Inscription

Domaine Parc Estrie

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Messages: 1
Inscrit le: 03 Juil 2009 10:35
Région: québec

Domaine Parc Estrie

Messagepar canada1102 » 03 Juil 2009 10:53

Je suis allé dernièrement au camping Domaine Parc Estrie à Omerville passer une fin de semaine. J'ai apprécié ce camping pour sa beauté et la tranquilité. J'ai trouvé les gens (résidents) très gentils. Les seules problèmes est le manque d'activité et les chemins sont très mal entretenus. Pour moi, le plus gros problèmes est que le personnel n'est pas très souriant et quelqu'un sur ce terrain me disait que le gérant avait pour surnom Mr. Sourire. Je l'ai rencontré et il avait la figure comme ces chemins dans de son camping. Ce camping est annoncé comme un 5 Étoiles dans les revues mais pour moi, je lui donne un maigre 2 Etoiles. Je crois que ce camping devrais être revisiter par le évaluateurs pour donner l'heure juste à nous, les Campeurs. :(

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Re: Domaine Parc Estrie

Messagepar dingbat » 03 Juil 2009 16:57

canada1102 a écrit:Je suis allé dernièrement au camping Domaine Parc Estrie à Omerville passer une fin de semaine. J'ai apprécié ce camping pour sa beauté et la tranquilité. J'ai trouvé les gens (résidents) très gentils. Les seules problèmes est le manque d'activité et les chemins sont très mal entretenus. Pour moi, le plus gros problèmes est que le personnel n'est pas très souriant et quelqu'un sur ce terrain me disait que le gérant avait pour surnom Mr. Sourire. Je l'ai rencontré et il avait la figure comme ces chemins dans de son camping. Ce camping est annoncé comme un 5 Étoiles dans les revues mais pour moi, je lui donne un maigre 2 Etoiles. Je crois que ce camping devrais être revisiter par le évaluateurs pour donner l'heure juste à nous, les Campeurs. :(


Il ne faut jamais se fier aux "étoiles" attribués par le répertoire des campings. Souvent, les "cinq étoiles" sont des campings ou les roulottes sont cordées comme des sardines. Oui il y a pleins de services ... si c'est une vie de mini-village que vous cherchez, tant mieux, mais on passe pour la tranquilité. La seule manière d'avoir une vrai idée d'un camping est de le visiter quand on est dans le coin. Par exemple, je campe souvent au Domaine des Cantons (sortie 100 sur la dix) que j'apprécie beaucoup, mais on se force a faire le tour des campings dans le coin ne serait-ce que pour visiter avant d'y aller, pour éviter ainsi d'avoir des mauvaises surprises.

Le gros problème avec le répertoire de Camping Québec, c'est qu'il vous induit souvent en erreur. La cote générale d'un camping ne reflète pas le type du tout du camping.

A mon avis il y a 4 types de campings différents:

1) Camping style "village" -- pleins d'activitées, mais pas tranquille pour cinq cennes. Beaucoups de saisonniers. Petits terrains.
2) Camping de villégiature -- tranquilles, grands terrains, souvent une vue ... pas très bon pour les enfants. Principalement des voyageurs.
3) Camping dortoirs -- Le camping des Voltigeurs me vient a l'esprit ... une place ou se parker temporairement.
4) Camping gouvernementaux -- (SEPAQ/Parcs Canada) -- presque toujours bien organisés, villégiature, hyper propre, tranquille.

Le problème, c'est qu'on recherche souvent un ou deux types de camping et on veut rien savoir des autres ... mais le guide de CQ ne nous dis rien d'utile a ce sujet.

-- Ding
--
Je pense, donc, je nuis.

Messages: 1
Inscrit le: 04 Mar 2010 07:29
Région: Laval

Re: Domaine Parc Estrie

Messagepar Bleuciel09 » 04 Mar 2010 08:47

Réponse à Canada 1102 et Dinbat (note de l'Administrateur: quelques mots ont été supprimés ici). Nous sommes nouveaux sur ce forum de VRcamping et nous venons de prendre connaissance de vos commentaires à l'égard du Domaine Parc-Estrie que nous considérons tout à fait injuste et loin de la réalité. Nous avons découvert ce camping en 2007 et nous y retournons chaque année depuis. Laissez moi vous dire que, contrairement à votre opinion, pour nous, le Domaine Parc-Estrie est l'un des plus beaux camping 5 étoiles (avec le camping Granby) que nous avons visité au Québec (et nous les avons presque tous visités pour un séjour). Le personnel est courtois et serviable et le gestionnaire du camping est l'un des plus dynamique avec de l'entregent et souriant que nous avons rencontré dans tous le Québec. Il est vrai que leur gérant de terrain est peu souriant mais combien efficace et intentionné lorsque nous avons eu des problèmes avec notre roulotte. Ce camping a tout pour plaire; piscine chauffée, piste cyclable (route verte) qui passe sur leur terrain, pétanque, fers, tennis, shuffleboard, restaurant, dépanneur, de grands terrains 3 services avec patio de béton, près de Magog et j'en passe (voir leur vidéo sur leur site internet): http://www.domaineparc-estrie.qc.ca .... Allez camper au camping de l'Ile d'Orléans qui est quotté 5 étoiles et, à part la vue sur le fleuve, ce camping n'offre rien qui soit près de la qualité des services offerts par le Domaine Parc-Estrie .... mais chacun son opinion! "La perfection n'est pas de ce monde". Pour votre information, tous les campings du Québec étant classifiés sont réévalués aux 2 années (nous avons un ami qui est proprio). Finalement, bravo à tous le personnel de ce camping et en ce qui nous concerne, nous y retournerons encore et encore. D'ailleurs c'est déjà réservé pour l'été 2010 ! :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Re: Domaine Parc Estrie

Messagepar dingbat » 13 Mar 2010 13:31

Bleuciel09 a écrit:Réponse à Canada 1102 et Dinbat (note de l'Administrateur: quelques mots ont été supprimés ici). Nous sommes nouveaux sur ce forum de VRcamping et nous venons de prendre connaissance de vos commentaires à l'égard du Domaine Parc-Estrie que nous considérons tout à fait injuste et loin de la réalité. Nous avons découvert ce camping en 2007 et nous y retournons chaque année depuis. Laissez moi vous dire que, contrairement à votre opinion, pour nous, le Domaine Parc-Estrie est l'un des plus beaux camping 5 étoiles (avec le camping Granby) que nous avons visité au Québec (et nous les avons presque tous visités pour un séjour). Le personnel est courtois et serviable et le gestionnaire du camping est l'un des plus dynamique avec de l'entregent et souriant que nous avons rencontré dans tous le Québec. Il est vrai que leur gérant de terrain est peu souriant mais combien efficace et intentionné lorsque nous avons eu des problèmes avec notre roulotte. Ce camping a tout pour plaire; piscine chauffée, piste cyclable (route verte) qui passe sur leur terrain, pétanque, fers, tennis, shuffleboard, restaurant, dépanneur, de grands terrains 3 services avec patio de béton, près de Magog et j'en passe (voir leur vidéo sur leur site internet): http://www.domaineparc-estrie.qc.ca .... Allez camper au camping de l'Ile d'Orléans qui est quotté 5 étoiles et, à part la vue sur le fleuve, ce camping n'offre rien qui soit près de la qualité des services offerts par le Domaine Parc-Estrie .... mais chacun son opinion! "La perfection n'est pas de ce monde". Pour votre information, tous les campings du Québec étant classifiés sont réévalués aux 2 années (nous avons un ami qui est proprio). Finalement, bravo à tous le personnel de ce camping et en ce qui nous concerne, nous y retournerons encore et encore. D'ailleurs c'est déjà réservé pour l'été 2010 ! :)


Notez que je ne faisais pas de commentaire au sujet du camping en particulier mais plustôt sur la notation générale dans le Guide du Camping. Je n'y ai jamais été.

Le principal défaut du Guide du Camping est qu'il nous induit en erreur avec son système de pointage.

- Ding.
--
Je pense, donc, je nuis.

Retourner vers Cantons-de-l'Est

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités