Sauvons le camping Parc Mont-Laval!

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Sauvons le camping Parc Mont-Laval!

Messagepar Serge Loriaux » 23 Juil 2009 06:21

Le camping Parc Mont-Laval est un hâvre de verdure et de paix à Ville Laval. Depuis 20 ans, ce camping a gagné de nombreux prix, ce qui en fait également l'un des seuls campings 5 Étoiles du Québec. Ce camping est très prisé par les touristes venant de Montréal, de Laval, du Canada et des États-Unis en plus d'être le SEUL camping de Laval.

Mercredi le 5 août 2009 à 19h30, le Conseil de Ville de la ville de Laval tiendra une réunion de consultation publique sur le projet de règlement L-2001-3322 modifiant le zonage du terrain occupé présentement par le Parc Mont-Laval pour en faire un terrain à vocation résidentielle, ce qui permettrait au promoteur immobilier qui vient de l'acheter de construire des centaines de condos et maisons de ville sur son emplacement.

La disparition du camping Parc Mont-Laval établi depuis 21 ans et jouissant d'une réputation exceptionnelle signifierait:
- la perte d'un lieu de vie privilégié pour les résidents et les voyageurs qui amènent au milieu lavallois une activité économique importante
- le saccage éventuel d'un environnement naturel absolument exceptionnel de tranquilité, de propreté, de civisme, de préservation de la nature et d'une vie faunique unique et de sécurité pour tous.

Soyons donc solidaires et démontrons notre attachement au camping Parc Mont-Laval en appuyant l'ensemble des résidents du Parc Mont-Laval qui visent à démontrer au Conseil de Ville de Laval que nous désirons conserver ce camping et éviter ainsi de le remplacer par des condos et autres types de constructions qui défigureraient non seulement le paysage et l'hâvre de paix de ce coin de Laval mais qui ferait disparaître à jamais le SEUL camping de Laval!

Démontrez ici votre protestation au projet du promoteur immobilier à changer la vocation du Parc Mont-Laval!

Rendez-vous sur le site Yahoo-Groupe qui vient d'être ouvert: Taper Yahoo dans la barre d'adresses, puis sur Groupes puis inscrire Les Amis du Parc Mont Laval dans le rectangle demandant le nom du groupe.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: Sauvons le camping Parc Mont-Laval!

Messagepar Die » 23 Juil 2009 07:24

Il me semblait qu'ils ne prenaient pas tout le terrain et que vous aviez en masse de temps pour voir venir !

Serge Loriaux a écrit:La partie avant du camping, donc celle qui donne sur le boul St-Martin et où est situé le terminus d'autobus de la STL, sera construite en condo résidentiels et maisons de ville et offertes en pré-vente à compter de l'automne prochain. Il n'y a aucun site de camping actuellement dans cette partie car le camping lui-même commence à au moins 600 ou 700 pieds plus à l'arrière. Cette partie, la plus rapide à developper, ne requiert aucun changement de zonage puisque déjà zonée en conséquence.

À partir de la zone actuellement occupée par des sites de camping, il DEVRA y avoir changement de zonage puisque actuellement zonée "récréo-touristique". Changer de zonage prend du temps car cela doit non seulement être accepté par la ville de Laval mais aussi par QUÉBEC. Le constructeur, Charplex, estime que cela pourrait lui prendre entre 2 et 3 ans pour obtenir ce changement (et peut-être plus s'il n'y a pas de contestation), ce qui laisse un agréable répit à tous les résidents actuels qui peuvent envisager autant d'années dans leur VR respectifs dans ce camping.

Il semble qu'ils sont plus rapides que vous croyiez sur la gachette... ah ces politiciens... toujours à la recherche d'investissements au lieu de protéger leurs coins verdures !!! Ça m'enrage.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Serge Loriaux » 23 Juil 2009 08:59

La partie avant est déjà dézonée résidentielle mais la partie arrière où est situé le camping fera l'objet d'une demande de changement de zonage pour permettre la construction de condos et de maisons de ville en lieu et place de l'espace présentement occupé par le camping. Nous avons entendu parler de la vente l'hiver dernier mais ce n,était que des rumeurs qui circulaient alors. ne revenant au printemps, il fallait biens e rendre à l'évidence lors de la rencontre du nouvel acheteur avec les résidents! Voilà pourquoi s'organise le branle-bas de combat actuellement car le Maire Vaillancourt a une réputation de prendre à 80% la part des citoyens.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 23 Juil 2009 09:27

Serge Loriaux a écrit:.....car le Maire Vaillancourt a une réputation de prendre à 80% la part des citoyens.

Je vous le souhaite de tout coeur !
C'est vraiment un endroit magnifique que vous avez.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar titrol » 23 Juil 2009 17:31

Vaillancourt qui prend à 80% pour ses citoyens, j'en ai surement manqué un tit bout moé là.
Ça fait 42 ans que je demeure à Laval et pour avoir eu affaire à Vaillancourt surement que cette fois la c'était pas la bonne.
Le gars qui avait écris sur ce sujet dans le courrier Laval vla environ deux mois avais une source sûre.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Région: Outaouais

Messagepar Liberte2011 » 23 Juil 2009 20:06

Tous les full-timers qui demeurent la, ou vont-ils demenager leur penates, si la vente se conclue?

Je suis sur Serge que tu te prepares a cette eventualite.
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Messagepar Serge Loriaux » 23 Juil 2009 22:45

La vente a déjà été conclue, le promoteur est déjà propriétaire du terrain de camping et des terrains adjacents. Il les a acquis sans être certain que les changements de zonages seraient approuvés.

Voilà ce que le Comité tente de faire: inciter les élus de Laval à refuser le changement de zonage obligatoire pour autoriser la construction d'unités résidentielles!

Messagepar Serge Loriaux » 27 Juil 2009 09:27

Veuillez vous rendre au lien qui suit et signer svp la pétition enligne. Cela nous aidera à faire valoir notre point lors de la séance du Conseil de Ville de Laval le 5 août prochain.

http://www.lapetition.be/en-ligne/sauvo ... -4688.html

MERCI À TOUS!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 27 Juil 2009 14:25

C'est fait :)

Je l'ai fait parce que je ne veux pas que Serge déménage à Hemmingford, Danielle je l'accepterais :mdr:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 27 Juil 2009 17:56

BOMBERO a écrit:C'est fait :)

Je l'ai fait parce que je ne veux pas que Serge déménage à Hemmingford, Danielle je l'accepterais :mdr:

:D :D

C'est fait. :)

Messagepar Serge Loriaux » 28 Juil 2009 08:18

BOMBERO a écrit:C'est fait :)

La vraie question est: est-ce que Danielle accepterait de déménager à Hemmingford? :D

Merci à vous tous qui signeront la pétition enligne, c'est pour une juste cause.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 28 Juil 2009 20:27

C'est fait, Denis aussi la signera :)
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Région: Estrie

Messagepar maricluc » 01 Aoû 2009 06:47

Serge Loriaux a écrit:Veuillez vous rendre au lien qui suit et signer svp la pétition enligne. Cela nous aidera à faire valoir notre point lors de la séance du Conseil de Ville de Laval le 5 août prochain.

http://www.lapetition.be/en-ligne/sauvo ... -4688.html

MERCI À TOUS!

J'essai d'accéder à la page depuis plusieurs jours et j'aai toujours le même message ''imossible d'afficher page'' ... quelqun d'autre a ce problème.
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 01 Aoû 2009 06:52

J'ai signé la pétition sans problème et je viens de retourner vérifier le lien et il fonctionne bien pour moi. Je ne peux pas voir ce qui te cause ce problème.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 05 Aoû 2009 10:56

J'ai signé la pétition il y a quelques jours et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir ce-matin de la pub non sollicitée de ce terrain de camping. Je ne sais pas s'il y a un lien entre cette pub et la signature de la pétition, mais la coïncidence est étonnante!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Suivant

Retourner vers Laval