Inscription

Énigmes et chasse aux trésors pas de trésor

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

?nigmes et chasse aux trésors pas de trésor

Messagepar Pursuit » 24 Mar 2006 13:44

En camping, nous sommes majoritairement du temps deux familles et quatre enfants et notre grand plaisir c'est de préparer une chasse au trésor en ayant à résoudre des énigmes.

Le vendredi soir ou le samedi matin très tôt, mon ami et moi partons à la chasse aux énigmes basé sur des découvertes que nous faisons en arpentant le camping. Nous bâtisson une liste d'une cinquantaine d'énigme, ce qui prendra entre 1 heure et 2 heures à résoudre et on forme 3 équipes,

les 2 adolescentes et les deux épouses avec chacune 1 enfant et les gagnants ont le droit à une crème glacée, tout comme l'émission à TVA, "tout le monde gagne" donc on prend une bonne crème glacée tout le monde ensemble pour discuter des résultats et fournir les bonnes réponses.

L'année dernière y'a même un proprio de terrain de camping qui nous a envoyé des joueurs et qui nous a fait des photocopies. Je sais que cette année, ce camping a décidé d'intégrer cette activité pour un des samedi de l'été...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Mar 2006 13:48

Super ça... tu pourrais élaborer davantage s.t.p. MERCI
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 480
Inscrit le: 02 Fév 2006 00:12

Messagepar martin_lapierre » 24 Mar 2006 15:16

...
Dernière édition par martin_lapierre le 05 Fév 2007 07:12, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 24 Mar 2006 15:32

Okay, je vais élaborer...

Les règlements sont très simples, la réponse doit être situé sur le terrain de camping aucune réponse ou question ne se trouve à l'extérieur de celui-ci (sécurité oblige) et doit être visible d'une des rues du camping. Ceci afin de ne pas déranger les campeurs.

Donc basé sur l'énigme à répondre, du chemin tu dois être en mesure de trouver et voir la réponse.

Pour les énigmes je vous donne un exemple de ce que l'on pourrait choisir:

Je suis sur le terrain 205, je suis un oiseau en or, qui suis-je?
et la réponse pourrais être je suis une roulotte de marque Golden Eagle...

Comprenez-vous le principe maintenant et à chaque fin de semaine ou presque on refait le même exercise de se trouver une cinquantaine d'énigmes qui amusent grands et petits... et les enfants adorent jouer à ca les jours de pluie...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Mar 2006 15:40

WOW et quels âges ont les enfants ?

?a doit demander pas mal de préparation à trouver les énigmes. ?a devient un passe-temps et pour les jeunes et pour les parents - lolllll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 24 Mar 2006 15:43

C'est une forme de rallye. Super comme idée! Si un jour, on se regroupe pour une autre activité, il serait drôle de se faire un jeu comme celui-ci.
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 24 Mar 2006 15:47

Die,

Deux adolescentes 14 et 16 ans
1 mère avec 1 gars de 12 ans
1 mère avec une fille de 7 ans
pis 2 gars qui prennent une bière et relaxe en attendant le retour des équipes

Gaétan, étant rendu assez expert dans le domaine, je pourrais en organiser une pour le week-end du 20... si les gens sont intéressés
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Mar 2006 15:50

Merci Pursuit. J'vais en préparer un petit pour mon petit-fils de 5 ans quand on l'amènera camper. ?a va nous occuper.

? force de vous entendre parler de ce mosus de w.e. du 20, j'vais finir par y aller toute seule - hihihi.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 24 Mar 2006 18:00

Gaétan, étant rendu assez expert dans le domaine, je pourrais en organiser une pour le week-end du 20... si les gens sont intéressés

Pursuit,Je suis partant pour ce genre de jeux, surtout le soir à la flashlite houuuu
houuuu :bizarre:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 24 Mar 2006 18:50

Pursuit a écrit:...Gaétan, étant rendu assez expert dans le domaine, je pourrais en organiser une pour le week-end du 20... si les gens sont intéressés

Super! ?a serait vraiment cool. Une activité pour le groupe samedi soir. Le prix à gagner? Une mention sur le forum! :)
Pour Die! Et pourquoi pas! Patrick peut t'organiser un coucher dans une de ses cabanes de pêches (fort comfortable d'ailleurs). Même Silencia, DouxDoux, peuvent avoir un gîte au besoin. Je le mentionne car je sais que Patrick vient nous épier! Mais il ne perds rien pour attendre ce proprio fort sympathique! Il aura affaire à nous ce fameux week-end! (yahou)

Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Avatar de l’utilisateur
Messages: 127
Inscrit le: 02 Fév 2006 05:55
Localisation: Laval, Québec

Messagepar France- » 25 Mar 2006 07:25

Pursuit

C'est génial ton idée, j'en prends bonne note. Moi qui adore le camping de printemps et d'automne (quand c'est pas trop chaud) ca fait une belle activité. Et comme tu le mentionnes, pour les jours de pluie aussi ca se fait très bien.

Merci pour l'idée :)
Amitiés
France
Prolite 14'

Retourner vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités