Inscription

Retour d'X13 vers le Québec.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar x13 » 08 Avr 2011 12:37

1er avril.
Aujourd’hui, c’est le grand départ direction Villa Corona , une tripe de 315 klm.
Nos amis du Tacho’s eux, partent demain matin pour nous rejoindre dont J.G et L nos amis de voyage de l’automne passé.
Après avoir fait nos Adios à Mauro et son épouse les proprios du camping, il est 8 :30.
On se dirige sur le 200 direction Compostela et on prend la 68 D , une route dont il n’y a qu’un seul poste de payage qui est en somme la seule route pour rejoindre soit la 15 D Cuota (Payante) ou a 15 Libre. Nous on emprunte la 15 libre vu qu’on est pas pressé et par la même occasion, on peu visiter les villes en cours de route.
Passé Ixtlan del Rio, on roule sur un bon bout pour croiser la 15D et on s’engage sur la partie la plus sinueuse du trajet :

Image

Il faut dire que le 15 D a elle aussi sa part et de plus, il faut payer. Nous par compte on a droit à des paysages à couper le souffle et la route est belle :

Image

Image


Lors d’un arrêt, je m’aperçois que la roue arrière côté gauche chauffe, un filet de fumée s’en échappe. Impossible de lever Arsène à l’endroit d’où j’étais, je fais un p’tit bout tout en réduisant la vitesse. Je fais quelques klm pour finalement trouver un resto en pleine campagne, un genre de truck stop dont la cours était suffisamment grande pour m’y stationner. Il y avait déjà 2 vannes de stationnées. Je soulève Arsène sur ses jacks arrière et j’essaie de faire tourner la roue manuellement. Impossible de la bouger. Voyant ça, un des camionneurs essaya de me venir en aide mais sans succès. C’est alors que qu’il me dit de me rendre à Magdelena d’où je pourrais trouver un mécanicien. Je me résigne a prendre la route mais pas sans inquiétude. Je surveille la roue par mon miroir mais rien ne semble être anormal. Rendu à Magdelena, j’arrête dans un auto parts et je demande s’il connait un mécano étant capable de résoudre mon problème. Il m’en désigna un de son doigt dont on pouvait voir les activités non loin, j’avais déjà passé en face ce qui fait que je fais demi tour et je me rend à l’endroit indiqué. Ayant expliqué mon problème, je soulève Arsène encore une fois et, surprise!! La roue tourne librement. Pas moyen de savoir ce qui c’est passé. Alors je donne quelques pesos au mécano pour son dérangement et je reprend la route tout en surveillant périodiquement s’il y a de la fumée, mais tout semble être revenu à la normale. En passant par le centro de Magdelena, je remarque qu’il y a pas mal d’activité sur une rue longeant la principale. Je roule sur un demi klm et je me stationne sur le long de la rue sur le large accotement mais je m’aperçois qu’il y a une foire qui part sur d’une rue transversale direction sud. Nous, on appelle ça un marché aux puces. Y a du stock là mon chum, comme on en avait jamais vu. On fait un bout et ça se continuait sur la rue parallèle se dirigeant vers le centro. Jeanne se trouva une autre paire de souliers comme celle dont on avait tant cherché à Leon mais d’une couleur plus foncé cette fois pour les occasions dont la marche serait plus salissante. On en profite pour s’approvisionner en fruits et légumes frais à des prix plus qu’abordable.

On retourne au VR et on fait un p’tit bout de chemin et je trouve un bon endroit pour
stationner pour diner, car il était déjà passé 2 hrs. Après s’être restauré, on continue notre route, traversant
quelques petites villes dont celle de Téquila, Zapopan et ensuite Guadalajara dont on contourne pour se diriger vers le sud notre destination initiale.
On s’arrête à un Pemex à environs 6 klm de Villa Corona pour y passer la nuit un endroit que je juge sécuritaire vu les nombreux pompistes qui y passent a nuit pour servir les clients tout en attendant nos amis qui devaient partir le lendemain matin pour nous rejoindre :

Image




2 avril

Le lendemain matin, on décroche la Golf et on va faire un tour de reconnaissance à Villa Corona et par la même occasion, je visionne la meilleure entrée pour aller au camping Chimulco. Rendu sur place, je vais à l’entrée annoncer notre arrivée.
On retourne au VR et on ratache la Golf à l’arrière après avoir fait le plein de diesel pour Arsène et on se rend au camping.

On s’installe et on attend nos amis..
Nous pendant ce temps, on fait le tour des lieux. Vu que c’est la fin de semaine, il va sans dire que c’est noir de mexicains dans les piscines. Les autos entrent à pleine porte à l’accueil.

Image

Image

Vous devriez voir les installations pour amuser les gens, il y a 2 immence chaudière qui se font remplir et qui se déversent aussitôt pleine, les gens se tiennent en dessous pour recevoir la douche :

Image

. Image



Jeanne n’ose pas aller se baigner, ayant peur d’attraper un microbe pouvant lui causer une autre infection urinaire comme elle vient de soigner ce qui fait qu’on passe une partie de l’après midi à se reposer sous l’auvent du VR.
Nos amis arrivent finalement en fin d’après midi. J.G. s’installe à côté de nous :

Image


Nous on soupe vers 5 :30 tandis que nos amis vont souper pas bien loin d’ici ayant une fringale de pizza. À partir de là ils décident d’aller dans une foire à Tonala pas loin de Guadalara. À leur retour, on était couché ce qui fait que J.G. n’a pas osé nous déranger il m’annonça la nouvelle qu’à mon réveille le lendemain matin. Vu qu’ils partaient trop tôt et que Jeanne avec sa condition, ne pouvant pas partir à une heure aussi matinale, on a resté ici.


3 avril.

Hier soir, ils ont changé les eaux des piscines ce qui fait que Jeanne a moins peur d’attraper des microbes.

8 hrs, les autres partaient pour Tonala.
Jeanne se lève il est 8 :30. On déjeune et en attendant que le soleil réchauffe le temps car à mon réveil il faisait que 14°C à 8 hr.
On se met en frais de se faire un bon ragoût de bœuf pour le diner avec des cubes que Jeanne avait acheté à Guaybitos.

À 10 hr, il fait déjà 24°C. Y va faire chaud taleur fioufffff!
Rendu à 2 hrs, il fait 31,4 °C. On fait tourner les fanes du plafond pour faire sortir la chaleur.
J.G est revenu vers 1 hre de Tomala, parait-il que c’est un des plus gros jamais vu. Ils emploient plusieurs rues pour y exposer leurs produits. À 2 hrs, tous emballent leurs choses car il fait vraiment trop chaud.
Jeanne va faire un tour aux piscines, ho la la , elle retourne de bord, elle trouve qu’il y bien trop de monde, ce qui fait qu’elle va attendre demain en espérant que le lundi ça va être plus tranquille.

En fin du compte, on a décidé de partir demain dans l’après midi. Je vais voir en cours de route si on va passer la nuit à Guadalajara dans un Wally qui se trouve au début de la ville en bordure de l’avenida Alfonso Lopez Mateos sinon, je trouverais bien un bon Pemex pour passer la nuit, il y en partout.



4 avril.
Bon ben enfin du compte, Jeanne a pas pu se baigner, il est arrivé 3 autobus emplis de familles, ce qui fait que les 2 piscines se sont emplies assez vite. Alors Jeanne a décidée qu’on partait, ben oubligé quant tu vois fermer les slides out lollll.
Ce qui fait que je me suis occupé de ramasser le reste. On salut les amis et il devait être autour de 3 hr quand on fut prêt à partir.
On fait une halte à Guadalajara au Wally pour y faire quelques emplettes et on repart vers le nord.

Tout se passe bien, la route est super belle, des grands bouts, l’alphalte est tout neuve mais elle ressemble à la Natchez Trace.
Étant un peu dépassé l’heure du souper, on s’arrête dans un truck stop. La madame me site ce qu’il y a au menu mais vu que je ne comprend pas trop ses explications, je lui demande pour jeter un œil dans se chaudrons, elle m’invite avec plaisir suivi de Jeanne. Eille! Essais de faire ça toé par chez nous, pas sur qu’ils te laissent entrer dans leurs cuisines lollllllll.
Ce qui fait que notre choix s’est arrêté sur une soupe au bœuf avec des beaux mcx de carottes, courges et cayote (cayoté)
Ceci pris, on fait un autre bout vu que le soleil est encore haut. Je me dis qu’on est bon pour faire un bon bout avant la noirseur.
Dépassé San Juan de los Largos, on arrive à l’intersession d’où la Cuota 80D prend fin mais ce bout qui reste est pas payant vue que le poste de payage est avant.
Finalement, on s’arrête juste à l’intersession de la voie de ceinture de Largos de Moreno dans un gros Pemex. Il est 7 :30 hr



5 Avril

8 :00 hr, On se lève après une passable nuit de sommeil malgré le va et viens des vans. On fini par s’habituer lollll.
Je prépare le café et aussitôt fait, je m’installe derrière le volent. Je roule jusqu’à 9 :00 hr , je trouve un bon endroit sur le bord de la route et on se prépare un p’tit déjeuner, quelque chose de rapide, un œuf et une ranche de fromage entre 2 toasts et un café et nous voilà reparti pour la gloire.. Heuuuuuu! Non pour Reynosa. On a eu droit à 2 inspections par l’armée, rien d’énervant, c’est bien plus par curiosité qu’ils viennent faire leur visites de l’intérieur, je les encourage en leur montrant quelques commodités de notre Arsène et étant satisfait, ils nous souhaitent bonnes route, pas plus compliqué que ça.
Je voulais m’approcher le plus possible des douanes de Reynosa alors rendu près de la 97, je trouve un Pemex et je demande au gars du OXXO pour pouvoir passer la nuit, il me dit que vu que ce Pemex n’a pas beaucoup d’activité la nuit, qu’il est préférable que je passe pas la nuit là ce que je me dis, pourquoi pas sauter les douanes maintenant . Ce qui fait que je me met en route espérant qu’il ne soit pas trop tard car je ne veux pas les passer de noirseur. J’ai beau rouler et je vois le soleil se caché à l’horizon quand soudain, j’aperçois un gros Pemex et un OXXO avec plein de camions dans la cours. Je demande à un pompiste si je peu passer la nuit ici en toute sécurité, il me dit « Si, no problemo senior».
Aussitôt arrêté, il nous arrive une p’tite madame avec sa bouteille d’eau savonneuse et son essuie glace pour laver les vitres du VR. Je lui dis «Necesitad un escabel » Elle me dit «Si». Et aussitôt comme elle allait pour partir, je ne sais pas si elle partait pour en trouver une ou pas, je lui dis qu’en ai une. Je lui donne et elle se met au travail. Laisse moi te dire qu’elle en avait pour son argent, il y a avait de la bébittes éfouèrées lolll Tant qu’à y être je lui fais faire les miroirs. Le travail terminé, Jeanne lui avait préparé une poigné de cambios ( du p’tit change) La p’tite madame nous fi un grand sourire de contentement. Quelques minutes plus tard, elle frappa à la porte Jeanne lui répondit, c’était notre encore notre laveuse de vitre, elle demanda si elle pouvait avoir un biscuit. Vu que l’armoire des biscuits était fermée par le slide out, Jeanne pris 2 barres tendres dans le tiroir et les donna à son fils et à elle. Je crois qu’on avait notre B.A de la journée.
Ceci fait, on se prépare pour la nuit bien soulagé d’avoir pu se trouver un bon endroit pour y dormir et de plus il va faire un peu moins chaud, car à 9 :15 hr , il fait déjà 20°C. Le camionneur près de nous, faisait tourné le moteur de son wagon frigorifier, je fini par m’endormir assez vite quand même.


6 Avril.


8 hr, on se lève. On se prépare un p’tit déjeuner rapide pour pouvoir arriver aux douanes avant qu’il y est trop de trafique.
On nous avait suggéré de passer par celles de Hidango, quelle erreur!! J’aurais dû suivre ma première idée et passer par Pharr. Premièrement, je dois passer au poste de payage mais avant je dois faire l’annulation de l’exportation de la Golf. Rien m’indique d’où passer ou bien j’ai manqué une pancarte à quelque part. Une chance,il y un officier pas loin, je descend et je vais lui demander d’où je dois aller. Il m’indiqua le chemin à suivre et avec son Waky talky, il averti l’autre proposé au douane qui m’ouvre les guérites pour que je puisse faire un p’tit crochet par a ville et revenir par un autre entré d’où un autre préposé m’accueillit. Une p’tite madame fit enleva le vignette de mon pare brise et me donna le papier de confirmation. Je rangé le vr près de la clôture et je me rendis au bureau d’immigration pour faire estamper nos passe port et donna nos permis de circulation qu’on avait payé à l’entrée du Mexique à l’automne lors de notre passage à Nogales. Je fit le tour et je m’enligne dans la voie en direction encore une fois vers le poste de payage. Rendu de l’autre côté, il a full de véhicules déjà en attentes, une attente d’une grosse heure avant d’arriver aux postes des douanes. À l’approche, un préposé me fit signe de passer dans la ligne des autobus. Je sauve l’attente d’une vingtaine d’automobiles mais ma jouissance n’est que de courte durée. On a eu droit à l’inspection totale, vérification de l’intérieur et extérieur plus le scan. Mettons que cela ne m’a pas dérangé vu qu’on avait rien à cacher. On nous lassa passer avec 10 œufs, 4 saucisses, un p’tit paquet de doigts de poulet pané en moins et quelques tranches de jambon cuit. Fiouf! Enfin rendu au Texas. On se rend directement au camping Casa del Valle.
Midi, tout est inatallé et Jeanne prépare le diner. Il faisait un bon 32°c mais toujours avec un bon p’tit vent. On refait connaissance de nos amis qu’on avait côtoyé au Tacho’s Rymond ainsi que de Jacques et Louisette qui étaient supposé faire le voyage avec nous.
J’installe mon antenne, mais impossible d’avoir un signal plus que 15. Quelle désolation. Encore des problèmes. Je me renseigne auprès d’un Québécois qui est était à quelques terrains de moi et il me dit qu’il avait déjà eu ce genre d’antenne mais qu’ici le signal n’est pas suffisant. Il me dit que je vais devoir aller plus vers l’est pour pouvoir l’obtenir. C’est là que je me suis rappelé que lors de mon passage l’automne passé à St Louis Missouri que j’avais eu de la difficulté à l’obtenir, alors je suis condamné à aller dans un Tim Horton ou dans un MacDo.
Dans l’après midi, Jeanne commence un lavage. Soudain, MALHEUR!! Le tuyau de renvois sort de son trou et épand tout son eau de vidange sur le tapis de la chambre. Jeanne éponge tout ce qu’elle peu tandis que moi je vais vider le contenu des 2 coffres ave une éponge. Par chance, notre voisin ayant eu flair de notre mésaventure me prêta petite balayeuse avec laquelle j’ai pu siphonner le maximum d’eau.
Avant de souper, Jacques et Louisette nous invite pour un p’tit 5à 7, par la suite, Jeanne fais le souper tandis que moi je repasse un autre coup de balayeuse.
Avec toutes les émotions de la journée, l’heure du dodo arrivé, il va sans dire que j’ai pas pris de temps à m’endormir. ZZZZZzzzzzzzz!


7 Avril.

Journée tranquille.

Jacques et Louisette sont partis cette avant midi pour Ste Augustine voir de leurs amis en passant avant d’entrer au Québec.
Pour diner, on se rend au MacDo où je peu avoir l’internet gratuitement, ce qui fait que j’en profite pour voir mes messages et donner un p’tit compte rendu de notre voyage et aussi jaser un peu avec ma fille sur Skype en employant mes mtes. Eille! c’est pas des farces, Jeanne a du sortir dehors parce qu’elle trouvait qu’il faisait trop frette dans le MacDo , faut dire qu’ils tiennent ça un peu frais, je lui donne raison.
En partant de là, on arrête à côté dans un family store d’où Jeanne fait quelques emplettes. Ensuite on retourne au camping pour le reste de la journée.
Raymond, un autre voisin du Tacho’s qui est à mon 3ème voisin, viens m’aider à trouver le signal pour notre connexion à Shaw Direct. Ayant un capteur de signal, ce fût un peu moins difficile. Finalement, il réussi à obtenir un signal de 38, c’est pas fort mais ça marche. Jeanne va pouvoir écouter ses Feux de l’amour et Top Model et moi mon canal D lollll.
Ah! Surprise, nos 4 lurons J.G et compagnie arrive à leur tour. Il est 7 hr. Les 4 passent dans notre rue à la recherche d’un terrain. Ils finissent à en trouver dans la rue suivante de la notre. J.G traversa avec Lorraine, prendre de nos nouvelles en échangeant nos aventures de voyage.
Ceci dit, chacun retourne dans leur VR pour la nuit .
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar Serge Loriaux » 08 Avr 2011 15:30

Eh bien, il s'en passe des affaires dans ta vie Marcel! Ça été plaisant de revoir des villes coloniales, pas vrai?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar x13 » 09 Avr 2011 15:02

Oui monsieur, tu ne me connais pas encore, x13 l'aventurier et je n'ai pas tout racconter :D. Avec le peu d'espagnol que je sais, je me suis sorti une couple de fois de situations un peu embarrantes mais rien de grave. On apprend avec nos erreurs.
Oui oui c'est pas mal plaisant et j'ai l'intention de revoir Léon et Guanajuato l'an prochain, surtout Léon. As tu déjà visité leur centre culturel ? C'est à ne pas manquer. Il y plein de richesse à découvrir dans ce centre.
En passant, j'ai adoré passer par les libres, les routes sont presque aussi belles que les Cuotas et on a l'opportunité de voir la vie des petites villes et villages. Attend l'an prochain, ça va être autre chose.
J'ai vu la grosse édifice en passant à Cuadad de Victoria, c'est pas possible de voir ces buldings aussi modernes que celles que l'on vois en amérique du nord, Ils progressent ces Mexicains, pas mal plus que les gens de chez nous peuvent l'imaginer.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar Serge Loriaux » 09 Avr 2011 18:30

Tu parles de cet édifice ultra moderne à Ciudad Victoria Marcel? viewtopic.php?f=244&t=9633 :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar Roadtrekeux » 09 Avr 2011 22:47

X13, j'ai l'impression que c'est un problème de bearings qui ont chauffé que tu as eu.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar x13 » 10 Avr 2011 17:15

Non non Bernard, c'est le buster qui restait ouvert, j'avais été voir dessous, l'autre était fermé
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar x13 » 24 Avr 2011 07:34

Serge Loriaux a écrit:Tu parles de cet édifice ultra moderne à Ciudad Victoria Marcel? viewtopic.php?f=244&t=9633 :)

Oui oui Serge, c'est bien ça.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar x13 » 24 Avr 2011 07:42

Voici la suite de notre retour et la fin:


8 Avril.

Une autre journée tranquille.
Je vais au MacDo après le diner voir mes messages. En revenant, J.G et Michel viennent se placer de chaque côté de nous.
Il fait toujours une chaleur accablante, 35°C.


14 Avril
Des journées bien tranquilles depuis notre arrivé au Texas, c’est comme si on arrivait de loin. Ici, se sont les grandes distances qui séparent les différents commerces dont on a besoin. Ce n’est pas un coin de pays que j’aimerais séjourner toute une hiver, peut¬-être dans un autre camping d’où il y a de l’activité mais pas ici d’où nous sommes.
Mercredi matin le 13, était notre départ du camping Casa del Valle. 8 :15, départ pour New Orleans en passant par Houston. Pour la première fois, j’avais une peu de crainte à traverser cette grande ville. La traverser en prenant la 10 d’un bout à l’autre, pas de problème mais là, je devais prendre la 59 et à un certain moment donné, je devais changer pour la 10 et c’est la que mon S & T me montrait des erreurs dont je ne savais pas comment cela se présenterait rendu là. Plus j’approchais de la ville, plus il y avait du trafique, des camions de transports en veux-tu en v’là. 4 travées de large et ça roulait en moyenne 90 klm hr, pas de niaisage. Arrivé ce changement de route et en tout homme bien averti, j’ai corrigé l’erreur en suivant bien les indications sur les pancartes. Je me suis senti tout d’un coup soulagé d’avoir traverser cette étape. Le reste se passa sans problème.
J’avais comme objectif, de me rendre au prochain Wally à Sulphur sortie 23 un peu avant d’arriver à Lake Charles ce qui me donnais une tripe de 482 milles ou 775 klm mais à son approche, un p’tit moment d’inattention et encore une p’tite erreur de la part de S & T qui montrait pas la sortie correctement et me voilà passer tout droit. Je regarde l’heure, 5 :15 Bafff! Pas grave que je dis à Jeanne, on va se rendre à l’autre à Crowley ne peu avant Lafayette, dans une heure, on devrait être là. Une chance que Arsène ne me donne pas trop de misère en fait de conduite, un vrai charme.
Comme j’avais prédis, 55mtes plus tard, on arrive à l’autre Wally qui est juste à la sortie 82 sur la 10 est, plus facile que l’autre qui est de l’autre côté de la voie et un peu plus dans la ville, donc, je n’ai rien perdu. On soupe, on va faire quelques emplettes et on s’installe pour une nuit bien tranquille.
Le lendemain matin, on part après le déjeuner encore à 8 :15 et à 11 hr on arrive au camping Mardi Gras à New Orleans.
Après avoir dîner, je m’affaire à donner une cure de beauté à Arsène en commençant par le toit. Ceci fait, on se rend en ville pour se trouver un resto et voir un peu les festivités dans les rues.
On se promène d’une rue à l’autre tout en s’arrêtant dans plusieurs boutiques. Finalement, Jeanne aperçois un Subway!!! Ah ben la, si ça te prend que cela pour te faire plaisir, alors, go go. Elle est sortie de là bien contente et moi avec une facture de moins de 8 $ au lieu de 40 $ parce que les menus sont pas donné ici. Ça parait que c’est une ville touristique, il vient des gens d’un peu partout même des allemands qui semblent bien aimé ce coin des USA. J’ai même vu un resto offrant un menu spécialement pour eux.
On ne fût pas longtemps à se promener dans les rues que soudain un commence à pleuvoir. Quelle émerveillement, nous qui n’avons pas vu une seule goûte de cette eau dont on a pas vu depuis notre passage aux USA le 31 octobre, par contre, on a été obligé d’abandonner l’idée de voir des musiciens de la rue Bourbon, on a été chercher la Golf et on est entré au camping.




15 Avril.

Aujourd’hui, on retourne dans le bas de la ville à l’incontournable French Market. Je programme le Garmin qui nous amène par des p’tites rues d’où on peu voir encore plusieurs maisons placardées, abandonnées et même en état d’effondrement partiel. Il y en a qui sont à vendre et d’autres sont en voie de rénovation. Hier, j’ai demandé au Subway à un client de la place, jusqu’à combien d’eau il avait sur la rue Bourbon, il m’a signifier en mettant son doigt sur le mur dont j’ai estimé à autour de 32 po. Mais il y en avait plus dans certain endroit car le terrain est un peu plus bas.
On se cherche un stationnement dans la rue, ils sont tous occupés et ceux qui sont libres, sont payant ou bien il y a plein de pancartes difficile à comprendre alors je me résigne à prendre entrer dans un terrain payant au lieu de risquer d’attraper un tiket comme Denis a eu l’an passé ainsi on part la tête en paix.
On fait le tour des kiosques tout en prenant quelques souvenirs photographiques :

Image

On continue tranquillement tout en prenant des clichés de différents points d’intérêts dont la statue de Ste Jeanne d’arc :

Image

Image

Sans oublier le fameux River Walk :

Image

Le park Jackson square :

Image


Le Natchez boat :

Image
Plaza de l’espana :

Image

Et pour couronner cette journée rien de tel qu’un bon p’tit café à l’incontournable Café du monde servi avec beignets enduits de sucre à glacé, un délice :

Image

Image

¬¬¬
¬¬¬
16 Avril.

Départ pour le Fontainebleau rv park.
Vu que la distance n’est pas bien grande, on part vers 9 hr. Je me dirige sur la 10 ouest et la 610, un p’tit raccourci qui me ramène sur la 10 encore une fois pour pouvoir prendre le pont Lake Pontchartrain causeway. Je prend la sortie et soudain à l’approche des travaux rutier, j’aperçois un brigadier me faisant signe d’arrêter. Arrivé a sa hauteur, j’ouvre la fenêtre et il me dit que les motos et les vrs n’ont pas accès au pont. Oui mais pourquoi que les camions peuvent passer et non les VR? Il me dit qu’il n’y peu rien, que c’est la consigne qu’il a reçu. Alors je dois me résigner de faire demi-tour et passer par le pont de la 10 qui mène à Slidell ce qui me fait faire un bon détour.
Après une courte discussion avec Jeanne, on décide de continuer tout droit et d’arrêter à Picayune dans un Wally.
Rendu la, on trouve l’endroit un peu brouillant, ce qui fait qu’on part avec la Golf faire un tour de ville et en revenant, je m’arrête en face de l’autre côté de la rue dans un Walgreen juste à côté du MacDo et je demande à la caissière si je peu passer la nuit dans la cours arrière du commerce. Elle fait venir le gérant et je reformule ma question. Il me dit, aucun problème. Après l’avoir remercié, je quitte les lieus et je vais chercher Arsène qui nous attend toujours aussi patiemment. Rire..Un coup bien installé et étant à courte distance du MacDo, j’ai pu avoir l’internet et pouvoir faire quelques recherches sur les villes sur notre itinéraire.



17 Avril
Départ à 7 :30 direction Touscaloosa, une tripe de 570 klms. Quelques arrêtes poses santé et pour diner et nous voici enfin arrivé pour une autre nuit dans la cours d’un Sam’s Club. Je stationne Arsène tout près de la clôture et on essaie de se faire tout petit comme ça on ne dérange pas personne.
Bien chanceux encore une fois, l’internet fonctionne avec le Sam’s. On en profite pour aller faire quelques emplettes au Wal-Mart qui est juste à côté. Un autre Vr arriva pas bien longtemps après nous, se stationner derrière nous, eux aussi pour la nuit.


18 Avril.

Quelle journée. Je me dis souvent quand je fais des travaux sur le vr, surtout quand je monte sur le toit ou quand j’utilise l’escabeau, je prends toujours mes précautions pour qui ne m’arrive rien de fâcheux ce qui mettrait Jeanne dans l’embarra.
Dans mes recherches sur Google Earth sur la ville de Chattanooga, je trouve un endroit intéressant dont les Ruby Falls. Je dis à Jeanne, faudrait bien aller voir ça. Alors je mets le moteur d’Arsène en marche direction un centre d’achat dont je ne connais pas le non car par les photos sur Google maps, je ne peu pas voir à quoi cela consiste vu que l’image est flou. Une p’tite trotte de 320 klms, ce qui nous permettrait d’arriver tôt, de diner et d’aller voir l’endroit.
Arrivé sur place, qu’elle ne fût pas notre surprise de voir qu’on arrivait encore une fois dans un Wally. Super alors. Je trouve un autre bon endroit pour stationner Arsène et nous voila prêt pour notre visite.
Étant tout près d’un resto Chinois on décide de se payer une p’tite douceur. On sort de là avec une facture de $14.40, vraiment pas cher.
On retourne au vr. Jeanne entre à l’intérieur tandis que moi je m’affaire à dépiner la Golf pour notre visite de l’après midi. Je m’installe dans le V de l’attelage, j’enlève la première pine et ensuite la 2ème mais ça reste coincé. Je donne un coup pour dégager l’attelage ce qui me déséquilibre, je m’enfarge dans une des barres du V et voyant que j’allais donner la tête sur la bordure de ciment, j’essais de me protéger avec mes mains mais je tombe mal et je me fais mal au poignet gauche dont je ressenti une vive douleur. Sur le moment, c’est comme si j’avais une cassure. Je me dirige vivement au vr car sentais que j’allais m’écrouler sous l’effet de la douleur.

Image

Je monte les marches tant bien que mal et je m’empresse de m’assoir sur le siège avant en entrant. Jeanne qui est assise à la table, se demande si je lui fais une joke ou pas. Avec le diner que je venais de prendre, la douleur en plus, j’te dis que le cœur en pompait un coup. J’avais de la difficulté à prendre mon souffle. Plus ça allait plus je me sentais mal. Jeanne voyant ça, s’approcha de moi et me demanda qu’est-ce qui m’était arrivé, j’ai. J’étais tellement faible que je ne pouvais pas lui répondre. Toutes sortes d’images défilaient dans ma tête mais soudain plus rien. C’est comme si plus rien n’existait. À ce moment la, Jeanne a vu que mes yeux étaient tout retournés. Combien de temps cela a duré? 2 , 3, 5 secondes , une minute j’en sais rien. Quand je repris conscience, Jeanne me redemande ce qui m’étais arrivé. Entre 2 respirations, je lui ai demandé de l’eau et une serviette d’eau froide. Tranquillement, je repris mes forces et j’ai pu aller n’étendre sur le divan. J’avais des fibrillations, le cœur ne parvenait pas à reprendre son rythme normal. Je me suis dis, avec le diner que je venais de prendre plus la douleur, le cœur en prenait tout un coup.
Après avoir pris suffisamment de force, je dis à Jeanne qu’on pourrait aller faire un p’tit tour au Dollard Tree qui était juste quelques deux cents pieds derrière nous question de faire digérer mon diner qui me fatiguait.

Image


Cela me fit du bien mais la marche m’avait fatigué. Je m’étendis encore un peu et je m’endormi pendant une bonne heure. À mon réveil, on alla au Wally juste à côté et en revenant j’étais passablement mieux, mon rythme cardiaque c’était rétabli ayant pu digérer ce fameux diner.

Image

Il va sans dire que ce soir là, je n’ai pas soupé et après une bonne nuit de sommeil je me suis levé avec toute ma forme sauf le poignet qui était raide et sensible.
Avec tout ça, notre visite fût compromise. Une chance qu’on a du temps en masse devant nous, ce qui fait qu’on a remit notre randonné pour le lendemain.


19 Avril.

Comme je disais précédemment, la forme est revenue.
Je déjeune comme d’habitude et j’écris mon journal en attendant l’heure pour notre visite au Ruby Falls. On ne sais pas quelles sont les heures d’ouvertures alors on prend notre temps.
Finalement, 9 hr, on part. Ayant trouvé l’endroit sur mon Garmin, on arrive drette à la porte sans problème. La route de montagne est bien asphaltée mais très sinueuse sans accotements, une vrai route comme on en voit si souvent au Mexique en terrain montagneux.

Image

Image




On paye notre entrée et on nous dit qu’il va y avoir un départ dans 5 mtes ce qui c’est avéré vrai. On descend par ascenseur par groupe de 10 et on s’arrête au fond du puis.
Ici , j’ai pas besoin de mettre des photos, il y en a plein à cette adresse :


http://rubyfalls.com/pages/Cave-Falls-Photo-Gallery/

L’historique est ici, ça vaut vraiment la peine d’être lu :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ruby_Falls

http://www.youtube.com/watch?v=_rZ4VTTDFag

Finalement à notre retour, je continue plus haut voir le Point park avec son arche :



Image

Ses canons datant de la guerre civile et de son monument dédié à l’infanterie de la même guerre :


Image


Image

Et un magnifique point de vue sur la ville de Chattanooga :

Image

À la sortie de l’autre côté de la rue, j’ai poussé l’audace de prendre en photo ces magnifique fleurs printanière, question de te dire que le printemps est à ta porte :

Image

En passant, on est arrêté voir le Incline railway partant dans le bas de la ville :

Image

Et voila pour notre randonnée dont on a beaucoup apprécié.

Au retour, on dine et on va dans un autre Wal-Mart à quelque 12 milles plus loin, d’où j’ai pu avoir encore une fois l’internet avec un MacDo situé tout près. Ben quoi? On ne peu pas toujours être malchanceux. Le temps que j’écris mon journal, Jeanne va faire du magasinage et elle a finalement trouvé sa robe ce chambre qu’elle désirait temps en plus de quelques liquidations à 1 $ dont cette belle paire de short à 3 $ :

Image



23 Avril

Bon ben finalement on est rendu dans notre beau Québec pas chaud chaud mais bien content de revoir nos enfants, petits enfants et nos amis.
Après avoir fait un dodo à Salem et un autre à Allentown PA toujours dans les Wal-Mart, on a fait la dernière tripe de 430 milles pour arriver à St Jean sur Richelieu à 4 :30 hr pm hier.
Merci à mes fidèles lecteurs et merci de tous vos commentaires ce qui met fin à ce voyage qui fût encore une fois bien apprécié avec nos nombreuses sorties et surtout avec du soleil mur à mur tout le long de notre hiver malgré le 5 ° plus bas que l’an passé.
Dernière édition par x13 le 24 Avr 2011 08:04, édité 1 fois au total.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar Serge Loriaux » 24 Avr 2011 07:52

Merci Marcel et bravo pour votre excellent voyage de cet hiver qui vous a permis de connaître de nombreuses choses et endroits nouveaux! Merci d'avoir pris le temps de venir poster tes articles et tes magnifiques photos! À l'automne prochain pour un autre épisode?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 17 Sep 2010 11:55
Localisation: Lanaudiere pour cet été
Région: Lanaudière

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar Prince_24 » 24 Avr 2011 10:55

Magnifiques photos....bon retour...... :D
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar Matante Roulotte » 24 Avr 2011 11:39

Bien contente de vous voir revenue au QC :)
Reste juste à se timmer de se revoir cette été.

Merci pour ton partage de ton retour.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar x13 » 24 Avr 2011 19:07

Matante Roulotte a écrit:Bien contente de vous voir revenue au QC :)
Reste juste à se timmer de se revoir cette été.

Merci pour ton partage de ton retour.



Merci Caro.
Oui oui surement si tu veux avoir ta bouteille de Téquila etc... :D
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar Matante Roulotte » 24 Avr 2011 19:11

x13 a écrit:
Matante Roulotte a écrit:Bien contente de vous voir revenue au QC :)
Reste juste à se timmer de se revoir cette été.

Merci pour ton partage de ton retour.



Merci Caro.
Oui oui surement si tu veux avoir ta bouteille de Téquila etc... :D


Je me fiche bien de détail si banal,c`est d`être soulager que tout soit bien passer pour vous.
Tu ma vraiment donner la chair de poule quand tu a conter ton histoire quand tu tes enfarger dans ton attache de youyou...
Pauvre Jeanne elle devait être morte de peur,que tu revienne jamais...J`en est eu le souffle coupé ! :lecture:
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar niki54 » 25 Avr 2011 05:44

Merci X13 d'avoir posté votre journal, vous m'avez fait découvrir des coins que j'ai pris en notre pour les visiter lors de ma future grande virée.
Je vous trouve très courageux surtout après votre accident. Prenez soin de vous.
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Retour d'X13 vers le Québec.

Messagepar Die » 25 Avr 2011 06:52

Bon retour X13.

Pourquoi nous faire des peurs de même ???

Prends soin de toi, toi seul peut le faire !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Suivant

Retourner vers Mexique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités