Inscription

Parc Forillon, section Cap Des-Rosiers

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Parc Forillon, section Cap Des-Rosiers

Messagepar Gerry (Kanoman) » 01 Fév 2007 07:44

Je cherche de l'info. sur le camping au Parc Forillon, section Cap Des-Rosiers.

je voudrais y passé 4 jours, ça vaut tu la peine
Commentaires SVP,

merci
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 12 Oct 2005 18:12
Localisation: Outaouais

Messagepar mutant » 01 Fév 2007 11:13

Une réponse en un seul mot: SUPER
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Fév 2007 13:29

Dépaysement TOTAL! et le bruit de la mer est omniprésent! ca dort bien en simonak!

Y'a pas de polution par la lumiere non plus, les étoiles sont belle , et la mer sous la lune fantasmagorique!

Une marche en pleine nuit sur la rive c'est resoursant au boute! ca te charge les batterie pour le reste de l'année!

Voici un photo , assi sur ma table de picknick! (photo) (photo) (photo) Image
A remarquer.. les terrains sont tous comme divisés en deux, une partie pour le VR , et une seconde partie séparé par de la végétation ou vous retrouvez une table de picknick, le rond pour faire le feu, et le BBQ ,

Beaucoup de place pour faire du vélo, et pas de mouche... ca doit etre l'air salin!

On y appecois des Ours noirs et des petit chevreuil, des hérisson et beaucoup d'oiseau! Surprenant.. y'a pas trop de mouette! (je me rapelle pas m'avoir fait achaler avec ca!

Et le fun noir! ... des baleines appercu a la longue vue , directement de la table de picknick! (Priere de ne pas nourir les baleines... )
:D

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 370
Inscrit le: 31 Mar 2006 18:51
Localisation: Côte-Nord

Messagepar Marc_du_Nord » 01 Fév 2007 15:16

Salut Alain,

Lorsque tu parles des hérissons, parles-tu de porc-épics ou de vrais hérissons ?????

Et il me semble reconnaitre une des premières photo du jeu de la photo-mystère :)
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 01 Fév 2007 15:45

WOW! WOW!, G hate en titi d'aller la.

Avez vous des NO# de terrain a me suggérer au Cap-des-Rosiers, j'aime les sites tranquille avec des arbres si possible.

Merci!
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Messagepar bach » 04 Fév 2007 14:03

Ils ont raison, Forillon, c'est le BOUT DU MONDE
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1461
Inscrit le: 29 Jan 2007 10:56
Localisation: Gatineau
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 04 Fév 2007 14:08

J'y serai vers le 8, 9, 10 juillet, faut-il que je réserve en avance. Il en a qui disent non car je suis au début de la saison (avant les vacances de la construction)

Merci :nouvelles:
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Homard

Messagepar Homard » 04 Fév 2007 16:37

Gerry (Kanoman) a écrit:J'y serai vers le 8, 9, 10 juillet, faut-il que je réserve en avance. Il en a qui disent non car je suis au début de la saison (avant les vacances de la construction)

Merci :nouvelles:

Prends pas de chance, réserve quelques jours d'avance.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Fév 2007 17:08

Moi j'ai jamais réservé .. mais je suis jamais été en pleine saison (Juin-Juillet) peut etre dans ce cas la! ca serait mieux.. pourles numéro de terrain... ils sont tous tranquille et boisés. oi c'est de recevoir mon Express-vue qui fait que j'ai due changer de terrain.. :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 05 Avr 2007 18:01
Localisation: Nouvelle Beauce Rive-Sud de Québec

Messagepar Tristan » 10 Avr 2007 08:47

Homard a écrit:
Gerry (Kanoman) a écrit:J'y serai vers le 8, 9, 10 juillet, faut-il que je réserve en avance. Il en a qui disent non car je suis au début de la saison (avant les vacances de la construction)

Merci :nouvelles:

Prends pas de chance, réserve quelques jours d'avance.


Habituellement c'est plein, si c'est comme auparavant, il garde des places de disponible pour ceux qui arrive.Le problème est qu'il faut que tu te déplace chez un terrain de camping privé une nuit et tu retournes a Forillon le lendemain matin a 9 ou 10. Tu devrais avoir ta place sur les 3 terrains. C'était donné par ordre d'arrivée. C'est un petit paradis ce site, il y a aucune moustique piqueur a cet endroit durant toute la saison.! :)
Christian
Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 30 Juil 2007 10:50

Nous partons pour Forillon, y a t-il des "incontournables" tout près, c'est a dire à Percé et à Gaspé ? Un resto a ne pas manquer?(on veut se payer une bonne bouffe poisson-fruit de mer, avec les enfants) choses a voir et a faire...On décolle demain...15 jours de Gaspésie!!!! mur a mur. (yahou) J'attend vos suggestions (yahou)

Turbinator

Messagepar Turbinator » 30 Juil 2007 11:30

Avant la Gaspésie (où tout près), le parc du Bic est exceptionnel. En Gaspésie, à Mont St-Pierre, en haut sur le belvedère d'où s'envole les delta-planes, la vue est à couper le souffle surtout au coucher de soleil. De là, une journée au parc de la Gaspésie pour la montée en haut du mont Jacques-Cartier (2.5 heures à pieds pour la montée mais ça vaut la peine). Pour Forillon, c'est le paradis. Il faut ABSOLUMENT faire la randonnée à partir du Cap Bon-Ami qui mène en haut de la falaise où il y a une tour d'observation. De là on a une vue de 360 deg. encore une fois à couper le souffle. Moi j'ai vue par une très belle journée et avec des jumelles, l'Ile d'Anticostie, et à l'oeil, l'Ile de Bonnaventure et le Rocher Percé. Sur le côté sud, il y a beaucoup d'activités pour les enfants (conférences 1 à 2 heures) sur la nature marine etc. Faites le tour et arrêtez partout ! Pour le resto, j'ai bien aimé à Cap Desrosiers, le resto chez Mona (faut réserver). Pour Percé, évidemment, il y a le rocher et le tour à pieds de l'Ile de Bonnaventure est un "must" absolu surtout pour l'observation des Fous-de-Bassan que l'on peut voir de très près. FASCINANTS ces oiseaux. Gaspé, personnellement, je n'ai rien remarqué de spécial. Au retour, le Camping de Carleton est superbe. Il faut monté en voiture au sommet du mont St-Joseph où il y a un observatoire avec une vue exceptionnelle.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Juil 2007 11:35

De quel bord arriverez vous a Forillon.. vous faites la Gaspésie dasn le sens des aiguilles d'une montre (en fesant sa cote Nord en premier ) ou le contraire.. la vue est pas pareil!

Moi je préfère par sa cote Nord (sens des aiguilles d'une montre)

La mer a gauche... les découvertes aux détours des falaises sont toujours surprenantes!


Moi j'aime bien l'arret de la petite vallé avec vue sur LA grande valé! c'est comme voir cette valée a vol d'oiseau, arrangez vous pour y faire une LONGUE pauze! c'est a gauche en montant UNE TRES GRANDE COTE A PIC!!! faut faire attention pour pas manquer l'entré du belvedaire touristique! (rest-area)

Pour mager des fruits de mer tous les gros village avec un port de peche , bien entendu! Moi j'aime bien MATANE , CAP Chat .. et Riviere au renard.. (juste avant d'arriver a Forillon!

Une place pas beaucoup connu , il faut entrer un peu dans les terres mais ca vaut le détour pour la tranquilité des lieux..j'y a meme boondocker a une couple de reprises! et avec mes 3 derniers VR..
:D .. c,est comem une habitude...

voici le lieu en Google-map

L'anse pleureuse!

http://www.google.ca/maps?near=49.23346 ... 1&z=14&t=h

Je l'ai découvert par accident aillant du prendre la 198 (de Murduckville) la 132 vers Baie des chaleus ayant été fermé par un éboulement ou quelque chose du genre! ..pour dire dans toute mauvaise occasion ..s'en cache peut etre une bonne... s'agit de tomber dessus! ou de la chercher.. la bonne ocasion ! biensur! la mauvaise faut l'oublier! (yahou)

A Forillon , l'incontournable ... au Cap bon ami , monter en haut de la montagne jusqu'a l'observatoire! ... QUELLE VUE !!! :gelé:

Gaspé.. biensur , mais surtout pres du rocher.. a par de ca!.. j'aime pas ce lieux TROP commercial.. ca a perdu son charme...

EN revenant Le Camping de Carleton (attaché vos toiles.. vos chaises et vos chapio.. y vente! ..)

Et bien sur la aussi la tour d'observation sur une montagne ? son nom.. ? en tout cas vous la retrouverez! Je l'ai remis en place apres m'en avoir servi! :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 16 Juil 2007 09:34
Localisation: Montreal

Messagepar vizou » 30 Juil 2007 11:47

Nous y allons par le coté nord et on se limitera a ça pour cette année.
On compte faire un tour a Gaspé pis a Percé. On sera au Parc Forillon(Des Rosiers) pour 9 jours, pis 3 jours au Parc du Bic en partant et 3 jours au Parc du Bic en revenant. On devrait être correct avec ça (yahou) Je prend bonne note de vos commentaires et conseils, ils me seront précieux. Les enfants on très hatent de partir

Turbinator

Messagepar Turbinator » 30 Juil 2007 14:02

Prenez une journée complète à Percé. Amenez votre lunch ! Prenez le bateau (il y en a plusieurs). Ils vous feront faire le tour du rocher et de l'Ile de Bonnaventure. Débarquez sur l'ILe. L'Ile de Bonnaventure prend 3 heures à pieds et c'est très facile. ? faire absolument.
Dernière édition par Turbinator le 30 Juil 2007 18:18, édité 1 fois au total.

Suivant

Retourner vers Gaspésie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités