Domaine des Cantons

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Région: Montreal

Domaine des Cantons

Messagepar dingbat » 01 Sep 2008 19:16

Weekend Dernier, Domaine des Cantons.

Moi et ma conjointe étaient partis sur un "Nowhere" ou nous allions prendre un camping et l'essayer sans réservation. Originallement on avait visé le camping Do-Ré-Mi à Eastman mais c'était vraiment un petit camping qui finalement nous n'avait pas intéressé. Alors nous nous somme dirigé vers des campings un peu plus au nord en revenant sur nos pas et avons aboutit au Domain des Cantons.

Ils n'aiment pas se faire appeler un "camping" car cela a des connotations négatives (on parle ici des camping style "village" avec des activités annoncées a toutes les heures du jour -- camping "familial")... bref, des campings qu'on aime pas.

Le domaine des Cantons est vraiment exceptionnel. Tout est d'une propreté extraordinaire et chaque terrain est bien pensé. L'approvisionnement d'eau et d'electricité est cammouflé par des genres de murets en bois pour que vous ne voyez pas le raccordement de vos voisin, c'est très propre comme arrangement.

Ils n'ont que des terrains trois services, mais c'est pas grave.

Les Plusses:

Camping Impeccables,
Terrains parfaits,
Personnel Courtois,
Installations propres et bien pensées,
Bloc Sanitaire impeccable,
Près de Magog, Eastman, Mont Orford.

On voit très bien que les proprios sont fiers de leur terrain et ils font tout ce qui faut pour que ca reste parfait. Chapeau!

Les moins:

Le seul "moin" c'est que le terrain est assez près de la "10" alors on entend les bruits de la route, mais c'est pas plus mauvais que le Camping des Voltigeurs a Drummond. Mais ca ne nous derange pas.

Score Ding: 4 1/2 Dings sur 5.

ON va y retourner c'est certain. C'est un bon "QG" pour faire des promenades aux alentours.

Je le recommande fortement.
--
Je pense, donc, je nuis.

Région: Montérégie

Re: Domaine des Cantons

Messagepar muskwu » 22 Aoû 2009 12:21

En 2009, avez-vous sejourné à ce camping ?

Si oui, vos impressions seraient appréciées.

Merci. (wow)

Région: Montreal

Messagepar dingbat » 22 Aoû 2009 12:47

Oui -- ce printemps.

Toujours aussi propre et tranquille. C'est la même famille qui administre le camping depuis des lustres.

-- Ding.
--
Je pense, donc, je nuis.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 22 Aoû 2009 14:36

Pour votre information, le camping des cantons a été fondé par Horizon Lussier.
Selon le propriétaire actuel, ce camping était destiné a ne recevoir que des classe A.
Pour des campeurs âgées comme nous, c'est super, mais pour des familles, avec jeunes enfants,
a par la piscine, il n'y a pas assez de jeux.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 01 Avr 2010 19:14

En effet le Domaine des Cantons n'est administré par la même famille que depuis 6 ans environ et pour y avoir séjourné quelques années je puis vous assuré que la façade est belle mais c'est une coquille vide. Je m'explique: malgré les belles promesses des proprios, la piscine n'est toujours pas chauffée, le tennis est impraticable, la salle fermée à clé et aucune activité, mais aucune ,ni à la St-Jean Baptiste, rien....de plus nous y possédions une maison et les proprios s'entêtaient à ajouter les taxes sur la location même si, après plusieurs démarches auprès de Revenu Québec, nous n'avions pas à payer ces taxes, puisque nous avions un bail, comme un logement autrement dit. Cela a duré 3 ans....et finalement nous avons dû faire des démarches auprès de Revenu Québec pour nous faire rembourser ces taxes. Je n'ai toujours pas compris l'entêtement des proprios. Nous avons d'ailleurs reçu le plein remboursement des taxes par Revenu Québec, beaucoup de frustrations pour rien. (En effet un bail pour maison habitable à l'année n'est pas taxable, contrairement à la location d'un site de camping). De beaux sourires à l'accueil mais lorsque vous devenez un client "habituel" la façade craque et laissez-moi vous dire qu'il est alors très difficile d'avoir du service, vous devenez vite un numéro....dommage mais je comprends pourquoi ce terrain, malgré la beauté du site, n'est jamais rempli, sauf à de rares weekends....les toilettes sont impeccables cependant et il y a une magnifique fermette, cependant cela apporte également beaucoup de mouches et quelques odeurs pour les sites situés proches de la fermette, car quelquefois l'entretien laisse à désirer. En effet il n'y a que 2 personnes pour l'entretien de tout le site.....

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 24 Aoû 2016 07:49

Une mise-à-jour pour ce camping. Nous y sommes saisonniers et je dois rectifier certains commentaires. :)

Rien de négatif à dire sur ce camping.

C'est une perle de camping pour ceux qui recherchent la tranquililité. Les sites sont immenses. Tu pourrais mettre 3 équipements pratiquement sur certains des sites. La majorité sont bien boisés, mais pas trop pour empêcher le soleil, ni votre satelitte de capter. L'internet est bon, sauf à quelques endroits. Quelques modules de jeux, belle salle pour les jours de pluie. La fermette est bien, c'est propre et je n'ai jamais sentie d'odeurs toutes les fois que j'ai marché mes chiens.

Le camping peut être rempli et c'est quand même tranquille, même avec des vélos, des enfants, etc. Heureusement peu de karts. Pour circuler en kart, il vous faut une autorisation.

Ils font quelques activités au cours de la saison estivale. Mais ce n'est pas un genre club med. Faut pas s'attendre à cela, du moins pour le moment. Il y a un sentier pédestre (différents loops) très agréable de 3km.

Les proprios et le personnel sont très accomodants. Je n'ai jamais vu de tel sur un camping. Toujours le sourire, polis, et on ne joue pas à la police. Y'a des règlements comme partout, mais je n'ai jamais de bisbilles. Par contre, ils font leur "runs" régulièrement.

La piscine est petite mais on dit qu'on va en ajouter une pour adulte dès l'an prochain. Pleins de beaux projets en vue pour eux.

Le camping est près de l'autoroute (sortie 100 sur l'autoroute 10), mais jamais nous ne fûmes incommodés par le traffic. Le train passe de temps en temps, souvent de nuit. Mais ça ne nous empêche pas de dormir.

Douches hyper propres. Douche $1 pour 4 minutes. Eau chaude instantanée. Le camping a son propre système de puits et l'eau est très bonne. Pas d'odeur, pas de goût.

Les proprios de maisons modulaires (sur le camping) sont corrects et pas snobs du tout. Tout le monde dit bonjour à tout le monde.

Petit parc à chiens et heureusement les chiens présents sont tranquilles. Les proprios de chiens semblent ramasser derrière leur chien. Merci à eux.

J'suis cetaine que j'oublie des choses, mais si vous désirez un camping plus tranquille (je ne sais pas si les tentes seules sont acceptées), avec des activités à faire/voir dans la belle région, c'est un très beau camping à réserver.
Itsaca 2008 - 33T

Retourner vers Cantons-de-l'Est