Inscription

Nourriture et douanes Mexicaine

Messages: 18
Inscrit le: 21 Oct 2015 12:30
Région: St-Zotique

Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar Damon Tuscany 2008 » 22 Déc 2015 06:45

Bonjour à tous ceux et celles qui ont déjà traversé aux douanes Mexicaine dernièrement.
Étant notre première expérence, je tiens à faire les choses correctement. Notre départ de Mission est le 16 janvier prochain :D
Je me demandais si nous pouvionns passer avec les plats cuisinés et congelés suivant:
Lasagnes (boeuf)
Pâtés au poulet
Sauce spaghetti (boeuf)
Potages et tartes
Pizza
Au plaisir de vous lire,
Ghis

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar x13 » 22 Déc 2015 07:40

Pas de problème pour la nourriture aux douanes Mexicaine en autant que tu n'ais pas d'armes :D
Ça fait ma 7 ème année que j'ai vais. Dans quel coin tu vas?
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar Serge Loriaux » 22 Déc 2015 09:40

Comme tous les pays du monde, le Mexique impose certaines limites quant à certains types de nourritures pouvant entrer dans leur pays mais, dans les faits, n'en n'applique généralement aucune.

Comme le mentionne notre ami X-13, si vous n'avez pas d'armes ni de drogues ni plus de 10,000$ américains sur vous, il ne devrait y avoir aucun problème à moins qu'une épidémie genre "vache folle" ne se déclare d'ici votre traversée... ce qui me semble douteux.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 18
Inscrit le: 21 Oct 2015 12:30
Région: St-Zotique

Re: Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar Damon Tuscany 2008 » 22 Déc 2015 15:15

Merci X13 et Serge pour vos réponses. Donc je vais partir l'esprit en paix.
Pour répondre à votre question X13, nous partons de mission de le 16 janvier prochain pour le Mexique Colonial et 5 semaines à Puerto Vallarta.
Retour par Copper Canyon direction Arizona

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar Serge Loriaux » 22 Déc 2015 18:26

Donc, en Caravanes Soleil? :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 18
Inscrit le: 21 Oct 2015 12:30
Région: St-Zotique

Re: Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar Damon Tuscany 2008 » 22 Déc 2015 19:04

Effectivement! Si vous vous souvenez, nous avons acheté à Gatineau. Nous étions 2 couples très pressé de réserver :D
Ghis

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar x13 » 22 Déc 2015 20:20

Damon Tuscany 2008 a écrit:Merci X13 et Serge pour vos réponses. Donc je vais partir l'esprit en paix.
Pour répondre à votre question X13, nous partons de mission de le 16 janvier prochain pour le Mexique Colonial et 5 semaines à Puerto Vallarta.
Retour par Copper Canyon direction Arizona


Super cette caravane pour l'avoir fais en 2009. Je vous souhaite beaucoup de plaisir.
Un p'tit avant goût si ca vous tente, j'avais fais une description à l'époque que vous pourrez lire à cette adresse:
viewtopic.php?f=136&t=8125
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar Serge Loriaux » 23 Déc 2015 07:47

.
Bonjour Marcel,

J'ai suivi ton lien qui mène plutôt au circuit "London-Mission" et j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire et à me remémorer tout ce circuit que nous avions vécu ensemble alors que j'étais votre Chef de caravanes pour ce circuit.

Par contre, pour le circuit "Mexique Colonial", que j'avais aussi dirigé et dont tu faisais également partie, cela fait toujours plaisir de te relire et de revivre toutes les belles choses que nous avions vécues ensemble.
Pour ce circuit mexicain, tes reportages commencent ici: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=136&t=8125&start=105

Tu as tellement aimé ton voyage et le Mexique que tu y retournes à chaque hiver depuis!

Pour ce qui est de tes petits problèmes mécaniques, il faut préciser que tu fais référence dans tes reportages à ton "ancien" VR à essence que tu as changé depuis pour un "pusher diesel"!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar x13 » 23 Déc 2015 19:45

Oui en effet Serge, j'avais beaucoup aimé ma première expérience au Mexique et depuis, ce pays est devenu comme une drogue qui se soigne à chaque automne en m'y rendant chaque année.
Pour mon pusher, ce fût un de mes meilleurs décisions, j'adore ce vr et je suis triste quand je pense au jour ou je vais devoir m'en défaire.
Soit dit en passant, 57288 vue, c'est pas rien hein Serge?
Image

Messages: 18
Inscrit le: 21 Oct 2015 12:30
Région: St-Zotique

Re: Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar Damon Tuscany 2008 » 23 Déc 2015 19:53

Passionnant et ben l'fun votre journal. Je suis rendu à Puerto Vallarta page 19 Que d'aventures!!!
Est-ce que vous serez au Tachos en février quand nous arriverons ?
Ce forum est devenu comme une drogue pour moi. Très intéressant et je me renseigne sur plein de chose.
Au plaisir!
Ghis

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar x13 » 23 Déc 2015 20:50

Damon Tuscany 2008 a écrit:Passionnant et ben l'fun votre journal. Je suis rendu à Puerto Vallarta page 19 Que d'aventures!!!
Est-ce que vous serez au Tachos en février quand nous arriverons ?
Ce forum est devenu comme une drogue pour moi. Très intéressant et je me renseigne sur plein de chose.
Au plaisir!
Ghis


Non malheureusement mais on y va à l'occasion, je suis à La Penita de Jaltemba village au nord de P.V. Le jeudi, il y a un tianguis (marché aux puces), on est au camping Sol Tierra qui se trouve sur la rue Francisco Villa.
Image

Messages: 18
Inscrit le: 21 Oct 2015 12:30
Région: St-Zotique

Re: Nourriture et douanes Mexicaine

Messagepar Damon Tuscany 2008 » 24 Déc 2015 12:09

Donc à une prochaine fois alors.
Passez de très belles Fêtes! Meilleurs voeux de santé afin de contimuer longtemps.
Ghis

Retourner vers Mexique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités