Inscription

Camping Ile du Fort (Pierreville)

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar caraquet » 01 Oct 2007 05:56

Situé au centre du Québec , ce camping est beau avec ses grand emplacement ,son SPA , ainsi que ses arbres magnifique . Je vais y retourné avec un canot pour me promené dans la rivière . En plus c'est tout près du musé des Abenaki ou l'on nous explique plein d'information , entre autre , pourquoi certain Abenakis sont des 6-1 et d'autres sont des 6-2 .Il y a la visite de l'église des année 1828 .Il y a une piste cyclable a proximité avec un service de navette pour traversé la rivière . A 20 minutes de Sorel pour une croisière nature de 3 heures en petit bateau de 12 places dans l'archipel du lac St Pierre avec un guide ainsi que l'exposition qui parle de cet endroit.
,

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 16 Oct 2007 21:20

bien d'accord avec toi Caraquet... et une belle fromagerie où on voit faire le fromage....et de bonnes confitures de la région et il est délicieux... menoumm menoum! :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Re: Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar dingbat » 01 Sep 2008 18:59

Nous sommes allé au Camping ce weekend ...

Les "Plusses":

- Grand Terrains, beau coin du pays.
- Tranquilité, pas de bruits de route.
- Piscine creusée pas trop occupée, spa.

Les "Moins"

- La route de gravel qui mène de la route municipale au camping à besoins d'être sérieusement remblayée. Les tiroirs dans la tente roulotte s'envolent a chaque fois qu'on arrive ou qu'on quitte le terrain. C'est dur sur la suspension, le dos et les dents du conducteur.
- Le bloc sanitaire est ordinaire. Des rénovations seraient de mise. L'illumination de bloc est vraiment minable, et ça coule pas mal de partout. C'est difficile de garder cela propre. Les douches sont bien chaudes au moins, mais ca ne me dérangerait pas de payer pour me doucher s'ils feraient des rénos.
- Beaucoups de maragouins! Les moustiques sont voraces! Depuis une semaine environ, une nouvelle génération de moustique s'est manifesté maintenant que le temps est plus favorable.

Pour ceux qui veulent un terrain tranquille et vous n'avez pas a utiliser le bloc sanitaire, c'est un bon camping.

Les proprios sont très approchables ... le camping manque un peux d'amour mais peux-etre que la mauvaise saison y est pour quelque chose.

3 1/2 Ding points sur 5.

J'y retournerai.
--
Je pense, donc, je nuis.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Re: Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar dingbat » 07 Sep 2009 15:37

Mise-à-jour ...

Nous y avons passé le weekend ... le chemin d'accès est en bien meilleure forme que l'an dernier...

Toujours aussi tranquille.


-- Ding
--
Je pense, donc, je nuis.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Re: Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar Le Mirage » 15 Oct 2009 10:56

Comme j'suis pas "terrain de camping", j'ai connu ce camping lors d'une rencontre des Los Nomadès du 9 au 12 octobre cette année. L'emplacement de ce camping est bien. Il y a des sentiers pour se balader, un petit lac pour méditer, une rivière pour naviguer. La salle communautaire est bien organisée par mauvaise température. Un poêle-foyer au bois pour réchauffer l'atmosphère dans tous les sens du mot.

Les blocs sanitaires. Oui ils sont vieux mais ils étaient propres. Très propres même. Aucune odeur de vieux pipi...Pour les terrains, je peux vous en parler j'ai "essayé" 3 sites avec mon "B". Sur le premier, j'ai pas apprécié me retrouver sur l'île du Fort (rire). J'explique. Comme il a beaucoup plu les journées précédentes ainsi que le vendredi 9, l'eau s'est ramassé autour de notre "B" nous donnant l'impression d'être sur une île. Comme nos chiens pataugeaient dans l'eau (entre-sort-entre-sort) nous avons dû lever l'ancre et se retrouver un autre ancrage plus loin avec moins d'eau. De plus, comme nous étions deux sur le même circuit de 15A, je me devais de trouver un site où je serais seul sur ma prise! Pas drôle de se lever à 3h00 du matin, les pieds dans l'eau pour remettre le disjoncteur. Selon le proprio, très sympathique en passant, il reste deux ou trois sites avec du 15A à partager. Il règlera ça sous peu.

Le deuxième site était super. Nous l'avons bien aimé. Nous avions du 15A mais à nous tout seul...Nous avons redéménagé (vivre les "B") près des copains où un terrain avec du 30A (yeah!) s'est libéré...Fini les problèmes. Thermo-pompe dans l'tapis, la chaufferette pour notre tite Doudounne (Yorkshire miniature)...pas d'trouble, du jus il y en avait! Pourquoi s'en priver. On a payé le même prix après tout!

Pour le chemin, c'est sûr qu'il y aurait des améliorations à y apporter. Surtout par une arrivée en temps de pluie, qui mouille comme des clous. Mais selon le proprio, ça coûte une "beurrée" pour faire son chemin selon la norme. Pas facile quand tu es nouveau proprio ou depuis peu de temps. L'argent sort vite en ciboulot!

Nous avons bien aimé ce camping. Je le recommande pour ceux qui veulent la tranquilité...Pour les moustiques? Sommes-nous pas au Québec? L'usine de fabrication internationale des bestioles qui piquent...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Re: Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar dingbat » 26 Juil 2010 20:01

Nouvelles du Camping Ile du Fort ...

Changement de propriétaire. Les anciens propriétaires ont vendu pour cause de maladie grave -- je m'en voit navré car je les trouvait fort sympathiques.

Le nouveau propriétaire, un homme du prénom de Richard, très sympathique itou, à commencé à faire beaucoups de modifications.

-- La route d'accès est devenue pratiquable -- de la nouvelle gravelle pour égaliser la route.
-- Pose de prises de 30 ampères partout (ou presque).
-- Début d'améliorations du bloc sanitaire.
-- Débroussaillage assez important.
-- Pleins d'autre travaux invisibles pour les campeurs.
-- Une nouvelle dynamique.

Ils ont enlevé le SPA pour une bonne raison -- difficile à surveiller et des gens ont triché. Ils ont préféré l'enlever. Peux-être reviendra-t'il un jour.

Toujours un camping tranquille pas trop de loin de montréal. Ca fait déjà deux long weekends que nous y sommes. Nous y seront encore un autre weekend.

Chose surprenante -- le camping est seulement occupé à 50% et ce, même durant les vacances de la construction. Ce n'est pas un camping très publicisé mais ma conjointe et moi (et nos deux pitoux) l'aimont bien.

Très peu bruyant -- nous entendons les gazouillis d'oiseaux et le son des arbres lorsque le vent souffle -- parfait pour des dodos d'après-midi.


-- Dingbat
--
Je pense, donc, je nuis.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Re: Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar dingbat » 01 Aoû 2010 13:30

Troisième weekend au Camping Il-Du-Fort.

Nouveau propriétaire cette année.

(Camping ou nous avons connu quatre propriétaires en six ans)

Les deux premiers weekend furent particulièrement agréables et tranquilles.

Malheureusement, ce camping accueuille parfois des groupes. Selon les dires de certains saisonniers, la majorité des groupes sont respectueux. Mais cette fois-ci, nous avons vécu l'exception, avec les "Joyeux Campeurs" de Drummondville.

Ceux-ci arrivèrent avec leur équipement, une roulotte identifiée avec systême de haut-parleurs, pour annoncer à tous et à toutes leurs activité et ce, à la grandeur du camping, incluant musique, pointage de score de pétanque, de "washers" et d'autres activitées de groupe.

A ce point-ci, fini la tranquilité -- le chant des oiseaux nombreux et le vent des les feuilles.

Remplacé par un chansonnier avec son orgue électronique.

Il va sans dire que nous avons quitté une journée d'avance et ce après deux plaintes au près de l'administration.

Nous comprenons qu'un camping doit faire des sous.

Nous comprenons également que certains groupes veulent s'amuser.

Il y a conflit lorsqu'un nouveau propriétaire de camping n'a pas établi des règlements strictes sur sa propriété pour éviter ce genre de situation.

Nous avons donc quitté un samedi soir à 19h00 sous les au-revoirs bien nourri de ce groupe de joyeux lurons.

Adieu Ile-Du-Fort, nous allons cherrir tout nos ANCIENS souvenirs et vous oublier.

-- Dingbat
--
Je pense, donc, je nuis.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 171
Inscrit le: 06 Fév 2006 22:27
Localisation: Chambly

Re: Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar Calude » 01 Aoû 2010 18:40

Nous étions à ce Camping il y a deux ans et nous aussi avons eu affaire aux ''joyeux Campeurs''

Selon moi, les critères d'admission pour faire parti de cette bande sont les suivants,
Aimez Le bruit !
Parlez le plus fort possible !
Éternuez pour qu'on vous entendent à 10 roulottes plus loin !
Faire le vœux solennel de chercher le calme et l'abattre !
Pisser sur les pneus de sa roulotte le soir !
Si le camping n'a pas de Haut-Parleurs... fournir les nôtres ! ( Je vous jure, ils avaient une roulotte avec des haut parleurs de tout les cotés ) Avec une bonne femme qui commentait chacune de leurs ennuyeuses activités)
Ils Se foutaient de tout les autres campeurs sur le terrain.

Points positif , Grâce à cette bandes de ... Il y a eu quelques phrases mémorables entendu lors de cette épisode avec lesquels nous rigolons encore comme ce classique qui restera à ce jour gravé dans notre mémoire,
''Moi si je suis grosse c'est pas parce que je mange trop.. Mais parce que je ne vais pas assez à la selle'' ... Et il y en a d'autres aussi savoureuses que nous ressortons de temps en temps. :D

Dommage car le camping avait du potentiel , mais jamais nous y retournerons.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Re: Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar dingbat » 01 Aoû 2010 19:23

Vingt-quatre heures après cet épisode, nous sommes heureux de savoir que nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu cette situation.

Il semble vraiment avoir deux types de campeurs -- ceux qui veulent l'expérience du "joyeux village" (Style: Camping Ste-Madelaine) et d'autres qui veulent tout simplement la saudite paix.

Je plains les saisonniers du camping qui seront "ravis" de partager les trois prochaines semaines avec ce groupe.

Il faudrait classer les campings selon les deux styles: village versus tranquilité.

Merci pour la blague!


-- Dingbat.
--
Je pense, donc, je nuis.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 171
Inscrit le: 06 Fév 2006 22:27
Localisation: Chambly

Re: Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar Calude » 01 Aoû 2010 21:08

Ce fût mémorable, au moins une dizaine d'anecdotes à raconter grâce aux ''Joyeux campeurs'', La fille qui a joué à la guitare tout les succès d'Elvis mais en Mi sans jamais passer à un autre accord, Le gars saoul qui essayait de vidanger sa roulotte etc etc..

et le pire c'est que nous y avons dormi qu'une seule nuit .. L'endroit est pas si mal mais c'était vraiment nous manquer de respect, ils auraient du nous dire qu'ils nous louait un emplacement en plein milieu d'un party aussi ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Re: Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar dingbat » 04 Aoû 2010 05:04

Je veux quand même être juste avec mes dires précédents, que j'ai écrits sur le coup de l'émotion:


- Le nouveau propriétaire à quand même réussi à calmer les Joyeux Campeurs la première journée ... réduire leurs annonces au minimum, ce qu'on trouvait acceptable (le vendredi si vous voulez).

- Celui-ci avait les mains lié par le contract signé avant qu'il prenne posession du terrain ... vas-t'il renouveller leur contract pour l'an prochain? Aucune idée.

- Il a fait beaucoups d'améliorations.

- Ils n'avait pas beacoup de choix à mon avis ...

Ceci dit -- il y a des chances que nous y retournions quand même. Seulement quand le groupe des J.C. n'y soient pas [assumant qu'ils reviennent].

-- Ding.
--
Je pense, donc, je nuis.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:22
Localisation: St-Hubert, QC
Région: Montreal

Re: Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar dingbat » 04 Juil 2011 12:55

Bon ... je me demande s'il y à du monde qui se sont présenté cette année?

Comment est-ce que ça s'est passé?

-- Ding.
--
Je pense, donc, je nuis.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5
Inscrit le: 01 Juin 2006 21:01
Localisation: Montréal

Re: Camping Ile du Fort (Pierreville)

Messagepar louroc » 29 Mar 2012 11:28

Pas de commentaires en 2011. Tout le monde a déserté ce camping? Nous avons réservé pour le 1er week-end de Juin 2012. Nous espérons y trouver la tranquillité. Il est possible d'être de joyeux campeurs sans déranger et indisposer l'entourage. Apprenons à vivre décemment et respectueusement en société. Que les fêtards aillent fêter ailleurs!
Vivement la retraite pour partir en nowhere...
SAFARI CONDO 2005

Retourner vers Centre-du-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités