Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Camping Ile d'Orléans (Québec)

Messagepar Serge Loriaux » 06 Aoû 2009 15:55

Je suis allé visiter le camping de l'Ile d'Orléans. Il est très propre, les règlements semblent assez sévères (ce qui peut être bien pour l'ensemble), les terrains me semblent petits en effet mais il est au bord de l'eau, tranquille et les gens que j'y ai vu me semblaient contents d'y être. Le prix toutefois pour les terrains situés au bord de l'eau est plutôt important: 54$ par jour!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Laval

Messagepar mimi » 06 Aoû 2009 16:50

Serge Loriaux a écrit:Je suis allé visiter le camping de l'Ile d'Orléans. Il est très propre, les règlements semblent assez sévères (ce qui peut être bien pour l'ensemble), les terrains me semblent petits en effet mais il est au bord de l'eau, tranquille et les gens que j'y ai vu me semblaient contents d'y être. Le prix toutefois pour les terrains situés au bord de l'eau est plutôt important: 54$ par jour!

Si c'est celui que je pense,il n'y a pas ou peu de place pour le VR dépassant un certain nombre de peids.
Je ne me rappelle plus,si ils ont du 50ampères.
Mais c'est vrai,il a une belle vue sur le fleuve.
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Région: Terrebonne

Messagepar maverick31 » 06 Aoû 2009 19:52

J'Y ai été dernierement effectivement.......dispendieux, terrain petit, mais par contre bon service belle vue sur le fleuve....que des bon commentaires et en plus une bonne connection wi-fi inclus dans le prix........j'y passerais pas des semaines mais pour une nuit ou 2,,,,,,,c'est super.....

:)
Maverick 31...

Région: Ste-Anne-des-Lacs

Messagepar Evasion16 » 06 Sep 2011 06:49

Je viens de passer la fin de semaine de la fête du travail au camping Orléans. Je ne vois pas pourquoi ce camping a eu 5 étoiles. En le comparant, je vois plein d'autres camping qui mériteraient d'avoir 5 étoiles. On m'a donné le terrain no 27 juste au bas de la falaise. Pour y reculer, il y avait une rigole creuse d'une dizaine de pouces et j'ai une Prolite Évasion très basse sur pattes avec un seul essieu. J'aurais arraché les tuyaux de vidange si j'y avais reculé. La jeune blonde à la réception demande à un préposé de m'aider à reculer et si je ne suis pas capable, on me dit de prendre le no 55. Le préposé voit bien que je ne peux reculer sans avoir de dommage alors je m'installe donc au 55 et je demande au préposé d'avertir le bureau. Quand j'arrive au bureau 1 heure plus tard, la jeune me dit qu'elle n'a pas été avisée et que le 55 est maintenant réservé et que je dois retourner au 27 (sur leur site web, il est pourtant indiqué qu'ils ne peuvent garantir aucun site). S'il n'y avait pas eu quelqu'un d'autre pour remplacer la jeune, je serais reparti. Quel mauvais acceuil. Le site 27 est pourtant resté libre tout le reste de la fin de semaine (photos disponibles).

Les terrains sont petits pour ne pas dire minuscules et vaseux s'il pleut. Sur plusieurs terrains, on ne peut pas ouvrir l'auvent. Plusieurs terrains sont en pente et peuvent demander beaucoup de blocs pour mettre la roulotte au niveau. Pour le wi-fi, je n'aurais pas pu m'y connecter le signal était trop faible.

La vue est belle et les gens de l'île sont charmants sauf la jeune. Non, je n'y retournerai pas. Le camping municipal de Beauport est très bien si vous n'êtes pas sur un des deux terrains en gravelle prêts de l''entrée.

P.S. La piscine était fermée le samedi et il faisait 31C. Bien sûr c'était à cause de l'ouragan Irène. Je crois que ca faisait plus leur affaire de la fermer pour ne pas la chauffer.

J'espère ne pas être banni du site pour avoir dit le fond de ma pensée.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 06 Sep 2011 07:07

mimi a écrit:
Serge Loriaux a écrit:Je suis allé visiter le camping de l'Ile d'Orléans. Il est très propre, les règlements semblent assez sévères (ce qui peut être bien pour l'ensemble), les terrains me semblent petits en effet mais il est au bord de l'eau, tranquille et les gens que j'y ai vu me semblaient contents d'y être. Le prix toutefois pour les terrains situés au bord de l'eau est plutôt important: 54$ par jour!

Si c'est celui que je pense,il n'y a pas ou peu de place pour le VR dépassant un certain nombre de peids.
Je ne me rappelle plus,si ils ont du 50ampères.
Mais c'est vrai,il a une belle vue sur le fleuve.

J'y ai passé quelques jours l'an passée avec mon pusher 38 pieds (Bord du fleuve). C'est vrai que c'est assez petit et que ça prend le compas dans l'oeil mais les terrains sur le bord du fleuve sont spectaculaires. Non ils n'avaient pas le 50 a, seulement le 30 et deux services. Comme je n'avait pas beaucoup parlé aux responsables, je ne peux pas donner mon opinion sur ceux-ci. Toilettes propres, camping propre, vue superbe mais cher (pour les services en place). Ce que j'ai le plus aimé, c'est que nous étions stationné en face du fleuve et on voyait les bateaux passer en face lorsque nous étions dans le motorisé !! Pas certain d'y retourner...???

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Sep 2011 13:48

Evasion16 a écrit:J'espère ne pas être banni du site pour avoir dit le fond de ma pensée.

Il n'y a qu'a la FQCC ou les gens sont banni si ils parlent en mal des terrains de camping ou si sa parle de boonducking .
André

Précédent

Retourner vers Québec