Inscription

Le Géocaching

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 23 Jan 2008 08:48
Localisation: Lac St-Jean, QC.

Le Géocaching

Messagepar alloseiki » 17 Avr 2009 06:36

C'est un divertissement que j'ai découvert il y a quelque mois mais dont j'ai la picûre.
J'ai d'ailleur préparé la liste de différentes caches à découvrir en pratiquant le Géocaching lors de mes vacances prochaines en faisant le tour de la Gaspésie.
Pour pratiquer ce loisir, il faut posséder un GPS et pas besoin d'un GPS extrêmement sophistiqué, ensuite pour débuter, il faut consulter le site officiel et mondial qui est à l'adresse]Geocaching.com .
On y explique comment cela fonctionne et par la suite vous choisissez dans quel secteur vous voulez faire une recherche de cache et transférez les coordonnées sur votre GPS et voila, vous êtes prêt pour la découverte.

En pratiquant ce divertissement, cela vous fera visiter des endroits où vous n'auriez jamais connu l'exixstance et en plus vous faite de l'exercise en pratiquant la marche.

Dans certaines villes, il y a des multi-caches qui vous guident partout dans les endroits à voir de cette ville.

J'aimerais recevoir de vos commentaires sur ce sujet, il y a des heurse de plaisirs et de découvertes à faire et surtout, veuillez respecter les politiques du Géocaching, il y aura d'autres Géocacheurs qui voudrons trouvez ces endroits superbes.

Bonnes recherches...
Alloseiki??? & Suzyfrizet.

Peut-être allons nous nous croiser un jour! Cette planète est tellement grande et si petite à la fois. Pura Vida!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Le Géocaching

Messagepar Roadtrekeux » 22 Mai 2009 09:57

Salut alloseiki!
Seiki, c'est moi Roadtrekeux. Bien qu'inscrit sur Geocaching.com sous un nom similaire, mais davantage international (Roadtrekeur) depuis quelque temps, je n'ai pas vraiment commencé à m'amuser à retracer les caches. Pourtant en entrant mon code postal sur le site, je constaté encore ce-matin qu'il y en a tout plein près de chez-moi.

Ce qui serait intéressant serait que les membres du forums qui s'intéressent à ce loisir créent des caches dans leur localité ou tentent de trouver les caches existantes. Le forum a déjà des jeux (ex. Photo mystère), mais là ce serait un loisir partagé par nos membres. J'avais un Garmin Rino 120 que j'ai remplacé par un 60Cx, ce qui devrait convenir.

La question que je me pose c'est si nos membres peuvent utiliser les unités GPS dont ils se servent avec leur VR tel le Street Pilot ou Nuvi? Les modèles routiers n'ont pas tous des compas et se manipulent moins bien, je pense, que ceux des pistards.

Lors de nos rassemblements annuels, on pourrait même organiser une course aux trésors à proximité.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Le Géocaching

Messagepar ClaireC » 29 Mai 2009 19:37

C'est un hobby qui semble bien intéressant. On aimerait bien essayer ça un jour. Merci pour le lien.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Le Géocaching

Messagepar Mamounia » 29 Mai 2009 20:50

Je viens de découvrir un vrai trésor pour les amateurs de géocaching qui ont un Garmin. Si vous allez sur le site de Garmin.com, dans la page "Mes suppléments", vous cliquez sur "Partez à la chasse aux trésors" et vous avez une carte de Google avec toutes les caches de geocaching de la région que vous demandez. Par exemple, sachant que j'allais camper à Hunting Island, à Disney et à Raleigh, j'ai demandé ces régions et j'ai pu downloader directement sur mon Garmin toutes les caches de chaque région... Après, il ne me restera qu'à les trouver :D
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Le Géocaching

Messagepar Mamounia » 29 Mai 2009 20:51

J'oubliais, j'ai un Nuvi 260... Et, avant j'avais un Garmin 350 et je n,avais aucun problème à trouver des caches avec. Le Nuvi 260 est mieux car on peut entrer les coordonnées latitude-longitude (ce que je n'ai jamais pu faire avec le 350 - ou jamais trouvé comment le faire en tout cas!).
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Le Géocaching

Messagepar ClaireC » 30 Mai 2009 05:15

Merci Mamounia, je vais regarder (étudier) ça. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 23 Jan 2008 08:48
Localisation: Lac St-Jean, QC.

Re: Le Géocaching

Messagepar alloseiki » 30 Mai 2009 06:49

Bonjour!
Il y a un bon moment que je n'ai pu venir jeter un coup d'oeil sur le forum et je suis heureux de voir qu'il y a eu des commentaires à propos de ce loisir intéressant qu'est le Géocaching.
alloseiki a écrit:La question que je me pose c'est si nos membres peuvent utiliser les unités GPS dont ils se servent avec leur VR tel le Street Pilot ou Nuvi? Les modèles routiers n'ont pas tous des compas et se manipulent moins bien, je pense, que ceux des pistards.

Lors de nos rassemblements annuels, on pourrait même organiser une course aux trésors à proximité.


Pour répondre à tes questions mon ami Roadtrekeux, Je crois bien que la majorité des membres peuvent utiliser leurs unités de GPS, par contre il y a certains modèles de GPS qui n'acceptent pas de prendre à charge les coordonnées longitude et latitude comme le street pilot modèle C330 (J'en possède un) donc pas possible de l'utiliser à cette fin.

Pour ce qui est d'organiser une course aux trésors lors des rassemblements, cela peut très bien s'organiser en mettant les coordonnées des différentes caches sur des feuilles que vous distribuez aux participants, ainsi pas besoin de les enregistrer sur Geocaching.com ce ne sont que des caches temporaires pour ce jeux qui sera réservé qu'aux fins d'une activitée lors du rassemblement.

Une autre possibilité est que si l'on veut se servir de caches installées aux alentours du secteur de rassemblement, il est possible de savoir s'il en existe sur le site internet de Géocaching.com et d'en dresser la liste pour les faire découvrir par les participants.

Je recommande donc à tous ceux et celles qui veulent pratiquer ce loisir en Camping ou autre de se référer au site officiel Geocaching.com, c'est le site ressource par excellence où vous trouverez toutes les règles à suivre et informations possibles à propos de ce jeux.
Alloseiki??? & Suzyfrizet.

Peut-être allons nous nous croiser un jour! Cette planète est tellement grande et si petite à la fois. Pura Vida!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Le Géocaching

Messagepar Mamounia » 30 Mai 2009 07:59

Alloseiki, j'avais un C350 (ou 330??) et je pouvais quand même télécharger les caches et les trouver relativement facilement. C'est sûr que c'était moins précis que d'avoir les coordonnées exactes mais c'était quand même assez précis. Par contre, on oublie cà quand c'était en plein bois, il fallait que ce soit en ville ou près d'intersections.
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 23 Jan 2008 08:48
Localisation: Lac St-Jean, QC.

Re: Le Géocaching

Messagepar alloseiki » 31 Mai 2009 06:36

Bonne information Mamounia.

J'ai un ami qui lui utilisait un Nuvi 250 je crois et dans son cas il pouvait y transférer les coordonnées des caches et les chercher sans problèmes.

Comme je l'ai dit dans une de mes interventions précédentes, ce n'est pas tous les modèles de GPS pour la route qui peuvent être utilisé pour le Géocaching.

Merci!
Alloseiki??? & Suzyfrizet.

Peut-être allons nous nous croiser un jour! Cette planète est tellement grande et si petite à la fois. Pura Vida!

Retourner vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités