Voyage de Benz - États-Unis & Mexique
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Voyage de Benz - États-Unis & Mexique
Pas de chance pour nous Benz car on arrive à Puerto Vallarta dans 2 jours, est-ce qu'on va vous manquer?
On est à Patzcuaro après avoir passé près de 3 semaines sur les routes de l,arrière-pays mexicain... quel bonheur!
Viva Mexico!
On est à Patzcuaro après avoir passé près de 3 semaines sur les routes de l,arrière-pays mexicain... quel bonheur!
Viva Mexico!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Bien oui on s'est manqué Serge! On est à Pérula ! On adore!Re: Voyage de Benz - États-Unis & Mexique
Première visite du village à la Pérula aujourd'hui , on a fait une grande marche jusqu'au bout ( la Pérula est dans une baie) Il a fait très chaud aujourd'hui , beaucoup d'humidité , on est revenu par la plage puis on s'est baigné dans la mer. Le village est petit 900 habitants à ce qu'il parait ( je ne sais pas où ils sont ?)
Des pêcheurs sont revenus avec un gros tas de red snappers ,impressionnants ses gros poissons rouges, il y avait aussi de petits calmarts, les enfants jouaient avec.
Je mets qq photos de notre camping ici .

Des pêcheurs sont revenus avec un gros tas de red snappers ,impressionnants ses gros poissons rouges, il y avait aussi de petits calmarts, les enfants jouaient avec.
Je mets qq photos de notre camping ici .

Hier en fin de journée le camion de fruits et légumes est passé. Wow! Les fruits et légumes sont délicieux ici et pas cher en plus, j'ai acheté un ananas,3 avocats,4 betteraves, 4 concombres,un énorme céleri (jamais vu d'aussi gros) avec toutes ses belles feuilles bien fraiches, 4 oranges,un jimaca, des fèves vertes,un poivron et je suis certaine d'en oublier ,tout ça pour $7.00.
Sur la plage à coté de notre site de camping il y a un petit abri pour les oeufs de tortues marines et je crois bien que les oeufs vont éclorent bientôt car ce matin qq'un est venu les déterrer un peu( je suis arriver trop tard pour lui demander zut). J'aimerais ça voir les petites tortues se rendent à la mer.
La mer est très agitées encore aujourd'hui . Et c'est très très humide!
On va être obligé de flâner un peu aujourd'hui!
Bonne journée à vous tous!
Sur la plage à coté de notre site de camping il y a un petit abri pour les oeufs de tortues marines et je crois bien que les oeufs vont éclorent bientôt car ce matin qq'un est venu les déterrer un peu( je suis arriver trop tard pour lui demander zut). J'aimerais ça voir les petites tortues se rendent à la mer.
La mer est très agitées encore aujourd'hui . Et c'est très très humide!
On va être obligé de flâner un peu aujourd'hui!
Bonne journée à vous tous!
- Francoise Laforme
Allô vous deux, on vous suit toujours, et en parlant de fruits et légumes goûteux ça nous donne l'eau à la bouche, vous il fait chaud et humide ici c'est froid mais pas tellement -1 avec un petit peu de neige ça s'endure. Lâche pas Josée de nous tenir au courant car c'est très intéressant....À plus à vous deux et bisoux XX XXRe: Voyage de Benz - États-Unis & Mexique
Allo ma belle Françoise! Merci de ton intérêt!
De mon lit ce matin je vois un magnifique levé de soleil , il est tout rouge el sol! Hier nous sommes allé souper au restaurant , les tables étaient installées sur le sable et comme décor nous avions le coucher du soleil.J'ai mangé de délicieuses crevettes grillées et Guy un poisson (ne me demander quel sorte ,ici on ne le sait jamais ,tu manges la prise du jour), le souper était vraiment délicieux. Pendant que nous terminions notre repas la serveuse nous a demandé si nous pouvions payer à l'avance car le restaurant était sur le point de fermer, elle nous a dit par contre que l'on pouvait rester tout le temps que l'on voulait.Il était 6:45. On a payé et tous le personnel est partis nous laissant terminer tranquillement notre repas
Ensuite on est allé marché dans le village pensant que le Samedi soir il devait y avoir un peu d'action. Au centro il y avait qq kiosques de nourritures , des femmes et des enfants ( les hommes étant partis à la pêche),un peu de musique pour accompagner le tout . On dirait que les mexicains mangent tout le temps! Eh bien vers 8:oo tous le monde est partis se coucher et le village est redevenus endormis. Pour ceux qui croient que le Mexique c'est dangereux c'est pas ici certain!!!
De mon lit ce matin je vois un magnifique levé de soleil , il est tout rouge el sol! Hier nous sommes allé souper au restaurant , les tables étaient installées sur le sable et comme décor nous avions le coucher du soleil.J'ai mangé de délicieuses crevettes grillées et Guy un poisson (ne me demander quel sorte ,ici on ne le sait jamais ,tu manges la prise du jour), le souper était vraiment délicieux. Pendant que nous terminions notre repas la serveuse nous a demandé si nous pouvions payer à l'avance car le restaurant était sur le point de fermer, elle nous a dit par contre que l'on pouvait rester tout le temps que l'on voulait.Il était 6:45. On a payé et tous le personnel est partis nous laissant terminer tranquillement notre repas
Ensuite on est allé marché dans le village pensant que le Samedi soir il devait y avoir un peu d'action. Au centro il y avait qq kiosques de nourritures , des femmes et des enfants ( les hommes étant partis à la pêche),un peu de musique pour accompagner le tout . On dirait que les mexicains mangent tout le temps! Eh bien vers 8:oo tous le monde est partis se coucher et le village est redevenus endormis. Pour ceux qui croient que le Mexique c'est dangereux c'est pas ici certain!!!- migeallevis
-
Ou est situé le village La perula, par rapport à PV et Melaque?
F-250 et Cruiser 33' (Crossroads)
- Serge Loriaux
-
Punta Perula est situé entre Melaque et Puerto Vallarta migeallevis.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Benz.... ouch ouch... t'as dû te gratter toute la nuit ma pauvre !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Oui Die trois nuits!
On m'a donné un truc et ça fonctionne ( du vicks)
Mardi en allant faire le plein de propane nous avons continué jusqu'à la prochaine ville (Cihuatlan) on a visité à pied le centro et mangés des tacos sur le coin d'une rue pour dîner, un délice! Qqs achats au marché ,des légumes et un beau filet de merlin pour souper. Guy s'est arrêter dans un petit garage et ils ont fait le changement d'huile de Pédro pour $8.00 ( nous avionss l'huile) et 2 bières pour hydrater les deux mécaniciens.
On s'arrête ensuite à Barra de Navidad (village voisin de notre camping) . Très beau village et que dire de la baie wow! On y retournera cette semaine. Les photos vont venir ,pas le temps ce matin c'est jour de marché au village de Melaque !
On m'a donné un truc et ça fonctionne ( du vicks)Mardi en allant faire le plein de propane nous avons continué jusqu'à la prochaine ville (Cihuatlan) on a visité à pied le centro et mangés des tacos sur le coin d'une rue pour dîner, un délice! Qqs achats au marché ,des légumes et un beau filet de merlin pour souper. Guy s'est arrêter dans un petit garage et ils ont fait le changement d'huile de Pédro pour $8.00 ( nous avionss l'huile) et 2 bières pour hydrater les deux mécaniciens.
On s'arrête ensuite à Barra de Navidad (village voisin de notre camping) . Très beau village et que dire de la baie wow! On y retournera cette semaine. Les photos vont venir ,pas le temps ce matin c'est jour de marché au village de Melaque !
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Du Vicks Vaporum ??? comme on mettait sur nos poitrines dans l'temps ???
À te lire Benz, on voit bien que tu apprécie beaucoup ton voyage, la place et les gens.
C'est rafraîchissant de te lire.
Merci de partager ça avec nous.
Je quitte le Rest Area ce matin pour Padre Island National SeaShore où je n'aurai pas internet.
Tu vas me manquer.... jusqu'à ce que j'aille trouver un conncesion à Corpus Cristi... un moment donné !
Ciao et hasta luego... a la proxima !
À te lire Benz, on voit bien que tu apprécie beaucoup ton voyage, la place et les gens.
C'est rafraîchissant de te lire.
Merci de partager ça avec nous.
Je quitte le Rest Area ce matin pour Padre Island National SeaShore où je n'aurai pas internet.
Tu vas me manquer.... jusqu'à ce que j'aille trouver un conncesion à Corpus Cristi... un moment donné !
Ciao et hasta luego... a la proxima !
-------------------------------------------------------------------------------
On s'est installé au camping La Playa de St-Patricio de Melaque jusqu'au 6 Janvier. On passera donc le temps des fêtes ici. C'est une première fois pour nous de rester aussi longtemps au même endroit. Je crois que l'on commene à prendre le beat Mexicain! On aime beaucoup ce camping , il est situé en bordure de mer et en même temps directement dans le centro. On a eu le choix des terrains ,les touristes Québécois sont très rares. On est 4 Québécois et plusieurs Canadiens Anglais du BC .C'est dommage pour les Mexicains qui vivent du touriste!
Ici sur le camping tu peux tout acheter sans te déplacer, l'eau ,du fromage, des babiolles etc.. Un matin un pêcheur est venus avec un panier plein de grosses langoustes vivantes qu'il venait de pêcher .J'en ai acheté pour le souper . Une heure après le souper Guy a été très malade ! Il a dormit toute la journée du lendemain. Moi je n'ai rien eu ,je lui dis que ce doit être les p'tits gâteaux qu'il a acheté au village qui l'on rendus malade !
Ca fait partis des voyages ces petits désagréments et ça nous empêchera pas de manger la nourriture mexicaine. On aime découvrir et c'est tellement bon !
Ce qui caractérisent les Mexicains à mon avis ce sont leurs bonne humeur et leurs sourires. Dès que l'on dit un p'tit bonjour (en espagnol)ils répondent toujours en souriant et ils ont vraiment l'air heureux de discuter avec nous. Près du camping il y a une maison en construction et je vois les gens travailler de mon lit le matin, c'est pas croyable ,ils sont sur le toit vers 7hrs am avec la musique très forte et entrainante et ils chantent et dansent tout en travaillant. Ils ont vraiment du plaisir ils rient tout le temps. Travailler sur la construction ça a pas l'air stressant du tout!
Vendredi soir il y a eu une parade de Noël et cette semaine un festival commence. On va bien s'amuser !
Oh! j'oubliais ,oui Die pour les no see ums le vicks pour la grippe est excellent!
Ici sur le camping tu peux tout acheter sans te déplacer, l'eau ,du fromage, des babiolles etc.. Un matin un pêcheur est venus avec un panier plein de grosses langoustes vivantes qu'il venait de pêcher .J'en ai acheté pour le souper . Une heure après le souper Guy a été très malade ! Il a dormit toute la journée du lendemain. Moi je n'ai rien eu ,je lui dis que ce doit être les p'tits gâteaux qu'il a acheté au village qui l'on rendus malade !
Ca fait partis des voyages ces petits désagréments et ça nous empêchera pas de manger la nourriture mexicaine. On aime découvrir et c'est tellement bon !Ce qui caractérisent les Mexicains à mon avis ce sont leurs bonne humeur et leurs sourires. Dès que l'on dit un p'tit bonjour (en espagnol)ils répondent toujours en souriant et ils ont vraiment l'air heureux de discuter avec nous. Près du camping il y a une maison en construction et je vois les gens travailler de mon lit le matin, c'est pas croyable ,ils sont sur le toit vers 7hrs am avec la musique très forte et entrainante et ils chantent et dansent tout en travaillant. Ils ont vraiment du plaisir ils rient tout le temps. Travailler sur la construction ça a pas l'air stressant du tout!
Vendredi soir il y a eu une parade de Noël et cette semaine un festival commence. On va bien s'amuser !
Oh! j'oubliais ,oui Die pour les no see ums le vicks pour la grippe est excellent!
- Francoise Laforme
Allô mes 2 chanceux,
Eh bien contents de vous voir passer du temps jusqu'au 6 janvier prochain, je vois que la vie est belle au Mexique. Ici il y a de la neige à tous les jours mais pas beaucoup et il ne fait pas trop froid, ça nous console. C'est le temps des achats de cadeaux et les magasins sont full mais c'est comme ça à tous les ans. On se reparle plus tard, bon séjour
Françoise et Denis XX XX
Eh bien contents de vous voir passer du temps jusqu'au 6 janvier prochain, je vois que la vie est belle au Mexique. Ici il y a de la neige à tous les jours mais pas beaucoup et il ne fait pas trop froid, ça nous console. C'est le temps des achats de cadeaux et les magasins sont full mais c'est comme ça à tous les ans. On se reparle plus tard, bon séjour
Françoise et Denis XX XX
- Serge Loriaux
-
Bonjour Benz,
aujourd'hui c'est le 12 décembre, la fête de la Vierge de la Guadalupe, la sainte patronne des mexicains à travers tout le Mexique! La parade que vous avez vu hier soir était sans doute relative è cette fête car il y en avait partout dans le pays. La fête de la Virgen de la Guadalupe est la fête la plus importante de l'année, plus importante encore que Noel. Attendez-vous è beaucoup d'action et d'activités aujourd'hui, des pétards tôt ce matin, des feux d'artifice, etc...
aujourd'hui c'est le 12 décembre, la fête de la Vierge de la Guadalupe, la sainte patronne des mexicains à travers tout le Mexique! La parade que vous avez vu hier soir était sans doute relative è cette fête car il y en avait partout dans le pays. La fête de la Virgen de la Guadalupe est la fête la plus importante de l'année, plus importante encore que Noel. Attendez-vous è beaucoup d'action et d'activités aujourd'hui, des pétards tôt ce matin, des feux d'artifice, etc...