Inscription

Die sur la route...

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Die sur la route...

Messagepar Die » 29 Nov 2010 15:31

Image


Eh oui, ENFIN NOTRE TOUR... mon homme attendait un test urologique qu'il a subi ce matin. Donc, on part demain matin, le 30 novembre vers 9h00.

Dans un premier temps, on prendra 1 mois pour descendre au Texas car nous sommes attendus à Mission que le 3 janvier 2011. Nous aurons la rencontre avec nos caravaniers et le 8 janvier on partira pour une caravane sur Mexico qui nous conduira à Puerto Vallarta début février. C’est le même circuit que nous avons fait l’an dernier, soit en novembre 2009 et janvier 2010 dont vous pouvez lire le récit sur ma page perso de DieVoyages (lien sous mon avatar).

Donc, en février, nous prendrons quelques jours de congé et si dieu le veut, on ira faire notre propre voyage en solitaire en remontant lentement (on prévoit 2 mois) par la côte-est du golfe du Mexique. En fait, c'est le voyage avorté en 2007 quand on a passé au feu. On le fera en sens inverse, ie en remontant. Donc, en partant de Puerto Vallarta (État de Jalisco), on devrait traverser les états de Michoacan, de Guerrero, de Oaxaca, du Chiapas, de Quintana Roo où est la fameuse Riviera Maya et Cancün sur la mer des Caraïbes, pour poursuivre au travers le Yucatan, Campeche, Tabasco, et longer toute la côte du golfe du Mexique par l’état de Veracruz pour sortir du Mexique au Texas. Après quoi on pourra reprendre notre ascencion vers le nord et aboutir au Québec aux alentours du 10-15 avril 2011... juste à temps pour que mon homme ait son opération prévue pour mai 2011.

Mais en attendant ce départ, nous sommes dans les préparatifs de la roulotte et de la maison…


J'ai ouvert le post mais j'ignore si je serai capable de venir vous faire le récit ici sur le forum de façon régulière comme les autres. D'une part, j'ignore quand je pourrai me connecter à internet, n'ayant pas de soucoupe, ni de clé. Je dois donc me déplacer dans un café-internet. D'autre part, j'ai 2 sites persos que j'entretiens de façon relativement régulière (plus de 22500 visiteurs pour DieVagations et 22900 pour DieVoyages) avec un listing de 350 "membres" qui ne sont pas nécessairement membre de VRcamping. Donc, pour rejoindre tout mon monde, en plus des amis personnels et de la famille, j'ai commencé l'an dernier la rédaction d'un blog (lien sous ma signature) quand je suis sur la route. Ainsi, je n'ai pas à écrire de façon individuelle, sauf à mes enfants et famille proche. De plus, je ne vous cacherai pas que l'hiver, j'aime bien prendre un petit congé du forum étant assidûment dessus l'été !

Mais je vous promets de faire un effort... Ciao et je vous souhaite un excellent hiver.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Die sur la route...

Messagepar sunshine » 29 Nov 2010 18:49

Bonjour Die,

Je vous souhaite un super de beau voyage et ça va être un plaisir de vous suivre... ici ou ailleurs !!!

Au plaisir de vous lire

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messages: 4
Inscrit le: 09 Nov 2010 21:52

Re: Die sur la route...

Messagepar sylvieadapt » 29 Nov 2010 20:01

Bon voyage à Die et à son amour!!!
Passez un bel hiver et profitez-en au maximum!!
Sylvie

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Die sur la route...

Messagepar jacomo120 » 29 Nov 2010 21:42

Bon voyage à vous deux et prenez soin de vous deux. Et au plaisir de suivre vos destinations ;chirol_natu;
Ne laisser personne détruire vos rêves

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Die sur la route...

Messagepar Die » 30 Nov 2010 06:06

7h05... là c'est vrai... dans 30 minutes nous serons sur la route si on peut sortir de notre trou !

Hasta Luego amigas y amigos !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Die sur la route...

Messagepar Roadtrekeux » 30 Nov 2010 07:02

Soyez prudent tout en vous amusant. J'ai vu le Yucatan sur ta liste de coins du Mexique à parcourir. Passez-vous par Mérida?
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Die sur la route...

Messagepar jacmat » 30 Nov 2010 08:12

Die,

Quand tu liras ce message tu auras je l'espère un bon bout de route de fait. Alors bonne route et un merveilleux hiver avec ton nouveau périple au Mexique.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Die sur la route...

Messagepar Serge Loriaux » 01 Déc 2010 05:59

Bonjour Die et André,

Bonne route... on vous attend au Texas!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Die sur la route...

Messagepar Die » 05 Déc 2010 17:35

Jour 1 – mardi 30 novembre 2010
Debout à 5h30, on s’affaire à paqueter la roulotte, déjeuner et finir les préparatifs de la maison. À 7h30 on peut partir enfin ! On est fébrile, un peu nerveux et on se demande toujours si on a oublié quelque chose même si la roulotte et le camion sont pleins à ras bord – lolll.

Image

Vers 13h, nous sommes à Kinston sous un ciel nuageux et la pluie nous attendait dans le détour sur la 401. On réussi à passer Toronto sans encombre malgré l’heure (16h30) mais une fois à Mississauga on bloque littéralement pendant un bon 45 minutes pour faire à peine 10 km. Fallait s’y attendre ! Comme il est assez tard, qu’il fait noir comme chez l’diable et que la pluie ne cesse, on s’arrête au McDo d’un Service Center pour souper, après quoi on file au Flying J de London pour la nuit. Il est 19h30 à notre arrivée et il ne reste qu’une place de libre car un gros Beaver a pris 1 ½ place en ouvrant ses 4 extensions et son voisin a fait la même chose, 2 extensions, avec son FifthWheel. Après on se demande pourquoi on nous refuse l’entrée de ces grands centres. Mais on a une place et c’est ce qui compte. Après avoir roulé 846km, on se couche à 20h30 en prenant soin de bien s’habiller et de bien se couvrir d’une tonne de couvertures car il fait moins 1.

Jour 2 – mercredi 1er décembre 2010
Debout à 6h00, départ à 7h00 après avoir fait le plein de diesel. Nous sommes dans le brouillard et le temps est encore nuageux et incertain. On réussi à passer aux douanes de Sarnia à 8h30, petite fouille inutile de 10 minutes, et on reprend la route sur la 69 qui nous amène dans un brouillard de neige et plus on descend au sud et plus il neige et plus il fait froid. On a l’impression de filer vers le nord plutôt que vers le sud et on a un vent de face. On prend une vingtaine de minutes pour dîner dans un rest area passé Lansing (Michigan) et on arrive au Flying J d’Indianapolis (Indiana) aux alentours de 16h30. Petit souper dans le VR et il n’est pas tard qu’on prend le bord du lit car les 745km ont été difficile à faire avec ces brouillards de neige et ces grands vents. Même manège que le veille et même qu’on se met des pelures de plus car on nous annonce un 22 degrés F (moins 7, moins 8). Il faut comprendre qu’on chauffe, je devrais dire surchauffe, le soir et que l’on éteint le chauffage pour la nuit. Donc, sur les p’tites heures du matin, ce n’est vraiment pas chaud pour la pompe à eau, car la température est exactement la même en dedans qu’en dehors, vent exclut mais humidité incluse !

Image
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Die sur la route...

Messagepar Die » 05 Déc 2010 17:36

Jour 3 – jeudi 2 décembre 2010
Debout à 6h15, départ à 7h30 après avoir fait le plein de diesel. Encore nuageux en partant d’Indianapolis mais une fois à Terre Haute (Indiana) sur la 70 un petit soleil faiblard nous accompagne jusqu’à Effingham (Illinois) où le brouillard de neige nous revient en force. Une fois à St-Louis (Missouri), on prend la 44 et le soleil fait sa place pour notre plus grand bonheur. On arrive au Welcome Center Route 66 juste avant Marshfield (environ 20 miles au nord de Springfield/Missouri vers 17h00 bien heureux de pouvoir relaxer un peu avant le souper, après notre 702km. On nous annonce encore une nuit de 20-22 degrés F. On sort nos « pelman » et on ajoute une couche de plus en couverture. Je me croirais dans le temps des colons du siècle dernier avec la demi-douzaine de couvertures… et c’est pesant - lolll. Mais je dois être faite pour le pole nord car je dors comme un loir et je n’ai pas froid du tout. J’suis bien habillée, j’ai mis un kangourou avec le capuchon et ceci me garde la tête au chaud et je ne souffre nullement du froid.


Jour 4 – vendredi 3 décembre 2010
On avait prévu depuis hier de prendre ça plus relax puisque le temps nous est favorable. Alors debout à 7h00 on part qu’à 8h30 (heure centrale par contre) sous un beau soleil. Il fait cependant froid, 29 degrés, mais on nous annonce un 54 pour cet après-midi. Alors on en profite pour aller faire des achats. On arrive au Flying J de Joplin (Missouri) à 15h00 où on prend notre temps pour ranger nos achats. André s’amuse avec son nouveau IPod et moi j’en profite pour faire mes comptes et relaxer avec un, deux ou trois coupes de vin avant de souper tout en écrivant mon compte-rendu. Ce fut une belle journée détendue où on a fait plein de petites tâches ici et là sans stress et sous une température relativement clémente. 172 km seulement mais on va devoir encore se couvrir convenablement car on nous annonce du temps froid pour cette nuit encore (20 degrés) et aussi pour les prochains 2-3 jours. Coudon… on n’est pas venu dans l’sud pour geler… mais en regardant les nouvelles ce soir à la télé, on a vu que New York y a goûté et pas à peu près. Alors on va se contenter de geler puisque nous n’avons pas de neige.

Jour 5 – samedi 4 décembre 2010
Nous sommes réveillés à 4h30 par un tweet qui s’est placé entre les 2 VR sur ce Flying J de Joplin. C’est un gros « cube » réfrigéré qui laisse son système fonctionner et qui nous réveille dret là ! André se lève pour allumer le chauffage mais impossible de se rendormir avec ce vrombissement qui résonne en écho car placé entre 2 VR. Ces maudits là… aucun respect… c’est pourtant bien inscrit « place pour VR » en gros caractères jaunes sur la chaussée mais les camions s’y stationnent quand même au lieu de prendre l’arrière du Flying J qui leur est réservé. Donc on se lève, on prend un bon déjeuner (œufs et bacon) et on décide de partir. On prévoyait faire des commissions encore, en prenant ça relax, mais au premier Wal Mart on sort du camion pour se rendre compte qu’on gelait littéralement. On avait un beau soleil mais il faisait un vent froid à écorner les bœufs et le mercure descendait dangereusement. De commun accord, on décide de filer dret au sud !!! On bifurque sur la 69 vers Pryor en Oklahoma, là où on avait dû changer notre transmission il y a 2 ou 3 ans. On traverse Dallas (Texas) à 14h30 sans encombre si ce n’est qu’un petit ralentissement à cause d’un accident de l’autre côté sur la 75, mais comme au Québec, les gens ralentissent quand même, même si ce n’est pas de leur côté. Je déteste traverser Dallas, mais on a fait ça comme des grands… on a pris la bonne sortie pour la 635 et on file jusqu’au Flying J de la 20 juste après Dallas (sortie 472) et il fait nettement plus chaud. Notre décision fut donc la bonne. Mais en écoutant les nouvelles on comprend qu’on nous annonce encore une nuit froide à 28-29. On pourra sûrement survivre une nuit de plus mais maudit que c’est décourageant de geler ainsi en étant si bas. Pour nous consoler un peu, on annonce 56-59 durant la journée demain. On prévoit faire une petite journée comparativement à 596km aujourd’hui.

Jour 6 – dimanche 5 décembre 2010
On fait la grasse matinée et on part qu’à 9h30 seulement. Les Flying J ne sont pas de tout repos mais ça ne coûte pas cher – lolll. On s’arrête aux Outlets de Hillsboro (Texas) sur la 35 ou on a acheté 2 chandails pour moi, une paire de jean et des sous-vêtements pour André pour la modique somme totale de $46,27. Ça nous réconcilie le porte-feuille – lolll. Après 240 km seulement, on arrive au Rest Area de Salado d’où je peaufine mon texte et vous écris ces dernières lignes. On prévoit demeurer ici 2 soirs car demain, à moins de 30km il y a d’autres Outlets à Round Rock, beaucoup mieux que ceux d’Hillsboro d’ailleurs. Alors on ira faire ceux là, qui sont immenses et on reviendra coucher au Rest Area pour reprendre la route le surlendemain. C’est donc à suivre…
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Die sur la route...

Messagepar sunshine » 05 Déc 2010 18:30

Génial Die... malgré la température de départ et les petits inconvénients, je vous sens tout de même heureuse d'être exactement là ou vous êtes
et ça, ça n'a pas de prix !!! C'est fou comme je vous envie (positivement bien sûre)

C'est bon de vous suivre... virtuellement au moins :)

Merci de prendre le temps de partager

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Die sur la route...

Messagepar A. Martin » 05 Déc 2010 21:16

Je sais bien que votre FW a brulé mais pourquoi ne pas chauffer la nuit ? Il y a un détecteur de fumée au cas ou sa clocherait . Pour le bruit met la radio sur un poste de musique d'assenceur , tu vas dormir .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Die sur la route...

Messagepar jacomo120 » 05 Déc 2010 21:59

Content d'avoir de vos nouvelles, en effet pas facile de partir en décembre et de geler sur une si grande distance en direction du sud.
Je vous souhaite du beau temps pour les jours à venir. :)
Ne laisser personne détruire vos rêves

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Die sur la route...

Messagepar Roadtrekeux » 05 Déc 2010 22:16

C'est pas drôle de se déplacer par temps froid. Quel contraste avec Mérida. Heureusement que le temps chaud c'est bientôt pour vous deux. Ici il est 10H15 et la température est descendu à 79 F. Je suis sorti faire faire pipi à ma petite Shih Tzu et je voyais les Mexicains emitouflés comme lorsqu'on est à la fin d'octobre au Québec!!!

Soyez prudent.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

GS8367

Re: Die sur la route...

Messagepar GS8367 » 05 Déc 2010 23:00

Roadtrekeux a écrit:C'est pas drôle de se déplacer par temps froid. Quel contraste avec Mérida. Heureusement que le temps chaud c'est bientôt pour vous deux. Ici il est 10H15 et la température est descendu à 79 F. Je suis sorti faire faire pipi à ma petite Shih Tzu et je voyais les Mexicains emitouflés comme lorsqu'on est à la fin d'octobre au Québec!!!

Soyez prudent.


Pis pas drôle du tout de coucher, pendant combien de soirs dans des FLying J sans chauffage, pour sauver quelques dizaines de $...
Je n'y comprends rien de voyager ainsi ! :bizarre:

Suivant

Retourner vers Mexique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités