Inscription

Super gentil ces Mexicains

Messages: 20
Inscrit le: 02 Mar 2010 18:46
Localisation: laval
Région: laval

Super gentil ces Mexicains

Messagepar lise yvon » 15 Avr 2010 17:12

Notre premier retour seul du mexique (Puerto Vallarta) le 8 février 2010 Dimanche
Tout ce passe bien. Nous arrivons au péage à environ de 30 kilomètre de San Luis Potossi
Mon cher époux me dit tout bas hum! ça va pas bien on dirait que je n'ai plus de frein
Nous sommes avec mon beau frère et belle soeur, qui pour eux c'est vraiment leur premier voyage
en vr ils sont habitué à voyagé avion et hotel. On parle plus des freins car on se dit hum! ils vont regretté de ne pas avoir pris l'avion pour leur retour. On décide de couché au poste de péage il y a un camion de police de stationné
on va les voir on leur demande si c'est ok pour dormir à cette endroit Ils nous fait signe avec ses doigts en se montrant les yeux qu'ils vont nous surveillé. On est bien content on se sent en sécurité.

Mon époux sort ces outils car notre porte du frigo à tombé en route la vis est tout mangé, ça doit être les topez...
Il se prend une bière, et tout à coup le jeune policier vient vers nous, une petite jasette d'une heure environ
moitié anglais français peu espagnol et beaucoup de geste (on ne parle pas espagnol)
ensuite il nous demande si il peut visité l'intérieur du vr, bien sur avec plaisir il entre on lui offre une bière
il nous montre les photos de sa famille , d'une prison mexicaine ect. la visite se termine il retourne à son camion.

On se couche , et à notre surprise vers les 6hr15 du matin on sort du vr le camion de police est stationné directement à coté de nous, on a eu droit à une surveillance privé toute la nuit. wow ! super! on se dit. Mais notre problème de frein n'est toujours pas réglé. mon époux vérifie l'huile à freins complètement vide, se penche sous le vr trace d'huile
un boyau perforé. Il ya un genre dépanneur mais il ne vende pas d'huile là on se dit on est dans la m...
Il ya 3 mexicains qui travaillent à la voirie après plusieurs signe et sorti le dictionnaire on dit freno freno
il demande au conducteur de camion de la voirie , il nous dit dans une heure je serai de retour avec l'huile
on lui donne 100 pesos en espérant le revoir et oui une heure plus tard il était là avec notre liquide précieux qui valait presque de l'or pour nous.

On repart roule à 30 kilomètre tout le long, arrive San luis Potissi, c'est dimanche, tout les concessionnaires fermé
on arrive je vois un genre de magasin pièce d'auto Auto Zone le nom , le stationnement est plein on dit ouf! c'est ouvert
explique au commis le problemo de freno il vient voir sous le vr, il revient avec un bunch de 20 tuyau des gros carton
pour se coucher dessous sort des outils ect. ect. commence les réparations avec mon époux , ils sortent du dessous du vr ces deux là, tout noir plein de graisse, notre beau jeune commis qui avait environ 23 ans son chandail tellement noir de graisse bon pour la poubelle, lui qui était tout propre et bien habillé au début. C'est un commis et non un mécanicien
on comprend pas encore le système de ces magasin , car ce n'est pas un garage, c'est un magasin comme ici ou il vende les pièces seulement .Tout est bien réparé on est content va pour payer la facture , un gros 200 pesos (environ $18.00)
On répond et le temps combien on doit ? rien c'est gratuit... essaie de donné un pourboire à notre mécano non! non !
je peux pas accepté qu'il nous répond . On lui dit c'est pas possible tu dois au moins t'acheté d'autres vêtements
Il nous donne son nom et l'adresse email de la Cie en nous demandant d'écrire un bon mot pour lui et de le recommandé
tout simplement que ca pourrait lui donné des avantages¸
Tout ça pour vous dire que ceux qui font peur avec le Mexique.... nous en tout cas on a eu une belle expérience
en plus 2 fois on s'est trompé de route et à ces deux reprises il ya eu un gentil mexicain qui a prit son auto et nous ont dit de les suivre afin qu'il nous indique la bonne route à suivre.
Et n'oublié pas ce nom Auto Zone pièce d'auto c'est une chaine car j'en ai vu au retour aux États Unis

PS: On a réussit à donné un pourboire à notre commis
non sans difficulté ( il avait les deux mains pleine d'outils et noir de graisse on a réussit à le glissé dans sa poche)
C'est un secret faut pas le dire
Bon voyage au mexique en tout cas nous on y retourne
Yvon et Lise

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Super gentil ces Mexicains

Messagepar ClaireC » 15 Avr 2010 17:19

Bravo pour votre description super positive. :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Super gentil ces Mexicains

Messagepar Serge Loriaux » 15 Avr 2010 17:37

Merci de votre témoignage Lise et Yvon.

Les gens sont portés quelquefois à rapporter des choses négatives et ne pas mentionner toutes les choses positives qui se passent au Mexique. Les gens gentils et hospitaliers, c'est vraiment ça le Mexique et vous en aurez la preuve si vous demandez à des gens qui s'y rendent depuis plusieurs années, vous verrez. Malheureusement, il arrive que des couples intéressés à se rendre au Mexique en VR ddemandent des informations à des personnes qui n'y sont jamais allés et qui donnent comme informations des choses qu'ils ignorent personnellement. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a que des gens gentils au Mexique (c'est la même chose chez nous) mais, dans l'ensemble, et je crois que c'est comme ça qu'il faut voir ça, les gens qui voyagent au Mexique en VR adorent généralement leur expérience. Il suffit d'utiliser un bon sens commun et du jugement pour ne pas se placer dans de mauvaise situations (ivre dans les bars, exposition de bijoux, ne pas rouler la nuit, etc.) et tout se passera bien!

Ça fait bien 36 ans que je vais au Mexique et jamais RIEN de malheureux ne nous est jamais arrivé. Je crois que l'expérience vécue sur 36 ans vaut tout de même quelque chose. Surtout que dans notre cas, on a voyagé partout au Mexique, dans tous les États et régions incluant la Baja California! Et même dans des régions et des coins pas très fréquentés... ce sont nos meilleurs souvenirs!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Re: Super gentil ces Mexicains

Messagepar santa fe » 15 Avr 2010 22:30

...dans la même veine, il y a quelques jours, j'ai refermé mon auvent en vitesse a cause de grands vent...je n'avais pas remarqué qu'une fenêtre face a la barre de l'auvent était ouverte ( quel idée d'installer une fenêtre a cet endroit )...résultat une vitre brisé et le "frame" d'aluminium tordu.

Je me préparais a faire une réparation temporaire...en me disant que ça me couterais une "beurré" en revenant au Québec, or je passe devant un commerce à Melaque "Vidrios y alumino", je demande s'il peut me réparer ça , ou au moins faire une bonne "patch" temporaire...pas de problème, le père et son fils ont travaillé une heure ½...redressir l'alu, taillé le verre et installer le tout...la facture 120 pesos, ma réflection a été la même, c'est seulement le matériel...et bien non ça comprenait tout...je lui ai donné 250 pesos...et même la je me sentais "cheap".

J'ai bien d'autres exemples de ce genre.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Super gentil ces Mexicains

Messagepar Serge Loriaux » 15 Avr 2010 23:11

Pour ceux qui l'ignore, 120 pesos = 10$ canadiens!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 181
Inscrit le: 01 Fév 2007 10:51
Localisation: laurentides

Re: Super gentil ces Mexicains

Messagepar santa fe » 16 Avr 2010 15:06

...une autre petite anecdote qui viens tout juste de m'arriver, il y a a peine une heure.

Je suis a Zacatecas et je décide d'aller au "centro" en auto même si la taxi était recommendé...pas beaucoup de stationnement, mais il y a des dizaines d'auto stationnée dans une rue interdite (bordure jaune)...je me stationne et m'informe a une policier pas très loin, on se comprend un peu mais me présente a son chef qui lui parle anglais, il me dit pas de problème et avise même un gradé qui me demande la marque de mon auto et me demande même l'origine de ma plaque (Québec)..."no problemas". Je reviens environ trois heures plus tard...pas d'auto...c'est soit un vol ou un remorquage.

Je cherche un policier et je vais dans un bureau administratif, qui était en fait le Sénat de l'État de Zacatecas...je tente d'expliquer a un commis a l'entrée mon problème, (avec mes quatres mots d'espagnol et ses cinq mots d'anglais), il vas chercher quelqu'un qui parle anglais, je monte a son bureau, elle fait quelques téléphones et durant ce temps, un homme passe et me demande en anglais comment ça vas, (je ne doit pas avoir l'air mexicain) je lui dit très bien et me ravise en disant que ça allait mal...il me demande quel est mon problème, je lui explique et il me dit je m'en occupe, je lui mentionne qu'on s'occupe déjà de moi, mais il insiste, il fait un ou deux téléphone, fait venir un chauffeur et me dit de le suivre...une heure plus tard j'avais mon véhicule...sans frais et avec les excuses de l'homme en question...il est sénateur de l'État de Zacatécas.

C'est t'y pas beau le Mexique.

Je retoune a l'instant au "centro" mais en taxi cette fois, je ne veux pas abuser de mon ami le sénateur.
Dernière édition par santa fe le 16 Avr 2010 23:02, édité 1 fois au total.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Super gentil ces Mexicains

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2010 17:50

Bravo! belle histoire! :)

C'est pas chez nous qu'on verrait ça, pas vrai? :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Mexique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités