Inscription

Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar jacomo120 » 04 Mar 2011 15:38

Merci de nous faire partager c'est belles photos de votre voyage, très intéressant de vous suivre.
Ha que j'ai hâte de faire un peu comme vous tous l'an prochain.
Ne laisser personne détruire vos rêves

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 04 Mar 2011 18:44

Leon suite :

Comme je disais dans le précédent post, on a été visité la cathédrale qui est en sommes l’église de l’Expitoria tout en passant sous l’arche construite à la mémoire du vice roy ayant comme compagnons, Rosy et son mari Isidrio.
Après le spectacle d’images sur le mur de l’église, on monte dans la Golf pour se diriger vers le park pour aller se restaurer un peu.
Quelques photos le soir :
Une de l’arche en passant :

Image

La mairie :

Image

La fontaine :

Image
Les arbres magnifiques super bien taillés :

Image

En voici d’autre prise le lendemain matin que j’ai été prendre avant que les amis se lèvent, étant seul, j’ai pu aller plus vite et prendre les photos plus rapidement :

Image

Image

Image

Image
Sur la route du retour, une photo du Torre Plaza 500 toute en couleur :

Image

La suite plus tard.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar niki54 » 04 Mar 2011 20:23

merci pour les belles photos, je serai dans cette région du 17 au 31 mars et je ne manquerai pas de visiter cette superbe ville.
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 04 Mar 2011 20:51

niki54 a écrit:merci pour les belles photos, je serai dans cette région du 17 au 31 mars et je ne manquerai pas de visiter cette superbe ville.

Con gusto mi amigo.
J'vais dire comme Annie Pelletier " Une journée cé pas assez" :D

Bonne visite.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 04 Mar 2011 23:14

Après avoir fait ma brève tournée de photographie, je retourne à la maison d’où je déjeune rapidement pour ne pas faire attendre nos hôtes pour une autre visite. Au menu, la monté de la montagne du Cristo Rey qui veux dire Chist Roi, un lieu de pèlerinage d’où les Mexicains vont pour prier comme un peu chez nous quand on va à Notre Dame du Cap ou l’Oratoire St Joseph sauf que c’est pas mal plus haut pour s’y rendre.
Pour s’y rendre, on prend ma Golf dont je laisse Isodro prendre le volant. On prend la route direction Silao. Sur la route, on peu voir un aperçu de l’endroit où on doit se rendre.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=65346402.jpg]Image[/url

Le territoire de Silao est presque planaire formé dedans par Bajío, entre ses quelques altitudes importantes, on peut trouver « Cerro del Cubilete » dont l'altitude est de 2.570 mètres au-dessus de niveau de la mer]
On passe devant la grande usine G M à Silao:

Image

et on s’engage dans une route en pierres cordé comme on en voit souvent un peu partout dans les p’tites municipalités ou campagnes.

Image

À l’approche d’un p’tit village, on peu voir l’église :

Image

La route est vraiment incroyable, tortueuse au possible , à chaque détour on pouvait voir un nouveau point de vue. Il faut vraiment le vivre pour vraiment apprécier.

Image

Image

Image

À l’approche, on aperçoit des kiosques de vendeurs de souvenirs et des cantines.

Image

Finalement, on arrive au sommet dont le la statue du Christ nous apparait dans toute sa splendeur :

Image

Des dizaines de pélerins sont déjà là entrain de prier dans a chapelle qui située en dessous de la statue.

Image

Une immence couronne d’épine en bronze suspendu faisant le tour de la chapelle :

Image

Un peu plus bas, une autre petite chapelle ayant aussi son histoire:

Image

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58835125.jpg]

Voici une vidéo que j’ai trouvé avec une vue aérienne, vraiment super :

http://www.youtube.com/watch?v=jxL8gk6fFP4

Encore une magnifique vue sur les alentours mais surtout la route d’où on a passé en montant :

Image

La suite , notre après midi à la maison de campagne des amis de Rosy et Isidro à Jésus de Monte.
Dernière édition par x13 le 04 Mar 2011 23:31, édité 1 fois au total.
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar Matante Roulotte » 04 Mar 2011 23:25

Super encore tes photos Marcel !!!
Sa fait drôle eux ont des Statues sur les montagnes et nous c`est des croix.
Dernière édition par Matante Roulotte le 04 Mar 2011 23:48, édité 1 fois au total.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 04 Mar 2011 23:35

Matante Roulotte a écrit:Super encore tes photos Marcel !!!
Sa fait drôle eux ont des tratue sur les montagnes et nous c`est des croix.


Ouais! Ben ça doit être parce qu'ils sont plus pieux :D
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar Danielle » 05 Mar 2011 11:19

Le Cristo Rey,

Que de souvenirs qui remontent ...
Êtes-vous montés à l'intérieur ? C'est impressionnant!
ImageImage

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 05 Mar 2011 15:00

Danielle a écrit:Le Cristo Rey,

Que de souvenirs qui remontent ...
Êtes-vous montés à l'intérieur ? C'est impressionnant!


Ah! Je ne savais pas qu'n pouvait y aller, Rosy ne nous l'a pas dit. Attend que je lui parle de ça (tienstoi)
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 11 Mar 2011 19:55

Désolé pour le retard pour la suite de notre séjour chez nos amis Mexicain mais comme on dit« Vaut mieux tard que jamais» Ayant suvécu au tsulami :lol: , me revoici avec la suite:

Àprès notre visite de Cerro del Cubilete , on se dirige vers Silao qui se trouve entre Guanajuato et Léon. Isidro et Rosy aiment bien aller au mercado de temps en temps quand ils passent dans le bout vue que c’est un peu loin de Léon. Connaissant bien cette ville étant sa ville natale, Isidreo dirige ma Golf sans peine dans les rues étroites et achalandées plus résidentiels qu’industrielle. Il trouve un stationnent dans une rue pas trop loin du mercado et on s’y rend à pied.

Image

Les emplettes faites on retourne à l’auto pour se diriger chez leurs amis à la campagne pas loin de Jesus de Monte.
Vue aérienne de l’emplacement:

Image

Une autre de l’avant, on passe par la route à gauche pour arriver dans l’arrière cours:

Image

Disons qu’on a pas eu beaucoup de temps pour visiter l’endroit vu qu’on est déjà avancé en heure pour diner et que le reste de sa famille nous attende chez leurs amis.
Aussitôt arrivé et présentations faites avec les amis de nos amis, ils nous quittent nous laissant la place libre.
Une photo de la maison vue de l’arrière:

Image

Aussitôt leurs amis partis, on s’affaire à la préparation du diner. Moi et Jeanne ainsi que Rosy préparons les légumes pour la Salsa tandis que Isidro s’installe au BBQ pour faire cuire les steaks et les saucisses:

Image

Rien qu’une bonne chaise longue pour se reposer après avoir nourri tous ses convives:

Image

Tandis que ses fils réchauffe le cheval dont Isidro a acheté il y a quelque temps, un cheval de 6 ans bien en santé.
Ici c’est Isidro qui a pris la relève:

Image

Et pourquoi pas le monter après cette séance de réchauffement:

Image

Eille ! J’peu tu faire une tour moi aussi?

Image

Vraiment docile ce cheval, j’avais rien qu’à tasser la conduite d’un côté ou de l’autre et il obéissait instantanément.
Image

Dans le fond de la cours, il y avait une bergerie dont ses habitants se faisaient entendre à leur approche par des bêlements ahurissants:

Image

Finalement, après avoir tout remis en place, on reprend le chemin du retour bien content de notre journée qui nous a permis de découvrir un autre facette du Mexique.

Prochain récit, Guanajuato.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 12 Mar 2011 10:51

Voici la suite et la fin de notre voyage à Léon:


Le lendemain, Isidro et son fils, devaient retourner au travail à Guanajuato, il était convenu la veille qu’on montrait avec eux pour aller visiter la ville accompagné de Rosy qui nous servirait de guide. Le lundi étant pas une grosse journée pour nos deux fonctionnaires , les heures de travail étant de 9 hr à 4 hre ce qui fait qu’on part de Léon à 8 hres pour ne pas être en retard. La circulation est dense mais ça roule quand même bien. On repasse devant l’usine de GM et Isidro emprunte le le blv San José qui nous mène vers le grand tunnel qui abouti sur la rue Paseo de la Presa au sud de la ville. En tournant à droite, Il se dirige vers le bassin d’eau, réserve dont les montagnes fournissent lors des grandes pluies d’automne.

Image

Isidro se trouve un stationnement tout près du lieu de son travail tandis que nous commençons notre visite.
On s’arrête dans un p’tit resto prendre un café et une collation:

Image

Image

Après s’être restauré, on continue notre visite et tout le long de notre parcours je prend des photos sur les plus beaux points de vues de la ville:

Image

Une des entrés des multiples tunnels:

Image

Une autre de cette arbre magnifique ayant autour de 800 ans:

Image

Image

Image

Le parcours était passablement long, nous ne manquons pas une occasion de s’assoir de temps en temps sur les nombreux bancs qui sont disposés un peu partout dans la ville:

Image

On remarque que tout le long de notre promenade, que les rues sont très propres et bien entretenues.

Image

Image

Le théâtre Juares

Image

Suivi d’un autre parque:

Image

Situé à l'arrière de la Place Los Angeles, dans le Centre Historique de Guanajuato, le Callejón del Beso (ruelle du raiser) est l'une des attractions touristiques les plus visitées de la ville. Ce petit coin romantique est formé par deux balcons, séparés par seulement 69 centimètres, où fleurit une célèbre légende d'amour qui inspira son nom.
La légende veut que deux jeune gens de conditions très différentes, un simple mineur Don Carlos et une jeune fille d’une familles très aisée, Dona Ana, qui habitait la ruelle, étaient amoureux. Les parents de la jeune fille interdisant à celle-ci de rencontrer son amoureux, le jeune mineur loua une chambre juste en face de celle de sa bien aimée et tous deux purent échanger des langoureux baisers. Malheureusement, leur amour fut découvert et s’acheva tragiquement puisque le père tua sa propre fille ! Depuis tous les amoureux de passage, font un pèlerinage à la Gollejeon del Baso. Solon la croyance, on dit que si les amoureux s’embrassent dans cette ruelle, Ils partageront le bonheur pendant sept ans.
Alors voilà, l’avenir nous le dira :lol:

Image

Quand on va à Guanajuato, il ne faut pas manquer d’aller au Mercado qui s’étale sur 2 étages nous offrant une multitude de produits.

Image

Par la suite, on se dirige vers le musé de la momie. Ne sachant pas où il était située, on a suivi les indications que parfois on perdait. Rosy s’informait de temps en temps ce qui nous conduisit au pied d’un escalier que j’ai estimé à 1000 marches. Jeanne souffrant un peu d’angine, devait s’arrêter souvent pour pouvoir prendre son souffle.
En voici un échantillon:

Image

Les marches à l’oratoire St Joseph, c’est de la p’tite bière à côté de ça.
À un certain moment je me suis retourné et pris une photo:

Image

On arrive finalement en haut d’où on pouvait voir ce fameux musé. Mais là, on était un peu trop haut , il nous a fallu descendre, parle moi d’une affaire !!! J’te dis qu’avoir su, pour la modique somme de 5 pesos(0.50 $) , on aurait pris le bus.

Image

Après avoir payer notre entré, voici quelques spécimens de ces fameuses momies.
Jeanne s’attendait à voir des morts entourés de langes mais ici c’est autre chose. Vu le climat sec, les morts sèchent sans se décomposer:

Image

Image

Après cette dernière visite, on se rend a un arrêt d’autobus qui finalement n’arrive pas. Je dis à Rosy de demander à un mexicain qui s’apprêtait à partir de l’endroit en pick-up s’il allait au centro, ce qu’elle fit sur le champ. Il dit oui et il nous invita à monter dans la boîte.
Une chance qu’il avait un pneu de rechange dans la boîte dont Jeanne et Rosy ont pu s’assoir dessus durant la descente tandis que moi je m’affairais à prendre des photos tout le long du trajet qui dura au moins 15 mtes:

Image

Image

Regarde moi celle là !! Cé ti pas beau ça ??

Image

Finalement, on s’arrête dans un resto d’où on a dégusté une bonne pizza dont j’avais repéré lors de notre passage en montant. Ce fût une des meilleurs que j’avais pas mangé depuis nos visites ici au Mexique.
Finalement, on se rend dans une station d’autobus qui se trouvait au niveau des tunels pour retrouver Isidro dont l’heure approchait pour le retour à la maison.

Image

Le lendemain, on faisait une autre p’tit tour de ville à Léon car Jeanne voulait se procurer une paire de chaussure qu’elle avait vu mais le vendeur n’avait pas sa pointure alors en faisant d’autres boutiques, elle en a finalement trouvé ainsi qu’une belle sacoche en cuir à des prix vraiment plus qu’abordables.
Le lendemain matin, on se lève tôt pour le retour à Los Ayala qui se fit sans aucun problème.
Et c’est sur cette note que je termine notre voyage à Léon et Guanajuato dont on a beaucoup apprécié.
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar Danielle » 12 Mar 2011 14:25

.
Oui Marcel, Guanajuato est un coup de coeur assuré!

Et que dire de Guanajuato de soir? C'est féerique!

Guanajuato est une ville qui compte beaucoup de jeunes, c'est une ville universitaire reconnue.

http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... jours.html

Nous avons déjà roulé dans les tunnels en moto ... quelle expérience!
ImageImage

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 13 Mar 2011 07:35

Danielle a écrit:.
Oui Marcel, Guanajuato est un coup de coeur assuré!

Et que dire de Guanajuato de soir? C'est féerique!

Guanajuato est une ville qui compte beaucoup de jeunes, c'est une ville universitaire reconnue.

http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... jours.html

Nous avons déjà roulé dans les tunnels en moto ... quelle expérience!


Oui Danielle, tu as parfaitement raison et je compte y retourner l'automne prochain au moins 2 à 3 jours, je veux connaitre cette ville à fond et en auto à par de ça. J'te dis que les chauffeurs de bus sont cowboy pas à peu près, c'est débille de les voir conduire dans ces tunels, de les voir négocier les intersessions et passer entre les autos stationnés une peu partout sur le parcours, éviter les piétons qui sont le plus souvent dans les rues vu que les trottoirs sont pas suffisament large. :enragé:
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar Matante Roulotte » 18 Mar 2011 11:24

wow Marcel,j`ai manqué de quoi de bien interessant..
J`aime bien les momies.
Elle est bien drôle votre photos,de baissers amoureux :love:
Vous faîte un couple d`ailleur !
Quand je pense que vous avez faîtes du pouces..
Avez vous juste faîte de petites rues où une grande autoroute ?
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Caravane Del Sol (x13 et ses amis)

Messagepar x13 » 18 Mar 2011 19:04

Matante Roulotte a écrit:wow Marcel,j`ai manqué de quoi de bien interessant..
J`aime bien les momies.
Elle est bien drôle votre photos,de baissers amoureux :love:
Vous faîte un couple d`ailleur !
Quand je pense que vous avez faîtes du pouces..
Avez vous juste faîte de petites rues où une grande autoroute ?


Oui tu as manqué quelque chose mais pour le temps que tu étais ici, on avait vraiment pas le temps d'aller jusque là car on était à environs 550 klm de Los Ayala.
Oui c'est sûr qu'on a pris des grandes routespour s'y rendre mais la plus part du temps, la libre,c'est à dire des routes sans postes de payages. Dans la ville de Guanajuato, il n'y a pas de grands arthères comme dans certaines grande villes, Léon a des grands blvs avec des autobus avec un arcordéon comme on en vois à Longueuil ou Montréal. Léon soit dit en passant, on un super bon système d'abris bus qui sont situés au centre du blv. et les bus ont leur route réservée rien que pour eux.
Image

Précédent

Retourner vers Mexique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités