Inscription

Camping aux bouleaux argentés (Lanaudière)

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:09
Localisation: Saint-Eustache

Camping aux bouleaux argentés (Lanaudière)

Messagepar BibiFox » 27 Juil 2008 20:03

Bonjour à tous,

J'ai passé le w-e dernier au camping Aux Bouleaux Argentés à St-Jean-de-Matha (quoi que j'ai aussi vu l'adresse donnant la ville de Saint-Félix-de-Valois... mystère!)

J'en suis repartie avec une appréciation divisée :

J'ai aimé :
    beaucoup d'activités pour les enfants (et pas juste pour les saisonniers):
      tour de train+camion de pompier+camion militaire le matin et l'après-midi,
      piste de skatebord,
      piste de BMX,
      minigolf,
      parc pour les tout-petits avec beaucoup de jouets et beau module,
      belle piscine (un peu fraîche mais on contrôle pas la météo)
      mini zoo
      tir à l'arc, etc.
      ce samedi le 26 juillet, c'était le Noël du campeur et il y avait un déjeuner communautaire juste pour les enfants avec pleins de bénévoles déguisés, mes enfants ont trippé! Elles sont aussi retournées pour faire un super beau bricolage dans le courant de l'avant-midi.
    La piscine réservée aux adultes avec 2 coins spas.
    La limite de vitesse de 10km vraiment bien respectée.
    Les bonnes frites du resto
    Le terrain de camping est pratiquement complètement boisé, vraiment beau!
J'ai moins aimé
    les microscopiques terrains 2 services (Notre caravane portée n'est pas grosse, on était collé collé sur nos voisin et on avait à peine de la place pour l'abris moustiquaire). C'est à se demander si les proprios le font exprès pour faire plus de bidous sur le dos des campeurs.
    les tout petits terrains 3 services (je ne recommande pas pour les véhicules plus gros que le mien!)
    les petits chemins étroits (à un endroit, il faut se reprendre à 2-3 fois pour tourner le coin de rue ... avec un 22 pieds!)
    le party du samedi soir jusqu'à MINUIT!!! :-o avec bien entendu la musique à tue-tête qu'on entend partout dans le camping. ?a, je comprends vraiment pas, je suis allé voir vers 11h et il n'y avait pas plus d'une 40aine personnes.... mais on fait quand même endurer de la musique à plus de 300 personnes, je comprends pas!
    le haut-parleur qui hurle des information à tout bout de champ dans la journée... inutile car la voix est incompréhensible!
    les douches gratuites... mais la clé pour les douches est 2$ par jour! Belle gratuité. J'aime mieux les douches à 25 cents ça me revient moins cher!

Bref... j'y retournerai probablement pas. Mais je reconnais quand même les efforts impressionnants que les proprios font pour les enfants. Pas pour rien qu'il y en avait autant! Ainsi que la propreté exemplaire des emplacements.
Caravane Portée StarCraft 853Light sur un pickup GMC Silverado 2500HD.

Camping en famille avec nos filles de 6 et 9 ans.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Juil 2008 20:42

Bonjour BibiFox,

Merci de votre témoignage qui s'inspire plus du vécu que de la critique démolition. Vous savez, de toute évidence, faire la juste part des choses.

Voilà un message qui ne serait pas resté bien longtemps sur un autre Forum! :lecture:

Chez le Forum VRcamping, existe une liberté d'expression qui doit donner des frissons ailleurs...

Si l'on ne peut critiquer un terrain de camping chez Camping Québec, où donc pourriez-vous nous éclairer si ce n'était ici?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: Camping aux bouleaux argentés (Lanaudière)

Messagepar ericl32 » 29 Juin 2010 09:43

Nous avons passé 4 jours à ce camping et ce n'est pas asser.....

C'est un camping pour les enfants qui attire les parents et grands parents....
200 places c'est juste assez pour ne pas voir de voiture se promener dans les rues mais il y'a pas mal de côte si vous marché. Surtout si vous pousser une poussette il n'y a pas beaucoup d'asphalte donc ça demande pas mal de force et difficile de pousser avec une main si l'autre est occupé à nous rafraichir.

Mais c'est un très bon camping il y'a tout ce qu'un grand devrait avoir, 2 trains, piste auto teleguidé, bmx, skate park, mini golf, zoo, tir à l'arc (achetez en une)
2 piscine , spa (petit) jeux d'eau et plus encore....
Nous étions à la St-Jean et nous avons eu un magnifique feux d'artifice fait par des pros et non par les propriétaires. ça vallait quasiment loto-quebec.
Mais pour le feux de joie il fallait le voir dans les premier 10 minutes...
Point négatif .... la clef des toilettes.... ok ça évite d'avoir du flannage mais quand on est 4 et que chacun va de son côté pas facile de savoir qui doit trainer la clef... si j'avais eu envi je me serait pas gêner pour aller dans le bois... Souvent y'a quelqu'un qui ouvre la porte mais maudite petre de temps... et aucune toilette n'est débarré même à côté de la piscine... c'est vraiment une autre solution qu'il faut surtout avec autant d'enfants sur le terrains.
Pour les douches c'est la même chose et si c'était à 25 cents ma fille aurait pu se laver mais nous avons passé 20 minutes à attendre pour finalement se laver au campeur... on ne pouvait même plus voir au travers de la fenêtre des toilettes tellement il y avait de la vapeur.....
Autre point négatif il faut toujours allez à l'entrée pour aller chercher le matériels pour les jeux (rondelle de mississipi, baton de golf, ballon ,etc...) c'est un peu loin surtout quand tout les jeux sont centré.
C'est vrai que les terrains ne sont pas grand uen roulotte de 20 pieds et le camion ne peut rester droit devant il faut le mettre de côté. et les saisonnier ont de très petit terrains. Mais tous ont l'air de bien s'amuser.
le dépanneur est petit et si vous y aller pendant les repas vous allez attendre pour avoir votre peinte de lait car les mêmes font les frites et le dépanneur....
Pour tout le reste c'est super.
Même si j'ai perdu mon auvent a cause de la pluie..... (j'amais vu autant d'eau... un truc baissé votre auvent car les terrains sont mou et votre roulotte peut s'enfoncer et ainsi mettre votre auvent en danger)

Le zoo est super et plein d'animaux. Nous alllons devoir y retourner.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Re: Camping aux bouleaux argentés (Lanaudière)

Messagepar DIVA 2 » 29 Juin 2010 11:50

merci pour les commentaires bon ou mauvais
sa nous donne une idee avant y alle

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: Camping aux bouleaux argentés (Lanaudière)

Messagepar ericl32 » 30 Juin 2010 06:12

autre petit hic les trains sont conduits par des bénévoles alors ne le manquez pas il fait rarement 2 tours.... c'est pas pour ajouter du négatif, juste pour vous avertir... j'ai vu des gens attendre pour le prochain tour mais.....

une bonne auto téléguidé peut valoir la peine aussi car on se rammasse très vite 5 ou 6 et le proprio aussi en a une...
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Retourner vers Lanaudière

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités