recherche camping bas du fleuve

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

recherche camping bas du fleuve

Messagepar Ctassé » 28 Avr 2014 04:41

Bonjour à vous tous et bonne saison de camping 2014 :)

j'avais pensé faire ma première sortie de camping dans le bas du fleuve au alentour de St-jean port joli mais pas fixé encore. J'aimerais trouver un camping sur le bord du fleuve avec une belle vue :-o auriez-vous une ou des suggestions à me donner je me demandais aussi si je ne devrais pas retarder cette sortie à la fin de l'été pour avoir plus de chaleur naturellement. Je pensais aller camper vers la mi-juin app.

Région: Québec

Re: recherche camping bas du fleuve

Messagepar Sangria » 28 Avr 2014 04:57

Pour ma part, j'aime bien aller au «camping» Capitaine Homard de Ste-Flavie. C'est pas un gros camping avec toutes les modernités mais vous ne pouvez pas manquer la vue car vous êtes directement sur le bord du golfe St-Laurent.

C'est mon compromis entre le boondocking et le camping.

Messagepar Ctassé » 28 Avr 2014 06:47

Sangria a écrit:Pour ma part, j'aime bien aller au «camping» Capitaine Homard de Ste-Flavie. C'est pas un gros camping avec toutes les modernités mais vous ne pouvez pas manquer la vue car vous êtes directement sur le bord du golfe St-Laurent.

C'est mon compromis entre le boondocking et le camping.

ouin possiblement très intéressant mais beaucoup plus loin que je prévoyait comme premier arrêt de camping.Je pensais explorer un à un les terrains de camping au bord du fleuve en descendant vers R du loup en me disant aussi que si je trouve un joli camping à 100 km de chez moi , pourquoi faire le double de millage étant donné que nos jolis petit campeur sont très gourmand et comme j'en suis à ma première saison officielle de camping alors ... :doc: je prend des notes

boondocking... :bizarre: çà veut dire quoi au juste , trop de campeux

benji1992

Messagepar benji1992 » 28 Avr 2014 07:53

Pourquoi pas te rendre à Pointe au Père, à peine dépassé Rimouski (± 170 milles de chez toi).
Tu pourrais même essayer le "boondocking", c-a-d du camping sans aucun service, dans le stationnement au site historique maritime, juste en face du sous-marin Onondaga. Il existe aussi plusieurs campings entre Rivière du loup et Rimouski.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointe-au-P%C3%A8re

Région: Bas-St-Laurent

Messagepar Estelle » 28 Avr 2014 09:18

À St-Jean-Port-Joli, il y a le camping La demi-lieue .Vous pouvez réserver pour être en bas du plateau sur le bord du fleuve.

http://www.campingunion.com/bord-du-fleuve-saint-jean-port-joli-demi/
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Région: Québec

Messagepar Sangria » 28 Avr 2014 09:22

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 28 Avr 2014 10:25

St-Jean-Port-Joli , Rivière Ouelle , Montmagny il y a des beaux terrains un peu partout avec les couchés de soleil qui vont avec .
André

Messagepar Ctassé » 28 Avr 2014 15:29

Estelle a écrit:À St-Jean-Port-Joli, il y a le camping La demi-lieue .Vous pouvez réserver pour être en bas du plateau sur le bord du fleuve.

ce camping semble intéressant , j'ai regardé leur site web mais quelques sections ne veulent pas ouvrir dont les photos. J'aimerais bien aller à ce camping au mois de juin , mi-juin mais est-ce trop tôt pour un camping dans le bas du fleuve versus la température

Messagepar A. Martin » 28 Avr 2014 15:57

Non la Demi-Lieu c'est parfait sauf pour la piscine qui ouvre a la fête de la St-Jean comme la majorité des campings , c'est un camping recherché je te conseil de réserver .
En général avant juin j'évite le fleuve qui est plus frais mais de juin a Septembre je te dirais que mon premier choix ira toujours la sauf pour les vacances .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 28 Avr 2014 17:48

C'est notre préfère au Québec, coucher de soleil sans pareil :-) Terrain 100 ou 101 si ma mémoire est fidèle. On a déjà réservé pour la St-Jean Baptiste, des spectacles au bar du quai à 1,000 pieds.
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messagepar Ctassé » 28 Avr 2014 18:38

fiftyseven a écrit:

C'est notre préfère au Québec, coucher de soleil sans pareil :-) Terrain 100 ou 101 si ma mémoire est fidèle. On a déjà réservé pour la St-Jean Baptiste, des spectacles au bar du quai à 1,000 pieds.

intéressant , intéressé ! je vais approfondir la chose et peut-être réservé moi aussi :)
merci

Localisation: quand c est vert : au Qc; quand c est blanc : ailleurs
Région: Rive Nord Montréal (St-Eustache)

Messagepar Mamiedo » 25 Aoû 2014 14:22

Estelle a écrit:À St-Jean-Port-Joli, il y a le camping La demi-lieue .Vous pouvez réserver pour être en bas du plateau sur le bord du fleuve.

Je reviens d une petite viree ds les alentours de St Jean Port Joli et j ai campe au camping La Demie Lieue pour vrm etre au bord du fleuve: merveilleux camping, tres tres propre, bien organisé, sites petits ou grands mais comme c est situé sur un terrain escarpé, on peut choisir d etre en bas, tres ,tres proche du fleuve ou en haut plus pres des centres d actîvités. Il y a aussi de jolis chalets placés en hauteur avec vue imprenable sur notre magnifique fleuve. Les douches sont no 1, parole d une campeuse tres regardante de cet aspect la. :)

Région: Mauricie

Messagepar pierrott » 25 Aoû 2014 18:53

Nous aussi nous arrivons du camping La demi Lieue, effectivement c'est très propre beau terrain mais il y a toujours un mais le Wi Fi est payant et aussi 2.50$ pour le petit chien, je ne comprend pas le 2.50$
Nous avons visité environ quinze campings (Québec/USA) depuis le début de l'été et c'est la première fois que cela nous arrive
à vie.

Messagepar A. Martin » 25 Aoû 2014 19:55

Il y en a plusieurs ou il faut payer et il y en a ou les chiens sont interdit comme la COOP St-Esprit de Beauport . Trop de jappage et de tite-crotte laissée sur les terrains et voila c'est fini .
André

Localisation: quand c est vert : au Qc; quand c est blanc : ailleurs
Région: Rive Nord Montréal (St-Eustache)

Messagepar Mamiedo » 25 Aoû 2014 20:10

pierrott a écrit:Nous aussi nous arrivons du camping La demi Lieue, effectivement c'est très propre beau terrain mais il y a toujours un mais le Wi Fi est payant et aussi 2.50$ pour le petit chien, je ne comprend pas le 2.50$
Nous avons visité environ quinze campings (Québec/USA) depuis le début de l'été et c'est la première fois que cela nous arrive
à vie.

:bouhou: c est vrai j avais oublié le prix du wi fi étant donné que je me promène avec le 3G; j ai fini de sacré apres le wifi des camping qui ne se rends pas sur tous les sites. mais dans mon cas je n ai pas le choix, mes escapades d 'été sont toujours prévues avec une oreille vers mon entreprise qui continue à tourner... je me souviens que j avais trouvé ca très cher.

Suivant

Retourner vers Bas-Saint-Laurent