tout sur un nid de salade le tout arrosé il va sans dire, d’une bonne bouteille de vin:

Regarde Jeanne et Danielle y allant avec leur gaieté et leur entrain:

Et notre amie Diane, respirant de joie:

Et que dire de l’effet de surprise de Serge se faisant prendre en photo avec le grand sombréro qui lui va à ravir:

Et pourquoi pas une p'tite danse avec ça:

Avec la musique de 2 musiciens convoqués pour l'occasion:

Voici un bel aperçu de la ville inondée de ses lumières, n’est-ce pas joli tout ça?:

Que dire comme dessert, bananes arrosées d’une sauce au rhum préparé devant tes yeux :

N’est-ce pas à te faire rêver? Si ce n’est pas le paradis tout ça, c’est pas mal proche.
À la prochaine.
Bonjour toi.
Désolé pour ce long silence. C’est derniers jours on été passablement occupant quand ce n’était pas pour certain jour de repos bien mérité.
Comme tu as vu dans les derniers posts, je m’étais mi en frais de faire une beauté à Dédé qui avait été quelque peu négligé par son ancien propriétaire. Encore une coupe de p’tites retouche dont la porte et celle du frigo extérieure et le tour va être joué.
Entre temps, Serge organisait un souper dans un resto à l’occasion de la St Valentin dont le nom était tenu secret. Tous ceux qui avait participé à une caravane, pouvait donner leur nom. Le prix était selon ce que les gens choisissaient comme menu.
Alors dimanche le 14, on se rend tous à la barrière du camping en co-voiturage pour 5:30 hr.
Moi et Jeanne, on monta avec J.G et sa gentille épouse Lorraine (un couple qui on fait la caravane Texas- Pto Vallarta et on engage les autos direction Centro. Serge qui est en avant nous guide en nous avertissant à l’avance la route à prendre ; Tourne à gauche, tourne à droite dans les p’tites rues étroites et souvent rocailleuse comme toujours pour finalement arrivé à une qui montait comme dans la face d’un singe comme on dit si souvent quand l’occasion se présente.

On turne à gauche et nous voilà rendu face à l’entrée qui se trouve à l’arrière du bâtiment de 8 étages.

On stationne les voitures et on entre dans le lobby d’où on nous attendait. On devais prendre un ascenseur qui ne pouvait pas prendre plus que 4 personnes à la fois ce qui fait qu’on en a profité pour se faire prendre en photo avec un joli décor de circonstance:

On devais monter 7 étages avec l’ascenseur et faire la dernière en empruntant une belle escalier en spirale en bois vernis pour arrivé dans une belle grande salle de réception avec un plafond décoré comme plusieurs de nos maisons modernes de grand luxe.

Par les fenêtres, un magnifique vue s’offrait à nos yeux sur différents angles :

Et que dire de ce magnifique coucher de soleil à faire rêver :

On s’attable et on commende une consommation avant de commander notre choix de menus, la Margarita est de mise il va s’en dire :

Pour l’occasion vu que c’était la St Valentin, on s’est payé la traite, un magnifique menus composé d’une délicieuse soupe à l’oignon gratiné pour faire suite à une entrée d’une boulette de riz accompagné de légumes variés suivi d’un plat pour 2 composé de viande de bœuf, langoustine, crevettes , filet de poisson, calmar, le tout arrosé d’une excellente sauce, le tout sur un nid de salade le tout arrosé il va sans dire, d’une bonne bouteille de vin:

Regarde Jeanne et Danielle y allant avec leur gaieté et leur entrain:

Et notre amie Diane, respirant de joie:

Et que dire de l’effet de surprise de Serge se faisant prendre en photo avec le grand sombréro qui lui va à ravir:

Et pourquoi pas une p'tite danse avec ça:

Avec la musique de 2 musiciens convoqués pour l'occasion:

Voici un bel aperçu de la ville inondée de ses lumières, n’est-ce pas joli tout ça?:

Que dire comme dessert, bananes arrosées d’une sauce au rhum préparé devant tes yeux :

N’est-ce pas à te faire rêver? Si ce n’est pas le paradis tout ça, c’est pas mal proche.
À la prochaine.
Dernière édition par x13 le 16 Fév 2010 19:02, édité 2 fois au total.