Camping la Jolie Rochelle à St-Raphaël (Chaud.-Appalaches)

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.

Camping la Jolie Rochelle à St-Raphaël (Chaud.-Appalaches)

Messagepar Gipsy » 12 Sep 2007 08:55

Bonjour,

Voici un autre camping que nous aimerions aussi visiter, c'est le camping de La Jolie Rochelle à St-Raphaël dans Chaudière-Appalaches.

Il paraît qu'il est super beau, le long d'une petite rivière donc voici le lien:

http://www.lajolierochelle.com/index.html

? l'automne avec les belles couleurs, cela doit être enchanteur... :)

Gipsy
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 12 Sep 2007 10:00

Effectivement, le paysage est enchanteur et les proprios acceuillants.

Prenez la route à pieds le long du camping et montez dans la montagne par le sentier. Vous y rencontrerez des cabanes à sucre. Si les acériculteurs sont présent ils vous feront visiter.

De gentilles personnes.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar Gipsy » 12 Sep 2007 10:22

Bonjour Wally,

Merci de tes commentaires, c'est sûrement un camping que nous ferons prochainement, il est situé pas très loin d'où nous demeurons, je suis de Lévis.

Gipsy (yahou)
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Messagepar Wally » 13 Sep 2007 06:17

Moi de même, de Lévis, la grande ville.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar Tristan » 17 Sep 2007 02:15

Très beau campigng, surtout sur le bord de la riviere. :) Ce que j'aime moin c'est le bout que tu roules sur un chemin de terre pour s'y rendre, tu salis tout... :(
Dernière édition par Tristan le 18 Sep 2007 03:15, édité 1 fois au total.
Christian
Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)
Image

serge

Messagepar serge » 17 Sep 2007 18:50

:) tres beau camping,calme et tres bien amenager,nous sommes nouveau dans le domaine du camping donc difficile de comparer mais nos amis qui sillonne le quebec en vr depuis 4 ans et qui etait avec nous ,nous ont dis que c etait un des plus beau et des plus agreable qu il est fait :bonnefête:

Re: Camping la Jolie Rochelle à St-Raphaël (Chaud.-Appalaches)

Messagepar rubicon » 18 Juin 2010 06:11

La Jolie Rochelle est un très beau Camping. Les propriétaires sont très gentils et le terrain est certainement l' un des plus beaux, le gazon de mon emplacement étais tellement moelleux que je n' ai même pas osé y mettre mon tapis devant la porte. Le calme total pas de bruit tôt le matin et a 22h on n' entendait plus un son. Le camping idéal pour se reposer.
Image

Région: quebec

Re: Camping la Jolie Rochelle à St-Raphaël (Chaud.-Appalaches)

Messagepar magaloo » 21 Juin 2010 06:16

On m'en a justement parler ce week end ....

j'ai l'intention d'y aller......

Région: Quebec

Re: Camping la Jolie Rochelle à St-Raphaël (Chaud.-Appalache

Messagepar bluestime » 19 Juin 2012 18:48

sUPERBE DE CAMPING NOUS Y ÉTIONS LE WEEK END 16 ET 17 JUIN 2012, TRES TRANQUILLLE ET TRES BIEN AMÉNAGÉ. UN ENDROIT A DÉCOUVRIR ABSOLUMENT

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

Messagepar Ctassé » 02 Juil 2014 04:28

nous sommes présentement au camping Jolie Rochelle et nous aimons beaucoup ce camping , on est campé sur le bord de la rivière donc une vue superbe et à deux pas de la piscine par contre , il n'y a que deux services à cet endroits , pas d'égouts , le terrain étant trop près de la rivière , après deux jours de camping , j'ai l'impression que je vais devoir aller vider mes eaux sales à leur aire de service , pas rigolo d'avoir à dégrayer tout le kit pour vider ces maudites eaux sales . on est seulement deux adultes et il me semblait pas utiliser les renvois d'eau énormément pourtant :bizarre: Quoi qu'il en soit , je recommande fortement ce camping.

Notre première sortie de camping s'est fait à St-Jean port jolie , camping demi-lieue a++ sur le bord du fleuve

Messagepar maudis31 » 01 Avr 2015 17:08

Est-ce que c'est trop calme pour débarquer là avec deux enfants? 3 ans et l'autre 10 mois?

J'aimerais prendre un terrain à la mi-juillet, au bord de la rivière... Soyez pas timide! :)
Tente-Roulotte Rockwood 1904

Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 01 Avr 2015 18:00

maudis31 a écrit:Est-ce que c'est trop calme pour débarquer là avec deux enfants? 3 ans et l'autre 10 mois?

J'aimerais prendre un terrain à la mi-juillet, au bord de la rivière... Soyez pas timide! :)

Non et c'est un des plus beau camping. Lorsqu'il fait chaud, les gens apportent leurs chaises et glacière dans la rivière qui est tre basse et s'assoient dans les roches. Vous pouvez pêcher dans la rivière ou le lac. Tres bon Wifi mais la plupart des celles ne rentrent pas ... Les sanitaires sont extrêmement propre, beaucoup de fleurs. Ce camping mériterait 4.5 étoiles.
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Région: Lanaudière

Messagepar banzai12 » 01 Avr 2015 20:11

maudis31 a écrit:Est-ce que c'est trop calme pour débarquer là avec deux enfants? 3 ans et l'autre 10 mois?

C'est un très beau camping ,entretien #1 et les terrains sur le bord de la rivière sont les premiers a partir , faite vite
Et avec un enfant de 3 ans je ne prendrai pas les terrains en haut de la cote a gauche ...de 70 a 75
car y'a pas de protection (ma dernière visite date de 4 ans) .
En passant j'y serai en Août et le chemin pour s'y rendre a ce camping a partir du 3ieme rang est maintenant asphalté .

terrain #70 voici le danger donc je parle , remarqué le rond du feu...de mon voisin le mien était aussi sur le bord.
Image
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Avr 2015 20:22

J'ai remarqué la même chose pour la falaise et pas besoin d'un enfant pour être dans le trouble le soir venu avec un faux pas et bonsoir il est parti .
André

Messagepar maudis31 » 02 Avr 2015 06:39

Merci pour vos réponses! C'est bon à savoir pour la petite falaise! Plutôt dangereux de jour comme de soir! :)

Ma blonde lisait sur un forum de maman que les enfants n'étaient pas les bienvenue et que le roulotte en bas de 60 000$ sont pas trop bien vue... Plutôt étonné de ce commentaire... J'ai une tente-roulotte, j'vais avoir l'air d'un B.S. si je me fis au commentaire du forum de ma blonde...

Merci encore pour vos avis! :)
Tente-Roulotte Rockwood 1904

Suivant

Retourner vers Chaudière-Appalaches