Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 31 Oct 2010 08:02

Hé bien voilà c'est reparti.
On a quitté le Québec hier pour se rendre à Brockville en Ontario d'où nos 2 couples d'amis vont nous rejoindrent avec leur VR pour ensuite poursuivre notre route vers l'Arizona.
Je vous donne d'autre nouvelles au fur et à mesure que j'aurais le temps de vous en donner.
Pour l'instant, on attend leur arrivé qui doit avoir lieu vers midi. :)
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar Serge Loriaux » 31 Oct 2010 09:06

D'accord X13 on va pouvoir suivre votre aventure vers le Sud! Bonne route!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar sunshine » 31 Oct 2010 18:56

Bonjour X13,

Je vais donc vous suivre avec un réel plaisir encore cette année !!!

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar x13 » 01 Nov 2010 05:14

Hier vers midi 15, Jean-Guy arrivait à Brockville comme prévu sauf Jacques n’y était pas; suite à un p’tit problème de connexion pour son youyou, il a dû faire une réparation de dernière mte, ce qui fait que J-G a décidé de partir pour être à l’heure pour le rendez-vous pour ne pas nous inquiéter , quelle gentillesse. Je crois que je vais aimer ces compagnons de voyage.
Le temps de prendre une bouchée, et nous voilà parti. On arrive aux Mille Iles, la neige tombe à gros torchon mais une chance qu’elle fond à mesure. On passe les douanes sans problème, quelques questions d’usages seulement et le douanier nous souhaite bonne route, eille! ça c’est rare de la part d’un douanier, c’est comme rien, il doit attendre sa mort lollll
Après avoir traverser les ponts, plus rien, la neige a cessée mais le ciel se montre nuageux et on a droit à un mélange de pluie et de soleil. On roule sans arrêt. Il y a plusieurs chantiers de construction tout le long de la 81 et sur la 90 aussi mais la vitesse est réduite à 55 milles hr ce qui nous retarde pas trop. Vraiment dommage pour les chevreuils, on en a vu au moins 6 qui s’étaient fait tuer par les autos ou camions. J’imagine pas le nombre qui doit se faire tuer durant une année.
Enfin, on arrive au Walmart à Fredonia N.Y. Il est 6 :20 hr. J’commançais à avoir hâte en titi, mon indicateur de diesel était dans le rouge. Il y a un poste d’essence juste en face, ce qui fait que on s’est empressé d’en mettre pour un p’tit 100 piastes vu qu’il est un peu cher à cette station(3. 25)
J’installe l’antenne le temps que Jeanne se prépare à faire une soupe vu que l’heure du souper est déjà passablement avancée. J’ouvre Skype pour tel à Jacques sur son cell pour savoir d’où il est rendu; Il nous confirme qu’il est à environs 1 hre de nous, ce qui fait qu’il est arrivé à 9 :30 bien content de nous avoir rejoint . Le dodo s’en suit pour être en forme pour le lendemain.
À suivre
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 01 Nov 2010 05:58

Salut Marcel et Jeanne,
nous vous souhaitons une bonne route et salutation aux deux autres couples de copains. Pour notre part après un départ le 27 sous la pluie, nous sommes rendus en Caroline du sud à Charleston pour 1 semaine.

Continu de nous écrire ton voyage c'est toujours agréable de te lire.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 01 Nov 2010 06:04

Pour tous ceux qui suivront les aventures de X13 et de ses amis à travers les États-Unis et le Mexique et qui souhaiteraient retourner en arrière pour y lire les Aventures de Marcel et Jeanne de l'an dernier, vous pourrez le faire en vous rendant ICI viewtopic.php?f=136&t=8125 .

Bonne lecture!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar x13 » 02 Nov 2010 17:05

1 Nov.

Une autre belle journée sans problème. Un mélange de soleil et nuages mais pas trop chaud encore. Tant qu’on va longer les grands lacs, j’ai comme l’impression que ça va rester froid.
Le levé du corps est pas trop difficile malgré l’heure tardive qu’on est arrivé hier soir. On déjeune et je m’affaire à ranger l’antenne pour un nouveau départ. Jacques est notre retardataire et avec raison, avec la trip qui a fait hier, on ne l’a pas bousculé. 10 moins 20 on décolle. On est toujours sur la I-90, route à payage. Quelques arrêts santé et une pour diner et notre dernier arrêt à Huber Heights en Ohio passé Columbus. Même si on était à l’heure de pointe lors de son passage, on a traversé cette ville en maintenant notre vitesse de croisière sans difficulté. J-G nous qui était en tête, nous a dirigé avec une main de maître mais il va sans dire qu’il a eu un bon p’tit coup de main de la part de Son épouse Lorraine qui lui dictait ses directives en suivant sur le GPS.
Un coup bien installer, on se réuni dans notre VR pour notre un p’tit 5 à 7 pour se remémorer les faits saillant de la journée et de discuter de celle du lendemain; Façon de parler car ce fût un peu plus cours que ça lollll. Après tout, il ne faut pas souper trop tard, pas ben bon pour nos p’tites estomac.
Si tout va bien, on devrait être rendu au Wally Près de St Louis Missouri demain soir.
9 : 25, c’est assez tard pour aujourd’hui. Au dodo si je veux être en forme pour demain.
Image

Messagepar x13 » 02 Nov 2010 17:42

2 Nov.
Après avoir passé une bonne nuit et pris un bon déjeuner, on est tous prêt à entreprendre une autre journée. 9 hr moins quart la mini caravane se met en branle. On arrête quelques fois pour nos p’tites poses santé.
Soudain, mon alarme de jacks se fait entendre périodiquement. Je ne m’en fais pas outre mesure, sachant qu’il doit manqué d’huile dans la réserve. On s’arrête dans un air de service d’où je m’empresse d’aller chercher ma peinte d’huile hydrolique que j’a vais en réserve. J’ouvre la porte d’accès pour m’apercevoir que l’un des 2 bouchons manque à l’appel. Je mets l’huile et prenant un manche à balais dont je me servais fixé un crochet au bout pour pouvoir aller chercher mes blocks sous les jacks, je lui en coupe un bout 1¼ po de long avec ma scie sauteuse pour pourvoir boucher le trou. Une chance qu’il était un peu effilé comme un bouchon de bouteille de vin ce qui m’a rendu la tache plus facile. Je le coince solidement et le tour fût joué.
Tant qu’à Jacques, un panneau vis-à-vis la roue avant, avait perdu ses vis dans le bas, chose qu’il répara rapidement en lui remettant d’autres vis qu’il avait en réserve.
On a eu droit à un ciel légèrement nuageux avec le p’tit vent friquet.
Ce soir en arrivant au Wal-mart à St Louis, je m’empresse d’installer mon antenne dont j’ai un peu de difficulté à avoir un bon signal, bizarre, d’habitude je viens à bout d’avoir 76 à 78 mais ici, impossible d’avoir plus que 68. Ce qui fait que j’avais toujours un message <Fail> au lieu de < Pass> À force de jouer avec, j’ai finalement réussi après presque une hr d’usure de patience.
Durant ce temps, Jeanne se rend à chez Wal-mart pour acheter un poulet tout cuit avec des patates du chef dont je préfère.
À l’heure du souper, on a un beau 11° C ce qui est pas si mal pour St Louis.
À suivre.
Image

Messagepar Denyse.T » 04 Nov 2010 10:33

Marcel & Jeanne,

Bonnes nouvelles, bon voyage à vous deux...Je me sens en voyage aussi...

Denyse :youyou:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucky-Luc » 05 Nov 2010 07:05

Merci à vous!

Vous nous faites rêver, que j'ai hâte à la retraite dans 5 ans, nous aussi, nous planifions des visites chez les voisins du sud.

Merci d'alimenter nos soirée d'automne et d'hiver. Passer des belles vacances!

chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 05 Nov 2010 07:53

Bonne route à vous! Je vais vous suivre au fil de votre voyage! merci!
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Messagepar x13 » 06 Nov 2010 07:28

Bon ben ce matin je mets tout d'un seul coup:

3 Novembre
Belle journée qui s’annonce avec un beau levé de soleil mais pas chaud. On a eu droit à une p’tite gelée. Le mercure frisait les -3 °C à 7 hr.
On est tous prêt à partir à 8 :45. C’est moi qui prend la tête de notre mini caravane aujourd’hui suivi de J-G et Jacques ferme la marche. Vu qu’on a décidé de ne pas aller voir l’arche en stanless érigé dans le park à St Louis, je dois prendre la I-44 W / I-70 W. Aussitôt traversé le pont, il se présente une séries d’embranchements et c’est alors que dans la confusions je me trompe de sortie, je prend la première au lieu de la seconde ce qui fait que je me retrouve sur la route qui entre à St Louis. Je m’en suis rendu compte trop tard et J-G qui me suit de près s’engage avec moi lui aussi. J’alerte Jacques aussitôt mais il s’en était aperçu ce qui fait qu’il nous averti qu’il allait nous attendre au prochain Rest Area. Avec tout ça, nous qui avait abandonné l’idée de voir l’arche, bon on a pu la voir malgré nous. lolll.
Finalement, ayant pris la sortie suivante, on a pu faire retourner sur nos pas et reprendre la bonne route et rejoindre Jacques qui nous attendait avec un grand sourire. Le reste de la journée se passa comme d’habitude avec quelques arrêts santé et celui du diner qui se fit dans un stationnement d’un Lowen’s.
Notre dernier arrêt fût au Wal-mart à Vanita, sortie 289 toujours sur le I-44 à l’entré d’Oklahoma. Petit blaid bien tranquille soit dit en passant sauf qu’il y a une voie ferré pas trop loin et au milieu de la nuit, je me suis fais réveillé par le sifflet d’un train qui n’en finissait plus de siffler. Finalement il s’est éloigné et j’ai pu finir ma nuit.
J’essaie de me connecter sur internet du Holliday In mais sans succès. On prend un copieux déjeuner, œufs, beans, salade, tomates accompagné d’une p’tite portion de saucisse en vrac style viande haché que Jeanne a trouvé hier au Wal-mart; délicieux.
J-G se rend au poste à gaz pour faire le plein, je le suie pas longtemps après et nous voilà enfin près. Il ne manque que Jacques qui fini ses préparatifs de départ et nous revoilà reparti pour un autre trip.
Toujours le même scénario, pose santé, diner, et autre pose santé qui cette fois-ci se fait dans un Flying’J. J’en profite pour faire le plein d’eau potable tandis que J-G dumper ses eaux usées. .Finalement après roulé sans autre anicroche, on arrive vers 6 hr à Amarillo d’où on se stationne dans un Rest Area pour la nuit.
On fait notre p’tite réunion comme d’habitude qui cette fois se fait dans le VR de J-G de là qu’il nous raconte sa mésaventure dont moi et Jeanne avons pas eu connaissance vu que l’on était pas placé pour le voir.
Étant trop tard pour installer l’antenne pour l’internet, on passe au souper et je m’affaire à écrire mon journal et ensuite aller au dodo.
Demain, on se rend à Santa Fe.
On arrive à Santa Fe au milieu de l’après midi. On se rend au Wal mart mais ici le gardien nous dit qu’on ne peu pas passer la nuit ici ce qui fait qu’on se rend au Sams qui lui semble accepter les VR dont quelqu’un sont déjà stationné.
J’essaie d’installer mon antenne sans succès, alors je me résout à me connecter au Wi-Fi qui même si le signal n’est pas trop fort réussi à faire la job.
On se paye un souper au chique resto Olive Garden dont on se rend avec nos autos.
Ce matin on doit voir à se trouver un camping pour pouvoir mieux visiter la ville.
Image

Messagepar x13 » 06 Nov 2010 20:58

6 Novembre.
Changement à l’horaire, les campings sont fermés ce qui fait qu’on reste sur place au Sams; mettons que c’est bien tranquille d’où on est stationné ce qui fait que cette avant midi, J-G son épouse Laurraine Jacques et Jeanne vont faire un peu d’épicerie tandis que Louisette et moi gardon le fort ( pour ne pas dire les VR) À leur retour, on dine et on part avec nos autos à la visite de la ville.
Santa Fe se trouve à une altitude de 2 134 mètres au-dessus du niveau de la mer (altitude du capitole). Il s'agit de la capitale d'État la plus haute des États-Unis.
On stationne nos autos dans un stationnement municipal et on part à pied pour notre première visite qui est la chapelle San Miguel, charmant en son genre.
Construite entre 1610 et 1626, est la plus vieille église des USA. Ayant subit plusieurs réparations durant son règne dont celle du toit qui fût détruit par un incendie elle garde encore son cachet d’antant et on y célèbre encore la messe tous les dimanches de plus, on a eu l’occasion d’assister à l’arrivé d’une futur mariée accompagné par son père :
Un aperçu de la façade :

Image

Après cette visite, on se rend voir la mystérieuse escalier de la chapelle Loretto. Un mystère qui dure depuis 130 ans et qui y attire plus de 250,000 visiteurs chaque année. Ce qui différencie cette chapelle de toutes les autres, c’est la légende qui veut qu’un miracle y soit survenu lors de la construction de l’escalier qui mène au jubé. Cette chapelle fut construite à une date non précisée du 19e siècle. Quand elle fut terminée, les soeurs ont réalisé qu’on avait omis de construire l’escalier pour se rendre au jubé. Elles ont débuté une neuvaine à St-Joseph, le patron des charpentiers. La dernière journée de leur prière, un étranger vint frapper à leur porte. Il se présenta comme étant un charpentier et leur offrit de construire l’escalier manquant.

Il construisit l’escalier, tout seul, ce qui déjà, est considéré comme un défi majeur pour un charpentier. Personne ne comprend comment l’escalier peut tenir en place sans avoir un poteau de support central. Le charpentier, n’a utilisé aucun clou ni colle dans la construction et il est mystérieusement disparu sans se faire payer à la fin de son travail.
Depuis ce temps une rumeur circule à Santa-Fé à l’effet que le mystérieux charpentier, serait St-Joseph lui-même ... envoyé par Jésus-Christ pour solutionner le problème des soeurs. Depuis, cet escalier est appelé “miraculeux” et la chapelle est devenue un site de pélerinage.
Il y a trois mystères dans cette histoire selon le porte-parole de la chapelle.
Le premier c’est, qu’à ce jour, l’identité de ce charpentier demeure toujours inconnue.
Le second : tous les architectes, ingénieurs et scientifiques ne comprennent pas comment cet escalier peut s’équilibrer et tenir sans support central.
Et le troisième : d’où provient le bois qui a servi à sa construction ? Après de nombreuses vérifications, ils ont découvert que l’essence et le type de bois utilisé dans la construction n’existe tout simplement pas dans la région.
Et il y a un autre détail qui ajoute à la théorie du miracle : l’escalier a trente-trois marches , l’âge qu’avait le Christ à sa mort .

Image

On se rend par la suite au marché dont voici un lien dont tu peu voir ce qu’on va visité lors de notre parcourt sauf celle de la campagne :

http://www.google.ca/maps?q=santa fé&lci=com.panoramio.all&iwloc=lyrftr:com.panoramio.all,pp:4040755,35.687784,-105.938705&ll=35.687784,-105.938705&z=11&ei=qhHWTMjbEI-asAPA94yNCw&sa=X&oi=geocode_result&ct=photo-link&cd=2&resnum=1&ved=0CCIQ8wEoATAA

Finalement, on revient chez nous à nos VR passablement fatigué de notre marche. Pour bien terminer en beauté, on invite nos compagnons à prendre l’apéro avant de souper tout en discutant de ce que nous allons faire demain.
À suivre.
Image

Messagepar x13 » 07 Nov 2010 20:29

7 Novembre.

Aujourd’hui, fût une journée de repos vu que rien ne presse.
Ce matin on a eu droit à un -1° c mais qui n’a pas duré longtemps car le soleil était encore au
rendez-vous.
Ayant un problème de feu de positionnement sur Arsène, on se met à chercher le problème moi et Jacques . On teste toutes les fusibles tandis que j-G cherche dans le livre du propriétaire sans pouvoir trouver le problème. Une chance qu’on voyage que le jour ce qui n’est pas bien grave pour l’instant mais éventuellement, je vais devoir faire appel à un expert.
J’avais aussi une p’tite perte de prestone par un tuyau dont le collet ne serrait pas suffisament.
Je fouille dans ma réserve de stock mais j’en ai pas d’assez grand. Jacques me dit « Attend, je pense que j’en ai un » En effet, il en avait un. Je m’empresse d’enlever l’autre et de mettre le siens qui a eu pour résultat d’arrêter le dégouter.
Un peu plus tard, J-G et Lorraine vont faire des courses en ville et en profite pour lave l’auto tandis que Jacques et Loulou vont faire du lavage dans un centre de buandrie. Nous on se rend au Sams et on prend une carte de visiteur d’une journée vu qu’on est que de passage.
On se réuni vers 5 heures après que tous le monde étaient de retour pour discuter de notre journée de demain. En partant du Sams à Santa Fé, on va prendre la 14 petite route de campagne en passant par les village de Madrid, Golden, San Antonito et comme point d’arrêt, le Flying J sur la 40 sortie 153 de Albuquerque.
Bye et à plus tard pour la suite.
Image

Région: montreal

Messagepar cesar2111 » 07 Nov 2010 20:35

Bonjour X13,

je sais pas si il me manque un bout mais quel est votre destination finale???

Merci bonne route !!!!

Suivant

Retourner vers Mexique