SEPAQ pour les nuls !

Règles du forum
Ça serait apprécié, pour les besoins des autres utilisateurs, que vous inscriviez le nom de la ville où se trouve le terrain dont vous parlez.
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

SEPAQ pour les nuls !

Messagepar CaroleQc » 19 Juil 2009 21:29

Bonjour,

J'ai été voir l'index et je n'ai pas trouvé la SEPAQ !

J'ai lu quelques bribes là-dessus et ça semble intéressant, car j'aimerais faire du camping rustique ! Se que j'aimerais plus précisément, c'est sans être en plein bois, être dans la nature et si possible près de l'eau ... surtout pas dans un camping style village. Simplement profiter du dépaysement et pouvoir faire un feu en soirée !

Je ne comprends pas trop comment me retrouver sur leur site, si je veux y aller avec ma Caravane portée ! ça fonctionne comment ? il semble ne pas y avoir aucun service, mais ce n'est pas un problème ...

Si quelqu'un pourrait m'aider a comprendre comment ça marche et si c'est possible à moins de 4 heures de Québec, ça m'aiderait beaucoup !!!

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Re: SEPAQ pour les nuls !

Messagepar CaroleQc » 20 Juil 2009 11:23

Bonjour,

J'essaie d'appeler à la SEPAQ, pour avoir des renseignements ... Tous les représentants sont occupés ... Depuis ce matin :bizarre:

Est-ce toujours comme ça ?

CaroleQc

Région: mirabel

Messagepar laper » 20 Juil 2009 11:38

je de donne les instruction de memoire car le site ne fonctionne-pas ce matin,,,,,,,,,,
sur la page d'acceuil dans la barre du haut clique 'reservation', maintenant sous camping ,, location d'un site,, la page suivante tu clique sur le calandrier les date desirée,puis nombre de personne et ensuite type d'equipement.. et oui il y a 'camionette-campeur' la tu clique verifier disponibilitée je crois en bas a droite,, une nouvelle fenetre souvrira avec carte du quebec avec des point vert de toute les sepaq qui ont des disponibilitée pour tes choix de date et equipement,, tu clique sur celui qui t'interresse et une une fenetre avec le plan du camping et les site disponible seront afficher en point vert ,, lorsque tu deplace ton pointeur sur les point vert un fenetre de description du site s'ouvre, service ou pas et grandeur, localisation du feu etc, tu doit cliquer a partir de cette petite fenetre pour reserver le site que tu aura choisi,

je n'ai pas fait de camping dans les sepaqs de la region de quebec mais tout ceux que j'ai fait sont tous boisé mais pas tous vraiment isoler des autre site mais quand meme pas coller coller comme dans le privée tu n'a qu'a bien lire la description il est m'entionner quand le site est pres d'un autre voilà sepaq pour les nulle :lecture: :)

PS: a noter ce qui est bien aucune radio n'est tolérer sur les site et plage ce qui rend la vie plus paisible mais pas de probleme a l'écouter a l'interieur de ton VR paisiblement
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison

Messagepar CaroleQc » 20 Juil 2009 12:00

Merci Laper,

Ha non ! pas de tite musique :( J'ai été fouillé un peu hier soir ... je tombe sur des sites pour tentes seulement ...

Je vais essayer tes conseils ... je vais p-e finir par arriver a de quoi d'intelligent :D

J'ai aussi remarqué, qu'il n'y a pas de photos ou presque ... Je te dis, que je commence a me demander, que de s'embarquer avec un VR, quand t'a 44 ans d'ignorance là-dedans ... pu sur pantoute, que c'est une bonne idée ;oops;

CaroleQc

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 20 Juil 2009 12:47

CaroleQc a écrit:... je commence a me demander, que de s'embarquer avec un VR, quand t'a 44 ans d'ignorance là-dedans ... pu sur pantoute, que c'est une bonne idée ;oops; CaroleQc

Je me suis embarqué dans un classe A de 31 pieds, l'an passé, à l'âge de 68 ans. Cette année, à l'âge de 69 ans (tiens je sais encore compter, jusqu'à 69, du moins) je m'embarque dans une caravane à sellette de 38 pieds avec trois rallonges, et un camion léger F350, diesel, six roues et boite de huit pieds.

Mon épouse et moi, pensons que c'est une bonne idée. :| Il ne reste qu'à convaincre le restant des six milliards de personne dans le monde, que nous avons bien raison.

Messagepar CaroleQc » 20 Juil 2009 12:53

petanqueur99 a écrit:
CaroleQc a écrit:... je commence a me demander, que de s'embarquer avec un VR, quand t'a 44 ans d'ignorance là-dedans ... pu sur pantoute, que c'est une bonne idée ;oops; CaroleQc

Je me suis embarqué dans un classe A de 31 pieds, l'an passé, à l'âge de 68 ans. Cette année, à l'âge de 69 ans (tiens je sais encore compter, jusqu'à 69, du moins) je m'embarque dans une caravane à sellette de 38 pieds avec trois rallonges, et un camion léger F350, diesel, six roues et boite de huit pieds.

Mon épouse et moi, pensons que c'est une bonne idée. :| Il ne reste qu'à convaincre le restant des six milliards de personne dans le monde, que nous avons bien raison.

Bonjour Pétanqueur99,

Tu vas me dire, que tu n'avais jamais campé d'une façon ou d'une autre avant ça !!! Ben moi c'est le cas ! j'avais jamais camper avant l'année passée ...

Là je me trouve bien perdu, avec mes pauvres tites fin de semaine ... a trouver ou aller et que mon conjoint aime ça lui aussi ...

J'avais des attentes bien différentes de ma malheureuse réalité ...

CaroleQc

Messagepar CaroleQc » 20 Juil 2009 13:20

Bonjour,

Je viens de réussir a parler, a une gentille demoiselle de la SEPAQ ! Les réservations du site ne fonctionnent plus depuis hier :bizarre:
La madame a pouvait ben en arracher :D pour ajd, je m'en vais à la Marina ... on verra un autre jour pour le VR, ya rien qui veut marcher :|

CaroleQc

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 20 Juil 2009 18:44

CaroleQc a écrit:[Bonjour Pétanqueur99,

Tu vas me dire, que tu n'avais jamais campé d'une façon ou d'une autre avant ça !!!

Non, je ne te dirai pas ça, j'ai fait du caravaning pendant deux ans (1984-1986) en tente-roulotte et aussi fait du camping pendant deux ans de 2006 - 2007.

Dans mon post précédent, j'ai bien pris soin de ne pas écrire que j'avais commencé à faire du camping/caravaning à 68 ans.
:D

Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 21 Juil 2009 06:11, édité 1 fois au total.

placotemoi

Messagepar placotemoi » 20 Juil 2009 19:26

allo carole tu trouveras les infos pour la sepaga cet endroit

http://www.sepaq.com/
et comme tu sembles un brin embêtée avec les terrains possible pour du camping j'ai ici une liste des terrain pour tout le québec avec leur adresse et leur telephone .. c'est parfois décourageant de chercher un endroit a la derniere minute car tout est loue a l'avance souven.. nous cette année on se décide souvent le jeudi de lendroit ou on va mais n'aqi crainte on essui des refus nous aussi mon beau frere planifi sa saison en avril et reserve tous ces terrains pour ne pas etre decu on fera sans doute la meme chose l'an prochain .. ne te décourage pas carole car c'est tellement plaisant de partir ainsi les fins de semaine a la découverte de nouveaux terrains ... bonne chance

placotemoi

Région: Estrie

Messagepar bach » 20 Juil 2009 19:49

Nous sommes allés à la Sépaq de Frontenac en fin de semaine dernière, beaux terrains, grands, calmes, intimes, très boisés. Cependant, avec les montagnes le lac et les bois, il y avait beaucoup d'écho. Les sanitaires étaient propres.

On a fait du kayak, du vélo, de la randonnée pédestre.
`
Sur le site internet, on laissait entendre que tous les sites étaient réservés!!! :bizarre: Oh que non! :nouvelles: La moitié seulement étaient occuppés.

Seul hic, à mon avis, on doit faire 12 km sur un chemin de terre pour se rendre au site. (secteur sud, Baie Sauvage) Mais ça valait le coup.

On a réservé par le site des Sépaq et ça a bien été.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messagepar CaroleQc » 20 Juil 2009 19:51

Allo Placotemoi,

Embêté ... mets en ! :bizarre: J'ai mis ça sur la glace pour quelques jours et je prie le St-Esprit :)

CaroleQc

Messagepar CaroleQc » 20 Juil 2009 19:56

bach a écrit:Nous sommes allés à la Sépaq de Frontenac en fin de semaine dernière, beaux terrains, grands, calmes, intimes, très boisés. Cependant, avec les montagnes le lac et les bois, il y avait beaucoup d'écho. Les sanitaires étaient propres.

On a fait du kayak, du vélo, de la randonnée pédestre.
`
Sur le site internet, on laissait entendre que tous les sites étaient réservés!!! :bizarre: Oh que non! :nouvelles: La moitié seulement étaient occuppés.

Seul hic, à mon avis, on doit faire 12 km sur un chemin de terre pour se rendre au site. (secteur sud, Baie Sauvage) Mais ça valait le coup.

On a réservé par le site des Sépaq et ça a bien été.

Bonsoir Bach,

J'ai cru comprendre, en parlant à la demoiselle de la SEPAQ ce pm ... que les terrains sans service n'appaissent pas nécessairement quand on choisit comme équipement un VR ... ça serait a vérifier !

CaroleQc

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Mamounia » 20 Juil 2009 20:01

J'ai toujours réservé des terrains sans service dans les Sepaq, avec mon motorisé, jamais eu de problèmes. Là ou je triche, c'est pour la longueur, mon motorisé mesure 21 pieds et je dis qu'il fait 20 pieds pour avoir plus d'options de terrains. Il y'a juste une fois où cà a été vraiment juste comme terrain, sinon, j'ai amplement de place même si cà indique une limite de 20 pieds!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Messagepar CaroleQc » 20 Juil 2009 20:15

Mamounia a écrit:J'ai toujours réservé des terrains sans service dans les Sepaq, avec mon motorisé, jamais eu de problèmes. Là ou je triche, c'est pour la longueur, mon motorisé mesure 21 pieds et je dis qu'il fait 20 pieds pour avoir plus d'options de terrains. Il y'a juste une fois où cà a été vraiment juste comme terrain, sinon, j'ai amplement de place même si cà indique une limite de 20 pieds!

Bonjour Mamounia,

J'ai une Caravane portée, bon je peux évaluer la longueur sans problème ... mais je sors par l'arrière ...

On nous a déjà mis sur un terrain ou la dame disait mettre un 30 pieds et bien je vais te dire, si j'aurais eu ma nouvelle ... j'aurais descendu presque dans le chemin ou presque dans la falaise ... Un 30 pieds lui, avait le derrière dans la pente sans problème !

Une chose que je vérifie maintenant avant de réserver ! si c'est assez plat ... :D

CaroleQc

Retourner vers Québec