Domaine du Rêve

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
paks

Domaine du Rêve

Messagepar paks » 29 Avr 2012 11:50

Le domaine du Rêve à Ste-Angèle de Monnoir.

Mon épouse et moi sommes Fulltimer et avons passé la saison 2011 au Domaine du Rêve. Pour nous c'était plutôt le Domaine du Cauchemar. Pour les proprios le camping ouvre à la St-Jean et ferme à la fête du Travail. Le reste de la saison c'est comme si on était pas là. Le dépanneur est fermé, tout est est fermé, pas moyen de se baigner car il n'y a plus de sauveteurs et ils viennent t'avertir que c'est fermé. J'imagine que pour les campeurs de fin de semaine c'est un bel endroit, mais attention la plage est publique et il n'y a pas moyen vraiment de s'y baigner il y a trop de monde. Et pas moyen de faire une petite saucette après souper, la plage ferme à 17h00. Tout coûte de l'argent, la douche $1 pour 5 minutes, nous avions un problème d'accumulation d'eau devant nos marches de la roulotte, le proprio est venu nous "dumper" une pelletée de "gravel"avec sa pépinne et nous a chargé $35 et j'ai dû l'étendre moi même. En plus d'une pépinne, ils ont deux camions à benne basculante (1 dix roues et 1 six roues), ils ont aussi un camion girafe, deux tracteurs et deux camions cubes et laissez moi vous dire que ça circule en titi, pas question pour eux de rouler à 10 km/h. Les camions circulent à toutes heures du jour et bruyamment, les lundis la pépinne vient écraser les déchets dans le conteneur à déchets et les tracteurs viennent vider les petits conteneurs à déchets dans le gros, alors vous pouvez vous imaginer le bruit et les odeurs pour les résidents qui sont les plus près du conteneur.

Il y a un bon point pour le camping c'est le resto, lorsqu'il est ouvert bien entendu, la bouffe y est très bonne surtout la pizza. Les proprios sont assez secs avec les clients et si vous avez des visiteurs ils doivent payer $10 par adulte et $8 par enfant, alors si votre fils vient pour souper avec son épouse et ses trois enfants ça lui coûte $44 à ce prix il vaut mieux louer un emplacement de camping pour une nuit c'était moins cher.

Donc en conclusion si c'est pour une fin de semaine en été, c'est bien mais pas pour toute une saison.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Domaine du Rêve

Messagepar A. Martin » 29 Avr 2012 12:48

Sa doit être pour sa que je suis un voyageur mais pour les restos sur tout les campings sa ressemble a sa sauf que sa ouvre plus de bonne heure . Les piscines c'est rare avant la St-Jean et encore . Les visiteurs payent pas toujours aussi cher mais c'est normal si il viennent passer une journée complète et vont a la piscine mais en dehors de la saison la plupart laissent les gens entrer gratuitement . Finalement c'est sa le camping au Québec .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 29 Avr 2012 14:09

paks a écrit:Le domaine du Rêve à Ste-Angèle de Monnoir.

Mon épouse et moi sommes Fulltimer et avons passé la saison 2011 au Domaine du Rêve. Pour nous c'était plutôt le Domaine du Cauchemar. Pour les proprios le camping ouvre à la St-Jean et ferme à la fête du Travail. Le reste de la saison c'est comme si on était pas là. Le dépanneur est fermé, tout est est fermé, pas moyen de se baigner car il n'y a plus de sauveteurs et ils viennent t'avertir que c'est fermé. J'imagine que pour les campeurs de fin de semaine c'est un bel endroit, mais attention la plage est publique et il n'y a pas moyen vraiment de s'y baigner il y a trop de monde. Et pas moyen de faire une petite saucette après souper, la plage ferme à 17h00. Tout coûte de l'argent, la douche $1 pour 5 minutes, nous avions un problème d'accumulation d'eau devant nos marches de la roulotte, le proprio est venu nous "dumper" une pelletée de "gravel"avec sa pépinne et nous a chargé $35 et j'ai dû l'étendre moi même. En plus d'une pépinne, ils ont deux camions à benne basculante (1 dix roues et 1 six roues), ils ont aussi un camion girafe, deux tracteurs et deux camions cubes et laissez moi vous dire que ça circule en titi, pas question pour eux de rouler à 10 km/h. Les camions circulent à toutes heures du jour et bruyamment, les lundis la pépinne vient écraser les déchets dans le conteneur à déchets et les tracteurs viennent vider les petits conteneurs à déchets dans le gros, alors vous pouvez vous imaginer le bruit et les odeurs pour les résidents qui sont les plus près du conteneur.

Il y a un bon point pour le camping c'est le resto, lorsqu'il est ouvert bien entendu, la bouffe y est très bonne surtout la pizza. Les proprios sont assez secs avec les clients et si vous avez des visiteurs ils doivent payer $10 par adulte et $8 par enfant, alors si votre fils vient pour souper avec son épouse et ses trois enfants ça lui coûte $44 à ce prix il vaut mieux louer un emplacement de camping pour une nuit c'était moins cher.

Donc en conclusion si c'est pour une fin de semaine en été, c'est bien mais pas pour toute une saison.

Merci du renseignement, c'est noté du coté black book de mon carnet..... :-o

Messagepar Calude » 29 Avr 2012 14:24

On m'a dit qu'à cet endroit on vous souhaite '' Bonne nuit bons rêves au Domaine du Rêve '' dans les hauts Parleurs à 23h00 ... C'est vrai ou c'est une légende urbaine ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 29 Avr 2012 19:07

Nous avons passé 2 fois à ce camping. Oui c'est vrai que c'est bien pour les voyageurs et je suis sûr que d'y être saisonnier ne dois pas être rose mais je peux vous dire que bien des endroit tout est fermé aussi au début et à la fin de la saison... combien de camping nous avons vue sans dépanneur ou restaurent.... mais ce ne sont pas les attraits qu'ils faut chercher.... entk pour nous le camping doit être un camp de base où les enfants doivent pouvoir passer la journée seul et s'amuser et où on peut bien dormir pas la suite... nous voyageons pour visiter les environs et non les campings bien que des fois c'est bon de passer 2 ou 3 jours sous l'auvent sur la chaise longue ;-)

En 6 ans nous avons fait environ plus de 80 campings différent et tous possèdent les côtés positifs et négatifs.. il faut juste savoir ce que l'on cherche.
Souvent nous voyons des saisonnier installés et on se pose la question mais qu'est ce qui les attire ici? eh bien je crois que la réponse diffère pour chaque personne il faut juste savoir ce qu'ils ont besoins....

Bref pour notre part nous allons voyager encore... la semaine passé j'ai été voir pour acheter un chalet sur le bord d'un lac... et je me pose la question voulons nous juste voir ça ou tout ce qui existe autour de nous ? Je suis content de dire que nous allons encore voyager...

Amusez vous et voyager ça gare le coeur jeune :)
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Retourner vers Montérégie