Inscription

Journal d'X13 au Mexique!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar Francisca » 05 Avr 2010 20:17

Merci encore une fois Marcel, tu es super :)

Salutations à Marie Jeanne, Marie-Paule et Denis.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar x13 » 12 Avr 2010 20:11

4 Avril,
Visite de la New Orléans. On part avec la Ford Escape de Denis direction French Market sur la rue Peters St.

Image

On prend la place d’un gars qui quittait la place près du trottoir juste en face des marchants. On se promène en visionnant plein de choses aussi inusitées les uns que les autres.

Image

Image

Tu pouvais acheter des plaques souvenirs de l’endroit comme celle-ci :

Image

En continuant sur la rue on traverse la voie ferrée pour se rendre sur la promenade longeant le Missisipi d’où on a pu observer des la navigation fluviale comme ces bateaux dont on a bien souvent vu dans les films d’époque avec leurs grandes roue arrière:

Image

Plus tard, on se retrouve en face du gigantesque centre d’achat River walk :

Image

On y trouve de tout dans ce centre d’achat et si tu as une fringale, il y a de quoi satisfaire ta faim en choisissant le menu qui te plaît en visionnant les différents plat démonstrateurs.
Et pourquoi pas te faire prendre en photo devant cette magnifique fontaine de la Plaza Espana :

Image

Finalement, on se retrouve sur la rue dont on m’avait suggérée d’aller pour pouvoir y entendre différents groupes de musiciens nous faisant entendre leur musique de Jaz mais ce qui nous a fait bien rire et par le fait même étonné , c’est d’avoir entendu un de ces 2 gars jouer de la batterie en se servant de chaudières de 5 galons :

Image

L’heure étant déjà arrivé pour le souper, on s’est arrêté dans un resto sur la rue offrant un décor assez spécial :

Image

Finalement après le souper, on retourne à la voiture pour s’apercevoir en s’en approchant, qu’on avait une contravention d’épingler sous le wipper, on nous réclamait un beau $20 dont on s’est acquitter moitié moitié en leur mettent un chèque dans l’enveloppe et mettre dans une boîte aux lettres. Pas si pire qu’on s’est dit, ça aurait pu être pire, on aurait pu être oubligé d’aller chercher la voiture à la fourrière.
Le lendemain, on y a fait un tour de ville, visitant plusieurs endroit et magasins. Rien de spécial en sommes.

6 Avril.
On décolle tôt du camping direction Memphis Tennessi d’où nos amis voulaient visiter Graceland.
On couche dans un Wal-Mart à quelques 4 km de là. Je demande à un gardien de sécurité qui faisait sa tourné si on était bien à l’endroit où on s’était installé, il nous confirma que oui. C’est toujours mieux de demander la permission même si on sait qu’on est les bienvenues. Denis propose qu’on fasse quelques emplettes avant de souper et par la suite, on prend son auto pour faire une p’tite reconnaissance des environs. Ayant localisé l’entré de Gaceland pour l’achat des billets, on retourne à nos momo pour la nuit.

7 Avril.
Nos amis se préparent pour la visite de Graceland qui fût faite en 2 ½ hrs. Nous durant ce temps, on avait 2 concessionnaires de Vr dont on voulait voir pour magasiner un nouveau momo; on a été un peu déçu, ils n’avaient pas grand-chose qui faisait l’affaire, ce qui fait, qu’on retourne au stationnement du Wally pour diner. Nos amis arrivent quelques minutes après nous. On dine et on repart pour direction Kinzers pour la visite du village Amish, une tripe de 2 jours, soit 986 miles.
On fait notre premier dodo dans un Flyng J un peu avant d’arriver à Nashville. Faute de na pas pouvoir stationner avec les VR vu que le stationnement ne s’apprêtait pas à cause de nos youyous, on a du se contenter d’aller se stationner avec les vanes qui nous on fait ronronner leurs moteurs toute la nuit, en plus des 4 trains dont la voie ferrée qui se trouvait pas loin.
Départ à 6 : 30, on roule une couple d’heures, on s’arrête dans un rest aera pour déjeuner, on repart aussitôt après et on file jusqu’à un autre rest aera pour diner.
À 5 :30 on est rendu à Salem d’où on s’arrête dans un autre Wally pour y passer la nuit.
On se débouche une bonne p’tite bière et quelques grignotines avant de souper pour de bon. L’endroit est idéal, on devrait y passer une meilleure nuit que la précédente.

8 Avril.
Départ pour Kinzers à 6 :30. On s’arrête en chemin pour déjeuner et on repart aussitôt pour pouvoir arriver assez tôt. Même s’il y a beaucoup de trafique de transport, on maintient quand même une bonne vitesse de croisière à 60 m à l’hr. On arrive finalement à destination à 2 hr. Au camping Amish Farmlands.
Je prépare l’auto pour pouvoir monter tous les 4 car l’arrière est toujours occupé par mon antenne et quelques babiolles dont je ne peu mettre dans les coffres du momo et on part pour un tour des rangs de campagnes à la recherche de cultures à l’anciennes.
Disons qu’après avoir fait plusieurs rangs des alentours, on se rend vite compte que la plus part se sont soumis aux règlements environnementales en ayant des fausses pour le purain et des silos dernier cris pour pouvoir nourrir leur bétail convenablement.

Image

La plus part on des tracteurs mais on pu pour plusieurs préparer la terre avec les chevaux dont on pu en prendre quelques photos. Cela m’a fait revire des souvenirs d’enfance.

Image

Image


On prévoit repartir demain, direction notre Québec.
9 Avril.

On décolle vers 7 hr direction Albany d’où j’avais trouvé un Wally pour pouvoir y passer la nuit. On passe par plusieurs p’tits villages par la route 30, la 202, la 276, la 287 pour finalement arriver sur la 87 nord. Arrivé Clifton park passé un peu Albalny au Wally, déception, No overnight, ce qui fait qu’on continue quelques milles plus loin où il y avait un rest aera. Vu qu’on est pas mal tôt, nos amis nous rejoigne dans notre momo et on jase jase jusqu’à 9 hr. Départ le lendemain prévu à 7 hr.

10 Avril.
Nouveau et dernier départ pour le Québec à 5 :45. On a droit à des maudits vents venant du nord ouest tout le long du trajet avec des bourrasques nous faisant tasser de 2 pi sur la route, assez fatiguant svp merci. On arrive finalement aux douanes du Québec d’où j’ai eu du répondre à une foule de questions quand je lui ai dis que je venais du Mexique. Je lui a finalement demandé si ses questions n’étaient pas pour de l’infos personnelles, il s’est contenté de sourire et il m’a dit que je pouvais continuer ma route.
Arrivé au Wally à St Jean sur Richelieu d’où notre amie Gisèle devait venir nous rejoindre après notre 6 mois d’absence.
Et voilà ce qui met fin à ce merveilleux voyage dont on va pouvoir en jaser encore pendant plusieurs jours lors de nos retrouvailles avec les membres de notre famille et des amis.
Hasta la vista mi amigo.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar ClaireC » 13 Avr 2010 06:10

Ouf quel beau récit, merci beaucoup Marcel. On a pu passer à travers l'hiver un peu plus facilement grâce à tes magnifiques photos et tout ton journal. :) :anniversaire:

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar Serge Loriaux » 13 Avr 2010 12:11

Bravo Marcel! Tu nous as captivé tout l'hiver avec tes reportages bien faits et agrémentés de belles photos! Je crois que tu en as fait rêver plusieurs.... 560 réponses et près de 10,000 visites!

Grâce à toi, je suis certain que plusieurs ont maintenant une bien meilleure conception du Mexique, de la beauté de ses payasage, de sa température favorable et de ses habitants si sympathiques et si hospitaliers.

Merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar A. Martin » 13 Avr 2010 15:02

Merci X13 pour les heures de visionnement de photo et reportage qui nous ont aidé a passer l'hiver ici .
André

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar ninii » 13 Avr 2010 15:08

oui merci de mavoir fait rêver :)))))
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Voyageur Xpress

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar Voyageur Xpress » 13 Avr 2010 19:33

Salut X13

Ça fait ±1½ mo. que je suis parti du Québec et j'étais très limité pour l'internet. Ce soir à St-Augustine en Floride j'ai réussi à te lire et laisses-moi te dire que tu me rappèles toujours de beaux souvenir: Graceland, New-Orleans, French Market, River Walk, etc, etc.
Merci X13 pour ces beaux récits. Ils sont très appréciés, sois-en certain.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1409
Inscrit le: 31 Aoû 2007 21:18
Localisation: St-Lazare
Région: St=Lazare

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar andre bleue » 13 Avr 2010 19:42

Merci X13,
Grâce a tes récits il me semble que l'hiver a passé plus rapidement et nous voilà déjà rendu au printemps.
Toutes les soirs en démarrant mon ordi j'allais vérifier ta rubrique pour voir les nouveaux récits.
Encore merci et passe une super été.

André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar x13 » 13 Avr 2010 20:04

Un gros merci à vous aussi qui m'avez encouragé aussi bien ici sur le journal comme par MP et je remercie aussi tous ceux qui m'ont lu, ça me faisais aussi un p'tit v'lour de voir accumuler le nombre de lus(clic) Bien heureux que cela a pu vous faire rêver moi par le fait même je l'ai vécu et je suis encore prêt à recommencer mais d'une autre manière, d'une manière plus simple, tout simplement me rendre directement dans une destination précise pour y passer un autre bel hiver dans ce merveilleux pays qui est le Mexique, côtoyer ces gens si simple, si accueillant.
Un merci particulier à Caravane soleil qui m'a permit de connaitre une foule de choses du Mexique, c'est endroits dont l'on aurait pas pu connaitre si on l'aurait fait seul, avec les guides qui nous étaient fournis, avec eux on a appris beaucoup. Oui c'est vrai, il y avait aussi des inconvénient, comme suivre à la queue leu leu, suivre les itinéraires, attendre quand un caravanier avait un problèmes, fallait s'y attendre même si parfois on nous faisait passer par des routes étroites, cahoteuses, sinueuses et plein de topez aux entrés et aux sorties des villages, fallait se dire qu'on était AU MEXIQUE et ce Mexique, je m'en ennuie déjà. :( :)
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar putter » 14 Avr 2010 16:27

Ben content d'avoir fait ta rencontre X13, Ça rappel de beaux souvenirs!

En passant est-ce que tu as trouver un pusher?
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar x13 » 15 Avr 2010 04:44

putter a écrit:Ben content d'avoir fait ta rencontre X13, Ça rappel de beaux souvenirs!

En passant est-ce que tu as trouver un pusher?


Allo Roger.
Non pas encore, mais depuis que je suis arrivé que je fouille sur internet à la recherche de la perle rare. La saison est jeune, on va bien finir par trouver q chose.
Et vous autre, vous êtes de retour?
Bye et bises à Louise avec une p'tite flatterie sur le dessus de la tête :D
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar sunshine » 18 Avr 2010 03:57

Bonjour X13,

Je vous ai suivi assidument tout l'hiver et je vous remercie d'avoir partager avec nous tous ce merveilleux voyage !!!
Vous avez faire grandir en moi le besoin de voyager encore plus... vivement la vie de fulltimer.

Au plaisir,

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar putter » 18 Avr 2010 14:27

x13 a écrit:
putter a écrit:Ben content d'avoir fait ta rencontre X13, Ça rappel de beaux souvenirs!

En passant est-ce que tu as trouver un pusher?


Allo Roger.
Non pas encore, mais depuis que je suis arrivé que je fouille sur internet à la recherche de la perle rare. La saison est jeune, on va bien finir par trouver q chose.
Et vous autre, vous êtes de retour?
Bye et bises à Louise avec une p'tite flatterie sur le dessus de la tête :D

Salut Marcel,

toujours en Alabama chez Tiffin, ça fait une semaine et nous pensons passer vers mercredi.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 30 Avr 2008 20:09
Localisation: Lac St-Jean

Re: Journal d'X13 au Mexique!

Messagepar Jnet » 16 Mai 2010 09:15

Merci X13 pour ce beau résumé de fin de voyage. J'ai apprécié tous vos écrits.

Nous, on est rentrés au Québec lundi soir, pas de problèmes aux douanes de Hemmingford.
Image

Précédent

Retourner vers Mexique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités