Journal d'X13 au Mexique!
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Re: Journal d'X13 au Mexique!
merci,jai quasiment le gout de brailler, 

ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Merci X13 de partager ces moments avec nous.
Bisous à vous deux mais amis, soyez prudents !
Francisca et Denis en direct du paradis.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Chanceux Marcel et Jeanne, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à San Sebastian del Aoste au cours de toutes ces années!
Pas à dire Marcel quand tu veux découvrir des choses, tu y vas à fond. Comment as-tu trouvé la route entre Puerto Vallarta et San Sebastian?
Pas à dire Marcel quand tu veux découvrir des choses, tu y vas à fond. Comment as-tu trouvé la route entre Puerto Vallarta et San Sebastian?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Francisca a écrit:Merci X13 de partager ces moments avec nous.
Encore à Melaque?
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Serge Loriaux a écrit:Comment as-tu trouvé la route entre Puerto Vallarta et San Sebastian?
Il n'y a aucun problème pour aller là. Il y quelques endroits qu'il faut ralentir, soit qu'il y a un p'tit bout en terre ou en roches mais c'est de courte durée, le reste est tout pavé en asphalte et quand tu entre à San Sébastian, on retombe sur la roche cordées mais passablement carrossable; ça vaut le détour

Bonjour Marcel et Jeanne,
Merci de m'avoir permise de voyager avec vous autres tout l'hiver...
Magnifiques récits et photos, maintenant je connais le Mexique d'un
bout à l'autre...
Bonne route et bon retour,
Denyse xx
Merci de m'avoir permise de voyager avec vous autres tout l'hiver...
Magnifiques récits et photos, maintenant je connais le Mexique d'un
bout à l'autre...
Bonne route et bon retour,
Denyse xx

- x13
Samedi le 6 mars, on partais, Tony, son épouse Lindas, Jeanne et moi pour Tepic une ville du Mexique, capitale de l'état du Nayarit. Elle se trouve à une altitude de 915 m et aux pieds d'un volcan éteint, le Sangangüey.
À l’est, s'étend une vaste plaine avec le tabac et les plantations de canne à sucre. La ville est une plaque tournante pour le trafic par chemin de fer, en bus ou en voiture, et est également un bon point de départ central pour faire des excursions à la côte, à San Blas, Mexcaltitán ou Puerto Vallarta. La ville de Tepic (pierre dure) a été fondée en 1531 par Nuño Be.
Son centre-ville conserve un certain charme colonial. La plus part des rues, son en pavé unis ou asphaltées avec un achalandage dance, il est vrai qu’on était samedi et les gens sont en congé ou presque car les commences fourmillent et se succèdent d’une rue à l’autre.
Disons qu’on a pas été suffisamment longtemps pour tout voir car à bien y penser, ça prendrait au moins une bonne semaine avant de pouvoir s’y retrouver. Une chance que j’ai un bon GPS dans le nez, sinon , on se serait coucher tard ce soir là
Bon ok, disons que pour être franc on a dû demander notre route une couple de fois.
Parlons de son approche.
Sur le long du trajet par la 200 nord à partir de Rincon de l’endroit où je suis, on s’engage dans les montagnes presque aussitôt dépassé Las Veras.
Au risque de me répéter, un paysage nouveau s’offre à nous à chaque détour :

Dans la compagne de Compostela, on peu voir les champs de canes à sucre dont un voyage se dirigeant vers la raffinerie de Tepic dont on a eu l’occasion de voir sur notre chemin du retour. Dommage, la caméra était resté dans le coffre et avec la circulation qu'il y avait, j'ai juger bon de continuer.

Juste avant d’arriver à Tepic, on entre dans Xalisco dont on a fait la découverte du centro entouré de son église , son édifice présidentiel et d’un théâtre en plein air. J’ai eu l’occasion de converser avec une sœur missionnaire qui était là pour aider les jeunes ados à leur préparation pour leur première communion.

L’édifice municipal :

Le théâtre :

On s’embarque dans ma Golf et on continu notre visite vers le centre de Tepic.
On roule à l’aveuglette pour se retrouver dans un centre entouré d’une multitude de commerces.

Après avoir fait notre visite, on se trouve un p’tit resto dont la spécialité était la pizza qui était au 2ème étage d’un édifice à commerces. Excellente leurs pizza soit dit en passant.

J’en profite pour me glisser sur le balcon pour prendre quelques clichés :

Après avoir fait quelques tours dans les autres rues avoisinantes, on entreprend le chemin du retour non sans prendre quelques belles photos au passage:

Pour faire diversion, je propose de prendre la route vers San Blas.
On aperçoit un Wally dont les femmes me proposent d'y faire un tour pour faire quelques emplettes.
Je me dis, pourquoi pas, je me sauve un voyage à Pto Vallarta. Aussitôt les emplettes terminées, on se remet en route vers San Blas en empruntant la libré, route secondaire longeant l'auto route à payage.
Arrivé à la hauteur du village de Aticama, on s’arrête pour déguster moi et Tony chacun une demie douzaine d’huitres fraichement pêchées. Jeanne n’ayant pas le courage d’ingurgiter ce genre de mollusque, a préférée prendre une assiette de poisson bien garni dont elle a appréciée les saveurs.

Avec tout ça la noirceur nous a attrapé et on a dû continuer la route aux lumières ce que m’a rendu la conduite plus difficile vu que c’était la première fois que je passais par cette route jusqu’à Las Veras où il y a pas mal de ces satanée topez, je crois qu’il y en a au moins 8 d’afilé et dire que l’on va devoir passer par là lord du retour vers Nogales. Oufff! Une chance que la 200 était tout de suite après ce qui fait qu’on est entré pas trop tard dans la veillée au camping.
Ce soir là, on a préférer aller au dodo tôt au lieu de jouer notre partie de p'tit train Mexicain(Domino) mais bien heureux d'avoir encore vu un autre beau coin de ce pays.
À l’est, s'étend une vaste plaine avec le tabac et les plantations de canne à sucre. La ville est une plaque tournante pour le trafic par chemin de fer, en bus ou en voiture, et est également un bon point de départ central pour faire des excursions à la côte, à San Blas, Mexcaltitán ou Puerto Vallarta. La ville de Tepic (pierre dure) a été fondée en 1531 par Nuño Be.
Son centre-ville conserve un certain charme colonial. La plus part des rues, son en pavé unis ou asphaltées avec un achalandage dance, il est vrai qu’on était samedi et les gens sont en congé ou presque car les commences fourmillent et se succèdent d’une rue à l’autre.
Disons qu’on a pas été suffisamment longtemps pour tout voir car à bien y penser, ça prendrait au moins une bonne semaine avant de pouvoir s’y retrouver. Une chance que j’ai un bon GPS dans le nez, sinon , on se serait coucher tard ce soir là
Bon ok, disons que pour être franc on a dû demander notre route une couple de fois.
Parlons de son approche.
Sur le long du trajet par la 200 nord à partir de Rincon de l’endroit où je suis, on s’engage dans les montagnes presque aussitôt dépassé Las Veras.
Au risque de me répéter, un paysage nouveau s’offre à nous à chaque détour :

Dans la compagne de Compostela, on peu voir les champs de canes à sucre dont un voyage se dirigeant vers la raffinerie de Tepic dont on a eu l’occasion de voir sur notre chemin du retour. Dommage, la caméra était resté dans le coffre et avec la circulation qu'il y avait, j'ai juger bon de continuer.

Juste avant d’arriver à Tepic, on entre dans Xalisco dont on a fait la découverte du centro entouré de son église , son édifice présidentiel et d’un théâtre en plein air. J’ai eu l’occasion de converser avec une sœur missionnaire qui était là pour aider les jeunes ados à leur préparation pour leur première communion.

L’édifice municipal :

Le théâtre :

On s’embarque dans ma Golf et on continu notre visite vers le centre de Tepic.
On roule à l’aveuglette pour se retrouver dans un centre entouré d’une multitude de commerces.

Après avoir fait notre visite, on se trouve un p’tit resto dont la spécialité était la pizza qui était au 2ème étage d’un édifice à commerces. Excellente leurs pizza soit dit en passant.

J’en profite pour me glisser sur le balcon pour prendre quelques clichés :

Après avoir fait quelques tours dans les autres rues avoisinantes, on entreprend le chemin du retour non sans prendre quelques belles photos au passage:

Pour faire diversion, je propose de prendre la route vers San Blas.
On aperçoit un Wally dont les femmes me proposent d'y faire un tour pour faire quelques emplettes.
Je me dis, pourquoi pas, je me sauve un voyage à Pto Vallarta. Aussitôt les emplettes terminées, on se remet en route vers San Blas en empruntant la libré, route secondaire longeant l'auto route à payage.
Arrivé à la hauteur du village de Aticama, on s’arrête pour déguster moi et Tony chacun une demie douzaine d’huitres fraichement pêchées. Jeanne n’ayant pas le courage d’ingurgiter ce genre de mollusque, a préférée prendre une assiette de poisson bien garni dont elle a appréciée les saveurs.

Avec tout ça la noirceur nous a attrapé et on a dû continuer la route aux lumières ce que m’a rendu la conduite plus difficile vu que c’était la première fois que je passais par cette route jusqu’à Las Veras où il y a pas mal de ces satanée topez, je crois qu’il y en a au moins 8 d’afilé et dire que l’on va devoir passer par là lord du retour vers Nogales. Oufff! Une chance que la 200 était tout de suite après ce qui fait qu’on est entré pas trop tard dans la veillée au camping.
Ce soir là, on a préférer aller au dodo tôt au lieu de jouer notre partie de p'tit train Mexicain(Domino) mais bien heureux d'avoir encore vu un autre beau coin de ce pays.
Dernière édition par x13 le 08 Mar 2010 06:14, édité 1 fois au total.
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
Bonne compagnie, bonne bouffe, beau soleil et belles découvertes... que demander de plus !!!
Merci de partager avec nous.
Sunshine/Sylvie
Merci de partager avec nous.
Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
Pour ma part Marcel, c'était la première fois que j'allais à Tépic... grâce à toi!
Merci de ces photos.
Question: y a t'il des endroits intéressants dans la ville, je veux dire au point d'y faire un arrêt en autocaravane? Ou bien vous n'avez pas eu vraiment le temps de tout explorer?
Merci de ces photos.
Question: y a t'il des endroits intéressants dans la ville, je veux dire au point d'y faire un arrêt en autocaravane? Ou bien vous n'avez pas eu vraiment le temps de tout explorer?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- x13
Serge Loriaux a écrit:Pour ma part Marcel, c'était la première fois que j'allais à Tépic... grâce à toi!
Merci de ces photos.
À vrai dire, on a pas eu vraiment le temps en effet et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le Web mais je crois que c'est une ville à découvrir, c'est grand comme superficie. Si on aurait eu le temps, on aurait pris le trawley bus d'une durée de 1:30, ça nous aurait donné un meilleur aperçus.
Il y a aussi une grosse usine de raffinage de cannes à sucre, je ne sais pas si on peu boucler une visite à cette endroit. Donc, ça sera pour une autre fois.

- andre bleue
-
- Région: St=Lazare
Merci Marcel 

- bach
-
- Région: Estrie
Magnifique, encore une fois!
J'ai beaucoup aimé les photos prises au 2e étage, ça donne une bonne idée des rues!
J'ai beaucoup aimé les photos prises au 2e étage, ça donne une bonne idée des rues!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- x13
14 Mars 2010.
Ce midi, ça va être un nouveau départ, fini la vie sédentaire. On recommence une nouvelle aventure en caravane qui part du Tacho’s dont on va s’annexer au passage à quelques 4 km de la Pénita.
Avant-hier, Louise une des capitaines du groupe de pétanque, faisait des réservations dans un resto à Rincon pour un souper de groupe pour clôturer la fin pour la plupart des participants.

On a eu l’occasion durant ces 14 jours passé ici de jouer avec une belle gang de québécois (ses) 3 avant midi par semaine suivi du marché aux puces le jeudi, plage dans l’après midi pour finir nos fin d’après midi en piscine sur le terrain de camping sans compter le fouinage des magasins et boutiques dans les rue environnantes.
Notre dernière après midi, se passa à la plage s’imprégnant dans la mémoire les dernières images de ce beau coin de paradis.

X13 qui part d'ici non sans avoir un peu de regret, on était si bien.
Mais faut pas que je m'en fasse, de nouveaux horizons vont s'offrir bientôt.
Ce midi, ça va être un nouveau départ, fini la vie sédentaire. On recommence une nouvelle aventure en caravane qui part du Tacho’s dont on va s’annexer au passage à quelques 4 km de la Pénita.
Avant-hier, Louise une des capitaines du groupe de pétanque, faisait des réservations dans un resto à Rincon pour un souper de groupe pour clôturer la fin pour la plupart des participants.

On a eu l’occasion durant ces 14 jours passé ici de jouer avec une belle gang de québécois (ses) 3 avant midi par semaine suivi du marché aux puces le jeudi, plage dans l’après midi pour finir nos fin d’après midi en piscine sur le terrain de camping sans compter le fouinage des magasins et boutiques dans les rue environnantes.
Notre dernière après midi, se passa à la plage s’imprégnant dans la mémoire les dernières images de ce beau coin de paradis.

X13 qui part d'ici non sans avoir un peu de regret, on était si bien.
Mais faut pas que je m'en fasse, de nouveaux horizons vont s'offrir bientôt.

- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Bonne caravane de retour cher ami.
Je te comprend d'avoir des regrêts de quitter un lieu paisible. J'ai bien hâte de lire tes prochaines aventures.
SVP bises à Marie-Jeanne et salutations aux autres de ma part.
Je te comprend d'avoir des regrêts de quitter un lieu paisible. J'ai bien hâte de lire tes prochaines aventures.
SVP bises à Marie-Jeanne et salutations aux autres de ma part.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Satellite 2008 41' été