Inscription

Camping en Gaspésie (mon expérience par Danou)

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17
Inscrit le: 27 Mai 2007 05:35

Camping en Gaspésie (mon expérience par Danou)

Messagepar DANOU » 27 Mai 2007 22:54

:nouvelles: Voilà, pour vous, quelques belles expériences faites en Gaspésie lors de mon dernier séjour.

Dans un premier temps, nous avons fait un bref arrêt à Rivière-du-Loup où nous avons reçu de l'information avec une grande gentillesse par des gens de la place relativement à l'emplacement du Wall Mart. Nous y avons passé la nuit et nous avons été agréablement surpris de constater que les gens sont habitués et nous reçoivent avec joie. J'ajoute même, qu'alors que Bombero et moi prenions l'air un peu avant d'aller dormir, un citoyen s'est arrêté près de nous et en a profité pour discuter. Sincèrement, nous nous sommes sentis en sécurité et les bienvenus. :D

Par la suite, nous nous sommes rendus à St-Omer de Carleton où nous avons séjourné au "Camping Les flots Bleus", camping tenu par Danielle Giroux. Encore là, Danielle nous attendait et nous a offert de choisir le site qui nous convenait le mieux. Nous lui avons parlé des "dodos à 10.00$ ce à quoi, elle ne s'est pas montrée rébarbative. Au contraire, elle m'a expliquée que son propre site n'était pas propice à cela mais que, cependant, ses parents qui ont aussi un camping de l'autre côté de la route se feraient certainement un plaisir de recevoir des gens. S'ajoute à cela que l'environnement de son camping est réellement agréable. Les emplacements offrent une intimité à chaque campeur. La buanderie, les toilettes et les douches sont très très propres. De plus, il y a de nombreux endroits pour les déchets et les contenants restent aussi dans un bon état. - Caraquet et Cocotte, je pense que vous aimeriez cet endroit et de plus, le coût y est abordable. En outre, Danielle est une personne très sociable et stimule le jumelage avec d'autres campeurs. Je m'explique: Si un campeur aime la pêche, elle se fait même un plaisir d'informer ses habitués et pêcheurs qu'il y a quelqu'un qui aurait certainement du plaisir à aller à la pêche avec eux. Les habitués répondent très bien à cela. L'an dernier, alors que nous avions un chalet, des habitués nous ont apporté du poisson et ont offert à Bombero de se joindre à eux. L'atmosphère y est agréable et sympathique. :anniversaire: C'est chaleureux et on s'y sent chez nous. De plus, mon beau-frère et ma belle-soeur venaient nous y rejoindre quelques jours et Danielle a fait en sorte de garder le terrain adjacent à notre chalet libre et ce, tel que promis. Personnellement, j'ai apprécié le fait qu'elle respecte sa parole. :)

Dans un troisième temps, je vous parlerai du "Camping du Village" de Percé où monsieur ?tienne Trudel m'a répondu lors de mon téléphone pour y séjourner en mai. Monsieur Trudel s'est montré d'une grande amabilité et ce, même s'il venait de tomber 4 pieds de neige (avril 2007). Le terrain de camping n'était pas ouvert mais ce dernier m'a immédiatement invité à m'y rendre et qu'il se ferait un plaisir de nous ouvrir et de nous donner l'électricité et ce, gracieusement (mai 2007). Après une telle ouverture d'esprit, je lui ai fait part que moi et Bombeo allions informer les membres du site VR Camping de leur délicatesse et de leur empressement envers le public. ? notre arrivée, monsieur André Méthot, propriétaire de ce camping, s'est empressé de venir nous saluer et nous a même offert d'aller chez lui si nous avions besoin de communiquer par Internet. Le lendemain matin, les employés même s'ils s'affairaient aux différents travaux pour l'ouverture du terrain sont venus rencontrer et discuter avec Bombero. Encore une fois, nous avons vécu une belle expérience avec les gens de la Gaspésie. (wow)

Pour terminer, je vous parlerai cette fois-ci du "Camping Tête d'Indien" à St-Georges de Malbaie. Même si la transition était en train de se faire entre l'ancien et le nouveau propriétaire, encore là, nous avons eu un accueil chaleureux. On nous a même offert le WIFI gratuitement. Il est vrai que nous étions hors saison mais on s'est empressé de nous donner ce qui apparaissait être le plus beau site. Je dois vous préciser que ce camping est étagé. Nous nous sommes rendus au site proposé mais le terrain était trop court pour nous. On nous a donc invité à choisir celui que l'on pensait le plus approprié. Tant et si bien, que le propriétaire voulait offrir un scotch à Bombero pour l'inconvénient. C'est un endroit magnifique donnant sur la mer (presque la haute mer à cet endroit). Je le recommande pour les périodes les plus chaudes (entre le 15 juillet et le 30 août) car c'est beaucoup plus froid que la Baie des Chaleurs (Carleton et ses environs). ? ce que j'ai pu remarquer, il y a environ 6 espaces que je recommanderais pour les VR, 5wheel ou roulottes de plus de 29 pieds au bas du site à la droite. Les autres espaces étagés reçoivent facilement, tente, tente-roulotte, 5whell ou roulotte de moins de 29 pieds. Nous avons reçu un très bon accueil, service et le nouveau tout comme l'ancien propriétaire ont démontré beaucoup d'amabilité. En ce qui me concerne, j'ai apprécié l'expérience. En outre, ce camping est à environ 30 minutes de Percé et 30 minutes de Gaspé et à environ 20 minutes de Coin du Banc (à proximité de Percé). Il est bien situé offrant l'opportunité de voir Gaspé, le Parc Forillon en roulant une quinzaine de minutes de plus, le Coin du Banc qui est un joli village rustique et bien entendu Percé qui est beaucoup plus touristique. Bref, il y a des possibilités pour répondre à tous les goûts.

J'espère que vous avez apprécié ces quelques informations :lecture: . Pour ma part, j'ai eu du plaisir à vous les relater.

Danou
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 28 Mai 2007 04:10

Un gros merci Danou, c'est grandement apprécié et tous ces renseignements sont à conserver. :)

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 28 Mai 2007 08:19

Bravo Danou pour ton premier message et quel message d'intérêt!

?a donne le goût de retourner dans ce beau coin de Pays!

Au plaisir de te lire! (yahou)
ImageImage

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 28 Mai 2007 08:22

J'ai tres aimé ce message au sujet des terrain de camping de Gaspesie----Donc définitivement on va me voir a c'est camping cet été......avec la plaque VR Camping bien en vue.... MERCI Danou et si il te reviens des flash ,,,viens l'écrire......BRAVO :)
,

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 28 Mai 2007 10:43

Merci! DANOU Image pour ces précieux renseignements Image
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 28 Mai 2007 16:02

Allo Danou,
Bienvenue sur ton Forum

Danou, Laisse toi pas trop influencer par les Image

C'est vrai que c'est du bon monde les gaspésiens (wow)

Bye (yahou)
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mai 2007 17:56

:) Bravo Danou!

HEY! que tu vas etre bonne pour nous écrire des aires de services dans l'annuaire! (yahou)



:anniversaire:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Mai 2007 18:03

Alain Rheault a écrit::) Bravo Danou!

HEY! que tu vas etre bonne pour nous écrire des aires de services dans l'annuaire! (yahou)



:anniversaire:


Bienvenue Danou

Bien oui Alain, pis, elle a l'air bonne sur la dactylo, à part ça. :D .

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3479
Inscrit le: 07 Jan 2007 10:28

Messagepar cocotte » 28 Mai 2007 18:27

Bienvenue Danou et merci Image de nous faire partager tes belles expériences. Ca nous donne pleins d'idées pour nos voyages futurs. C'est ca la FORCE DES ELLESImage Image Image Image Image des bonnes idées et du partage. Continues ton beau travail.Image Image
Image



Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3479
Inscrit le: 07 Jan 2007 10:28

Messagepar cocotte » 28 Mai 2007 18:27

:D :D
Image



Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Messagepar bach » 28 Mai 2007 18:37

Bonjour Danou,

merci de nous faire redécouvrir la gaspésie, Oui, le Coin-du-Banc est magnifique comme l'Anse-à-Beaufils d'ailleur chacun de chaque côté de Percé.

Gêne-toi pas si tu as d'autres compte-rendus à donner.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Homard

Messagepar Homard » 28 Mai 2007 18:44

Je reconnais le monde de par chez-nous :D :D :D
Il y a Bonaventure que vous n'aurai pas ces services là. ? Bonaventure ce qu'ils veullent c'est vos $$$$$. C'est un camping municipale et ils ne vous feront pas de cadeau.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 28 Mai 2007 19:13

Mais quand tu leur parle de publicité il te regarde d'un autre oeil et moi je leur dit que c'est certain que la saison est courte mais le monde ont le même salaire et que si vous continuez comme cela la Gaspésie est entrain de se pendre sur le tourisme avec ses prix élevés
Carleton est gros aussi et s'il continue lui aussi il va être délaissé par les touristes. La plupart n'aime pas se faire brasser par le vent

Si il mettait une coche de plus pour le service peut-être que le client ne verrait que du feu mais..... $$

Regarde ici à Canne de bois, je viens de lui demander de me changer de terrain cause d'inégalité et plein de trous et boue quand il pleut à la grandeur de mon espace sachant un petit peu qui je suis grâce au logos que j'affiche sur la 5wheel et le camion il m'a dit qu'avec sa machinerie il va me niveler le terrain et me mettre de la terre noire de la tourbe et du gravier près de la 5wheel pour empêcher l'eau et la boue

Peut-être la différence entre la Gaspésie et la Montérégie pour garder leurs clients. Pour le moment le propriétaire semble vouloir trouver des solutions pour garder son monde et non augmenter pour un profit personnel
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

dm38

Messagepar dm38 » 04 Sep 2007 20:03

Je suis présentement à Bonaventure, sur le camping Beaubassin, prix hors saison, $21 T.I. Beau terrain, installaton saniaire très bien, WI_FI gratuit.
http://www.ville.bonaventure.qc.ca/Dec_beaubassin.aspx
http://picasaweb.google.com/dm3800/Bona ... BeauBassin
Ce soir il vente en ti-péché....

Retourner vers Gaspésie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités