Inscription

Camping Rivière Ouelle (Bas St-Laurent)

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: 11 Avr 2007 13:48
Localisation: Québec

Camping Rivière Ouelle (Bas St-Laurent)

Messagepar Gipsy » 05 Sep 2007 10:48

Bonjour, :D

Nous partons demain, jeudi le 6 septembre au camping de la rivière Ouelle. J'ai regardé dans les rubriques du forum mais je ne l'ai pas trouvé alors...

Pour vous situer, il est sur le bord du fleuve, passé l'Apocatière et avant Kamouraska, il est classé 4 étoiles, (225 emplacements) il semble bien.

Si vous connaissez ce camping, pourriez-vous nous en faire le commentaire si non, lors de notre retour, je vous en parlerai... :doc:

Amitié,

Gipsy
(yahou)
Dernière édition par Gipsy le 05 Sep 2007 20:18, édité 1 fois au total.
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 05 Sep 2007 11:15

oui on a été la il y a 7 ans. C'était bien mais les terrains était petit , très petit. La van a passé la nuit dans la rue. Je sais pas si ça a changer?
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Messagepar Trotteuse » 05 Sep 2007 11:29

J'y suis allée cet été. Beau camping, bien organisé. En septembre, il n'y aura pas foule dans les campings. Notre site n'était pas trop petit, mais faut dire que j'ai un classe B+ de 22 pieds. Les gens sont sympathiques. On nous avait assigné un terrain plein de creux et de bosses. On a demandé à changer, ce qui s'est fait sans problème. Le 2ème site était plus cher et on ne nous a pas chargé la différence. Il y a même une politique de récupération. Sanitaires impeccables.

Un camping que nous aimons beaucoup en septembre est Le Rocher Panet à L'Islet et celui de Montmagny, en octobre pour les oies blanches.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: 11 Avr 2007 13:48
Localisation: Québec

De retour!

Messagepar Gipsy » 09 Sep 2007 17:04

Bonjour, :D

De retour de notre petite escapade dans le bas du fleuve, comme d'habitude, toujours aussi beau le fleuve et les belles montagnes bleues comme fond et en plus quelle surprise, de la chaleur et du beau soleil mur à mur et on en a profité.

Seul inconvénient notre petite yorkshire était malade, elle ne mangeait plus et ce depuis 3 jours, et qu'elle nous a fait peur la p'tite mosus!!! OUf! au moins tout semble entrer dans l'ordre depuis notre retour...

Donc, je reviens à mon sujet, le camping de la Rivière Ouelle est très bien, nous avions le choix pour le terrain, à la réception il y avait une note de nous choisir un terrain par nous même, passé la fête du travail, le choix nous est laissé. Nous étions en bas, derrière la réception. Un pull through, les terrains sont de niveaux et de belles grandeurs, les sanitaires très propres. Les couchers de soleil sont magnifiques et l'on peux marcher sur la grève facilement. :doc:

Franchement, nous avons beaucoup aimé notre séjour à ce camping... :)
Bonne fin de journée,

Votre amie Gipsy (yahou)


Image
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Messages: 7
Inscrit le: 03 Fév 2006 07:41

Messagepar valcri48 » 31 Jan 2008 18:42

Allo..peut tu me dire quel numero tu avais de terrais..je songe a y aller une semaine..et comme tu parles, le tiens avais l'air tres bien....merci d'avance

Christian

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: 11 Avr 2007 13:48
Localisation: Québec

Réponse mieux vaut tard que jamais.

Messagepar Gipsy » 22 Fév 2008 10:31

Bonjour Christian,

Désolé pour le retard pour ma réponse au sujet du camping de la Rivière Ouelle.

La piqûre des voyages avec notre roulotte pour l'été prochain vient de me reprendre, faut dire qu'avec le dur hiver que nous vivons cette année, mes idées vacances pour le camping au Québec repartent de plus belle dès maintenant...

Je ne me souviens plus quel était notre numéro de terrain, mais facile à trouver juste en entrant derrière la réception à gauche, il y a des terrains près de la route. Nous avons préféré en bas car en haut de la côte, il n'y a pas de vue sur le fleuve. En bas c'est plus facile de se rendre sur le bord de la grève. Les terrains ne sont pas directement près du fleuve. Il faut sortir du camping et traverser la route. Regarde la photo que j'ai mise dans mes message un peu plus haut. Tu peux voir que le fleuve est tout près du camping.

Un p'tit clin d'oeil pour un autre terrain de camping que nous avons préféré c'est celui du Rocher Panet à L'Islet sur mer, ça vaut vraiment la peine de s'y arrêter. On est plus proche du fleuve et la vue est super et on peut aller se promener à pied dans le village et au quai. Nous en parlions justement cette semaine mon conjoint et moi d'aller y passer quelque temps l'été prochain :)

Tu m'en donneras des nouvelles lors de ton passege si tu te rends à la Rivière Ouelle.

Amitié,
(yahou)
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Messages: 7
Inscrit le: 03 Fév 2006 07:41

Messagepar valcri48 » 22 Fév 2008 12:14

Merci pour ta réponse...j'ai deja reservé ..je suis sur la 2 ieme rue pres du fleuve..ce devrait etre bien...

Je te redonne des nouvelles...

Christian

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Camping Rivière Ouelle (Bas St-Laurent)

Messagepar Serge Loriaux » 11 Aoû 2009 08:48

Nous sommes au camping de la Rivière Ouelle pour 2 jours.

Situé à quelques kilomètres de la route 132, ce camping a son entrée sur le bord du Fleuve St-Laurent, il y a même une aire de repos (pour des personnes) avec des bancs et possibilité de faire un feu à la belle étoile le long du fleuve... charmant non? Ce camping est une corporation touristique, donc un groupe d'investisseurs sont propriétaires des parts de la corporation. Classé 4 étoiles Camping Québec. Nous avons été bien reçu par la préposée et Monsieur Bélisle.

Les rues ne sont pas asphaltées et les récentes pluies y ont laissées quelques séquelles, particulièrement pour les bicyclettes... faut dire que les pluies récentes n'étaient pas ordinaire mais ce matin il fait un magnifique soleil et nous irons volontiers découvrir les environs. Par contre, il y a beaucoup d'arbres mais certains secteurs laissent la possibilité à ceux qui ont des antennes paraboliques sur le toit de leur VR de pouvoir capter. Il y a beaucoup de poubelles et de bacs à récupération près de chaque site! L'Internet n'est pas sur le terrain.

Il n'y a malheureusement que quelques sites pour ceux qui souhaiteraient séjourner avec vue sur le fleuve mais la direction nous dit que lorsque les résidents actuels (avec droits acquis) auront terminé leur séjour, ces sites seront dédiés aux visiteurs, ce qui nous semble bien pensé.

Il y a plusieurs rues de sites de toutes les grandeurs, donc les amateurs de tentes seront tout aussi bien servis que ceux qui ont un motorisé de longue taille. J'ai eu droit à un long "pull-thru" pour mon 40 pieds et il y a assez de place pour la voiture à l'arrière. Possibilité de faire un feu de camp à chaque site de camping!

Camping très tranquille, nous y avons bien dormi.

Camping familial, nous y voyons plusieurs tentes-roulottes et roulottes mais pas de bruit à outrance. Bref, un beau séjour en perspective!

Nous quittons demain pour le "camping de la Pointe" à Rivière-du-Loup.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Bas-Saint-Laurent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités