Camping Lac Massawippi une honte !!!!

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Camping Lac Massawippi une honte !!!!

Messagepar CONDOR » 01 Juin 2008 20:18

Diagnostiqué du cancer
Le camping devra payer
Le Journal de Québec
01/06/2008 07h18

Un camping de l'Estrie devra payer 2000 $ en dédommagement à un client pour avoir refusé de rembourser sa location de terrain, même si l'homme n'a pu en profiter puisqu'il a été diagnostiqué du cancer au début de ses vacances.

Les mois de détente et de plein air que croyait s'offrir Gary Milette l'année passée au Camping du lac Massawippi ont tourné au vinaigre quand l'homme a appris qu'il souffrait du cancer du poumon.

Or, en août 2006, il avait déjà déboursé 2073 $ pour réserver un lot l'été suivant. Mais ce n'est qu'en juin 2007 que la triste nouvelle lui a été communiquée.

Sachant qu'il devrait passer la saison estivale en traitement, le résidant de Beloeil a tenté de négocier un remboursement partiel ou le droit de sous-louer cet emplacement, en vain.

Désespoir de cause

En désespoir de cause, le patient et sa conjointe se sont tournés vers la Cour des petites créances. Le tribunal vient de leur donner raison. «La réponse de Massawippi est un non catégorique [...] Ce refus [...] est injustifié et contrevient aux obligations que la loi impose [au camping]», écrit la juge Danielle Côté.

Devant la magistrate, la direction du camping a plaidé qu'elle ne rembourse jamais en cas d'annulation, «peu importent les raisons invoquées».

Gary Milette souffrait pourtant d'une grave maladie qui le contraint encore aujourd'hui à être alité.

Joint à son domicile hier, il a d'ailleurs confié que toute cette affaire l'avait beaucoup affecté.

La propriétaire du camping du lac Massawippi, Thérèse Bernier, n'a pas retourné nos nombreux appels.

«Elle est occupée», nous a dit à maintes reprises sa réceptionniste.

Beau geste de compassion de la part d'un camping, :bizarre:
Personnellement, jamais j'y mettrai les pieds. (tienstoi)
Quand pensez-vous?
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messagepar rocklem » 01 Juin 2008 22:18

Je suis bien d'accord avec toi. D'autant plus que ce camping a déja mauvaise réputation... :|

Non jamais... il ne m'y verrons :D

Messagepar Jean et Nathalie » 02 Juin 2008 11:23

Ouin, ca vol pas fort au camping massawipi ! En quoi une sous location aurait - il été dommagable! PAS fort pas fort et merci a la juge !
et surtout meuilleurs santé a la personne concernée

Messagepar CONDOR » 02 Juin 2008 11:35

Pour être aussi gratteux j'immagine que le service doit être pourri. :bizarre:
Dans mon livre à moi ils sont barré. :lecture:
Je n'en reviens tout simplement pas.

Jean et Nathalie ont dit:
et surtout meuilleurs santé a la personne concernée

Moi aussi j'offre mes voeux de Santé à Mr Gary Milette, en espérant qu'il est membre de ce forum.
Michel

Messagepar Jean et Nathalie » 02 Juin 2008 12:44

ROMANICHEL a écrit:Dans mon livre à moi ils sont barré. :lecture:
Michel

?galement, ce qui me laisse avec un goût amer par contre, c'est un lac poisonneux ! :-o

Jean

Messagepar CONDOR » 02 Juin 2008 13:01

Jean et Nathalie a écrit:
ROMANICHEL a écrit:Dans mon livre à moi ils sont barré. :lecture:
Michel

?galement, ce qui me laisse avec un goût amer par contre, c'est un lac poisonneux ! :-o

Jean

Des poissons il en a partout et ce n'est surement pas le seul accès au lac.
PS: bonne pêche sur le Lac-St-François.

Messagepar CONDOR » 02 Juin 2008 13:10

Surprise :oops:
Même Les membres des forums de la FQCC et de la CDCQ sont révotés par l'attitude de ce camping et parle même de Boycotte,
Pour le moins surprenant. :bizarre:

Extrait d'un post sur le sujet:
Je peux vous dire que je vous rejoins totalement concernant ce camping. Vous pouvez être sûr que je ne mettrai jamais les pieds.

Je ne sais pas si vous vous souvenez sur un autre post je disais que malheureusement, il y a des personnes pour se remonter et profiter des autres, bien au lieu de les aider, ils les écrases. Nous voyons là justement une espèce qui j'aimerais qu'elle soit en voie d'extinction, mais je ne penses pas car il va toujours avoir des rapaces commes eux.

Alors pour soutenir notre frère campeur, boycottons ce camping et en espérant que la mauvaise publicité s'en charge aussi.

Ce site ne mérite pas d'être sur nos liste, en tout cas, il ne sera jamais sur la mienne, à part ma liste noire,

Michel

Re: Camping Lac Massawippi une honte !!!!

Messagepar serge0357 » 13 Sep 2012 06:48

À mon avis, la propriétaire de ce camping ne se préoccupe pas de ces clients, j'en ai malheureusement fait l’expérience deux années de suite.

Les deux fois où nous y sommes allés, le terrain de camping était loin d'être rempli, mais, malgré cela, nous étions tous entassés (et le mot est faible) les uns sur les autres.

J'ai aussi été témoin que deux couples ayant demandé un terrain côte à côte, et n'ayant pas eu les dits terrains mais plutôt deux terrains séparés, la direction leur a tout simplement dit que s'ils n'étaient pas contents des terrains assignés, ils pouvaient aller camper ailleurs. (N'oublions pas qu'il y a plusieurs terrains côte à côte vacants).

Pour ma part, je n'irai plus à ce camping. Nous y sommes trop mal accueillis et la direction manque totalement de respect envers les campeurs.

Messagepar Pauliana27 » 06 Déc 2012 10:45

RAY. il ny a pas de mot juste a dire sur se sujet, sa me revolte de lire sa .Bon sucses pour votre maladie (tout se paye tres vite pour l injustise que les gens subies) voyons la suite venir sur se camping ; c est Bannie pour moi on n a pas besoin de cela .Merci , R.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 06 Déc 2012 11:38

Pauliana27 a écrit:RAY. il ny a pas de mot juste a dire sur se sujet, sa me revolte de lire sa .Bon sucses pour votre maladie (tout se paye tres vite pour l injustise que les gens subies) voyons la suite venir sur se camping ; c est Bannie pour moi on n a pas besoin de cela .Merci , R.

Bonjour Pauliana27 et bienvenu sur votre forum pour votre premier message

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le Forestier » 06 Déc 2012 21:55

Et pourtant sur les deux principaux sites d'évaluation des campings au Québec, ils ont 4 étoiles.

Trouver l'erreur...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messagepar Dandau » 06 Déc 2012 22:10

Le Forestier a écrit:Et pourtant sur les deux principaux sites d'évaluation des campings au Québec, ils ont 4 étoiles.

Trouver l'erreur...

L'erreur, la voici selon moi: L'atribution des étoiles est fonction des services (entendre équipements, accessoires, locaux, resto et dépanneur, propane, terrains de jeux, lac,etc...) que le camping fournis et non la qualité des relations avec le public, sa clientèle!

Lorsque l'on donne un mauvais service, à la longue, ça va finir par leur retomber dessus!

Déjà, comme vous voyez, le bouche à oreille fais son oeuvre, lentement mais, sûrement!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le Forestier » 09 Déc 2012 20:07

C'est ce qui est intéressant dans des forums comme celui-ci.

On lit les commentaires du vrai monde...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messagepar Chafoux » 31 Juil 2014 14:08

Hé bien, nous sommes le 31 juillet 2014 .. et je peux vous assurer que rien n'a changé à cet endroit. Le CAMPING DU LAC MASSAWIPI de Ayer's Cliff, est la pire honte jamais rencontré. Ils volent leurs clients en fixant des frais totalement abusifs et refusent catégoriquement de rembourser .. même quand ils sont dans l'impossibilité de fournir les services pour lesquels nous avons payés.
J'arrive de cet endroit.
Je croyais avoir déniché LE spot !!
Situé sur les rives du lac Massawipi et près de villages et villes suffisamment importantes pour avoir des activités pour tous les goûts.
PPFFfffff ... on a commencé par demander un paienment total de près de 1000$ pour 13 nuits 3 serv 30 amp. ainsi qu'une place au quai pour notre bateau ... bien sur NON REMBOURSABLE SOUS AUCUNE CONSIDÉRATION.
Déjà lors de la réservation, cette note au contrat m'agaçait .. mais je me suis dit que ce n'était surement que pour se protéger contre certains campeurs qui pouvaient tenter d'abuser d'eux. Mais non ... pas pantoute .. cette note n'a qu'objectif que de se remplir les poches un peu plus.
Pour commencer ... Ils ont chargé 48$ en plus pour un couple d'amis à nous, qui avaient eu la gentillesse de remorquer notre bateau jusque là.
Ils sont arrivés avec nous le samedi midi et repartis le dimanche à la même heure ... du vrai vol. J'ai pensé que la jeune fille de la réception avait fait une erreur. Après le départ des amis, je suis retournée à "l'accueuil" pour leur faire part de mes doutes. Le fils de la proprio m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreur et que ces frais élevés étaient pour décourager les gens de Magog d'envahir leur plage ... hummmm ... chercher l'erreur :bizarre: !!
Notez qu'une nuit me coûtait 44$ et qu'un terrain sans service coût 22$ !
Seconde mésaventure à cet endroit ... un de leur transfo a sauté mardi denier. Cet évènement a causé des dommages à quelques caravannes reliées à ce transfo ... dont la nôtre. Notre convertisseur a sauté. Plus moyen d'avoir de 110v .. nos extensions et pattes de soutiens fonctionnants à l'électricité .. nous avons dû faire venir Roulotte Orford qui nous ont aidé à fermer. Plus d'électricité .. le frigo a ses limites et ne parlons pas des autres accessoires (télé, cafetière, etc) bref .. nous avons décidé de partir, cet endroit ne nous fournissant plus les services pour lesquelles nous avions payés.
J'espère maintenant que mon convertisseur aura encaissé l'entièreté du choc et que le reste des accessoires électriques n'auront pas de séquelle.
J'ai vu la proprio pour avoir un remboursement des frais payés à Roulotte Orford, 69$ plus les deux nuits (mercredi et jeudi) pour lesquelles nous avions payées mais pour lesquelles elle ne pouvait emplir sa portion du contrat de location.
Elle a refusé net et m'a dit de faire affaire avec mes assurances .. ce que ses assurances à elle lui avaient dit de faire. Je lui ai répondu que jamais mes assurances ne me rembourseraient des nuits de camping non utilisées ... je lui ai dit "voyons ceci relève de votre responsabilité .. réfléchissez .. faite un pas dans ma direction" ... NON NON ET NON ... pas de remboursement .. c'est écrit sur votre facture.
Pas compliqué j'avais des idées de meurtres .. GGGRRRrrrr
Je vais decoir faire des démarches aux petites créances (tienstoi) pour deux nuits à 44$ ... croyez-vous que ça vaut le coût ?!?!
Mais non ... et qui s'en sort à bon compte ?!?
Il ne me reste qu'à partager avec les gens de camping notre expérience désastreuse à cet endroit et à espérer que le bouche à oreilles fasse son oeuvre.
Parlez en ... partagez ... il est inconcevable que des gens de cet espèce s'en sortent sans dommage et encore plus que certains continuent à camper à cet endroit. Il y a tant de beaux endroits au Québec ... allez voir ailleurs :)

Messagepar Dandau » 31 Juil 2014 14:43

Bonjour Chafoux, bienvenue sur votre forum pour votre premier message et merci pour votre témoignage.

Dandau

Suivant

Retourner vers Cantons-de-l'Est