Inscription

Liseuses Kobo: deux fois + de problèmes que chez les autres!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Liseuses Kobo: deux fois + de problèmes que chez les autres!

Messagepar Serge Loriaux » 26 Mar 2014 21:24

Liseuses Kobo: deux fois plus de problèmes que chez les concurrents


Par Frédéric Perron - Mise en ligne : mars 2014
Magazine Protégez-vous!

La liseuse Kobo Glo (Photo: cafe.kobo.com)
KOBO.jpg


Bogues, plantages, bris: les liseuses Kobo connaissent des ratés, d’après des commentaires de consommateurs reçus par courriel et sur notre site Web à la suite de la publication de notre test sur les liseuses.

Le modèle Kobo Glo semble particulièrement fragile. À lui seul, notre lecteur Raymond Aubin a passé trois Kobo Glo en moins de deux ans! Sa première liseuse, achetée en octobre 2012 chez Bureau en gros, a cessé de fonctionner après quelques mois d’utilisation. «L’écran a gelé et des lignes sont apparues, raconte-t-il. Il est alors devenu impossible de la redémarrer.»

Raymond Aubin contacte donc Kobo, qui lui demande d’envoyer des photos de l’écran. Après les avoir vues, l’entreprise juge que l’appareil a été échappé, ce que nie le consommateur. Résigné, il décide d’acheter une nouvelle Kobo Glo. Quelques mois plus tard, rebelote: l’écran gèle, des lignes s’affichent et l’appareil est inutilisable. Cette fois, Kobo accepte de remplacer la liseuse par un appareil remis à neuf.

Quatre mois plus tard, même problème. Kobo refuse d’échanger la liseuse, qui était garantie trois mois. «J’ai trouvé l’attitude de Kobo un peu cavalière, dit-il. Le service à la clientèle semblait suivre une procédure très stricte et il était impossible de discuter.»

Nombreux retours
Dans le cas de notre lecteur Michel Lapointe, c’est l’entrée pour carte mémoire de sa Kobo Glo qui a fait défaut: la carte n’y tenait plus en place. De plus, l’appareil refusait souvent de démarrer. «À l’été 2013, après un mois d’utilisation, nous avons rapporté l’appareil chez Future Shop, relate le consommateur. Au magasin, on nous a conseillé d’opter plutôt pour une liseuse Sony, disant que la Kobo Glo faisait l’objet de nombreux retours pour divers problèmes.»

De son côté, René Lortie, en octobre 2013, a conservé sa Kobo Glo moins de deux semaines. «Elle plantait très souvent, dit-il. Elle gelait et il fallait la réinitialiser. Ça devenait assez fastidieux. On l’a donc rapportée chez Costco.»

Deux fois plus de problèmes
Dans le cadre d’un sondage, nos confrères du magazine américain Consumer Reports ont interrogé plus de 29 800 lecteurs sur la fiabilité de leur liseuse. Résultat: les appareils Kobo connaissent deux fois plus de problèmes sérieux et de réparations que ceux fabriqués par des concurrents comme Sony et Amazon. En effet, 8 % des liseuses Kobo auraient connu des ratés entre 2010 et 2013, contre 4 % dans le cas des liseuses Sony et Amazon.

L’entreprise Kobo n’a pas donné suite à nos demandes d’explications par courriel et par téléphone.


4 conseils pour faire valoir vos droits
1. Consultez le site de Kobo pour savoir comment résoudre les problèmes rencontrés sur ses liseuses.
2.Si votre liseuse est encore couverte par la garantie d’un an du fabricant, demandez un remplacement au détaillant qui vous l’a vendue ou à Kobo.
3.Contactez l’émetteur de votre carte de crédit; plusieurs doublent la garantie des produits que vous achetez en utilisant leur carte.
4.Faites valoir l’article 38 de Loi sur la protection du consommateur qui stipule qu’un produit doit pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable. Même si la garantie du fabricant est écoulée, n’hésitez pas à invoquer cet article de loi pour demander un remplacement au détaillant ou au fabricant. Pour vous aider, consultez notre article sur la garantie légale.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Liseuses Kobo: deux fois + de problèmes que chez les aut

Messagepar Estelle » 27 Mar 2014 06:43

C,est plate pour les gens qui ont un KOBO avec troubles. Heureusement que ce ne sont pas tous les KOBO. Moi, j'ai un E-Reader de Sony depuis maintenant 3 1/2 ans, et aucun problème.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Liseuses Kobo: deux fois + de problèmes que chez les aut

Messagepar fiftyseven » 27 Mar 2014 06:58

Problème de gel à répétition pour la Glo de mon épouse. De plus le réceptacle où on branche le fil pour charger la batterie et enregistrer un livre est lousse donc faut faire des acrobaties pour arriver a le connecter. Et c'est comme ca depuis le début, on était aux USA donc pas pu rien faire. Aussitôt que les deux livres qui sont dedans auront été lus, direction Best Buy pour changer ca pour une Sony ... %$*)*&$#?&?(&_)#%"$?&*
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Liseuses Kobo: deux fois + de problèmes que chez les aut

Messagepar Francisca » 27 Mar 2014 08:07

fiftyseven a écrit:Problème de gel à répétition pour la Glo de mon épouse. De plus le réceptacle où on branche le fil pour charger la batterie et enregistrer un livre est lousse donc faut faire des acrobaties pour arriver a le connecter. Et c'est comme ca depuis le début, on était aux USA donc pas pu rien faire. Aussitôt que les deux livres qui sont dedans auront été lus, direction Best Buy pour changer ca pour une Sony ... %$*)*&$#?&?(&_)#%"$?&*


Oups !!! je pensait remplacer ma Kindle pour une Kobo pour la facilité de lecture en format epub. Je crois que je vais garder ma Kindle même si elle est légèrement plus complexe.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Liseuses Kobo: deux fois + de problèmes que chez les aut

Messagepar fiftyseven » 27 Mar 2014 10:28

fiftyseven a écrit:Problème de gel à répétition pour la Glo de mon épouse. De plus le réceptacle où on branche le fil pour charger la batterie et enregistrer un livre est lousse donc faut faire des acrobaties pour arriver a le connecter. Et c'est comme ca depuis le début, on était aux USA donc pas pu rien faire. Aussitôt que les deux livres qui sont dedans auront été lus, direction Best Buy pour changer ca pour une Sony ... %$*)*&$#?&?(&_)#%"$?&*


Ben chez Best Buy y'ont rien voulu savoir, donc on va l'envoyer chez Kobo ... À suivre :lecture:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Liseuses Kobo: deux fois + de problèmes que chez les aut

Messagepar Serge Loriaux » 27 Mar 2014 10:41

Personnellement, nous avons des "Nook" de Barnes & Nobles, une petite merveille avec éclairage de l'intérieur (sous l'écran)!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Liseuses Kobo: deux fois + de problèmes que chez les aut

Messagepar Helsyl » 27 Mar 2014 16:22

J'avais une sony-reader que j'ai vendu car utilisé le temps d'un livre. Vive les tablettes. Ca fait tout, et en même temps. :D J'dois lire 2-3 livres (gratuits) par semaine en plus de magazines (abonnement de $10 pour environ 100 magazines par mois) et pas de problème avec mes 2 tablettes Asus, ni le iPad. Lectures parfaites. Bidules parfaits.
Itsaca 2008 - 33T

Retourner vers Lecture et Écriture + Arts sous toutes ses formes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités